Nos Partenaires

Auteur Sujet: On pond un Carcajou No.4 pour l'été 2012 -- go ! go ! GOOOO !!! :)  (Lu 36028 fois)

03 février 2012 à 15:21:15
Réponse #25

DavidManise

On pourrai faire un article sur choisir un bon couteau adapter a la sorti ou au mieux de l’activité que l'on va pratiquer ?

On pourrait, ouais, mais c'est le genre de sujet qui a tellement, tellement été rabâché... 

Je suis pas chaud.  L'utilisation du couteau, l'affûtage du couteau, tout ça.  Oui.  Mais encore un truc sur les couteaux, je pense que j'en ai trop marre ;#

Les autres ?

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

03 février 2012 à 15:23:14
Réponse #26

Karto

03 février 2012 à 15:34:15
Réponse #27

guillaume

"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."

03 février 2012 à 15:35:29
Réponse #28

jbc

yep
je peut refaire un petit truc sur les noeuds ! un truc basique, simple

03 février 2012 à 15:36:43
Réponse #29

Karto

Sale geek.
Pour râcler le fond de la pensée : un jour, le couteau, Carcajou n'y coupera pas (ouarf ouarf ouarf).
Faut se mettre du point de vue du mec qui n'a jamais trop gratté les sujets dont nos adorons débattre sans fin avant de tout oublier et tout remettre sur la table, depuis des années... Le mec exposé aux avalanches de conneries sur les "couteaux de survie" (gasp), les images koh lanta et Bear Grylls... A la limite, un entrefilet pragmatique de démontage de mythes (alimentaires). Un truc dans les brèves. Ca peut être pas mal.

03 février 2012 à 15:46:59
Réponse #30

DavidManise

Ca serait surement utile de casser un peu le mythe des couteaux de survie et des trucs de l'espace, ça oui. 

En fait on pourrait se défouler un bon coup, ça ferait pas de mal ;#

JBC : Yes !  3-4 noeuds utiles avec des exemples d'application concrètes, ça serait trop.  Voire même un seul noeud qui sert à plein de trucs ?  T'en penses quoi ?? :)

David

Stages survie CEETS

03 février 2012 à 16:04:40
Réponse #31

Sieg

Yo,

Un numéro d'été sans article sur les risques propres à la saison et aux vacances ce serait un peu dommage non ? Surtout qu'il y a plein de petits trucs tout cons qui il me semble coûtent de la santé à pas mal de monde pendant ces beaux jours. A l'arrache hydrocution, noyade à cause du courant, conneries avec le barbecue, risques multiples à cause de la chaleur etc...

J'ai zieuté les autres Carca me semble pas avoir vu de sujet là dessus.

Loin d'être expert ( comme d'hab ) J'ai trouvé pas mal de truc sur le site du gouv ( par contre j'ai pas réussi à choper leur fichier un été réussi ). http://www.sante-environnement-travail.fr/minisite.php3?id_rubrique=917&id_article=5261

J'imagine en plus qu'il doit y en avoir pas mal ici qui sont bien au courant des risques souvent rencontrés et/ou sous estimés par les vacanciers en été.

A plous

03 février 2012 à 16:25:19
Réponse #32

jbc

pas de soucis ! un noeud et 5 applications diferentes utiles

03 février 2012 à 17:14:39
Réponse #33

DavidManise

pas de soucis ! un noeud et 5 applications diferentes utiles

:doubleup:

Sieg : pas con ton idée...  Tu t'y colles ? :)

David

Stages survie CEETS

03 février 2012 à 17:49:52
Réponse #34

Meven

Également, si vous avez besoin de relecteurs, pas de soucis pour moi.

Meven
« Modifié: 18 mars 2012 à 15:40:52 par Meven »

03 février 2012 à 18:13:38
Réponse #35

Lemuel

Je botte en touche version feignasse : Adaptation de la maquette à la nouvelle charte ceets je m'en charge.
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

03 février 2012 à 18:26:09
Réponse #36

DavidManise

Je botte en touche version feignasse : Adaptation de la maquette à la nouvelle charte ceets je m'en charge.

Qu'est-ce que ça a de feignasse, je pige pas ? :-[

David

Stages survie CEETS

03 février 2012 à 18:30:42
Réponse #37

Criss Kenton

Ça me rappelle que j'avais un article en suspens depuis un an sur le forum du CEETS: "Randonnée: Avec qui Partir ?"
Y a aussi l'article Randonnée: Les bases d'une bonne préparation que je devais retravailler et alléger.

Y a peut-être moyen de reprendre ce qui était prévu pour l'été 2010 (forum Ceets) et de faire un gros article randonnée: Préparation, avec qui partir, sélection matos, etc. Non? Ou simplement les deux articles susmentionnés allégés et mixés avec de belles photos dedans. Plus simple, plus léger, plus rapide  :)
Et le reste à suivre éventuellement pour un N°5.

03 février 2012 à 19:38:45
Réponse #38

fall7stand-up8

Ca me semble une excellente idée.  Si t'es partant, moi je veux bien relire.  J'ai été guide de Canoë pendant un temps, et mes mains ont grandi autour d'une pagaie, donc a deux on s'en sortira.

Excellente idée le CVMD.  Je m'y colle.

Ciao ;)

David

Salut

Avant de voir ce post j'avais eu l'idee de proposer un sujet sur comment s'en sortir en eaux vives (torrent mais aussi innondations ) avec des techniques pour reconnaitre et eviter les pieges alors sans  faire doublon on pourrais mettre en commun si vous etes d'accord.

03 février 2012 à 20:07:46
Réponse #39

DavidManise

Ça me rappelle que j'avais un article en suspens depuis un an sur le forum du CEETS: "Randonnée: Avec qui Partir ?"
Y a aussi l'article Randonnée: Les bases d'une bonne préparation que je devais retravailler et alléger.

Y a peut-être moyen de reprendre ce qui était prévu pour l'été 2010 (forum Ceets) et de faire un gros article randonnée: Préparation, avec qui partir, sélection matos, etc. Non? Ou simplement les deux articles susmentionnés allégés et mixés avec de belles photos dedans. Plus simple, plus léger, plus rapide  :)
Et le reste à suivre éventuellement pour un N°5.

Etant de nature méfiante, j'aurais tendance à nous laisser le plus de marge possible et de dire on fait simple et rapide...  ;)

Qu'est-ce que tu préfères, toi ?

David

Stages survie CEETS

03 février 2012 à 20:09:01
Réponse #40

DavidManise

Salut

Avant de voir ce post j'avais eu l'idee de proposer un sujet sur comment s'en sortir en eaux vives (torrent mais aussi innondations ) avec des techniques pour reconnaitre et eviter les pieges alors sans  faire doublon on pourrais mettre en commun si vous etes d'accord.

Bonne idée.  Du coup moi je me retire, histoire de limiter les délais à cause des intéractions, et je relirai juste en phase finale avec un peu plus d'attention.  Vous faites ça à deux.  Ca vous va ?  Je vous laisse vous organiser entre vous ;)

David

Stages survie CEETS

03 février 2012 à 20:23:05
Réponse #41

Criss Kenton

Etant de nature méfiante, j'aurais tendance à nous laisser le plus de marge possible et de dire on fait simple et rapide...
Eh oh! T'as pas le droit de faire le méfiant là, j'étais un des seuls dans les temps pour le numéro 4 été 2010, 2 ans d'avance (j'étais un des seuls à avoir un article aussi)  ;D ;D

Qu'est-ce que tu préfères, toi ?
Simple et rapide.
Les deux articles sont écris, y a qu'à tailler dedans, mettre du liant et une pincée de photos. Comme ça no stress pour la deadline, largement le tps de m'y coller avant le 1er Mai. Et puis c'est l'idéal de pourvoir revenir sur un article de ce type plusieurs mois après, le pdv change avec l'expérience et la pratique.
Si ça te convient, je m'y colle ;)

PS: De mémoire en 2010 Patrick avait un article de finalisé sur le wiki dédié à la revue, prévu justement pour le n°4. Je n'en vois pas trace sur le forum de l'assoc et il n'a pas été publié sur le site du CEETS. Patrick t'as bien ça dans ta besace ou j'ai les neurones qui se touchent (possible en fin de semaine  ;D) ?
« Modifié: 03 février 2012 à 20:44:54 par CK »

03 février 2012 à 20:43:24
Réponse #42

sebeu

Ca me semble une excellente idée.  Si t'es partant, moi je veux bien relire.  J'ai été guide de Canoë pendant un temps, et mes mains ont grandi autour d'une pagaie, donc a deux on s'en sortira.

Excellente idée le CVMD.  Je m'y colle.

Ciao ;)

David

C'est OK pour moi donc.  :love:

03 février 2012 à 21:01:58
Réponse #43

Sieg

:doubleup:

Sieg : pas con ton idée...  Tu t'y colles ? :)

David

Quand faut y aller faut y aller, ce serait mal venu d'amener un sujet et de dire "démerdez vous", néanmoins :

Je voyais plutôt ça comme un dossier thématique qui aurait pour thème les "pièges" de l'été.

Dossier pourquoi ? parce qu'il y a beaucoup d'axe/thème vraiment différents à traiter ( ceux déjà évoqué + d'autres certainement ), dur de se centrer vraiment sur quelque chose si on veut que ça ai du sens.

"Pièges" pourquoi ? Risques ça me plaît pas trop, l'été n'est pas risqué, pièges ça sous entends quelque chose qui peut être tout bête, auquel on a pas pensé, et qui fait chier au final quand on tombe dedans/ qu'il nous tombe dessus. D'après  les chiffres que j'ai lu on s'apperçois que beaucoup d'accidents graves ou moins graves arrivent davantage en été, souvent du fait de l'inexpérience associé à de nouvelles activités, du désir de détente, de l'alcool aussi..

Ca pourrait être pas mal d'avoir un thème assez large et assez pertinent pour l'époque qui puisse toucher une large partie de non initiés qui seraient ensuite amenés à zieuter le reste, connaitre le ceets etc.

C'est juste un avis et un ressenti par rapport au mag et à son contenu. Je suis peut être à coté de l'esprit/orientation, ou que ça tombe mal par rapport à la place dispo dans le mag.

Aussi c'est une idée que je jette comme ça lâchement, ce n'est pas mon bébé ou mon projet, de 1 parce que je pense que sur pas mal de sujets (risques en baignade, en rando,  coup de chaud, MARQUEZ VOTRE IDEE VOUS EN AVEZ C'EST SUR ) il y a ici des personnes qui sont super callées. De 2 parce que ma troisième année est lourde et que j'essaye de travailler ce semestre comme j'aurais du le faire depuis des années, donc tout le reste est facultatif en ce moment. Après en 3 mois j'aurais le temps de faire un article d'un feuillet mais vu que je connais rien à rien faudra que je compte le temps de recherche de sources fiables et tout, donc pas un truc trop gros...les risques du BBQ par exemple  ;#

Plous

03 février 2012 à 21:40:14
Réponse #44

DavidManise

Si ça te convient, je m'y colle ;)

Ca me convient ! :)

Pat avait bien un article.  Il y en a 3 ou 4 en réserve en fait.  Je vais voir, mais là on va déjà avoir un gros numéro 4.  Je préfère en garder sous le coude pour le No. 5...  Enfin on en discutera avec les principaux intéressés. 

Ciao ;)

David

Stages survie CEETS

04 février 2012 à 06:49:25
Réponse #45

François

Salut

Avant de voir ce post j'avais eu l'idee de proposer un sujet sur comment s'en sortir en eaux vives (torrent mais aussi innondations ) avec des techniques pour reconnaitre et eviter les pieges alors sans  faire doublon on pourrais mettre en commun si vous etes d'accord.

AMHA, traverser une zone inondée a plus à voir avec le franchissement d'un gué qu'avec la pratique du canoe-kayak. Pas par la distance à franchir :) , mais, à pieds, à cheval, en voiture ou sur un objet flottant, plutôt par la variété des situations, par le type de dangers, par les moyens employés, par les enjeux.
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

04 février 2012 à 08:47:37
Réponse #46

Sieg

Sieg, si tu te sens de te lancer là-dedans, je peux éventuellement te donner un coup de main...  ;)

Également, si vous avez besoin de relecteurs, pas de soucis pour moi.

Yo Meven,

Ca roule mon pote, on peut essayer de voir ce qu'on peut faire  :). Si y a d'autres personnes qui se sentent intéressé par le truc hésitez pas  ;) !

04 février 2012 à 09:59:48
Réponse #47

fall7stand-up8

AMHA, traverser une zone inondée a plus à voir avec le franchissement d'un gué qu'avec la pratique du canoe-kayak. Pas par la distance à franchir :) , mais, à pieds, à cheval, en voiture ou sur un objet flottant, plutôt par la variété des situations, par le type de dangers, par les moyens employés, par les enjeux.

Salut à tous

En fait il existe deux types d'innondations

Les innondations de plaine
Les innondations torrentielles

Les deuxiemes ont à voir avec le canoé car on se retrouve dans une situation d'eau vive avec les memes pb, obstacles, syphons, rappels  etc
Dans les premieres on a aussi des pieges surtout en zone urbanisee comme les Marmites

Si j'ai proposé de me greffer sur l'article sur la sécurité en canoé c'est qu'AMHA en sécurité il y a toujours l'avant et l'apres, la prévention et la protection.
Comme j'y connais pas grand chose en canoé kayak je pensais traiter de la partie "qu'est ce qu'on fait une fois tombé à la baille" qui est transferable aux victimes d'innondations ou aux promeneurs qui tomberaient accidentellement dans une riviere avec du débit.

Si tu penses que on ne peut pas marier les deux dans un meme article alors on peut faire deux articles séparés mais il y aura peut etre des redondances entre les deux. Il faudrait pour ça que SEBEU nous donne son avis. Après tout c'est lui qui a lancé l'idée en premier et il doit avoir un plan d'article dans sa tete. Il sera à meme de nous dire si ma proposition l'interresse.

Bon week end à tous, je m'en vais consommer ma provision de bois

04 février 2012 à 10:11:23
Réponse #48

bidon

Bonjour à tous.

Moi j'aimerais bien un sujet sur les 3 à 5 plantes ou racines les plus courantes qu'on peut consommer et la manière de les préparer. Mais, à par jouer à souffler le pissenlit dans le vent et éviter de me balader jambes nues dans les orties, je n'y connais pas grand chose en plantes.

04 février 2012 à 12:29:37
Réponse #49

Mishkin

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité