Nos Partenaires

Auteur Sujet: On pond un Carcajou No.4 pour l'été 2012 -- go ! go ! GOOOO !!! :)  (Lu 59222 fois)

06 juin 2012 à 13:04:36
Réponse #125

DavidManise


Pas la peine de retaper les titres en capitales. Je peux les virer d'un coup dans indesign.

Ok.  Si tu peux nous pondre un cahier des charges précis du doc idéal prêt à être mis en page, c'est le top.  Comme ça les relecteurs sont bien briefés avant de relire les textes suivants et tout le monde gagne du temps ;)

Dis nous ce que tu veux qu'on vire, mette, évite, etc.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

06 juin 2012 à 20:19:05
Réponse #126

mayawann


"le plus dur est d'obéir aux ordres quand on commandé par des cons"
Capitaine LH Ayrolles
Gaur Polaire GCMA Indochine

07 juin 2012 à 21:03:56
Réponse #127

Lemuel


Pour chaque article :
un titre
le nom de l'auteur
le chapeau, c'est à dire le petit texte introductif à l'article.

L'article tapé simplement, au long, sans gras ni italique.
L'article est subdivisé en grandes parties séparées entre elles par un retour de ligne supplémentaire et un intertitre soit : la fin de l'article, une ligne vierge, un intertitre, et le début de la partie à la ligne.

Pas de saut de ligne entre les paragraphes normaux.


A la fin de l'article :
Prévoir pour chaque article une relance par page (c'est à dire une phrse que je met en gros pour accrocher l'oeil).
Des encadrés : définitions des mots compliqués, sources, compléments d'information parrallèle etc. Ce n'est pas obligatoire.
Des photos en grande taille, genre 1 mo mini, de bonne qualité dont vous possédez les droits, ou sous licence creative commons, ou libres de droits.
Si vous avez des schémas ou des tableaux à faire : soit vous me faites une maquette dans le logiciel de votre choix et vous m'envoyez un jpg ou un pdf (pas de format natif) et je refait tout ça dans illustrator soit vous le faîtes à la main avec un stylo noir ou bleu sur papier de votre choix et vous le scannez. Si le schéma est joli, on le mettra peut-être tel quel. sinon > illustrator.

Vous m'envoyez vos fichiers en format .txt par exemple et les pièces jointes dans un dossier zippé et correctement nommées.

Voilà !



Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !


http://natureandforcefield.tumblr.com

03 juillet 2012 à 14:33:58
Réponse #128

DavidManise


Bon pour changer je suis à la bourre...  et là en plus je fais goulot d'étranglement.

De gros projets sur le feu depuis quelques semaines, et tout débloque en même temps, du coup je suis au TA-QUET...  Vous en saurez un peu plus d'ici peu d'ailleurs :)

Bref, désolé.  Ca va traîner encore, sauf si quelqu'un se sent de reprendre la relecture de fond.  Je pense que vous pouvez faire ça super bien, surtout si vous vous y mettez à plusieurs...

Je peux poser les articles déjà reçus sur la dropbox et vous bossez de là... ?  Qui se sent de reprendre le flambeau ?

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

03 juillet 2012 à 16:14:50
Réponse #129

Pouçot


Je peux poser les articles déjà reçus sur la dropbox et vous bossez de là... ?  Qui se sent de reprendre le flambeau ?

Ch'suis ton homme. Par contre, fais un p'tit up sur le forum une fois que tu as mis les fichiers sur Dropbox s'il te plait.

03 juillet 2012 à 16:31:18
Réponse #130

DavidManise


Je t'ai créé un dossier Carcajou4 a relire, toi seul a accès.  Tu gères ça comme tu veux. 

Il manque quelques articles, dont les miens.  Le fait que tu relises va me permettre de me concentrer sur la rédaction du coup...

Merci pour le coup de main, m'sieur.

C'est con y'a pas de statut supersachem LOL

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

03 juillet 2012 à 16:43:15
Réponse #131

Pouçot


Ca roule, j'vais m'y mettre dans la soirée et j'te tiens au jus.

03 juillet 2012 à 17:01:48
Réponse #132

DavidManise


Ca marche.  Je compte sur toi pour être intraitable, opiniâtre et acerbe :closedeyes:

David :)
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

03 juillet 2012 à 18:26:50
Réponse #133

Pit


Salut David, desole, mais je vais pas pouvoir aider sur ce coup-ci, je suis en deplacement toute une semaine, plus vacances en suede a enchainer.

Pit

03 juillet 2012 à 19:40:34
Réponse #134

Criss Kenton


J'avais oublié cette histoire de Carcajou !

David, t'as eu l'occase de lire mon article ou pas ? Si c'est le cas c'est bon sur la forme et le fond ou bien il faut que je le retouche ? Je considère que pas de nouvelles = bonnes nouvelles ?  ;#

03 juillet 2012 à 19:43:17
Réponse #135

Outdoorsman


David, si tu m'envoies le truc tout de suite, je suis dispo pour relecture
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

03 juillet 2012 à 20:20:00
Réponse #136

DavidManise


Voyez ça avec Pouçot, c'est lui qui gère la relecture "contenus".  Ensuite vous checkez la forme et le Français, et ensuite on fait un point Pouçot et moi, oki ? ;)

MERCI A TOUS vous déchirez :love:

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

03 juillet 2012 à 20:27:53
Réponse #137

Pouçot


Je n'ai pas l'article de CK. Mais j'ai bien celui de F.D  ;#
@ Outdoorsman: MP !
« Modifié: 03 juillet 2012 à 20:34:07 par Pouçot »

11 juillet 2012 à 10:14:50
Réponse #138

DavidManise


Yes.  Bon c'est ok tout ça ?  :)

Lemuel, t'as vu un peu la gueule que ça avait ?  

Les relecteurs orthographiques, vous êtes passés sur les docs déjà ?

Pouçot !  J'ai vu que pour toi c'était tout bon.  Merci pour le coup de main !!! :)

De mon côté j'envoie l'éditorial, et mes articles dès que possible.  Je suis à la bourre partout, et en plus là je pars en stage...  Horrible, 2012, au niveau planning.  Je pensais que ça allait aller mieux mais en fait c'est pire.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

11 juillet 2012 à 11:13:30
Réponse #139

Meven


Les relecteurs orthographiques, vous êtes passés sur les docs déjà ?

Pour ma part, je n'ai accès qu'au premier dossier "Carcajou 4" sur Dropbox, qui ne contient que l'article "protocole de secours" qu'on avait relu et corrigé il y a un petit moment déjà...


Meven

11 juillet 2012 à 22:43:12
Réponse #140

Nävis



11 juillet 2012 à 22:52:32
Réponse #141

DavidManise


Hop !

C'est mieux comme ça ? :)

David

P.S.: Pouçot, sorry on s'est interceptés.  J'ai balancé tous tes docs dans le premier dossier carcajou 4 auquel tout le monde déjà accès.  Plus rapide comme ça.

"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

11 juillet 2012 à 22:55:15
Réponse #142

Pouçot



12 juillet 2012 à 00:57:18
Réponse #143

AD


J'arrive après la bataille, mais j'suis dispo pour un coup de main si encore besoin  ;)

12 juillet 2012 à 09:41:01
Réponse #144

Dalz



12 juillet 2012 à 11:21:08
Réponse #145

Élu russe



12 juillet 2012 à 11:34:53
Réponse #146

DavidManise


Mp à moi ???

:-[

J'en reçois tellement que j'en perds plein, sorry :-[

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

12 juillet 2012 à 11:47:50
Réponse #147

Dalz


Non, c'était dis d'envoyer à pouçot (de mémoire), c'est ce que j'avais fait

12 juillet 2012 à 11:54:34
Réponse #148

DavidManise


Ah si c'est de la faute à Pouçot alors c'est cool ;#

A priori les relectures finales sont en cours là.  Via le dossier Dropbox qui s'appelle "Carcajou4". 

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

12 juillet 2012 à 12:44:34
Réponse #149

Manax


Bonjour à tous,

j'ai vraiment hâte de lire ce 4ème numéro de carcajou, le problème c'est que je pars demain pour 15 jours faire du trek dans les Alpes Italiennes, pensez-vous qu'il serait possible d'avoir une version même non finalisée que je puisse lire avant de partir,  je pourrais apprendre des choses qui me seraient utiles...   :-[ ce serait vraiment super mais alors super gentil  ;)


Merci

Manu

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //