Nos Partenaires

Auteur Sujet: On pond un Carcajou No.4 pour l'été 2012 -- go ! go ! GOOOO !!! :)  (Lu 59227 fois)

19 octobre 2012 à 00:45:21
Réponse #175

redemsky


Si besoin d'un coup de main pour un article, no soucy je suis dispo  :doubleup:
J’arrêterais de faire de la politique quand les hommes politiques arrêteront de nous faire marrer (Coluche)

19 octobre 2012 à 06:25:37
Réponse #176

Meven


Mon mac a fait pshiitt (je vous cache ma joie  >:( )
Du coup j'ai changé d'ordi et je n'ai plus le soft (me rappelle même plus son nom) qui permet d'avoir les textes en partage.
Quelqu'un peut me refiler ça, afin que je garde un oeil sur la relecture ?
Thanks.

'clips.

Dropbox.

En principe, tu as toujours accès au dossier carcajou 4 si tu te reconnectes sur Dropbox avec le compte que tu utilisais.

++

Meven

19 octobre 2012 à 07:50:56
Réponse #177

guillaume


Bon David, lâche le couteau, y'a un Carcajou a finir là ;#.

a+

19 octobre 2012 à 10:21:49
Réponse #178

DavidManise


J'ai consacré exactement 20 minutes au couteau hier...  et 5h45 à me palucher des paperasses à la con, courir après des RIB, rédiger des conventions, scanner des factures, relancer le comptable, et patati et patata...

Ca c'était la partie non productive du boulot que j'avais à faire, qui ne diminue pas poru autant...

Je suis un chef d'entreprise maintenant.  En clair, ça veut dire que je passe 30% de mon temps à rassurer l'administration et à faire en sorte d'être dans les clous fiscalement, et que 80% du pognon que je gagne disparaît en charges. 

Je pense que je vais me mettre au RMI et faire plein de gamins pour gratter des allocs.  Tout ce temps là je ferai des stages gratuits, sans prendre la moindre responsabilité, et faire pousser des légumes dans mon jardin pour manger bio.

Bon bref...  ;#

J'ai pas oublié Carcajou, mais là en ce moment je croule juste sous les conneries pas utiles qui me gonflent...

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

19 octobre 2012 à 10:27:08
Réponse #179

StormX


[...]  et 5h45 à me palucher des paperasses à la con, courir après des RIB, rédiger des conventions, scanner des factures, relancer le comptable, et patati et patata...

Je suis un chef d'entreprise maintenant [...] je passe 30% de mon temps à rassurer l'administration [...] 80% du pognon [...] disparaît en charges. 

[...] t je croule juste sous les conneries pas utiles qui me gonflent...

David

D'où le gros couteau...moi j'dis  :closedeyes:

 ;D
"La beauté de la Vie dépend de ton regard."
Keny Arkana

19 octobre 2012 à 10:29:53
Réponse #180

DavidManise


Ouais c'est clair.

Vivement la fin du monde que les démarches administratives deviennent plus simples...  Je suis vraiment né 1000 ans trop tard put**n de bordel de m*rde.  Moi je veux une hache de guerre et l'autorisation de me défouler dans le tas d'ennemis qui déferlent.  CA C'EST LA VRAIE VIE.

David, en mode ras le fion des papiers pas utiles.
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

19 octobre 2012 à 15:14:43
Réponse #181

AD


Si je peux être d'une aide quelconque dans la dernière ligne droite du Carcajou, faites signe, j'suis pas loin.  ;)

19 octobre 2012 à 15:25:17
Réponse #182

tonio



Je suis un chef d'entreprise maintenant.  En clair, ça veut dire que je passe 30% de mon temps à rassurer l'administration et à faire en sorte d'être dans les clous fiscalement, et que 80% du pognon que je gagne disparaît en charges. 

David

Bienvenue au club ! Ca fait 15 ans que je nage là dedans et j'en suis à ma 5 entreprise. Je pense qu'il faut être mazo et inconscient pour monter sa boite. Aller, je vous laisse, le psy va arriver, c'est l'heure de prendre mes médocs  ;D

ps : et faut surtout que je me farcisse la compta because faut faire la TVA trimestrielle  :'(

19 octobre 2012 à 22:38:23
Réponse #183

Willy


Je t'aurais bien donné un coup de main pour ta paperasse ...mais là c'est quand même pas la porte à coté !! :)


"Tu es libre d'être vraiment toi même , Ici et maintenant et rien ne peut l'arrêter" (Jonathan Livingstone le Goeland)

22 octobre 2012 à 13:29:12
Réponse #184

DavidManise


Bon...  faut que je me bouge là, et prioritairement sur le Carcajou.

Le carcajou No. 4 va être un numéro d'automne/hiver, mais bon avec le dossier froid de Guillaume en gros article, ça fera pas si tache que ça au final.  Il y a assez peu de contenus spécifiques "été" dans ce numéro.  Donc ça restera cohérent (en tout cas pas plus incohérent qu'un dossier froid en juillet ;#).

Tout ça a été ralenti uniquement à cause de moi, et j'en suis vraiment désolé.  Je pourrais invoquer les 90 heures de taf par semaine, je pourrais invoquer plein de trucs mais les excuses c'est comme les trous du cul, tout le monde en a.

Je rends mes articles pour la fin de la semaine.

Après ce numéro là, on va être un moment sans Carcajou parce que concrètement je suis enterré vivant dans la paperasse et les stages...  je n'aurai pas le temps ni l'énergie de chapeauter un autre numéro correctement d'ici quelques mois au moins (faire de la m*rde comme j'ai fait là on a toujours le temps mais bon...  je trouve ça moyen au vu des super articles qui ont été pondus et du travail admirable de relecture/correction qui a été fait).

Après, si quelqu'un genre un Karto on un CK a envie de faire mieux que moi, ce qui ne serait pas difficile pour le coup, c'est bien volonté que je passe le chapeau de directeur de publication.  Je pourrai même pondre un ou deux articles, avec plaisir.  Mais il ne faut clairement pas que la sortie du magazine soit autant dépendante de moi pour le moment.  

Le Carcajou, il a pour but de diffuser des infos avant tout.  Plein de gens ici ont de bonnes infos utiles à diffuser, y'a pas forcément d'utilité à ce que ça soit moi le chef de ce truc...  même si au final ça sera une publication du CEETS, qu'on l'hébergera et que c'est le CEETS qui en portera la responsabilité, ça reste un ouvrage collectif en mode open source qui ne doit pas, à mon sens, dépendre d'un seul gars pour sortir dans les temps (la preuve, je suis overbooké et ça bloque tout).

Voili.

Bon bref...  

Je torture un comptable, je noircis trois papiers, je signe trois chèques et je me remets à écrire.

Allez ciao !

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

22 octobre 2012 à 14:41:34
Réponse #185

StormX


Une question / réflexion au vu de ta déja présente participation au magazine "Carnet d'aventure".

Ne pourriez vous pas "profiter" du support de ce magazine pour y publier ces articles intéressants ?  Car si on veut résumer la ligne éditorial de ce magazine :"diffuser des infos avant tout" et "un ouvrage collectif en mode open source" correspondraient parfaitement bien au papier"  ;)
"La beauté de la Vie dépend de ton regard."
Keny Arkana


22 octobre 2012 à 20:09:06
Réponse #187

Criss Kenton


On vient de trouver un leader pour la publication du Carcajou 4 !  :up:
Allez StormX !
Yep  :up:
On sent bien là le mec actif  :closedeyes:

Et puis comme il s'agit d'une revue collective et participative, le poste de directeur de publication peut tourner en fonction des disponibilités et de la motivation. Faut pas hésiter à faire tourner les casquettes amha. Le truc à éviter absolument c'est que que la rédaction se transforme en corvée. C'est en partie ce qui nous a envoyé dans les choux pour ce numéro. Y a deux ans déjà c'était la même chose. Faut qu'on se fasse plaisir en le faisant. Tous. Sinon je ne vois pas trop l’intérêt. Et ça, ça vaut aussi, voir surtout pour toi David M.  ;D Le plaisir. Toujours. Même au bureau. Surtout au bureau.

On avait une sorte de salle de rédaction sur le forum du Ceets, avec les articles en cours, la méthodologie, les réflexion sur la qualité et la ligne éditoriale, etc. Ce serait pas mal de créer une sous-section de ce type, comme pour l'index.

Je pense aussi qu'il ne faut pas hésiter à poster les articles sur le forum et de les laisser vivre un peu avant de les publier dans la revue. Ça permettrait de confronter les articles au lectorat et surtout de les améliorer très sensiblement à l'aide des remarques, commentaires et discussions associés. On a une tripotée de cerveaux branchés en continu sur le forum, ce serait dommage de s'en priver. Notre but c'est de partager et transmettre alors perso l'exclusivité des textes je m'en tamponne allégrement. On a tout à gagner en les soumettant à la critique avant de les publier dans la revue. En plus y a moyen d'avoir un plus gros vivier d'articles et avec les échanges gavasse d'idées pour en écrire d'autres  :)

L'exclusivité c'est beaucoup de soucis, beaucoup de stress. Alors que des recueils de textes qui ont fait leurs preuves nous feraient gagner beaucoup en qualité de vie  :closedeyes:

22 octobre 2012 à 20:41:29
Réponse #188

Lemuel


Quand c'est prêt vous me balancez tout et je met ça à la sauce ceets 2.0
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !


http://natureandforcefield.tumblr.com

22 octobre 2012 à 20:52:19
Réponse #189

Criss Kenton


Toi comme t'es en freelance on peut tout te balancer au dernier moment non ?

22 octobre 2012 à 21:29:27
Réponse #190

Lemuel


Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !


http://natureandforcefield.tumblr.com

22 octobre 2012 à 22:59:29
Réponse #191

floproteus


[EDIT] Message effacé [/EDIT] aucune mauvaises intentions
« Modifié: 23 octobre 2012 à 00:45:02 par floproteus »
<<<  cliquez ici ;) !

22 octobre 2012 à 23:22:05
Réponse #192

AD


Attend, attend ! Je suis en train de lancer le mien (à quelques jours du lancement des rouleaux :)) et je planche justement sur le mail de contact avec le CEETS sur le sujet ;) !
(Ah bon, z'étiez pas au courant ? ...  ...maintenant si ! ;#)

Maintenant, on veut tout savoir ! ;D

22 octobre 2012 à 23:51:01
Réponse #193

Karto


Hepla.

Rebondir sur une idée (en l'air pour le moment) de StormX pour annoncer qu'on va essayer de se mettre le CEETS dans poche est hors-sujet ;)

D'abord Carcajou. Il faut un nouveau leader pour prendre la suite de la présidence tournante. CK parle déjà d'assurer la responsabilité pour Carcajou 5, mais avant il faut quelqu'un pour faire l'intérim sur le 4. La plupart des articles sont déjà écrits et corrigés. Il faut juste organiser les dernières étapes de la publication. En plus Lemuel est là et c'est un pro, il sera de bon conseil pour le nouveau patron.

Alors, qui fait un pas en avant ?

Pas toujours les mêmes : ils aimeraient avoir le droit de passer à autre chose.

23 octobre 2012 à 10:38:17
Réponse #194

DavidManise


Bon...  

- édito fini.
- formation moniteurs retouché et bon pour la route.
- j'attaque "72h chez soi sans service public" torché.  En fait je l'avais déjà écrit mais j'avais oublié ::)
- Nouveautés CEETS pur 2013...  c'est parti :)

Faut que je torche tout aujourd'hui, pas le choix.

Me suis fait du café LOL

Ciao ;)

David
« Modifié: 23 octobre 2012 à 10:46:11 par DavidManise »
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

23 octobre 2012 à 10:44:24
Réponse #195

éclipse


Hepla.

Rebondir sur une idée (en l'air pour le moment) de StormX pour annoncer qu'on va essayer de se mettre le CEETS dans poche est hors-sujet ;)

D'abord Carcajou. Il faut un nouveau leader pour prendre la suite de la présidence tournante. CK parle déjà d'assurer la responsabilité pour Carcajou 5, mais avant il faut quelqu'un pour faire l'intérim sur le 4. La plupart des articles sont déjà écrits et corrigés. Il faut juste organiser les dernières étapes de la publication. En plus Lemuel est là et c'est un pro, il sera de bon conseil pour le nouveau patron.

Alors, qui fait un pas en avant ?

Pas toujours les mêmes : ils aimeraient avoir le droit de passer à autre chose.

Présent.
Lemuel et moi avons une culture professionnelle "commune", donc on devrait pouvoir communiquer/interagir facilement.

Faut juste que je retrouve mes p*tains d'identifiants "dropbox"  :honte:
 ;#

'clips
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

23 octobre 2012 à 11:38:36
Réponse #196

Karto


Merci Eclipse !

Prends contact en MP avec StormX STP :)

23 octobre 2012 à 11:39:40
Réponse #197

Lemuel


Lemuel et moi avons une culture professionnelle "commune"

Faut juste que je retrouve mes p*tains d'identifiants "dropbox"  :honte:

Ah tiens, oui en effet.
 ;D
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !


http://natureandforcefield.tumblr.com

23 octobre 2012 à 11:54:56
Réponse #198

éclipse


Prends contact en MP avec StormX STP :)

heu... je veux pas prendre la tête à StormX s'il la commencé à bosser. StormX fait quoi au juste ?

'clips
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

23 octobre 2012 à 12:02:23
Réponse #199

Karto


heu... je veux pas prendre la tête à StormX s'il la commencé à bosser. StormX fait quoi au juste ?

Il a pas commencé.
Pour le "fait quoi", c'est à ça que sert le MP ;)

Ciao ! :)

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //