Nos Partenaires

Auteur Sujet: On pond un Carcajou No.4 pour l'été 2012 -- go ! go ! GOOOO !!! :)  (Lu 59215 fois)

12 décembre 2012 à 08:53:41
Réponse #225

Criss Kenton


Je bosse encore sur la ré-écriture. Je n'ai pas pu y passer le temps que je voulais ce WE, j'ai de la famille qui est remontée pour le marché de Noël. C'était pas prévu...

Là j'attaque la partie thermorégulation. Le hic c'est qu'il y a pas mal de notes de l'équipe des correcteurs à intégrer pour tout ce qui touche au long terme. En fait faudrait complétement ré-écrire cette partie, avec un nouveau plan. Bref y a encore du taff.

En attendant je peux t'envoyer par mail ce que j'ai déjà modifié  ;)

12 décembre 2012 à 09:40:16
Réponse #226

guillaume


Ouaip si tu veux. Sinon il reste la solution d'abandonner le torchon hein. Cela laisserait le temps de le ré-ecrire avec pour objectif une publication dans Carcajou et pour un forum...

A+

12 décembre 2012 à 09:47:06
Réponse #227

Criss Kenton


Aussi.

Mais si on le zappe on aura plus des masses d'articles. Le numéro risque d'être fort léger...

Je me donne jusqu'à la fin de la semaine pour voir ce que je peux en tirer et ce We on tranche. On zappe ou on mate  ;D

12 décembre 2012 à 10:02:59
Réponse #228

Dalz


Juste un petit message pour dire que, même si je pense que c'est pris en compte, dans le n°1 y'a un ptit passage sur l'hypothermie (et un plus long sur l'hyper).

Sinon, comme j'avais dit, si y'a besoin d'une relecture d'urgence j'ai un peu de temps (mais j'suis pas un pro non plus...)

12 décembre 2012 à 10:30:20
Réponse #229

Lemuel


pas d'exigences sauf :) :

un article = 1 titre, 1 chapo, i ou plusieurs images.

Format texte corrigé, enrichi en italiques, pas de gras.
Espace avant et après les signes e ponctuation double ;?!: et pas avant les simples ,.
Deux niveaux de hiérarchie de texte (titre sous ttire) max. dans le plan du texte.
C'est a dire 1.2  1.3  ou 3.a 3.b :oui
1.3.4 ou 2.4.5 ou 3.A.1 : non

Les images qui vont avec nommées du même titre que l'article.

C'est tout
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !


http://natureandforcefield.tumblr.com

12 décembre 2012 à 12:47:40
Réponse #230

Dalz



15 janvier 2013 à 14:24:57
Réponse #231

DavidManise


"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

15 janvier 2013 à 14:48:00
Réponse #232

Criss Kenton


Je suis dessus actuellement. Je suis en vacance (ou chômage technique  ;D) pour deux semaines,  j'ai le temps du coup.

Dès que j'ai fini de mettre les textes aux normes Lemuel, je les soumets à vérification et zoouuu  ;)


15 janvier 2013 à 15:07:22
Réponse #233

DavidManise


Ok.  Moi j'ai peu de temps mais quelques minutes par ci par là quand même.  Si je peux me rendre utile, tu me dis ;)

MERCI :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

17 janvier 2013 à 15:27:58
Réponse #234

Criss Kenton


Oyé Manitou ! T'as reçu mon mail au fait ? J'aurais besoin que tu fasses un dernier passage sur 3 de tes articles : l'édito, "Formation moniteur" et "Nouveautés 2012-2013". Y a des questions de fond qui te sont posées pour l'édito notamment. Et quelques choix de corrections à faire. Je m'occuperai de la mise aux normes et de la finalisation.

Pour l'article "72h sans SSP", j'ai intégré les corrections vu qu'il n'y avait pas de questions de fond. Et pour certains choix de mots j'ai tranché en conservant ton style. Genre ne pas remplacer "trucs" par "objets". Si l'article manque de rugosité il manque d'authenticité, m'voyez...  ;#

@Lemumu : t'as un mail aussi, avec un gros morceau de question dedans. En gros:  pour la mise au norme, je conserve les puces ou pas ? Dans le doute j'ai giclé toute la mise en page, puces incluses (en conservant le modèle de mise en page voulu par l'auteur pour chaque article). Mais je peux tout remettre au besoin.

A vous les studios.

17 janvier 2013 à 16:18:54
Réponse #235

Lemuel


J'ai répondu, il faut que tu regardes dans ta messagerie personnelle.
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !


http://natureandforcefield.tumblr.com

17 janvier 2013 à 17:11:32
Réponse #236

DavidManise


Je t'ai répondu aussi.  Désolé je cours après ma queue, et comme c'est l'hiver elle est petite, donc je dois courir plus vite...  ::)
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

08 février 2013 à 17:31:46
Réponse #237

Outdoorsman


L'espèce carcajou s'est éteinte ??

Ça fait un moment que je ronge mon frein pour pas poster mon coup de gueule, mais là je tiens plus.
Je sais bien que tout le monde est débordé et tout et tout, mais David avait donné une dead line aux auteurs d'articles, on s'est démerder pour être dans les temps.
On a ensuite été un certain nombre à se proposer pour aider à la relecture.

Je sais plus quoi faire.

put**n, les carcajou c'est un super truc, ça vaut le coup d'y mettre de l'énergie. Là, ça démotive tous les contributeurs et au niveau crédibilité  :down:

Je m'excuse mais m*rde, je m'excuse.
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

08 février 2013 à 17:35:27
Réponse #238

DavidManise


Criss Kenton a bien repris le projet en mains et il a bien avancé sur le truc...  j'ai rendu mes derniers articles, il les a relus...  a priori c'est vraiment bientôt fini là.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

08 février 2013 à 19:06:21
Réponse #239

Criss Kenton


Yep ! J'attendais des relectures d'un généreux bénévole. J'ai eu ça cette semaine  :)

Je refais juste un tour des articles ce we et l'oiseau pourra prendre son envol ou plutôt subir les sévisses de Lemuel... cad l'édition, la mise en forme, etc. Dernière ligne droite donc.

@ Outdoorsman : dis toi qu'il y a pire, certains des articles de ce numéro sont prêts depuis plus de 2 ans, pour ce même numéro 4  ;# Mais la malédiction est en train d'être levée, c'est la fin là  ;)

08 février 2013 à 21:42:30
Réponse #240

Dalz


Cool ça, hésitez pas à garder mon nom pour le prochaine alors  :'(

23 février 2013 à 10:55:47
Réponse #241

Lemuel


Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !


http://natureandforcefield.tumblr.com

27 mars 2013 à 11:18:06
Réponse #242

Ulf


J'arrive peut être un peu tard sur le bouzin mais je propose mes services (quitte à ce que ce soit pour un prochain numéro, dans ce cas n'hésitez pas à me contacter par MP !) :

-> relecture: bon niveau orthographique
-> illustration photo : bon matos & technique  (encore faille t'il que je puisse accéder au sujet !)
« Modifié: 27 mars 2013 à 11:53:33 par Ulf »

27 mars 2013 à 16:53:09
Réponse #243

jbc


avec un peut de chance il sortirat pour cet été !! en faite le timming n'est pas si mal que ça  ;# ;D

27 mars 2013 à 18:03:06
Réponse #244

Nävis


Le bon coté avec les Carcajous, c'est qu'il y a plein de volontaires pour "faites moi un mail si vous avez besoin de mon aide"!
 :love:

Le coté un peu plus glissant avec les Carcajous, c'est le manque de textes au point dans des délais raisonnables.
Parce que qualité rime avec ouvrage remis sur le métier, il n'est que temps de commencer à écrire en prévision du Carcajou n°5!
 ;)

A vos claviers...

27 mars 2013 à 20:48:15
Réponse #245

Criss Kenton


Lemuel bosse sur la mise en page actuellement. Il galère pour trouver des créneaux entre ses projets pro, mais il ne lâche pas l'affaire pour autant. Sous ses airs nonchalants, le Lemuel est un être opiniâtre.
Le numéro sortira bien avant cet été hein ! Courant avril normalement  :)

Le coté un peu plus glissant avec les Carcajous, c'est le manque de textes au point dans des délais raisonnables.
Parce que qualité rime avec ouvrage remis sur le métier, il n'est que temps de commencer à écrire en prévision du Carcajou n°5!
 ;)
J'en parlais justement à Lemuel la semaine dernière. Je voulais commencer à mettre en place la "salle de rédaction" du 5 et lancer l'appel à sujets/volontaires ce mois-ci, seulement je trouvais ça indécent vis à vis des contributeurs du 4 qui n'ont toujours pas vu le fruit de leur travail, et donc toujours pas tourné la page de ce maudit N°4. Mieux vaut faire les choses proprement : Refermer définitivement le chapitre 4 et repartir sur de bonnes bases (genre éviter d'enterrer des articles trop longtemps, on l'a bien vu, ça pousse pas  ;D ).

En attendant, Nävis a raison, rien ne VOUS empêche de gamberger sur des idées d'articles. Voir même d'en écrire un - ou plusieurs soyons fous ! - si vous trouvez des sujets pertinent. Et pas besoin d'attendre le lancement d'un nouveau numéro, au contraire. Avoir un vivier d'articles nous permettrait d'être plus souples et réactifs  :)

A vos claviers... bis

« Modifié: 27 mars 2013 à 20:59:46 par Criss Kenton »

01 octobre 2013 à 19:48:57
Réponse #246

Zoreille


Même chose que Ulf, je veux bien me proposer pour la relecture.

Zoreille

PS: J'arrive en fin de discussion, mais tout le monde peut y participer à cette (super) revue?

01 octobre 2013 à 20:23:49
Réponse #247

DavidManise


Oui tout le monde peut y participer...  ;)

On peut déjà commencer à imaginer un numéro 5, mais on va simplifier la maquette pour qu'un mec moins bon puisse faire la mise en page.  C'est visiblement pas jouable, pour le coup...

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //