Nos Partenaires

Auteur Sujet: Sondage des premiers secours  (Lu 2365 fois)

01 juin 2005 à 22:24:50
Lu 2365 fois

Ancien forum

Posté par Tycho70

1) Avez-vous votre AFPS ?

2) Quels autres diplomes de secourisme possedez-vous ?

3) En préparez-vous d'autres ?

4) Autres remarques

01 juin 2005 à 22:29:34
Réponse #1

Ancien forum

Posté par Tycho70

Je me répond :

1) oui je l'ai

2) aucun, je n'en ais pas d'autre.

3) Je prépare le complément de sauvetage et réanimation pour les noyés.

4) je possède déjà les acquis techniques pour sauver une personne au fond de la piscine ( entrainements mannequins 80 kg ).

01 juin 2005 à 22:30:19
Réponse #2

Ancien forum

Posté par DavidManise

Salut ;)

1) Moi.

2) Diplôme de secouriste du Québec (ambulancier/premier répondant, passé quans j'étais à l'université)

3) Pas moi.

4) Je pense que l'AFPS, sans un entraînement régulier, ne sert pas à grand chose.  Pour être en mesure de bien poser les actes de premiers secours, il faut les répéter régulièrement, de manière à ce qu'ils deviennent automatiques.  Pour les québécois : l'AFPS c'est Attestation de Formation aux Premiers Secours.  C'est généralement donné par la croix rouge ou les pompiers.  Ça dure une journée.  On voit les bases : hémorragies, réanimation de base, position latérale de sécurité, malaises, donner une alerte, etc.  

02 juin 2005 à 01:38:47
Réponse #3

Ancien forum

Posté par maximil

1)oui

2) IPS, CFAPSE, DSA, Initiateur IPS, radio.
3) Pas en ce moment. J'espère un monitorat prochainement

4) Secouriste bénévole et initiateur salarié à la Croix-Rouge Francaise. Je rejoins David: sans entrainement régulier (1-2 fois par mois) on perd très vite. Sinon l'AFPS dure entre 12 et 16 heures. Le nouveau CFAPSE... 160 heures ! lol
Je pense qu'une des grandes erreurs des gouvernements est de ne pas instaurer l'AFPS obligatoire pour tous...

02 juin 2005 à 19:34:27
Réponse #4

Ancien forum

Posté par eloga

the same thing that maximil

02 juin 2005 à 20:03:10
Réponse #5

Ancien forum

Posté par Tycho70

Au fait, eloga, ya rien qui te dit que t'a parlé de travers là ?

02 juin 2005 à 20:07:17
Réponse #6

Ancien forum

Posté par eloga

vive la bretagne! vive les bretons!

02 juin 2005 à 20:54:19
Réponse #7

Ancien forum

Posté par Tycho70

Je dirai même plus : Vive les Bretonnes !

06 juin 2005 à 02:37:29
Réponse #8

Ancien forum

Posté par Howling_Mike

Citation de: Tycho70  link=1117657490/0#7 date=1117738459
Je dirai même plus : Vive les Bretonnes !

Sauvons les bretons et leurs chapeaux ronds... et sauvons les bretonnes et leurs coiffes en bazooka !

ben quoi... j'ai cité les "druides saumonés du Vercors" grands groupe alternatif breton... Waugh !

Howling Mike

06 juin 2005 à 09:44:43
Réponse #9

Ancien forum

Posté par Tycho70

Mouai, ça ou "Adsav", c'est connu ici...
Mais beaucoup de "meneurs" sont prisonniers politiques...

Enfin, ça me fais penser à une de mes phrases préferée, que je vais mettre de ce pas dans les maximes du jour !

09 juin 2005 à 02:30:28
Réponse #10

Ancien forum

Posté par sigfried

je bosse à plein temps dans un hosto.

09 juin 2005 à 11:42:13
Réponse #11

Ancien forum

Posté par Tycho70

Sigfried !

Tout cela est très intéressant, mais je te propose de te présenter plus longuement dans la section "présentation et bienvenu". Pour cela tu créer un sujet à ton nom de pseudo.
Pour y accèder, clique ici.

09 juin 2005 à 12:38:59
Réponse #12

Ancien forum

Posté par DavidManise

Salut Sigfried,

Bienvenue sur le forum :)  J'espère qu'il te plaira.

Les présentations sont évidemment bienvenues, mais pas obligatoires.  Tu fais comme tu veux ;)

Ciao ;D

David

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité