Nos Partenaires

Auteur Sujet: Problème de santé au travail  (Lu 2346 fois)

30 janvier 2012 à 14:09:21
Réponse #25

moss


Bon pour vous dire, j'ai commandé ce jour pour le collègue !

  • Tablette Archos 10,1"
  • logiciel de reconnaissance vocale pro dragon de chez Nuance
  • petit enregistreur numérique Pentax

Et on va tester ensemble si Evernote ou Mindmap lui convient le mieux sur sa tablette.

pour pratiquer ce genre de chose tous les jours, l'association ultra portable / evernote est un régal. ça permet de la prise de note rapide, qui peut être ensuite reprise à tête reposer sur un vrai pc (grand écran, grand clavier, etc...)

si tu pars sur une tablette, beaucoup acceptent l'utilisation d'un clavier sans fil (bluetooth), ce qui permet de gagner en confort d'utilisation.

quant à l'utilisation des mind map (d'après mon expérience perso), c'est trop lourd pour de la prise de note (difficile de retranscrire les évolutions des avis et des idées quand la discussion est vive). par contre c'est top pour tout remettre au propre et organiser ses idées

cdt...
« Nous sommes dans la m*rde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer.  »
Marcel Bigeard

« La fin de l’espoir est le commencement de la mort.  »
Charles de Gaulle

30 janvier 2012 à 17:35:49
Réponse #26

Berhthramm


Un ultraportable, pour quelqu'un qui pourrait commencer à avoir des pertes de motricité fine dans les mains, est-ce que ça ne serait pas une fausse bonne idée (clavier trop petit, d'où de nombreuses fautes de frappes) ?

Peut-être faut-il chercher plutôt du côté d'un portable léger mais grand format, avec pavé numérique intégré, voire d'un clavier type ordissimo (une touche par fonction, pas besoin d'activer deux touches simultanément, moins de risques d'erreur)...

Cordialement,

Bomby

pareil.


30 janvier 2012 à 17:40:53
Réponse #27

Berhthramm


accessoirement Patrick, le cas de ton collègue est un cas de médecine du travail et c'est clairement du domaine de l'ergothérapie, dans un premeier temps il existe un tas de petit outils qui se mettent par dessus un stylo pour en améliorer la préhension, ça permet de garder l'aspect note manuelle (--> à savoir que les connaissances et les idées ne s'organisent pas pareil en tapuscripts qu'en manuscripts) et ça coute quasiment nada, ça aide des personnes souffrant par exemple de polyarthrite rhumatoïde  (trés handicapant sur la préhension) à continuer d'écrire assez longtemps... ce type d'aide à la préhension peut aussi se faire sur mesure sans trop de soucis. Utilisons d'abord les solutions simples et pas cheres aprés si ça marche pas on passe au FBI, la NSA, Le politburo, un escadron de spetznaz et la NASA.

:)

Si tu veux tu m'en dis plus par MP.

:)

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité