Nos Partenaires

Auteur Sujet: 5 objets qui ne vous quittent pas !  (Lu 38008 fois)

28 février 2012 à 11:35:35
Réponse #100

phoenix64

@ guadal :

Au risque de passer pour un blaireau : C'est quoi, des "mouchoirs en bup" ?
Et non, malgré le RIB, pas de Maglite : Suis fauché !  :lol:

Peu à peu on affine on croise on expérimente et on arrive à trouver le meilleur ratio matériel/compétences/circonstances pour SOI. Confronter avec les autres permet de glaner une idée pas de savoir qui à tort ou raison.

D'ailleurs mon équipement d'aujourd'hui n'est pas celui d'il y a 5 ans et ne sera pas celui de dans 5 ans.

Alors autant ne pas s'arcbouter sur des certitudes malvenues.

Continuer à faire, agir, échanger est passionnant.
=> TAFDAK : "Cent fois sur le métier, remets ton ouvrage..." ( D'ailleurs, ça me fait penser que je ne dois pas tarder à réviser ma strate 2, qui, à force d'ajouts "sauvages",  commence à être un peu lourde... )

28 février 2012 à 11:48:23
Réponse #101

guadal

28 février 2012 à 11:52:49
Réponse #102

Chris-C

Backup c'est plutôt du matos de sécurité que tu as dans ton sac à dos, que n'as pas prévu d'utiliser, mais au cas où, c'est là.

a+

03 mars 2012 à 21:44:39
Réponse #103

Magic Manu

multi wrap de chez une grande marque, qui fait bonnet, écharpe, cagoule, protection thermique l'hiver comme l'été, il m'a déja épargner quelque désagrément lors d'épaisse "fumé nocive" ou du gel au poivre (mais ne marche pas contre le gaz au poivre). http://www.condoroutdoor.com/212multi-wrap.aspx

Salut! Impossible de mettre mon buff comme sur le lien que tu donnes!! J'arrive à peu près à cette conlfiguration, mais pas avec le tissus du haut (recouvrant le front) qui descend (donc vers le bas!) jusqu'en arrière du cou!
Hope for the best, expect the worse...

22 mars 2012 à 19:30:43
Réponse #104

pepe

Bon , je me lance.
Personnellement ce sont 4 bidules qui ne me quittent pas et me servent tous les jours.
Sur des mousquetons S-Biner dans les poches arrières du jean : un stylo Inka , une petite lampe Led Lenser K3 , un Doug Ritter Crkt ou un Boker Plus Chad Los Banos selon l'humeur et un petit outil en titane qui fait tournevis , décapsuleur , clé , coupe sangle , pied de biche , etc....
Et je peux dire que ça ne pèse pas lourd dans les poches , c'est discret , pratique et utile.
Pour les grosses bricoles , poche Maxpé dans le cartable avec les outils type edc.
Il y a des aristocrates et des parvenus dans la connerie comme dans le reste. M. AUDIARD

Never trust a bearded man with a flute

22 mars 2012 à 19:32:43
Réponse #105

Patrick

Bon , je me lance.
Personnellement ce sont 4 bidules qui ne me quittent pas et me servent tous les jours.
Sur des mousquetons S-Biner dans les poches arrières du jean : un stylo Inka , une petite lampe Led Lenser K3 , un Doug Ritter Crkt ou un Boker Plus Chad Los Banos selon l'humeur et un petit outil en titane qui fait tournevis , décapsuleur , clé , coupe sangle , pied de biche , etc....
Et je peux dire que ça ne pèse pas lourd dans les poches , c'est discret , pratique et utile.
Pour les grosses bricoles , poche Maxpé dans le cartable avec les outils type edc.
Tu as quel âge ?

22 mars 2012 à 19:34:39
Réponse #106

pepe

4.. et quelques. Le cartable c'est mon outil de travail entre autres.
Il y a des aristocrates et des parvenus dans la connerie comme dans le reste. M. AUDIARD

22 mars 2012 à 19:41:17
Réponse #107

Patrick

4.. et quelques. Le cartable c'est mon outil de travail entre autres.
Ouf je croyais que tu allais à l'école avec.  ;D

22 mars 2012 à 20:05:05
Réponse #108

pepe

^-^ Bin oui , je vais à l'école avec. J'suis prof , mais les élèves ont l'habitude de me voir réparer les rétros qui tombent en panne à tout bout de champ ou les prises électriques défaillantes. ;)
Photos
« Modifié: 23 mars 2012 à 19:13:26 par pepe »

08 avril 2012 à 10:37:15
Réponse #109

obelix

moi je repondrais : couteau , firesteel, gourde , ficelle ou paracorde , des bon vetement sur moi ; voila pour moi
la nature est la base de toute ma vie

08 avril 2012 à 10:49:10
Réponse #110

azertyf1202

@Obelix : Pourquoi un Firesteel, et pas un simple briquet bic ?
(Moins cher, prend moins de place, marche sans bois gras/amadou/coton enduit de vaseline, et peut aussi servir pour tout les petits trucs où t'as besoin d'une flamme rapidement. :doubleup: )
Le firesteel c'est un truc génial, qui ne tombe jamais en panne... mais pour allumer un clope, c'est galère.   :lol:

08 avril 2012 à 16:17:31
Réponse #111

Eremos

Salut! Impossible de mettre mon buff comme sur le lien que tu donnes!! J'arrive à peu près à cette conlfiguration, mais pas avec le tissus du haut (recouvrant le front) qui descend (donc vers le bas!) jusqu'en arrière du cou!

Salut Magic Manu,

As-tu essayé à la manière de cette vidéo ? http://www.youtube.com/watch?v=8ardEkgqy5I&feature=player_detailpage#t=21s

J'ai un Buff, et ça marche avec moi. J'ai aussi vérifié, le Buff et le Condor multi wrap ont la même longueur.

09 avril 2012 à 21:19:50
Réponse #112

Ti-Ame

Pour m'a part, j'ai quotidiennement dans les poches de mon jean :

-
Téléphone cellulaire (le seul moyen de me rejoindre étant donné que je n'ai pas de téléphone fixe à la maison). Je ne pense pas avoir besoin d'expliquer pourquoi j'ai un cellulaire, mais je vais jouer le jeux. C'est le seul moyen de communication que j'ai et j'ai choisi ma compagnie de téléphone cellulaire en fonction de l'étendue de son réseau sur le territoire québécois. Toutefois, il s'agit surtout d'un objet pour le milieu urbain puisqu'il ne capte pas de réseau là où nous avons un chalet (aucun cellulaire ne capte là... on doit avoir un téléphone satellite ou faire appel au garde à l'entrée qui a une ligne téléphonique traditionnelle). À la limite, le matin où j'oublie ma lampe de poche à la maison, je peux utiliser l'application «flashlight» de mon cellulaire pour m'éclairer (s'assurer d'avoir le chargeur en sa possession).

- Mon porte-feuille (comprenant : cartes bancaires / assurance automobile / argent / carte d'hôpital / etc. ... et j'ai des numéros/mot de passe de cachés à l'endos de mes cartes (sous la forme de numéro de téléphone) en cas d'oublie). À cela s'ajoute quelques pansements à l'intérieur  d'une pochette. Comme j'utilise principalement la voiture comme moyen de transport, je n'ai pas le choix de l'avoir sur moi puisqu'il contient mon permis de conduire et tous les documents relatifs à la voiture. Par ailleurs, en cas de pépin (malaise, accident, etc., il contient les informations nécessaires pour que les secours puissent rejoindre ma copine ou mes parents en plus de savoir dans quel groupe sanguin je suis.) Généralement, mon porte-feuille contient de l'argent en petites coupures et jamais plus de 30$ (ce qui est assez pour prendre les transports en commun pour retourner à la maison si ma voiture tombe en panne)

- UN SAK driver Parce qu'il est petit et se glisse facilement dans la poche, mais aussi parce qu'il n'effraie pas les gens quand je dois l'utiliser en public (en particulier lorsque je mange, lorsque je dois ouvrir un colis, ou encore lorsqu'un ami a besoin d'une pince ou d'un cure-dent. Les tournevis me sont rarement utile en milieu urbain, mais à la maison, je les utilise souvent pour un peu n'importe quoi. Et sinon, le décapsuleur...  :doubleup:

- Un briquet BIC. Personnellement, je ne fume pas, mais j'en ai toujours traîné un avec moi. En ville, ça me permet de faire plaisir à ceux qui me demande « hey! as-tu du feu? ». Au lieu de leur faire un « Non, désolé.» tout timide et de me retourner rapidement, je peux leur répondre « oui, oui, attend un instant! ». À la limite, ça peut permettre de désamorcer certaines situations qui pourraient s'envenimer et ça permet d'engager la conversation avec d'autres. Ça permet de passer le temps en attendant le bus! Et puisque j'ai toujours du papier dans mon sac, à la limite, je suis en mesure d'allumer un feu. Sinon, à la maison, c'est surtout pour allumer le barbecue ou les chandelles et au chalet c'est pour allumer le foyer, le réchaud, etc. lorsqu'on est à la pêche par exemple.

- Mon trousseau de clés (comprenant : une copie d'une lampe photon, un petit sifflet et un autre petit pliant Gerber ... en plus de mes clés!)[/li][/list] Toujours déposé à côté de la porte, je sors toujours avec mes clés. Premièrement, parce que c'est le seul moyen de barrer/débarrer les portes de mon appartement et deuxièmement parce qu'il contient les clés de ma voiture (mon premier moyen de transport). La lampe, c'est pour m'éclairer lorsque je reviens à l'automobile le soir et lorsque je dois débarrer la porte de l'appartement. Mais c'est aussi pour éclairer la valise de ma voiture lorsque je dois y prendre des choses (puisqu'il n'y a pas de lumières dans cette section-là). Le petit pliant, c'est pour les mêmes raisons que le SAK (tout dépendent du moment, il y en a un qui est plus accessible que l'autre (parce que je n'ai pas toujours mes clés dans les poches)) et ça me sécurise de savoir que j'ai une lame lorsque je dois me rendre à la voiture le soir (moment où j'ai mes clés dans les mains, donc le couteau et le sifflet de disponible). Le sifflet, c'est en cas de problème où je signaler ma présence.

Et si nous sommes l'automne ou l'hiver, j'ajoute à cela (dans les poches de mon manteau) une paire de mitaines/gants et un bonnet (avec les températures que nous avons, j'ai pas vraiment le choix).

edit : J'ai ajouté les raisons pourquoi j'avais ces objets dans mes poches plutôt que d'autres.

Et il pourrait être intéressant d'expliquer mon cas : je suis étudiant à l'université et j'habite dans la banlieue. Pour me rendre à l'école je dois faire 2 heures de voyagement ce qui comprend (une partie en auto, une autre en autobus et une dernière en métro...et je dois encore marcher!).
Il y a également un kit voiture que je traîne dans le fond de la caisse, mais ce n'est pas le but du sujet!
« Modifié: 10 avril 2012 à 15:19:04 par Ti-Ame »

10 avril 2012 à 09:18:39
Réponse #113

phare2000

Pourquoi un Firesteel, et pas un simple briquet bic ?   

Moi je suis d'acccord avec Obelix Un firesteel ne coute pas si cher que cela finalement

http://www.asmc.de/suche/firesteel.html 3,99 c'est correcte  non ?
« Nous devons être le changement que nous voulons pour le monde ».Gandhi

10 avril 2012 à 11:16:07
Réponse #114

guillaume

Merci à tous de développer l'argumentaire quant aux choix des 5 objets. Ceux qui ne le font pas verront leur post supprimé.

a+
« Modifié: 06 décembre 2013 à 08:42:49 par guillaume »

"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."

10 avril 2012 à 12:09:48
Réponse #115

azertyf1202

Bon, je me lance...
Dans mes poches en permanence, j'ai :
-Un briquet "basique" : utilité fréquente, permet d'obtenir une flamme facilement.
-Un petit couteau sanrenmu. (le GB 763). Bien pratique dans la vie de tout les jours. Le système axis lock permet de l'ouvrir très facilement de la main droite comme de la gauche. Prix : Moins de 10 euros, donc j'aurai pas de complexes à le balancer dans une poubelle.
-Mon telephone : Aujourd'hui, pourvoir communiquer à distance c'est essentiel. Permet aussi d'écouter de la musique (c'est bien pratique)
-Un portefeuille : Des sous/papiers d'identité/papier d'urgence... Pas besoin d'expliquer.
-Un paquet de mouchoir : se moucher/se laver sommairement/faire un vague pansement/débuter un feu...
-Mon trousseau de clés. (Avec un petit sifflet comme porte clés.)

ça fait 6 objets, mais c'est ce que j'ai sur moi tout le temps.

Pour le reste, j'ai ma sacoche. (Avec lampe/mini trousse de secours... et plein de bordel  :-[)

10 avril 2012 à 15:01:32
Réponse #116

Pix

Un pantalon: pour pas sortir le cul à l'air et finir au poste pour exhibition sur la VP.
Un t-shirt: sa fait moins con et vu que je ne suis pas Musculator j'ai rien à exhiber...
Une paire de chaussettes: plus confortable pour la suite
Une paire de chaussures: marcher pied nu sa fait mal aux pieds
Un blouson ou veste légère: je suis pas un Yéti et il m'arrive d'avoir froid.
Je crois que j'ai les cinq objets qui ne me quittent plus une fois que je suis levé la....

10 avril 2012 à 22:19:40
Réponse #117

phare2000

- une lampe frontale avec clinotant/rouge en option : Sans lampe on ne fait pas grand chose la nuit
- un couteau dans sa gaine : utile à chaque instant de la journée. le mien est un Laguiole de 20 ans d'âge
- un petit leatherman : débloque des pièces ou les renforcent
- une petite boîte médicament (type boîte à cachou) : 2 Co paracetamol, 2 motillium, 1 co anti-inflammatoire, 1 co somnifère
- mon téléphone : Si il y a encore du reseau cela peut m'aider.

Bref voilà le contenu de mon sac à main (féminin) qui ne me quitte jamais. J'ajoute évidement le porteuille et autre. Mes copines rigolent toujours de moi mais j'ai déjà bien dépanner des personnes.

« Nous devons être le changement que nous voulons pour le monde ».Gandhi

12 avril 2012 à 18:22:30
Réponse #118

L'Yéti

- mini champ Victorinox : se couper les ongles, ouvrir une bouteille à capsules, enlever une écharde (pas trop enfoncée), changer les piles des jouets de mes enfants...
- briquet : pour la flamme... au cas où !
- petite lampe : partisant du moindre effort donc quand j'ai besoin de lumière je ne veux pas avoir à chercher (je cherche régulièrement quelque chose dans un coin sombre de la maison par exemple).
- porte cartes : CB, billets et pass Navigo (je suis sur Paris en semaine). Ça fait un objet, ok ?
- Griptilian (le week-end) : lorsque j'ai besoin de couper quelque chose, je trouve cela pratique de pouvoir accéder à une lame d'une seule main (toujours mon côté fainéant  :D)

Finalement, je répond au titre du fil et pas trop au premier post du fil mais c'est ce que j'ai sur moi et donc s'il y a une catastrophe tout de suite, je ferai avec... ou pas.

A+
L'Yéti.
« Modifié: 13 avril 2012 à 10:40:38 par L'Yéti »

13 avril 2012 à 13:11:24
Réponse #119

Thanos

Allez, 5 minutes à perdre le temps que le repas cuise !!  ;#

- Porte feuille/monnaie, avec : CNI - Carte Vitale - Carte Bancaire - Permis de Conduire - Carte Pro - Carte de Visite de personnes compétentes - 20euros

Pourquoi ? De quoi être identifiable rapidement, soignable au plus vite, pouvoir utiliser certain véhicules et certains chemins, avoir accès à des lieux sûr, avoir les coordonnées de personnes pouvant me sortir du sable et enfin pouvoir se procurer un objet ou un service rapidement.

- Lampe SureFire G2 LED : moyennement onéreuse (on n'a pas peur de s'en servir), solide, bonne autonomie, puissance raisonnable, peu servir à impacter.

- Spray CS ou OC gel

- Un outil coupant ; souvent mon uk penknife rescue car forme de lame utile en cas de découpage de vêtements et sans blocage de lame.

- Mon portable : pour joindre, être joignable, avoir accès a certaines info.

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

13 avril 2012 à 14:03:56
Réponse #120

Ragnulf

Mode blague on :

Ma tête : elle me permet de réfléchir à la situation et à la solution adaptée (et en plus elle supporte la vue, l'odorat, l'ouie et le gout)
Mes mains : elles me permettent de manipuler, caliner, éloigner, me défendre,...
Mes pieds : ils me permettent de m'éloigner, de me rapprocher,...

Mode blague off

Plus sérieursement, on oublie souvent que notre être est le meiux adapté à toutes les situations bon je rajoute à celà
- mon portefeuille (papiers notamment)
- mon porte monnaie (l'argent est le nerf de la guerre dit on)
- téléphone portable (pour joindre et être joint)
- mes clés (sacré element de défense mais en priorité qui me donne accès à mon habitat)
- un couteau de base (je viens de la campagne et j'ai toujours eu un couteau sur moi)
rando87.blogspot.fr

13 avril 2012 à 14:29:08
Réponse #121

Patrick

Il me semble qu'on se servira mille fois plus souvent et parfois de façon plus cruciale, d'un paquet de kleenex pour arrêter une hemoragie, pansement de fortune, filtrer, se torcher (ou un gamin), protection périodique de fortune, faire une mèche dans un pif, amorcer un fuego et........se moucher.
Avoir du duct tape enroulé sur une carte plastifié, ne prend aucune place dans les fafs et sert à mille choses aussi,

Un lien solide, idem.

Et tant pis si ça fait sept ou douze et que du coup on est out pour jouer.

13 avril 2012 à 14:31:52
Réponse #122

sebastienb

Les objets qui ne me quittent véritablement pas sont ceux que je porte sur moi dès que je sors du domicile. En fait ils ne sont que deux :

- Téléphone (port à la ceinture)
- Lampe Streamlight PT AA (dans la poche avant droite, sert de lampe et d'impact tool 100% légal)
- Troussé de clé avec Resq-me, clone de Photon et spy-capsule servant de cache à billet

Pour le reste, y compris le portefeuille je suis plutôt pour le port en sac. Mon EDC (qui est bien porté "everyday") est bien plus conséquent, sans sombrer dans le mall ninja cela dit (remplit aux 2/3 un organiseur pack-rat)

13 avril 2012 à 15:43:01
Réponse #123

sebastienb

Je ne sais pas si le terme constitue un faux anglicisme ou un néologisme car je l'ai déjà croisé sur des forum anglophones. J'hésitais entre "impact tool" et "kubotan" (qui n'est pas français non plus). "Baton" aurait été inadéquat étant donné les dimensions de l'objet. Enfin bref cet objet dont la fonction première est d'éclairer peut aussi servir à taper plus fort :)

13 avril 2012 à 15:46:02
Réponse #124

Thanos

Il me semble qu'on se servira mille fois plus souvent et parfois de façon plus cruciale, d'un paquet de kleenex pour [...]

Perso je suis un fervent défenseur du mouchoir en tissu ! Qui peut servir en sus de bandeau, couvre chef, garrot...
Mais qui peut poser problème ne serait ce qu'au niveau de l'hygiène. C'est pour cela que j'y adjoint des feuilles de sopalin dans un sachet.

PAVC mais pourquoi tout le monde utilise-t-il ici le faux anglicisme "impact tool" ? Peut-être une sorte de pudeur, parce que "arme contondante par destination" a des relents de rapport médico-légal ou de procès-verbal de GàV ? Je croyais qu'il fallait assumer :)

Boarf, on va dire qu'ainsi tout le monde sait de quoi on veut parler ! Mais tu peux tjr reprendre la terminologie de l’artisanat et parler de "percuteur" (mou, dur, improviser...  ;#)

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité