Nos Partenaires

Auteur Sujet: On pond un Carcajou No.4 pour l'été 2012 -- go ! go ! GOOOO !!! :)  (Lu 39639 fois)

12 juillet 2012 à 12:57:37
Réponse #150

Pouçot

Dalz, c'est ton avatar qui m'revient pas. Du coup, j'ai pas répondu.  :closedeyes:

Plus sérieusement, je viens seulement de retrouver ton MP, noyé dans la masse. Désolééééé. Mais de toutes manières, le taf de relecture est fini et Nävis & Meven font -sûrement- la passe finale.

13 juillet 2012 à 01:32:39
Réponse #151

Meven

Mais de toutes manières, le taf de relecture est fini et Nävis & Meven font -sûrement- la passe finale.

Ouaipe, on est dessus...

Ceci dit, il reste quand même un peu de taf, donc Pit, Rosetta, Eclipse, si vous êtes dans le coin, hésitez pas à venir jeter un œil... ;)

++

Meven

13 juillet 2012 à 10:13:39
Réponse #152

éclipse

Je viens de relire "Huit".
Dites moi si c'est bien passé dans dropbox (première fois que j'utilise) et si c'est clair.
Si c'est ok, je poursuis.
'clips
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

13 juillet 2012 à 13:44:47
Réponse #153

Meven

Je viens de relire "Huit".
Dites moi si c'est bien passé dans dropbox (première fois que j'utilise) et si c'est clair.
Si c'est ok, je poursuis.
'clips

C'est bien passé. ;)

Par contre fais peut-être tes modifs directement à partir des fichiers Word que Nävis et moi avons déjà créés, histoire que l'on évite de se retrouver avec des morceaux de corrections un peu partout...

++

Meven

13 juillet 2012 à 19:42:18
Réponse #154

éclipse

Je veux bien,
mais dans la dropbox y'a que des fichiers .odt ou  .txt.

Sauf pour le dossier "kayak" où effectivement y'a du .docx et du .pdf

'clips
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

13 juillet 2012 à 22:09:41
Réponse #155

Nävis

Je ne vois aussi qu'un genre de fichier texte, tout pourri, sans format.
Et Meven fait remarquer dans un fichier frigo que les versions que je sauve avec mes corrections sont partielles et sans photos.
Jamais vu une seule photo!
Le programme ne semble pas fonctionner chez moi (pas compatible Mac?).
J'arrête les dégâts (après avoir tout relu et donc tout fichu en l'air).

13 juillet 2012 à 22:14:16
Réponse #156

DavidManise

Les .odt sont des documents libreoffice.  Ca roule sous mac est c'est gratuit...  si ça vous tente ;)

http://fr.libreoffice.org/telecharger/

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

13 juillet 2012 à 22:21:41
Réponse #157

éclipse

+1, Nâvis
dégâts chez moi aussi.

Mon navigateur (safari ; mac) plante quand j'essaie de bosser.

Qu'est-ce qui se passe ?

14 juillet 2012 à 01:12:41
Réponse #158

Meven

J'arrête les dégâts (après avoir tout relu et donc tout fichu en l'air).

Meuuuuh non, point de défaitisme...   ;)

En fait j'ai l'impression qu'il n'y a que le l'article "huit" qui pose souci, les articles "canoë" et "préparation" étaient impec après que tu les aies corrigés...
Au pire notez les modifs à faire dans le fichier frigo, et je les intégrerai dans un second temps.

@David : j'ai créé un .txt dans dropbox spécialement dédié aux problèmes de fond que l'on a relevés, si tu peux y jeter un coup d’œil à l'occasion...

Meven
« Modifié: 14 juillet 2012 à 02:42:29 par Meven »

14 juillet 2012 à 12:05:05
Réponse #159

DavidManise

Si jamais, j'ai fait des copies de secours des documents que je peux ressortir, si y'a besoin.  Tenez moi au jus ;)

David

Stages survie CEETS

20 juillet 2012 à 20:02:22
Réponse #160

éclipse

"au jus":
Ya 5 articles sur lesquels on bosse sur la dropbox : "kayak", "froid", "huit", "secours", et "préparation".
Yen a qui sont plus faciles que d'autres... On y bosse, c'est pas fini.

Mais on va où?
C'est quoi le sommaire?
5 textes en tout ? (grand merci aux auteur(e)s!!!!  :akhbar: )
Ou plus (nul ne le sait!) ?
Y'aura combien de textes à relire en tout ?
Les auteurs ont-ils (elles) une deadline ?.

Nävis, Meven et moi (désolé si un(e) relecteur(trice) m'a échappé), on pourra pas jouer à la dopbox jusqu'au mois de décembre.

Avant de parler de "fin" des corrections, ce serait pas mal d'avoir la "fin" de l'ensemble des textes. Ainsi qu'une "vue d'ensemble" du projet.
... et, osons, avoir des deadlines.

Merci à vous tou(te)s,

'clips
 ;)
« Modifié: 20 juillet 2012 à 20:14:54 par éclipse »

20 juillet 2012 à 21:31:50
Réponse #161

éclipse

20 juillet 2012 à 22:30:18
Réponse #162

guillaume

Trop de texte risque de rendre le carcajou difficile à lire non ? Le boss est-il dans la salle ?

a+

20 juillet 2012 à 22:41:34
Réponse #163

éclipse

Guillaume,

tu as relu ton super texte dans la box ?
Bien à toi,
'clips
« Modifié: 20 juillet 2012 à 23:06:09 par éclipse »

21 juillet 2012 à 11:24:09
Réponse #164

guillaume

Négatif, je viens juste de rentrer chez moi, je ne sais même pas où trouver le texte :-[.

Ceci dit, je fais confiance aux gens d'ici pour ne pas avoir modifié l'esprit du texte et l'avoir rendu encore mieux qu'avant :).

a+

21 juillet 2012 à 12:08:23
Réponse #165

éclipse

Alors on te fera passer ton texte, pour dernière relecture, une fois que la correction sera terminée.
Et on fera pareil pour tous les auteurs, bien évidemment.

C'est comme ça que ça se passe dans "l'édition".

bon we,
'clips.

31 juillet 2012 à 15:44:33
Réponse #166

DavidManise

Salut !

Bon...

Je suis de retour.  Quelques emmerdes perso à gérer.  Désolé.  J'aurais bien aimé prendre des vacances à la place, mais apparemment les vacances ça sera pour quand je serai mort ;#

Deadlines : les deadlines étaient pour mai.  On est dans les choux depuis longtemps, donc autant faire un truc bien pour la rentrée plutôt que de faire un truc sous pression inutile.  

Pour les textes, le sommaire était en première page du fil.  

Le revoici :

Edito -- La télé, la fin du monde, et la survie en tant que discipline... -- David / déposé sur la DB ce matin.

Articles techniques :

- Protocole de secours en montagne - Outdoorsman --> fait, corrigé, prêt à mettre en page.
- Dossier "froid" - Guillaume --> en cours de correction.  Y'a encore du boulot.
- Survivre chez soi sans service public --> David / en rédaction.
- L'efficience -- Karto --> texte toujours pas reçu, sauf erreur.  
- Les règles de sécurité en Canoë / Kayak --> ok, prêt pour mise en page.
- Un noeud et 4-5 applications en photo -- JBC --> fait, c'est le noeud de huit, et l'article est génial.  Prêt.
- C²VMD -- Ca, ca vaut mille dollars  -- David --> déjà rédigé, reste à faire un copier/coller et à foutre ça dans un document word.
- Les risques de l'été -- Sieg ? --> je pense qu'on peut oublier ce texte, vu que Sieg est parti du forum...
- ?

Vie du CEETS :

- La sélection et la formation des moniteurs du CEETS --> posé sur la DB ce matin.  Prêt pour relecture.
- Les nouveautés 2012 / 2013 --> à rédiger.

Billet d'humeur ? --> si quelqu'un se sent...  moi j'en fais pas plus sinon je vais avoir écrit plus de la moitié des articles de ce numéro, ça va pas faire sérieux.  

Voili.

On a aussi quelques articles en réserve, ça pourrait être l'occase de les ressortir.

Donc si je récapitule :

Me reste à pondre :
- C2VMD
- Survivre chez soi sans service public
- Les nouveautés 2012/2013

Karto :
- texte sur l'efficience ?

Boulot restant après ça pour l'équipe : finir de corriger le dossier froid, relecture finale, mise en page, publication.

Bref, y'a pas mal de taf, et les plannings des gens ne sont pas extensibles à volonté.  Je dérète donc qu'on repousse la publication à septembre, voire octobre selon les dispos.  Bref, on se laisse le temps de faire un truc vraiment bien.

Ok pour tous ?

Ciao ;)

David
« Modifié: 31 juillet 2012 à 15:50:11 par DavidManise »

Stages survie CEETS

31 juillet 2012 à 19:36:12
Réponse #167

guillaume

Salut à tous.

Apparemment j'ai fais pas mal de bourdes dans le dossier froid et je ne peux pas aider à la correction en ce moment. Bref, juste histoire de dire désolé pour ça et merci aux correcteurs/relecteurs :-[.

a+

02 août 2012 à 13:23:00
Réponse #168

éclipse

T'inquiète, Guillaume  :)

Sinon, c'est qui qui a commis ça: Randonnée : De bonnes questions pour une bonne préparation.

François, c'est toi?

J'ai besoin de confirmation car j'ai des trucs à te demander par mp (je fais partie de l'équipe des relecteurs).

En tous cas, qui que tu sois, je te remercie pour ta contribution.

'clips

02 août 2012 à 22:40:51
Réponse #169

ososentado

merci à toute l'équipe. Malgré le retard, je suis certain qu'en septembre cela sera un chef-d'oeuvre.
bravo pour la revue et bon courage pour le travail. :doubleup:

03 août 2012 à 09:57:14
Réponse #170

DavidManise

Yo !

Bon y'a un quelqu'un de compréhensif avec moi et mon petit cerveau qui me fait remarquer que j'ai zappé des articles dans le sommaire.  Je fais vraiment de la m*rde en ce moment...  et j'en suis désolé.  SVP, faut pas le prendre perso.  J'ai juste trop de trucs dans la tête pour être performant.  Trop de projets à la fois, comme d'habitude.  Un jour faudrait que j'apprenne sérieusement à dire non.

Bref.  Mes excuses à Criss Kenton...  vos articles sont géniaux, j'ai juste oublié de recopier les lignes dans le sommaire ici.  Mea Culpa.

Voici donc le sommaire mis à jour :

Edito -- La télé, la fin du monde, et la survie en tant que discipline... -- en fignolage

Articles techniques :

- Protocole de secours en montagne - Outdoorsman --> fait, corrigé, prêt à mettre en page.
- Dossier "froid" - Guillaume --> en cours de correction...
- Survivre chez soi sans service public --> David / changement de programme : je ne vais pas avoir le temps de le rédiger.  On va faire sans, et on le garde pour le prochain.
- L'efficience -- Karto --> texte toujours pas reçu, sauf erreur.  
- Les règles de sécurité en Canoë / Kayak --> ok, prêt pour mise en page.
- Un noeud et 4-5 applications en photo -- JBC --> fait, c'est le noeud de huit, et l'article est génial.  Prêt.
- C²VMD -- Ca, ca vaut mille dollars  -- David --> déjà rédigé, reste à faire un copier/coller et à foutre ça dans un document word.
- Les bonnes questions pour une bonne préparation, par Criss Kenton --> j'avais zappé cet article qui était pourtant dans la Dropbox.  Toutes mes confuses.
- Quelle pharmacie apporter en randonnée : autre excellent article que j'avais aussi oublié de mettre au menu de ce sommaire...  .
- Qui d'autre j'ai oublié ?

Vie du CEETS :

- La sélection et la formation des moniteurs du CEETS --> en cours de relecture
- Les nouveautés 2012 / 2013 --> à rédiger.

Billet d'humeur ? --> si quelqu'un se sent...  moi j'en fais pas plus sinon je vais avoir écrit plus de la moitié des articles de ce numéro, ça va pas faire sérieux.  

Voili.

Je vais tâcher de faire deux bonnes nuits de sommeil de suite, et ensuite je vous reviens avec un cerveau qui fonctionne à moitié :-[

David
« Modifié: 03 août 2012 à 15:19:32 par Nävis »

Stages survie CEETS

03 août 2012 à 11:36:26
Réponse #171

Merlin06

Salut,

pour le billet d'humeur je pourrais m'y coller si vous voulez, quel est le cahier des charges?

A vous les studios.  8)
L'âme sûre ruse mal.

01 octobre 2012 à 20:31:54
Réponse #172

ososentado

Peut-on avoir des nouvelles au sujet du No 4 de Carcajou ?

Ma dose annuelle de merveilleux et bons conseil de vie, de survie, etc. ne m'a pas encore été administrée.

JE SUIS EN MANQUE. (des textes de David, de conseils des autres moniteurs et animateurs, etc)

Si je dois me résoudre à ne pas pouvoir le prendre. S'il vous plaît, dites-le moi!

Et si vous êtes près de terminer la rédaction, alors COURAGE.

ps : Le livre de David, je m'inscrit aussi pour l'achat

01 octobre 2012 à 21:24:10
Réponse #173

DavidManise

C'est moi qui fais le goulot d'étranglement, encore une fois.  On attend mes textes et tout ça, mais je suis trop au taquet.  Genre 17 jours de stage en septembre, plus les déplacements...  tu fais le calcul LOL.

On est en société maintenant.  Faut travailler plus pour prendre cher dans le fion ;#

En octobre ça se tasse un peu.  Désespère pas ;#

Ciao ;)

David

Stages survie CEETS

18 octobre 2012 à 22:31:33
Réponse #174

éclipse

Mon mac a fait pshiitt (je vous cache ma joie  >:( )
Du coup j'ai changé d'ordi et je n'ai plus le soft (me rappelle même plus son nom) qui permet d'avoir les textes en partage.
Quelqu'un peut me refiler ça, afin que je garde un oeil sur la relecture ?
Thanks.

'clips.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité