Nos Partenaires

Auteur Sujet: Prolonger ma vie... Maigrir  (Lu 84508 fois)

15 janvier 2012 à 09:30:56
Réponse #75

philippe13


Pour les produits type fromage blanc les taux de graisse et de sucre sont donné pour le produit sec, or du fromage blanc c'est surtout...de l'eau. Si tu refait le calcul en tenant compte de ça la différence entre du fromage blanc à 20 % et du O% est minime alors que la différence de gout et de prix ne l'est pas. Par contre il faut renoncer au fromage blanc à 40 %.
J'ai remarqué que les produit lights ne calent pas la faim longtemps, tous les pains ne calent pas de la même façon y faire attention et choisir, une pomme croquée ne cale pas, la même coupée en tranche comme pour une tarte aux pommes et mangéee tranche à tranche cale mieux => ne jamais metter un bouchée dans sa bouche tant que l'autre n'est pas machée totalement et déglutie il y a plein de trucs qui hélas demande temps, concentration et tranquilité lors du repas. Je devrais faire mais je ne fais pas! Avec ces simples mesures je perds 2 ou 3 kilos à chaque fois en vacances.
« La victoire sur soi est la plus grande des victoires. »

PLATON

15 janvier 2012 à 14:42:47
Réponse #76

Wolf_D


Ma mère ne jure que par ça : Les associations alimentaires par SHELTON. Elle l'a fait essayé au boulanger qui a été émerveillé par les résultats sur sa "brioche" !  :doubleup:

Bonne chance à toi !

16 janvier 2012 à 11:15:39
Réponse #77

Vincent


Bonjour,

Eh ben voila, j'ai craque... Je devais commencer mon regime aujourd'hui, mais tellement emballe par mon expedition course de samedi que je n'ai pas pu attendre, j'ai donc commence hier (dimanche).

Premier retour apres une journee :

3 repas, plus 2 collations... Aucunes sensation de fin, pas de gene, plutot content !
Niveau alimentation j'ai mange environ 200 grammes de proteines (la methode indique un minimum de 1g/kilo de poids) dans mon cas donc un minimum de 160g donc.

Un peu de cuisine, je vais essayer de faire plus de ce cote afin de rendre plus "attrayant" les plats.
La fameuse galette de son d'avoine m'a franchement surpris, je pensais que ce serait assez infame sinon fade mais non, le petit plus c'est qu'il est possible de la faire "sucree" ou "salee" et donc ca me permet de l'utiliser comme "petit gateau" ou "pain".

Pas de desordres intestinaux pour le moment, pas de fatigue... Bon ca commence bien pourvu que ca dure !

Niveau motivation : ben elle est au top, j'etais comme un gamin hier en me preparant ma galette, j'ai insite pour que ma petite femme la goute, elle aime !

Donc rendez-vous vendredi pour le compte rendu de fin de phase d'attaque.

 :doubleup:

16 janvier 2012 à 11:31:09
Réponse #78

gargle


Salut,

bon courage en tout cas, c'est bien d'etre sur motivé :)
je ne sais pas si tu connais, c'est un site proposant pleins de recettes regroupé par phase : recettes phase d'attaque

ca permet de varier les repas, histoire de pas se lasser

16 janvier 2012 à 17:29:17
Réponse #79

Arvernos


Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.
                                            Robert Heinlein, Double Etoile

Il n'y a guère d'homme assez habile pour connaître tout le mal qu'il fait.
                                                                 François de La Rochefoucauld

Quand on n'a aucune chance... alors il faut la saisir !

17 janvier 2012 à 09:36:45
Réponse #80

Vincent


Hello,

J'attaque ma 3eme journee "d'attaque" sur 7 prevue... Pournle moment tout va bien, je reussi a suffisamment varier les menus... Nickel !

Merci pour le lien, je le connaissait et d'autres egalement, c'est vrai que c'est un plus de pouvoir cuisiner plutot que de consommer ses aliments "brut". Ca apporte une sensation de diversite qui est tres profitable.

Sinon, une petite astuce boisson :

Comme je vous l'ai explique, il est primordiale de boire en grande quantite dans ce regime pour aider les reins a eliminer toutes ces proteines.

Alors bien sur l'eau est la.meilleure des boissons, simplement, les aliments etant deja relativement fade, cette meme eau a tendance a affadir encore plus la chose.

Je ne bois pas de cafe, mais j'aime le the. Je m'en suis donc prepare 2 nalgenes (pratique car je sais ou j'en suis en boisson ^^) de the que je fais refroidir pour en faire une sorte de ice tea... Ben c'est bon mais ca a pas trop le gout de ice tea... Alors j'ai decouvert des the a faire infuser froid...

C'est bien du the en sachet, pas une poudre... Et la je dois dire que l'on retrouve le gout du ice tea en differentes saveurs.

C'a peut egalement etre un adjuvant sympa dans un autre cadre (survie) car permet de masquer le gout chlore des micropurs... Ca pese rien... Ca peut etre sympa pour cux qui aime le the.

Une petite astuce...

17 janvier 2012 à 11:08:49
Réponse #81

sebeu


Bonjour Vincent,

Une petite astuce pour le thé: tu peut faire de "l'ice tea" en faisant infuser du thé (en vrac pour moi, mais doit fonctionner avec les sachets également) dans de l'eau froide.

Le thé ne prend ainsi pas trop d'amertume..
Je pratique pour le thé vert et je dois dire que ce  :love:

Quelques suggestions ci dessous.
http://www.palaisdesthes.com/fr/the-a-z/vertus-the/the-glace

Continue comme çà  :doubleup:

17 janvier 2012 à 12:44:04
Réponse #82

merydine


Dans les astuces :

Quand tu fais griller ta viande, tu fais préchauffer des herbes de Provence.
Quand elles commencent à changer de couleur, tu fais cuire ta viande  en ramassant les herbes avec.
Résultat : pas besoin de moutarde, de ketchup ou de sauce. Une pointe de sel de Guerande suffit.
Les vertus des herbes de Provence sont nombreuses.

Bon courage.

P.S.1: warning sur le 0%, ils remplacent avec de la farine de guam.
Vu que ton corps va être en manque, tu risques de stabiliser ton poids plutôt que de le faire descendre.
Il faudrait remplacer par un fruit gras par exemple. Au moins c'est naturel.

P.S.2: Souvent à table j'aimais bien boire quelques verres de vin.
 En fait  j'avais besoin d'un composant acide .
J'ai donc remplacé pour tous mes repas le vin par un verre d'eau avec une cuillère à soupe de citron vert.
Cela a résolu le problème du risque d'accoutumance...
Je finis néanmoins mon repas du soir avec un verre de vin de qualité. En effet, il semblerait que le vin dispose de richesses
cachées (tanin,polyphénols) qui seraient très bons pour la santé si il est de bonne qualité.
Il vaut mieux dans ce cas s'adresser à de petits producteurs qu'à des coopératives.
Ils ne bâclent pas le boulot  en ajoutant toutes sortes d'additifs afin d'avoir un parfum.
Ils laissent vieillir, eux !

17 janvier 2012 à 21:20:29
Réponse #83

DominicLC


Boire sert à aider les reins à éliminer les protéines, mais ne servirait-elle pas aussi à permettre la consommation des graisses stockées (hydrolyse..) ?

17 janvier 2012 à 23:42:47
Réponse #84

Vincent


Excellente question, mais je n'ai pas la reponse...

Seul retour : depuis 3 jours je pisse dru environ 6 ou 7 fois par jour et je peux vous garantir que ca ne tiendrais pas dans un panier a salade  :D alors qu'auparavent c'etait 2 fois par jours avec une quantite de liquide absorde a peine inferieure... Est ce ceci l'hydrolyse ? Si qqun peut infirmer ou confirmer ca pourrait etre interressant de la savoir.


18 janvier 2012 à 09:35:42
Réponse #85

Vincent


Debut de mon quatrieme jour d'attaque (sur 7)

Ce matin, je n'ai pas pu resister aux appels de mme balance... Resultat : cette chere machine affiche 157,1 ! Surprise ! 2k900 en mains ! Whouah !

Comme le dit dukan : la phase d'attaque est la pour vous donner un coup denfouet, provoquer une perte rapide d'un peu de poids afin de vous booster pour la suite... Ben oui en effet, ce resultat est plus que sympathique !

En consequence de quoi, ma,motivation qui est toujours au top se retrouve encore plus renforcee, et donne vraiment envie de se decarcasser pour atteindre mon objectif ! Excellent !

Surtout qu'a ce jour aucun desagrement ne vient ombrer le tableau : j'ai la peche, je n'ai pas de fringales, le transit est bon... Pourvu que ca dure !


18 janvier 2012 à 09:42:38
Réponse #86

gargle


 :doubleup: :doubleup:

Félicitation, de tout coeur avec toi

18 janvier 2012 à 10:15:51
Réponse #87

Bison


Super!

Tu fais de l'exercice?
Les trois étages "X" fois?
Et un peu plus quand tu le sents?

X, ce serait un "indicateur" global de santé encore plus pertinent que ta balance ...
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

18 janvier 2012 à 11:05:39
Réponse #88

Vincent


Oui je fais de l'exercice enfin... Je pense
En ce moment c'est 3 x 20 minutes de promenade en foret avec le chien, j'aime bien car c'est un sol irregulier, ca monte ca descends, je sens bien que le coeur "travaille" et je finis ces sceances avec la montee d'escalier en mode rapide. 3 etages c'est pour le moment deja pas mal. Et je les prends environ 5 fois par jour.

De plus j'ai banni les ascenceurs...

Je pense aussi investir dans un velo d'appartement histoire de faire entre 30 et 45 minutes par jour.




18 janvier 2012 à 11:08:07
Réponse #89

Raolux


Tu n'as pas d'activité professionnelle ?

18 janvier 2012 à 11:10:03
Réponse #90

Dundee


Bonjour, pourriez vous me dire quel type de repas faite vous ? si vous avez des exemple de ce que vous avez fait pendant ces trois - quatre jours.
 

Merci d'avance  ;)

18 janvier 2012 à 11:34:16
Réponse #91

Vincent


Tu n'as pas d'activité professionnelle ?

Si, mais j'ai la chance de travailler a mon domicile ce qui me permet de pouvoir organiser mon temps.

18 janvier 2012 à 11:57:07
Réponse #92

Vincent


Bonjour, pourriez vous me dire quel type de repas faite vous ? si vous avez des exemple de ce que vous avez fait pendant ces trois - quatre jours.
 

Merci d'avance  ;)

Alors, dans un premier temps, je me permet de vous conseiller de lire le bouquin (livre de poche a 6€ ^^) qui explique en details les aliments autorises et surtout le principe de la methode. C'est a mon avis incontournable pour ne pas se mettre en danger et obtenir un resultat perenne.

Cette methode est principalement axee sur les grosses pertes de poids, elle est peu tile si,c'est juste histoire de perdre 1 ou 2 kg avant les vacances ^^

au niveau de mes menus :

Matin : galette preparee avec du son d'avoine, fromage blanc ou petit suisse
Midi : viande ! (poulet, steack)
Soir : viande, thon, oeufs (pas trop de jaunes ^^)

En cas de petite fringale : jambon, blanc de poulet

Et beaucoup de liquide (2,5 a 3 litres par jour), j'ai commence au cola 0 (autorise dans la methode) puis depuis peu je suis passe au the froid (genre ice tea mais maison) et la j'ai essaye de boire un verre de cola, j'ai trouve ca degeu... Bizarre !

L'astuce pour faire passer toutes ces proteines, c'est de les cuisines (petites sauce, plusieurs types de viandes melangee) il existe sur le net une foule de site regroupant des centaines de recettes sans oublier l'imagination ! Le piege est de les consommer "brutes" comme par exemple juste une grillade, c'est bon mais ca devient vite lassant, alors que un steack hache avec une petite tranche de jambon grillee et surmonte d'un petit fromage frais par exemple est toujours plus sympa que le meme steack hache tout seul ^^

le truc aussi est de manger au moins, 1g de protide par kilo de poids. Sans limite haute sinon la satiete (qui arrive tres vite)

Une petite recette sympa qui aide bien : la "mayo" : jaune d'oeuf dur, moutarde, fromage blanc, sel, poivre... Excellente pour faire passer le thon ^^ avec un gout proche de la veritable mayo et sans l'huile !

Apres, je me permet egalement une petite mise en garde mais qui a son importance ! Cette methode ( je parle plus de methode que de regime car si on veut que ca dure et eviter le cote yoyo de la chose elle durera a vie...) est au debut assez "traumatisante" pour le corps et il y a des contre indications comme par exemple tout ce qui est insuffisance renale.

Avant de commencer, il est bon d'en parler au toubib et de se faire prescrire un bilan sanguin et urinaire pour etre sur que tout va bien et que ce changement d'alimentation ne risque pas de faire des degats.

Un autre risque est aussi de vouloir etre plus royaliste que le roi et decider soit meme de pousser l'experience plus loin... La il y a des risques de problemes tels qu'anorexie etc...

Dans mon cas, j'avaisnle choix entre continuer sur ma lancer et selon mon toubib experimenter un avc ou un infarctus rapidemment ou maigrir... J'ai bien entendu decide de maigrir et j'ai voulu essayer cette methode, j'en ai parle au toubib, fais les bilans et son avis a ete : ok sur plan medical, le regime a l'air bizzare, potentiellement dangereux mais dans ton cas je serais d'avis de le faire tu as tout a gagner et je vais te suivre de pres.

J'espere avoir repondu a tes questions


18 janvier 2012 à 12:06:55
Réponse #93

Elektro


Super,je pense souvent à toi meme si on ne se connait pas  :up:

Par contre fais bien attention car souvent,avec les addictions,ce n'est pas forcément les 1ers jours les plus difficiles mais après quand on se relache,qu'on a un "coup de blues" etc...

C'est bien que tu en parle sur le forum,mine de rien ca doit aider à garder sa motivation,bon courage ,tu es sur la "bonne voie"  ;)

18 janvier 2012 à 12:18:57
Réponse #94

Dundee


Merci pour la réponse, je demandez les menus que vous aviez fait car je n'est pas trop d'imagination dans ce domaine.  :down:

Je vais me lancer dans le régime d'ici peu ( le temps d' allez en courses et de bien assimilé le livre ) car j'ai un bon 20 kilos à perdre, je pesais il y a moins d'un an 90 kilos et la 110 kilos,
prise de poids due à l'arrêt de la cigarette, le manque de sport et le grignotage...

Citer
Après, je me permet également une petite mise en garde mais qui a son importance ! Cette méthode ( je parle plus de méthode que de régime car si on veut que ça dure et éviter le cote yoyo de la chose elle durera a vie...) est au début assez "traumatisante" pour le corps et il y a des contre indications comme par exemple tout ce qui est insuffisance rénale.

Le fait de boire beaucoup d'eau donc suffirais à palier ce problème ?

Citer
Avant de commencer, il est bon d'en parler au toubib et de se faire prescrire un bilan sanguin et urinaire pour être sur que tout va bien et que ce changement d'alimentation ne risque pas de faire des dégâts.

Pris rdv de ce pas.

Merci



18 janvier 2012 à 12:56:21
Réponse #95

Vincent


D'apres ce que m'a explique mon toubib, si il n'y a pas d'insuffisance renale a la base, oui boire beaucoup permet d'eliminer les proteines ui apparement sont majoritairement eliminees par les urines. Mais ca demande aux reins de bosser a plein regime pendant la duree de la phase d'attaque (entre 3 et 10 jours, plus souvent 5).

Il est evident que si ils ont deja une faiblesse ca va pas les arranger... Donc bien faire gaffe, se serait dommage de finir en dialyse pour avoir voulu perdre du poids...

Tenez vous bien au bouquin, ce n'est pas complique ! Certes un peu stricte mais le resultat en vaut la peine.

Je rajouterais apres ma longue experience de 3 jours que j'en arrive a un point ou je suis rassasie plus vite et je n'ai pas cette obsedante sensation de faim propre aux regimes hypocaloriques classique source et declencheur de craquage... La je suis repus, pret a attendre le repas du soir !

Bon courage a vous ! Si vous le souhaitez, n'hesitez a m'envoyer des mp si vous avez des questions ou pour simplement echanger nos points de vue et partager nos experiences.

Si votre toubib est ok, faites le consciencieusement, ni plus, ni moins, la methode fonctionne elle demande juste un peu de rigueur et un changement de l'hygiene de vie. Ce n'est pas une methode miracle, il en existe surement d'autres mais bon en ce qui me concerne, pour le moment elle me convient !

Bon apetit !

18 janvier 2012 à 13:02:49
Réponse #96

Vincent


Super,je pense souvent à toi meme si on ne se connait pas  :up:
merci ! Ca fait plaisir
Par contre fais bien attention car souvent,avec les addictions,ce n'est pas forcément les 1ers jours les plus difficiles mais après quand on se relache,qu'on a un "coup de blues" etc...
je suis bien d'accord avec toi, la j'ai un peu l'impression de vivre une phase un peu euphorique et le resultat sur la balance n'arrange rien ^^ Mais on, je me connais et j'ai ma petite femme pour me mettre des coups de pieds au cul si besoin ^^ Tu as bien raison de dire que les craquages arrivent lors de periodes "basses" au niveau moral, c'est on ne peut plus juste !
C'est bien que tu en parle sur le forum,mine de rien ca doit aider à garder sa motivation,bon courage ,tu
es sur la "bonne voie"  ;)
j'avoue que non content de faire un retex, c'est agreable et motivant d'en parler et de se sentir soutenu (meme par des inconnus ^^)

18 janvier 2012 à 13:44:29
Réponse #97

kovaks



J'ai donc remplacé pour tous mes repas le vin par un verre d'eau avec une cuillère à soupe de citron vert.


AaaAAargh, brûle, païen !  ;D
Blague à part, je me demande si ce genre de truc ne peut pas te flinguer la muqueuse gastrique. Surtout sur un estomac habitué à une certaine forme d'aliment, moins acide "en une seul prise". Certes le pH de l'estomac est très bas, mais quand même. Mais je ne suis pas nutritionniste.

18 janvier 2012 à 20:35:41
Réponse #98

philippe13



Je pense aussi investir dans un velo d'appartement histoire de faire entre 30 et 45 minutes par jour.

Inutile d'investir trop :

Il y en a a des brouettes chez Emaus, dans les petites annonces genre le bon coin et brocantes les gens se lassent et cherchent à se débarasser à bas prix. 
« La victoire sur soi est la plus grande des victoires. »

PLATON

18 janvier 2012 à 20:47:23
Réponse #99

Vincent



 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //