Nos Partenaires

Auteur Sujet: On pond un Carcajou No.4 pour l'été 2012 -- go ! go ! GOOOO !!! :)  (Lu 59218 fois)

23 octobre 2012 à 12:20:11
Réponse #200

éclipse


… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

23 octobre 2012 à 13:10:56
Réponse #201

DavidManise


Update :  

- édito fini.
- formation moniteurs retouché et bon pour la route.
- j'attaque "72h chez soi sans service public" torché.  En fait je l'avais déjà écrit mais j'avais oublié ::)
- Nouveautés CEETS pur 2013...  c'est parti done :)

Pour le texte "C2VMD" c'est trop réchauffé en fait.  Je pense pas que ça vaille la peine, et en plus y'a une majorité de textes à moi dans ce numéro, ça fait plus très crédible je trouve.

Vos avis ?

Avis aux directeurs par intérim : tout est dans la dropbox...  si vous avez pas les accès, faites moi signe avant ce soir svp.  Ensuite je suis sur la route...

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

23 octobre 2012 à 13:40:16
Réponse #202

Criss Kenton


Pour le texte "C2VMD" c'est trop réchauffé en fait.  Je pense pas que ça vaille la peine, et en plus y'a une majorité de textes à moi dans ce numéro, ça fait plus très crédible je trouve.
On va regarder ça. Après s'il y a plus de textes que nécessaire tant mieux. Ça nous en fait sous le coude pour les prochains numéros  :)

Par contre mon article était vraiment orienté Printemps/Eté. L'intro jouait dessus, mais ça à la rigueur on s'en fout ça se modifie. C'est plutôt l'approche rando pédestre qui me gêne en fait, ça ne colle plus avec un numéro hivernal pour moi. Les pratiques (raquettes, ski, etc.) sont beaucoup plus spécifiques.

On a quoi encore comme article en réserve ? Perso l'hiver c'est pas la saison que je connais le mieux, mais si quelqu'un à une idée d'article sympa pour remplacer celui sur la préparation de randonnée je veux bien m'y coller  :)

23 octobre 2012 à 13:55:21
Réponse #203

DavidManise


Je pense qu'en modifiant l'intro ça peut passer sans souci.  Concrètement y'a qu'en montagne qu'il y a de la neige et des raquettes, hein, et on est lus aussi dans l'hémisphère sud, etc, etc.

Faut pas trop se focaliser sur l'aspect saisonnier de la chose, concrètement... ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

23 octobre 2012 à 13:59:54
Réponse #204

Criss Kenton


Faut pas trop se focaliser sur l'aspect saisonnier de la chose, concrètement... ;)

Effectivement j'avais oublié le fait que la revue était lue toute l'année. Adjugé. Je retouche l'intro, mets des photos et c'est bon :)

23 octobre 2012 à 14:24:09
Réponse #205

DavidManise


"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

01 novembre 2012 à 12:31:03
Réponse #206

Lemuel


Vous me dîtes quand on aprt en mise en page hein ?
Moi je suis au taquet.
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !


http://natureandforcefield.tumblr.com

07 novembre 2012 à 15:13:44
Réponse #207

DavidManise


Yes...

Alors on en est où ?  Faut que je fouette quelqu'un avant de repartir en stage ??? ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

08 novembre 2012 à 08:10:05
Réponse #208

Criss Kenton


Perso je serai pleinement opérationnel à partir de ce WE. Dès que cette grosse semaine de taff et le déménagement seront derrière moi  ;)

08 novembre 2012 à 10:14:51
Réponse #209

DavidManise


Oki donc je te laisse gérer à ta guise.  Pas de pression hein, je serais mal placé.  Juste, je voulais être sûr que vous aviez décidé qui s'occupait de celui là, il m'avait semblé qu'il y avait un risque de quiproquo.

Bref, je pars en Touraine genre demain là, de retour la semaine d'après...  ensuite je serai là pour vous filer un coup de main au besoin.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

08 novembre 2012 à 20:33:43
Réponse #210

Criss Kenton


Ben pour celui là normalement on gère ça en équipe avec David ('clipse) et la team non ? Et j'endosserai la responsabilité du 5. C'est ce qui était prévu.

Du coup on essaye de voir ça ce we et de fixer des dates alors. Je crois que mis à part l'article de Guillaume à re-remanier il n'y a pas des masses de taff. De mon côté faut juste que je fasse une sélection de photos et que je mette la nouvelle version de l'article dans la drop-box ;)

09 novembre 2012 à 15:59:44
Réponse #211

guillaume


Je me répète mais vous avez toute liberté pour modifier mon torchon hein. Je pourrai y jeter un oeil la semaine pro mais pas avant.

A+

20 novembre 2012 à 11:20:51
Réponse #212

DavidManise


Ben pour celui là normalement on gère ça en équipe avec David ('clipse) et la team non ? Et j'endosserai la responsabilité du 5. C'est ce qui était prévu.

Du coup on essaye de voir ça ce we et de fixer des dates alors. Je crois que mis à part l'article de Guillaume à re-remanier il n'y a pas des masses de taff. De mon côté faut juste que je fasse une sélection de photos et que je mette la nouvelle version de l'article dans la drop-box ;)

Yes.  Je rentre de stage avec des montagnes de taf en retard...  mais je vois que vous avez un peu avancé.  Ca me fait chaud au coeur les chtis gars :love:

Merci pour nos lecteurs ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

26 novembre 2012 à 13:10:41
Réponse #213

Lemuel


Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !


http://natureandforcefield.tumblr.com

06 décembre 2012 à 13:49:16
Réponse #214

DavidManise


Up !

C'est au point mort j'ai l'impression...  Qui se charge du bouzin ?  Vous voulez que je reprenne le lead ? 

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

06 décembre 2012 à 14:17:50
Réponse #215

Géo


Salut!

J'arrive peut être tard et d'après ce que j'ai lu je ne suis pas le seul à bien vouloir aider, mais si vous avez besoin de quoi que se soit...

06 décembre 2012 à 23:18:25
Réponse #216

mayawann


Bonsoir à toutes et tous,

s'il y a besoin d'aide pour le Carcajou 4, suis présent (relecture, orthographe, par exemple), en fonctions de mes modestes compétences.

« Modifié: 08 décembre 2012 à 19:27:22 par ** Serge ** »
"le plus dur est d'obéir aux ordres quand on commandé par des cons"
Capitaine LH Ayrolles
Gaur Polaire GCMA Indochine

07 décembre 2012 à 16:26:11
Réponse #217

Karto


 Comment on résoud le problème de leadership sur le dernier Carcajou ?
« Modifié: 08 décembre 2012 à 19:27:53 par ** Serge ** »

07 décembre 2012 à 16:59:12
Réponse #218

guillaume


Merci Karto :up:.

Il nous faut le sortir là.  Je veux bien prendre le flambeau mais je n'ai pas de connexion internet sérieuse avant fin décembre.

Qui a les articles dans leur dernière version svp?

A+

07 décembre 2012 à 17:26:04
Réponse #219

Lemuel


Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !


http://natureandforcefield.tumblr.com

07 décembre 2012 à 17:34:33
Réponse #220

Criss Kenton


Up !

C'est au point mort j'ai l'impression...  Qui se charge du bouzin ?  Vous voulez que je reprenne le lead ?  

Ciao ;)

David
Ben je crois que le lead n'était pas clair sur ce numéro... Perso encore une fois j'étais peu dispo ce dernier mois (planning de m*rde en sus) mais ça se dégage  :)

J'ai checké la drop box hier pour voir ce qu'il y avait à faire et j'ai l'impression que le seul truc qui bloque c'est l'article de Guillaume. Meven avait proposé de le scinder en deux: thermodynamique du froid / hypothermie. L'hypothermie mérite un article dédié, c'est une bonne idée amha. Du coup on pourrait garder ça pour un autre numéro (Meven serait partant pour l'article hypothermie).
De mon côté je comptais profiter du We pour voir comment arranger l'article de Guillaume suivant l'axe thermodynamique du froid / acclimatation. Ce serait bueno ça ?

Les maquettistes au fond de la salle, vous pouvez nous donner vos exigences pour le format des textes à vous filer qu'on homogénéise le tout ? Perso j'ai opté pour un texte brut sans mise en page ni majuscules superflues ou autres pour que ça vous soit facile à travailler + un pdf du texte mis en page avec les photos comme modèle. Ça vous convient ?

Je vais essayer de sortir une première ébauche de l'article froid dimanche, la version définitive devrait suivre rapidement en début de semaine. Je pense qu'il y a moyen de lancer le truc dans la semaine non ?

07 décembre 2012 à 21:42:42
Réponse #221

guillaume


Séparer la partie hypothermie du reste du dossier froid? Pas bête! Mais ce dossier mal foutu avait pour but de balayer un peu tout sur le froid justement, après chaque partie mériterait presque d'être approfondie effectivement.

A+

08 décembre 2012 à 08:56:10
Réponse #222

Criss Kenton


Yep je voulais voir ça avec toi justement. Meven a eu l'idée de scinder le dossier et je pense que c'est la meilleure solution. Le dossier en l'état est vraiment gros et un peu bancal. Dur à insérer. Et puis Cubitus avait déjà écrit un super article sur l'hyperthermie pour un numéro précédent. L'hypothermie étant un mal trop courant, elle mérite un article dédié amha. Ce serait dommage de la noyer dans un gros article non ?

Pour ce qui est du dossier, le scinder ne veut pas dire le désagréger. Y aurait un article Dossier Froid Partie 1: la thermodynamique du froid (ou autre) et un article Dossier Froid Partie 2: L'hypothermie.

Ça aurait l'avantage de donner du temps à Meven pour l'article Hypothermie et d'avoir déjà un article pour le numéro 5. T'en pense quoi mon Guigui ?

Et sinon Julien t'as pas d’exigences particulières pour les textes ou t'es trop fainéant pour écrire tes doléances ?  ;D Au quel cas je t'appelle ;)

08 décembre 2012 à 11:17:01
Réponse #223

guillaume


Comme déjà dit, vous avez toute liberté sur cet article, il a déjà causé assez de tors comme ça ;D.

Et puis l'idée d'avoir 2 parties est vraiment pas mal.

a+


 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //