Nos Partenaires

Auteur Sujet: Les tiques et la maladie de Lyme  (Lu 188456 fois)

15 août 2017 à 16:41:10
Réponse #725

Buffalo

Petit témoignage vécu: Le 11 juillet de cette année je fais une sortie dans la vallée de la Meuse (mon terrain de jeu favori) le soir en rentrant je prend une douche et je m'inspecte sur toutes les coutures, RAS,  le lendemain après avoir bricolé un peu dans le jardin je reprend une douche, et, surprise sur le ventre au niveau du nombril une tique de 3mm à vue de nez, je sors l'artillerie lourde, le tire tique quoi, je la retire, je désinfecte et je continue mes petites affaires de la journée, le 13 je travaille toute la matinée  puis je décide de prendre une douche avant d'aller faire des courses, et là une plaque rouge de 5cm de diamètre sur l'emplacement de la morsure, je passe voir mon docteur qui me prescrit 3 semaines d'antibiotique à large spectre et une analyse de sang 4 jours après la fin du traitement, j'ai fait la prise de sang jeudi 10 aout et je dois avoir les résultats demain matin.
Tout ça pour vous dire qu'il ne faut pas prendre cette histoire à la légère car c'est la deuxième fois que cela m'arrive depuis 2011. je vous direz demain ce qu'on étés les résultats
Je cause pas aux cons, ça les instruit "Audiard"

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité