Nos Partenaires

Auteur Sujet: Les tiques et la maladie de Lyme  (Lu 274789 fois)

30 septembre 2016 à 09:44:29
Réponse #700

Troll


Hello,

Un article encourageant sur le traitement et le suivi de la maladie de Lyme.

Bien à vous,

Troll
Semper potest proficio

15 janvier 2017 à 13:11:54
Réponse #701

Patapon


"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

24 mai 2017 à 17:25:04
Réponse #702

Persil


Une émission de France Culture https://www.franceculture.fr/emissions/la-methode-scientifique/quand-la-medecine-tique-sur-la-maladie-de-lyme
Désolée, par encore eu le temps de l'écouter je ne peux donc pas en faire une présentation mais je choisis de poster quand même pour ne pas l'oublier .


29 mai 2017 à 17:18:35
Réponse #704

gandalf99


Bonjour à tous,

La maladie de Lyme, une fois bien installée, est complexe à dégager. Ceci dit, il existe des cas de personnes qui s'en sortent, donc difficile ne veut pas dire impossible.

Du côté des médecines "nouvelles", la technologie Rife, par exemple offerte par le Spooky 2, offre, à mon sens, une perspective d'espoir pour les personnes qui souffrent de la maladie de Lyme. Cela utilise l'induction de fréquences spécifiques pour tuer les borrelioses sans rien toucher d'autres dans le corps.

Cela peut-être utilisé aussi pour tout type de soucis (en changeant les fréquences).

Je ne vais pas détailler ce genre de techno ici, mais laisse le lien de l'appareil le plus abordable, et bénéficiant d'une communauté assez active, pour les personnes intéressées :

https://spooky2.com/

Ce site contient beaucoup d'informations, et en toute sincérité, je pense que c'est une des technologies qui offre le plus grand taux bénéfices pour le moins de risques pour dégager les borrelioses.

Comme des personnes atteint de Lyme ont déjà utilisé cette techno, il y a des échanges intéressants qu'on peut trouver sur internet, des retours d'expériences, en français et en anglais.

Pour info, l'appareil spooky 2 résulte d'un projet de type "open-source" dont l'objectif est de rendre disponible à un maximum, et pour le cout le plus bas, cette technologie. Ainsi, beaucoup ont travaillé bénévolement pour rendre accessible à tous cette techno.

Voilà, espérant que cette info pourra apporter de l'aide.

29 mai 2017 à 19:14:39
Réponse #705

guillaume


As-tu un quelconque retour sérieux, du genre test en double aveugle en labo sur cette méthode ?

Parce que, sur un sujet aussi grave, balancer cette pub comme remède miracle, c'est vendre de l'espoir en barres de 100g.

a+

29 mai 2017 à 20:16:13
Réponse #706

gandalf99


Bonjour Guillaume,

Je comprend ta remarque, on entend tellement de "solutions miracles" qui sont tout sauf miraculeuses quand on souffre que c'est agacant, meme si l'intention n'est pas forcement mauvaise.

Je partage une decouverte qui me semble utile, car il y a eu des retours positifs que je te laisse chercher car on les trouve facilement sur internet. Cette technologie ne date pas d'hier et il y a des recherches serieuses derrieres. Pour des details plus techniques, tout est accessible.

Je ne gagne rien a a partager cela. Mais je connais des personnes atteintes de Lyme et tout ce qui a ete essaye en medecine classique, en medecine alternative y compris avec des approches energetiques ont ameliores mais jamais guerit definitivement.

Aussi a ce niveau, je pense qu'une information, si elle peut aider une seul personne, vaut la peine d'etre partagee.

Bien sur, j'ai utilisencette machine avec satisfaction, des proches aussi, et des tests ont ete fait pour aider a la guerison d'une personne avec problematiques complexex et echappant a l'efficacite de la madecine classique. Nous sommes en atentes de retour de laboratoire pour analyser cela.

J'espere que tu comprendra mon intention et ne l'interpretera pas comme une vile demarche commerciale ou interessee. Je ne gagne rien a ecrire ce message sinon donner de mon temps.

Pour information, le spooky est un projet presque anti-commercial (pour t'en convaincre tu peux aller voir le prix des machine rife commerciale qui ne sont pas plus efficace). Tu peux aussi aller sur leur groupe facebook remplit d'utilisateurs dont certains ont des analyses et seront ravis de te renseigner.

On avance ensemble. Sur ce sujet, il me semble interessant de considerer des voies peu connus mais accessibles et porteuses d'espoirs.

Moi meme ayant eu des situations complexes, certaines informations (sans preuves scientifiques) ont grandement apporte a ma vie. Et une information utile, c'est de l'or.

Bonne soiree


29 mai 2017 à 20:24:34
Réponse #707

VieuxMora


+1000 avec Guillaume

Le texte (en français) est un salmigondis de phrases pseudo-techniques qui ne veulent rien dire. (A la base je suis ingé électronicien et télécommunications pour me permettre d'émettre un tel jugement. )

Par contre sur un marché international (d'où la multiplicité des langues de la promo) représentant plusieurs millions de personnes atteintes ou craignant à juste titre la maladie de Lyme, proposer la main sur le coeur,  un bidule à quelques centaines de dollars  ( qui d'après les éléments techniques évoqués revient à 5 ou 10$  en fabrication Chinoise ) peut permettre de se payer, quoiqu'il s'en défendent, un Yacht avec champagne, caviar, cigares et petites pépés !
C'est d'ailleurs marrant qu'ils l'évoquent...  :lol:

Allez, les arnaqueurs de tout poil ont encore de beaux jours devant eux.

Tiens çà me rapelle l'E-meter de la scientologie
https://fr.wikipedia.org/wiki/E-meter

Post scriptum: qu'en pensent les électro-sensibles ?
« Modifié: 29 mai 2017 à 20:35:38 par VieuxMora »

29 mai 2017 à 20:29:53
Réponse #708

VieuxMora


@ Gandalf

Tes interventions sur les plantes, orties, plantain m'ont paru beaucoup plus sérieuses.

29 mai 2017 à 20:35:59
Réponse #709

gandalf99


Si vous trouvez que c'est de l'escroquerie, effacez mes messages. Protegez vos lecteurs de vendeurs de miracles. Surtout su'un ingenieur viens de faire une analyse poussee du systeme devant laquelle on ne peut qu'etre en accord.

J'ai bien compris, je ne vous ennuierais plus. Bonne soiree.

29 mai 2017 à 20:47:32
Réponse #710

magicspinatch


Pour le plaisir (et mon instruction), j'ai parcouru (une dizaine de seconde le site, et la cascade des sous-sites servant à crédibiliser le délire). It made my day!  ;D


"Il est capable, et c’est peu commun, de fournir une véritable électroporation réversible des cellules. Son action ouvre littéralement les parois des cellules des agents pathogènes et cancéreux de nombreuses fois par seconde, en utilisant des impulsions de 320 volts. Chacune de ces impulsions dure un demi-millionième de seconde, permettant aux fréquences fournies par le plasma d’accéder directement à l’intérieur des cellules pour les détruire!!!"


Je ne sais pas si cet appareil guérit le cancer, mais il transforme ses adeptes en mutants de la physique!

Un peu se sérieux, franchement dès qu'il s'agit de croire, on n'est plus dans la science.

Une arnaque pour de pauvres gogos qui se raccrochent à un espoir monnayé.

Il guérit aussi les cors aux pieds?
-oui!! surtout les cors aux pieds!




29 mai 2017 à 20:55:21
Réponse #711

VieuxMora


Autre extrait:

"Pour finir, et cela reste probablement la chose la plus étonnante pour transmettre des fréquences, sans plasma ni câbles, c’est la méthode que nous appelons “à distance”, le mode remote. Cela emploie les principes de l’intrication quantique et les propriétés d’antenne des doubles bobines hélicoïdales de l’ADN pour transmettre l’information des fréquences de soin par l’intermédiaire de l’énergie scalaire. Le dispositif Spooky-Remote v1.1 permet d’aller n’importe où sur terre tout en recevant des fréquences générées par votre système Spooky2 resté à la maison.

Nos fabricants partenaires partagent également nos objectifs, et sont heureux de vendre tous nos accessoires pour juste quelques dollars au-dessus de prix de revient."


Allez, les chaises sur les tables, et rideau .

29 mai 2017 à 21:19:29
Réponse #712

AC


"Le dispositif Spooky-Remote v1.1 permet d’aller n’importe où sur terre tout en recevant des fréquences générées par votre système Spooky2 resté à la maison."

Oui, ça marche comme le Vaudou: on fabrique une poupée en incorporant des cheveux ou des rognures d'ongles du patient, et le traitement agit à distance.

Et ça explique qu'ils vendent à prix coûtant: avec une telle découverte, ils sont certains de toucher quelques million d'euros en prix Nobel (physique, chimie et médecine).

Le principal problème de cette fumisterie, c'est que si des victimes de Lyme témoignent que ça fonctionne, alors les autorités sanitaires vont en conclure que la maladie est psychosomatique et qu'il n'y a rien à changer dans les protocoles de diagnostic et de traitement.

29 mai 2017 à 21:30:43
Réponse #713

Arnaud


« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

29 mai 2017 à 21:38:10
Réponse #714

gandalf99


Pas besoin de vous defoulez. Je vous propose d'effacer mon message (et mon compte).

Je m'excuse de vous avoir ainsi choque. Je propose qu'on arette ici.




29 mai 2017 à 23:18:20
Réponse #715

Magic Manu


Salut Gandalf99. Désolé, mais tes interventions (sur la maladie de Lyme ou un sommeil réparateur) sont toujours un peu dans le même sens, proposant des solutions non vérifiées, ne reposant pas sur des bases scientifiques. Ce forum, quoi qu'étant peuplés de doux rêveurs, dont je fais partie, marchant dans la forêt et regardant passer les nuages, a quand même pour vocation d'essayer de sauver des vies, pas de vendre du rêve...
Hope for the best, expect the worst...

10 juillet 2017 à 16:17:36
Réponse #716

Krapo


Laissons glouglouter les égouts !

18 juillet 2017 à 08:55:08
Réponse #717

fabien8242


Bonjour,

pour info, une application pour signaler les tiques géographiquement aux autorités.

je ne vais pas pouvoir l'utiliser personnellement, vu que mon portable est très très old school, mais je trouve cette idée assez pédagogique. Si ça peut inciter la population à adopter les bons gestes...

dans l'article, il y a également une affiche pour faire un peu de prévention autour de soi, au boulot par exemple si on a la possibilité d'afficher des trucs.

http://www.francetvinfo.fr/sante/une-application-permet-desormais-de-signaler-les-piqures-de-tiques-aux-autorites_2286780.html

FAB
Ce n'est pas la chute mais la façon dont on se relève qui détermine ce qui survit de notre honneur.

18 juillet 2017 à 14:59:53
Réponse #718

UTOPIE


Juste un petit témoignage interessant. La semaine dernière une maman d'une ados est venue chercher sa fille. Pendant que sa fille était en rando chez moi elle a visité le Jura. Elle s'est retrouvé la veille de sa venue avec une tique. Elle a paniquée. Elle l'a arraché en laissant la tête. Du coup, elle est allée chez le médecin. Le médecin n'a rien pu faire et l'a donc envoyé à l'hopital. La-bas, ils ont réussi à enlevé la tête avec des outils puis ont proposer 3 semaines d'antibiothérapie. Cette maman n'a pas voulu trouvant le protocole de prévention trop néfaste. Pendant qu'elle me racontait cela, j'ai vu une autre mini mini tique accorché à côté de celle enlevé la veille. Je l'ai informé et enlevé. De cette histoire, j'ai trouvé quand même que les services médicaux de mon secteur très très concerné par le sujet n'était pas très performant ! La dame est institutrice. Elle n'est donc pas trop bête et peu intégrer des informations de prévention rapidement. Je crois que ce sujet n'est pas prêt d'être périmé.
Il n'y a que les poissons morts qui suivent le courant

15 août 2017 à 15:26:08
Réponse #719

Patapon


Yo,

Vite fait, un petit "état des lieux": la précédente ministre de la santé, a décidé qu'un plan national pour améliorer le dépistage et la prise en charge de la maladie de Lyme était nécessaire (edit: après qu'une centaine de médecins aient tirés la sonnette d'alarme).

En faisant un tour sur Lyme sans frontière pour voir un peu où ils en étaient, j'ai été renvoyé sur cet article: http://www.europe1.fr/sante/maladie-de-lyme-ou-en-est-on-sur-le-protocole-de-soins-promis-3354077

En bref: un nouveau protocole de soin devait être présenté début Juillet 2017 mais a été repoussé pour "les mois à venir".

Tcho

Hugo
« Modifié: 15 août 2017 à 16:45:09 par Hurgoz »
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

15 août 2017 à 16:41:10
Réponse #720

Buffalo


Petit témoignage vécu: Le 11 juillet de cette année je fais une sortie dans la vallée de la Meuse (mon terrain de jeu favori) le soir en rentrant je prend une douche et je m'inspecte sur toutes les coutures, RAS,  le lendemain après avoir bricolé un peu dans le jardin je reprend une douche, et, surprise sur le ventre au niveau du nombril une tique de 3mm à vue de nez, je sors l'artillerie lourde, le tire tique quoi, je la retire, je désinfecte et je continue mes petites affaires de la journée, le 13 je travaille toute la matinée  puis je décide de prendre une douche avant d'aller faire des courses, et là une plaque rouge de 5cm de diamètre sur l'emplacement de la morsure, je passe voir mon docteur qui me prescrit 3 semaines d'antibiotique à large spectre et une analyse de sang 4 jours après la fin du traitement, j'ai fait la prise de sang jeudi 10 aout et je dois avoir les résultats demain matin.
Tout ça pour vous dire qu'il ne faut pas prendre cette histoire à la légère car c'est la deuxième fois que cela m'arrive depuis 2011. je vous direz demain ce qu'on étés les résultats
Je cause pas aux cons, ça les instruit "Audiard"

16 avril 2018 à 22:44:33
Réponse #721

Tompouss


Je remonte de topic en quête de RETEX sur l'encéphalite à tiques et surtout son vaccin.

Sortie bivouac ce week-end et c'est chaud patates niveau tiques en ce moment, malgré nos précautions (on en a enlevé plusieurs qui nous grimpaient dessus) et la tente double toit j'en ai trouvé une pendu sur mon bide en rentrant, tire tique, désinfectant...

Après le taff je vais quand même voir mon médecin traitant, il était pas inquiet du tout. J'ai trouvé ça bizarre vu qu'un autre médecin m'avait à l'époque prescrit des antibios et des analyses de sang (bon c'était à Illkirch et c'est un foyer connu d'encéphalite à tiques en plus)

Du coup je discute avec lui des précautions médicales à prendre pour mon road trip de cet été et il m'a dit de faire le vaccin Ticovac contre l'encéphalite . Est-ce que ceux qui se sont vaccinés sur le forum ont eu des effets secondaires ? Est-ce que le rapport bénéfice risque penche réellement en faveur d'une vaccination ?

Sinon on le dira jamais trop mais faites gaffes à vous avec ces saloperies de bestioles et tant pis pour le total look racaille avec le pantalon dans les chaussettes, ça a le mérite de laisser plus de temps pour les détecter.
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

17 avril 2018 à 06:52:46
Réponse #722

guillaume


Je me suis fait vacciner contre l'encéphalite il y a au moins 3 ans. À mes frais et pourtant j'ai un métier très exposé.

0 effet secondaire, le vaccin en lui-même n'est pas douloureux. Concernant le rapport bénéfice/risque, je te laisse chercher les tests sur la couverture qu'il procure et les récits, comme ceux de David, qui ont eu l'encéphalite... ;)

a+

17 avril 2018 à 08:56:39
Réponse #723

b@s


Je remonte de topic en quête de RETEX sur l'encéphalite à tiques et surtout son vaccin.

Sortie bivouac ce week-end et c'est chaud patates niveau tiques en ce moment, malgré nos précautions (on en a enlevé plusieurs qui nous grimpaient dessus) et la tente double toit j'en ai trouvé une pendu sur mon bide en rentrant, tire tique, désinfectant...

Après le taff je vais quand même voir mon médecin traitant, il était pas inquiet du tout. J'ai trouvé ça bizarre vu qu'un autre médecin m'avait à l'époque prescrit des antibios et des analyses de sang (bon c'était à Illkirch et c'est un foyer connu d'encéphalite à tiques en plus)

Du coup je discute avec lui des précautions médicales à prendre pour mon road trip de cet été et il m'a dit de faire le vaccin Ticovac contre l'encéphalite . Est-ce que ceux qui se sont vaccinés sur le forum ont eu des effets secondaires ? Est-ce que le rapport bénéfice risque penche réellement en faveur d'une vaccination ?

Sinon on le dira jamais trop mais faites gaffes à vous avec ces saloperies de bestioles et tant pis pour le total look racaille avec le pantalon dans les chaussettes, ça a le mérite de laisser plus de temps pour les détecter.

salut !

je profite de ton up pour poser une question : est ce qu'on risque aussi quand on est sur des chemins forestiers avec peu d'herbes hautes (en trail running par exemple) ??

17 avril 2018 à 10:49:52
Réponse #724

beck


Je pense qu'on ne peut pas parler de risque zéro une fois qu'on est dans la nature, mais c'est sûr que sur un chemin de terre avec peu d'herbes pour venir te chatouiller les mollets, le risque est quand même bien diminué.
J'en profite pour confirmer que la période des tiques est bien commencée, sortie la semaine passée dans le sud de la Belgique, petite pause midi dans une prairie à l'entrée des bois, pieds nus pour aérer le tout... Je me suis retrouvé avec une bonne quarantaine de tiques de la taille d'un grain de poussière sur un seul pied. Ca grouillait, je n'ai jamais eu ça. Je suppose que j'étais en plein sur un nid. Enfin tout ça a fini en slip sur le chemin pour une inspection générale.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //