Nos Partenaires

Auteur Sujet: A la place des annonces...  (Lu 5783 fois)

16 mars 2012 à 22:36:05
Réponse #25

Gros Calou

Allez je modifie mon post dons ou échange  :up: :up: :up:

;)

16 mars 2012 à 22:51:35
Réponse #26

Gros Calou

maintenant que je suis fauché, j'adhère moins.

Tu as un MP  ;)

17 mars 2012 à 11:54:02
Réponse #27

DavidManise

Salut !

Alors en fait, c'est tout réfléchi...  et c'est limpide.  C'est juste que j'avais pas pris le temps de formaliser ça dans ma tête :

- les petites annonces doivent être au service de deux choses : les acheteurs (eh oui, les acheteurs PLUS que les vendeurs : l'idée c'est de faire profiter aux acheteurs de bon plan, dans un esprit de partage), et leur possibilité de faire des trucs, de prolonger leur vie quoi.  

- le matos vendu doit pouvoir servir à prolonger des vies.  Un busse surclassé qui va atterrir dans un tiroir pour y prendre doucement de la valeur, c'est pas un truc qui prolonge des vies.  En revanche un vieux poncho étanche qu'on va vendre 5 euros à un gamin qui a même pas de poncho encore, c'est clairement de l'utile.

Vous voyez un peu l'idée ou pas ?  

C'est le même esprit qui prévaut sur tout le forum d'ailleurs.  Tant qu'on poste avec l'intérêt du lecteur en tête, non seulement on produit du signal, mais en plus de la qualité et de la bonne ambiance.  Des qu'on commence à poster pour se montrer, pour avoir sa minute de gloire ou pire, pour défendre sa cyber-réputation ou son honneur bafoué, là on tombe dans la connerie pure.  

Donc en clair, les petites annonces, si jamais elles doivent renaître (ce qui n'est pas exclu mais loin d'être certain vu le boulot que les concierges / nettoyeurs ont déjà), seront CLAIREMENT limitées à ces deux choses :

- l'intérêt des acheteurs ;
- prolonger des vies.

Claro ?  

Logico ?

;)

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

17 mars 2012 à 12:16:03
Réponse #28

Gros Calou

Claro et logico ! Je vois pas comment cela pourrait marcher autrement  ;)

17 mars 2012 à 13:40:17
Réponse #29

Trekkal

17 mars 2012 à 13:47:02
Réponse #30

éclipse

haut fort et clair !

Bon,
recherche couv' suissesse et pansemment compressif casher.
Ya moyen ?
 ;#
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

31 mars 2012 à 10:20:02
Réponse #31

Corazon

Je cherche des graine pour mon potager, j'échange contre du matos.
Kokopelli cela pourrait t'intéresser ;)
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

01 avril 2012 à 01:48:20
Réponse #32

Shosholoza

Je suis loin d'être légitime et tout jeune sur ce forum mais a titre perso je me suis inscrit aussi pour les PA que je pensais y trouver  ;# 
En tant que simple lecteur comme il y en a je pense beaucoup j'avais déjà accès a plus d'infos sur la survie au sens large que j'aurais pensé pouvoir trouver , ce forum est une vraie mine d'or  :up:
Mais j'ai beaucoup de matériel a me procurer et ça représente un joli budget  donc j'espérais pouvoir trouver un sac et autres articles qui me manque a tarif interessant ......pour le superflu un Busse d'occasion a un tarif correct non spéculatif me plairait bien aussi  ;D ....je ne suis pas dépourvu de bons couteaux mais c'est plus fort que moi j'aime ces trucs  :-[
J'ai aussi quelques trucs a donner en cherchant un peu qui peuvent être utile a d'autres je pense et j'aurais aimé avoir la possibilité de troquer/vendre d'autres items.
Voilà c'était juste le point de vue d'un nouvel arrivant ici qui ne sait pas exactement pourquoi cette section PA a été close ni même le travail que ça peut représenter d'un point de vue administration/modération donc a relativiser.
Ceci dit la qualité du "signal" que l'on reçoit ici compense très largement celà.
Un lion qui a peur n'est pas un lion ....mais un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort.

02 avril 2012 à 13:39:21
Réponse #33

guillaume

Voilà c'était juste le point de vue d'un nouvel arrivant ici qui ne sait pas exactement pourquoi cette section PA a été close

Exactement pour cela :

je me suis inscrit aussi pour les PA que je pensais y trouver  ;# 

pour le superflu un Busse d'occasion a un tarif correct non spéculatif me plairait bien aussi  ;D ....je ne suis pas dépourvu de bons couteaux mais c'est plus fort que moi j'aime ces trucs  :-[

Ceci, j'ai pris ton poste en exemple parce que le trouvais marrant : tu donnes toi-même les réponses à ta question en te prenant pour exemple  mais avec que ce que j'ai pu voir de postes ne me laisse absolument pas penser que tu n'ai venu ici que pour les PA : tu partages, tu discutes, tu argumentes, dans la bienveillance :up:.

a+

"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."

02 avril 2012 à 15:04:43
Réponse #34

Shosholoza

avec que ce que j'ai pu voir de postes ne me laisse absolument pas penser que tu n'ai venu ici que pour les PA : tu partages, tu discutes, tu argumentes, dans la bienveillance :up:.

Ok merci je pense avoir pigé , vous avez cloturé pour ne pas voire ce forum ce remplir de membres dont la principale voire seule motivation serait les PA ? hum .... ça se tient et j'ai connu les problèmes que celà peut entrainer sur un autre forum  >:(
Bon après pour moi c'était juste la cerise sur le gateau et je m'en passe très bien , ma motivation principale est d'apprendre et apprendre encore sur la vie sauvage , la survie  et de faire part de mon expérience si ça me semble pertinent et utile.

Bon je retourne écumer le forum et assouvir ma soif de conaissances  ;D

Un lion qui a peur n'est pas un lion ....mais un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité