Nos Partenaires

Auteur Sujet: 5 objets qui ne vous quittent pas !  (Lu 58638 fois)

20 janvier 2012 à 12:07:01
Réponse #50

costa


Salut.

C'est clair que si les choix ne sont pas justifiés, ce fil va partir comme le fil sur les EDC et finira probablement comme lui.

Et, David, pour la vidéo sur les EDC.... C'EST DE LA BALLE CE TRUC LA !!!

A+

EDIT: oups, la vidéo était sur un autre fil, désolé... mais ça n'enlève pas le fait que c'est excellent.

20 janvier 2012 à 13:35:04
Réponse #51

Le Barbu'


Je trouve ce "concept" d'avoir un kit propre a chaque activité exercé plutôt judicieux, et comme je l'ai dit précédemment on garde toujours sur soi un edc "de base" (il n'est pas difficile de comprendre qu'un portable sera forcément dedans), de cet manière, on ne s'encombre jamais, et de deux on est sûr d'avoir ce qu'il faut quand on en a besoin.
On peut toujours se consoler en se disant qu'on ne saura même pas nous mêmes qu'on est mort.


La vie est une comédie italienne : tu pleure tu ris, tu ris tu pleurs...

20 janvier 2012 à 13:38:44
Réponse #52

DavidManise


Perso je fonctionne en strates.

Strate 0 --> Mon corps et mon cerveau, ma machine organique, quoi...
Strate 1 --> EDC, toujours le même, quoi qu'il arrive.
Strate 2 --> Kits adaptables selon le contexte et l'activité.  Typiquement Urbain / Nature / Boulot...
Strate 3 --> Sac à dos, autonomie 72h.
Strate 4 --> La bagnole... 
Strate 5 --> La maison

Etc.

Les seuls kits qui varient souvent sont la strate 2, et selon la saison un peu la strate 3 (j'ai pas le même duvet en été ou en hiver, plus de capacité de transport d'eau en été, etc.)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

23 janvier 2012 à 20:15:30
Réponse #53

Dusty


je risque de passer pour un décaler, le type qu'y a pas trop compris mais il est demander 5 objets qu'on porte sur sois alors bon...

Une bonne paire de chaussure resistante type pompe d'intervention. faut etre mobile, donc protéger au mieux ces pieds c'est ptet pas bète? de plus un coup dans les tibias (où aileurs) de celui qui vous ennuis c'est efficace. les lacet sont en paracorde avec pas mal de rab'

un briquet à piezo (mais pas une m*rde sans nom) car je fume et je suis sufisament frileux pour aimer avoir un feu ( déchet papier d'une poubelle allumer dans un abris bus...ça c'est déja vu) et fonctionne même mouillé.


Un smartphone qui jusque là capte là ou mes potes affirme que la "pomme" ne passe pas. pour lire mes mails, avoir les bultin météo et autre alerte ou news. être tenue informer ça peu aider tout comme tenir informer.

un shémag   résistante et trés souple, ça fait ceinture, écharpe, cagoule, baluchon ou masse d'arme (avec une pierre dedans) ou peu servir a couvrir le haut d'un mur dans le quel y'a des tesson de scélé ou encore d'un moyen de défense si attaquer au couteau de petite taille. ou encore de bandage en cas de blessures légère.

multi wrap de chez une grande marque, qui fait bonnet, écharpe, cagoule, protection thermique l'hiver comme l'été, il m'a déja épargner quelque désagrément lors d'épaisse "fumé nocive" ou du gel au poivre (mais ne marche pas contre le gaz au poivre). http://www.condoroutdoor.com/212multi-wrap.aspx

Et oui y'a beaucoup de textile, mais au moins ça passe partout sans éveiller l'attention, c'est léger et multi usage. je n'ai pas de couteau car il peut etre dangereux pour moi même et l'utiliser pour me défendre, rien que d'avoir cette idée en tête je trouve ça déja dangereux. ça peut donner confiance et s'engager dans des situations dérapante. De l'argent serait une bonne chose à possédé...

Voilà ma strate 0! (plus prêt du corps je vois pas...)



« Modifié: 23 janvier 2012 à 21:10:45 par Dusty »

23 janvier 2012 à 22:51:12
Réponse #54

DavidManise


@Giom : j'ai viré ton message.  Y'avait juste rien d'utile dedans.  Sorry.

@Dusty : merci.  Au moins un peu des items originaux et une approche différente, ça fait du bien dans ce fil qui repart sur le trip edc, 3615 je vide mes poches en public ;)  J'ai un buff grande taille en Merinos, de la bombounette.  Très pratique.  Grâce à toi je viens de capter une nouvelle manière de le porter (visage + tête).  Pour le reste, tu fais bien d'insister sur les trucs tellement évidents que tout le monde les zappe : les godasses, tout ça. 

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

23 janvier 2012 à 22:52:40
Réponse #55

DavidManise


Je trouve ce "concept" d'avoir un kit propre a chaque activité exercé plutôt judicieux, et comme je l'ai dit précédemment on garde toujours sur soi un edc "de base" (il n'est pas difficile de comprendre qu'un portable sera forcément dedans), de cet manière, on ne s'encombre jamais, et de deux on est sûr d'avoir ce qu'il faut quand on en a besoin.

Faudrait que tu m'expliques le sens profond de ta phrase, là, Raiders, parce que j'avoue que si je mettais une vidéo de JCVD sur tes mots, ça pourrait coller pas mal, là.

Merci.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

24 janvier 2012 à 00:24:09
Réponse #56

Svava (alias Hedera)


1 - Un Douk douk.  Pourquoi ?  Parce que la lame ne se bloque pas, mais qu'elle peut se bloquer (suffit de pincer le métal du manche derrière le pivot et t'as une lame fixe...).  Donc c'est légal de port, sauf cas particulier, en France

Tant que la lame ne se bloque pas, c'est légal?? Je ne m'en sors plus, je n'arrive pas à trouver une réponse définitive... J'ai lu a plusieurs reprises que certains se sont fait confisqué de simples canifs, un douk douk est quand même plus impressionnant côté couteau... J'ai toujours un mini spyderco à mon trousseau de clé, et un opinel dans mon sac à main, serait-ce donc légal, en définitive?

Pour participer à ce topic, et donner un point de vue féminin (même si je ne m'habille pas en mini-jupe et talons aiguilles!), voici ce que je porte toujours sur moi (je triche un peu, le premier item en comprend plusieurs, mais j'ai vraiment tout ça toujours sur moi) :

- mon trousseau de clés attaché à mon pantalon avec un mousqueton : hormis les clés, une lampe photon rouge (je l'utilise beaucoup, tout "bêtement" pour trouver le trou de la serrure...), un SAK classique (pour ouvrir les cartons et sachets en tout genre, sans sa lame je péterais un plomb! Et me limer un ongle déchiré, ça m'arrive tout le temps... donc quand je n'ai pas de lime en bois sous la main, je suis bien contente d'avoir celle du SAK...), un sifflet de survie (si on me suis de trop près la nuit, je joue la tarée, ça marche très bien... avec des coups de sifflet, c'est encore mieux!) et une capsule contenant un p'tit billet.

- dans les poches de mon pantalon : carte ID et CB dans la poche arrière gauche et un petit porte-monnaie dans la droite, le trousseau de clés et un tube de baume à lèvre (homemade!) dans la poche avant gauche et mon portable dans la droite.

- généralement, je suis en traillis (ben oui...), donc dans la poche gauche, un stylo, un carnet de note (j'aime noter mes réflexions et des phrases clé de ce que je lis et souhaite retenir, sans parler des courses à faire, des numéros de téléphone, etc.), dans la droite un ziplock "premier soin" (pansements, comprimés divers, préservatifs... que de l'éprouvé, le reste... reste à la maison!) et une fiole à bille de 5 ml avec un mélange d'huiles essentielles contre boutons et herpès.

Je suis quasi tout le temps en traillis et bates (chaussures de sécurité).  Les rares fois où je m'habille plus légèrement (quand il fait très très chaud ou que je sors au resto par exemple), les items cités vont dans mon sac à main, auquel est noué un puff, sachant que le dit sac contient également et immanquablement d'autres items tel que spray au poivre, petite lampe torche, paquet de mouchoirs, lime à ongles, etc... Et je vous assure, cette (assez petite) sacoche ne me quitte jamais : à table (resto, bar), je la garde sur moi, et sur la piste de danse, pareil... si si, et cela ne gâche absolument pas mon pouvoir de séduction, je vous le garantit sur facture  ;D
« Modifié: 08 février 2012 à 13:18:04 par Hedera »
Victor Hugo disait "c'est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n'écoutent pas"... mon credo est de le faire mentir...


24 janvier 2012 à 06:35:15
Réponse #57

Giom


@Giom : j'ai viré ton message.  Y'avait juste rien d'utile dedans.  Sorry.

Pas de souci, c'est aussi ce que je me disais.

Par contre, au niveau de ton doukdouk ou ton SAK, c'est pas plus légal de port qu'un bloquant; j'ai eu l'occasion d'en parler avec plusieurs policiers et gendarmes,  c'est juste, selon eux, un peu plus "toléré" et encore, ça va dépendre du contexte et un peu de l'humeur du gars en face. Bref, moi je ne me gene plus a porter un bon bloquant ou un petit fixe pas trop cher et de bonne qualité, comme ça t'as un bon outil et tu chiale pas non plus en cas de confiscation.

24 janvier 2012 à 07:19:06
Réponse #58

DominicLC


Comme tu le dis Giom, le Douk et autres couteaux pliants sans mécanismes de blocage sont suivant le contexte, légaux, cad contextuellement légaux au vu de l'interprétation qu'on fait de la loi du port d'arme de 6° catégorie (auquel n'appartient pas les couteaux sans mécanismes de blocage) et celle des armes par procuration ;)
Enfin il y a déjà quelques topics traitant de ce sujet.. ;)

Hedera, ton baume a lèvre peut-il servir d'allume-feu? (simple question)
Sinon si ton Opinel a une virole, il n'est pas légal, de même pour ton Spyderco s'il a un système de blocage de la lame en position ouverte ;)



24 janvier 2012 à 08:32:42
Réponse #59

Le Barbu'


Réponse a David :


Ce que j'essayais d'expliquer dans mon post précédént c'est que je trouve judicieux d'emmener toujours avec soi un EDC "minimaliste" (pouvant "parer" a l'essentiel des situations habituellement rencontrés), et ensuite, en fonction du contexte particulier dont on se trouve, rajouter a cet EDC minimaliste un du matos spécifique a la situation rencontré (si je vais a la plage j'emporte des lunettes de soleil et un bob, si je vais en haute montagne un arva et une pelle a neige etc).
« Modifié: 24 janvier 2012 à 09:07:13 par Raiders »
On peut toujours se consoler en se disant qu'on ne saura même pas nous mêmes qu'on est mort.


La vie est une comédie italienne : tu pleure tu ris, tu ris tu pleurs...

24 janvier 2012 à 09:03:55
Réponse #60

Bois San


Citer
Enfin il y a déjà quelques topics traitant de ce sujet

C'est vrai ...mais je n'ai pas encore vu le texte de loi qui autoriserait les 'non blocants' tu l'as peut être  :)
carpe diem

24 janvier 2012 à 09:25:35
Réponse #61

DavidManise


Par contre, au niveau de ton doukdouk ou ton SAK, c'est pas plus légal de port qu'un bloquant; j'ai eu l'occasion d'en parler avec plusieurs policiers et gendarmes,  c'est juste, selon eux, un peu plus "toléré"

http://wiki.davidmanise.com/index.php/Couteaux_et_loi_en_France ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

24 janvier 2012 à 13:43:59
Réponse #62

Dusty




@Dusty : merci.  Au moins un peu des items originaux et une approche différente, ça fait du bien dans ce fil qui repart sur le trip edc, 3615 je vide mes poches en public ;)  J'ai un buff grande taille en Merinos, de la bombounette.  Très pratique.  Grâce à toi je viens de capter une nouvelle manière de le porter (visage + tête).  Pour le reste, tu fais bien d'insister sur les trucs tellement évidents que tout le monde les zappe : les godasses, tout ça.  

Ciao ;)

David


CVMD, tant qu'on préserve ces capacités le reste suis.
Avant de savoir ce à quoi mon couteau servira, si j'ai besoin d'une bousole ou encore si il faudra purifier de l'eau, je me dis plutot, quel sont mes besoins concrètement identifier? me déplacer, me protégé!

pour des besoin plus pousser, il y'a les strates 1, 2, 3, etc...

en bref: mes besoin:
me déplacer : pour trouver des item, fuir un danger, rejoindre un point
me protéger : du froid/chaud, d'une agréssion inopiné (avec un faible niveau de volonté)
me renseigner: dans un environnement quotidien dégrader, anticiper certain évènement type météo ou zone d'activité à risque

pour ton buff, content de t'avoir amener sur une nouvelle façon de le porté ;) j'espère que ça te servira (pour le froid c'est top surtout si tu es prêt d'un feu et que la fumée t'ennuis)


25 janvier 2012 à 10:26:00
Réponse #63

MikaH


Hurgoz: ouaip d'accord avec toi pour le costard/cravatte.
5.11 propose des pantalons qui permettent d'être porter avec un veston et une chemise, avec un beau pli et tout et tout. Le problème est que les coloris sont un peu limités...
Si on sait se débrouiller en couture, on peut pallier une partie du problème. Mais le costard est vraiment la tenue la plus ch***te à porter  :glare:

25 janvier 2012 à 10:31:37
Réponse #64

dixplat


Grâce à ce magnifique petit mousqueton et un lacet, j'ai réussi à ouvrir la porte du garage (bon ça m'a pris 2 heures mais j'y suis arrivé...)  :doubleup: depuis il ne me quitte plus jamais (et les clés n'ont plus d'ailleurs...)!

Peux-tu expliquer concrètement comment tu t'en es sorti stp ?

C'est toujours intéressant de voir comment on peut faire preuve d'imagination et de débrouille :)

Si cette question est HS, merci de la supprimer et de m'en excuser..

d.

25 janvier 2012 à 11:11:07
Réponse #65

MikaH


J'ai profité d'un défaut de sécurité de la porte de garage (corrigé depuis d'ailleurs) pour l'entrouvrir et me suis ensuite servi du mousqueton en position ouverte comme d'un crochet (grâce au lacet qui le tenait ouvert).
J'ai pu accrocher la goupille de déverrouillage et tirer dessus pour libérer le système de blocage de la porte.

Se mettre dans la tête d'un cambrioleur en faisant le tour de son habitation est d'ailleurs une excellente façon de voir comment protéger son domicile d'une éventuelle intrusion ^^

25 janvier 2012 à 14:12:12
Réponse #66

jbc


une seule chose qui ne me quitte jamais en presque jamais   :lol:

pour le jeux en mode semi urban
swiss tool  me sert tous les jours , ça coupe, ça pince, ça scie,lime .....  bref il est pour ainsi dire gréffé sur moi
mon porte clefs avec loupiote led je suis en pleine cambrousse pas de lumierre le soir ça depanne franchement bien, pince a echarde je suis charpentier si il y a bien un truc gadjet plus qu'amortit c'et ça  ;#
voila je n'arrive pas a 5  :-[

27 janvier 2012 à 20:17:33
Réponse #67

remy b


Papiers

Lampe (en ce moment Quark 123^2 XML Tac)
Stylo en métal (en ce moment un Parker Jetter)

Alox Cadet

Clefs de la maison

 ;)
rémy b
b-sharp

27 janvier 2012 à 22:00:23
Réponse #68

Bois San


Tiens cela me rappelle vaguement un post qui vient d'être supprimé.  :blink:
carpe diem

27 janvier 2012 à 23:42:09
Réponse #69

Thanos


5 objets qui ne nous quittent jamais ou 5 objets utiles ??   :)

Pour un urbain, avoir une CB avec de la fraiche, ses papiers (CNI+Permis+Vitale), une carte de transport, un portable ou une carte prépayée et une lampe assez solide pour servir d'impact-tool, c'est presque être le roi du pétrole non ?  ;#

Au delà, c'est plus pour se faire plaisir, non ?!

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

28 janvier 2012 à 12:26:55
Réponse #70

Thanos


MAintenant, j'ai pas mal d'aprioris sur le sujet (maintenant, il faut savoir évoluer), mais quel est véritablement l'intéret d'un impact-tool?

D'un objet pouvant faire office d'impact-tool !

Intérêt par rapport à quoi ? C'est un outil comme un autre, à l'utilisateur de savoir quoi en faire !

Pour plus d'info je t'invite à parcourir la section "Survie en milieu urbain" et à lire Protegor... ;)

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

01 février 2012 à 16:31:06
Réponse #71

chti pecheur62


Bonjour a tous, pour ma part,
Mon opinel
Mon spray au poivre
Mes lunettes de rechanges (rien de glamour mais si elle viennent a me lacher je serai bien content d en avoir une autre paire)
Mes papiers
Mon portable (secours famille ect)
Ensuite etant sur un bateau en ce moment je pense que je courrais vite fait bien fait a lieu d abandon le plus proche en prenant bein soin de ne pas oublier ma co;binaison
C'est pas l'homme qui prend la mer...
Vous vous battez pour l'argent tandis que nous nous battons pour l'honneur!
En effet, on se bat toujours pour ce que l'on a pas.

01 février 2012 à 16:52:42
Réponse #72

Karto


;#

Le fil "votre EDC", une de ses grand-mères était une hydre, et l'autre une anguille. Un de ses grand-pères était un phénix, et l'autre un troll de forums.


Les mecs, si on a fermé le précédent, c'est parce qu'il était un dépotoir à illusions. Une put**n de décharge à base de strates géologiques, qu'on pouvait y faire de l'archéologie de la mode passagère.

Si on laisse vivre celui ci, tout frais tout neuf, c'est dans l'espoir que vous allez le rendre un peu plus intelligent que le précédent. Avec de l'argumenté et/ou du vécu.

Sinon il sera lui aussi envoyé dans un trou noir au centre de la galaxie par le rayon laser kx-4000 d'un modo - à moins qu'il devienne le nouveau fil "papier tue mouches" officiel.

08 février 2012 à 11:33:55
Réponse #73

totof.tof



Vraiment tout les jours :

1- Couteau CRKT M16-10KZ
2- Mes Clefs avec une micro light inova et une grosse pomme de touline comme porte clefs (peut servir comme kubotan)
3- Mon porte feuille avec tous ce qui va avec ...
4- Montre Casio G-Shock G2900F
5- Mon téléphone Samsung Galaxy 551

Tout n'est pas sur la photo ... mais il y a d'autre complément que je prend aussi souvent avec moi.
I am hunt ... of tupperware !!!
J'utilise des satellites à plusieurs millions de dollars pour chercher des boites "tupperware" cachées dans les bois. www.géocaching.com
MULET (Marcheurs Ultra-Lourds Et Têtus) ... lol

08 février 2012 à 12:49:14
Réponse #74

DavidManise


Une photo, une liste.  Point.  C'est comme une jolie meuf de russie avec de gros nichons et son prénom en-dessous, en gros...  :branleur:

Pourquoi ?  Comment t'as choisi ça ?  A quoi ça t'a déjà servi ?  Etc, etc.  Met de l'intelligence et de la sensualité dans tes photos.  Fait parler le modèle.  Il faut qu'elle ait une âme sinon personne ne va vouloir la faire venir de Russie pour l'épouser...  ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //