Nos Partenaires

Auteur Sujet: Prolonger ma vie... Maigrir  (Lu 84512 fois)

11 janvier 2012 à 19:55:45
Lu 84512 fois

Vincent


Bonjour, je cree ce fil pour vous faire part et echanger sur une situation de survie : la mienne !

Pour le moment, je vous passe les details, jy reviendrai bien volontiers !

Voila le truc c'est que depuis... Toujours... Enfin ma prime jeunesse je suis en ce que l'on pourrait qualifer de surpoids... Un doux euphemisme pour decrire mon obesite morbide comme l'appelle les toubibs !

Quelques petits soucis de sante plus loin, mon cher medecin traitant (le cher est affectif, ni ironique ni second degre) m'a laisse la choix entre un infarctus ou un avc... Voyant mon air dubitatif, il m'a clairement explique que si je voulais pouvoir assister a la fin du monde en decembre, j'aurais interet a perdre du poids (humour en ce qui concerne la fin du monde !)

Alors combien : 50kg ! Oui c'est enorme, mais pas insurmontable.

J'ai d'abord envisage avec lui une solution radicale : une operation soit anneau soit bypass etc... Vu le chir et vu la somme qu'il me demandait... Ben non pas envisageable pour le moment...

Autre solution, un regime... Alors oui des regimes j'en ai pratique, ca marche mais je n'ai jamais ete capable de faire durer...

Dernierement je suis alller voir mon medecin et je lui ai demande ce qu'il pensait du fameux et au combien mediatique regime dukan...

Au debut il n'etait pas tres chaud mais en discutant de mes besoins, moyens et possibilites il en est arrive a me dire : pourquoi pas ca s'essaye, ce n'est pas forcement mauvais et avec un bon suivi, il y a assez peu de risques...

Tout content, je rentre chez moi en faisant un detour par une libraire, achete le livre sacre et me lance dans sa lecture... Interressant, bizarre, quelque peu choque par moment mais bon, me sachant soutenu par mon toubib (qui me suit depuis tres longtemps et qui prends son boulot a coeur) je vais essayer.

Je commence lundi prochain.

Voila donc je me proposait d'utiliser de ce fil pour vous faire un retex regulier de la chose, une sorte de reportage en immersion dans mon nouveau quotidien.

Je pense que ce fil meme s'il fait plus "doctissimo" que vie sauvage ^^ a sa place ici de part don cote retex et survie... Ben oui il en va de ma survie (pas de suivre ce regime particulier mais bien de perdre du poids)

Notez egalement que je ne me fais absolument pas l'apotre de cette methode particuliere, je l'essaie, j'espere que ca marchera et c'est tout d'ailleurs si ce sujet interresse des lecteurs, je serais ravi de rendre a vos questions dans la mesure de mes possibilite et de mon experience a venir.
« Modifié: 11 janvier 2012 à 20:23:03 par Vincent »

11 janvier 2012 à 19:58:37
Réponse #1

greenman


Courage,


Et survie mentale aussi, car je pense que ça doit sacrément influer sur notre mental.



Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

11 janvier 2012 à 19:59:40
Réponse #2

DavidManise


Je déplace dans préparation physique.  Pour moi ça a toute sa place...

Perso, je bataille depuis des années pour perdre les 10 derniers kg qu'il me reste à larguer.  J'avais atteint un poids raisonnable y'a 2 ans (autour de 110kg, je commençais à voir mes abdos, j'étais pas sec mais plus trop gros).  Là j'ai repris 10kg...  ça me saoûle ;#

Je pense que je piocherai sûrement des trucs dans ce que tu nous raconteras, gars.

Bon courage à toi.  C'est pas évident, mais ça se fait.  Faut trouver la juste dose d'effort pour ne pas cramer sa motivation, tout en en faisant assez pour voir des résultats.  Un juste milieu difficile à trouver...  Tout ce que je peux te dire, c'est que c'est le sucre, et tout ce qui a un index glycémique élevé qui te niquera le plus. 

Ciao ;)

David
« Modifié: 11 janvier 2012 à 20:10:47 par DavidManise »
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

11 janvier 2012 à 20:14:33
Réponse #3

Vincent


Ok, desole de m'etre gourre de section, je ne voulais pas polluer mais c'est vrai que en ce qui me concerne ca touche pile poil a la survie !  :( ce n'est pas une question de coquetterie ou d'etre beau cet ete mais bien d'avoir une chance de voir cet ete !

Parlons un peu chiffre :

A ce jour je pese 160kg mon objectif final est 110 kg
Selon les calculs du createur de la methode (ca ressemble plus a un changement d'habitudes qu'a un simple regime car pour que sont effet soit perene, il convient de modifier entierement son alimentation et ce a vie... Enfin dans mon cas)

Donc selon d'esoteriques calculs, je suis cense atteindre ce poids d'ici 11 mois... (ouah rapide... Enfin) et le stabiliser sur plus d'un an... Donc si tout va bien, je purrais dire que ca a reussi d'ici novembre 2013 !

Pour en arriver la, je me suis fixe 3 objectifs intermediaires (150, 135 et 120kg) ces objectifs sont purement personnels et me servirons plus de bouees ou de jalons afin de preserver ma motivation et m'encourager !

Un petit mot sur cette methode :

Elle se decompose en 4 phases (les chiffres donnes sont adaptes a moi, ils changent selon les personnes hein, donc ne soyez pas effares !)

Phase 1 : proteines pures a partir d'une liste d'aliments (viandes, poissons, crustaces, laitages) : 7 jours
Cette phase est sensee etre un booster de motivation et est sensee creer un effet de surprise au niveau du corps.

Phase 2 : alternance de proteines pure et de proteines + legumes a raison de 5 jours de chaque pendant... 316 jours ! Normalement, a la fin de cette phase, je suis sense avoir atteint mon objectif de 110kg...

Phase 3 : idem avec quelques petits extra en plus... Pendant 452 jours !

Phase 4 : idem avec encore un peu plus de "libertes" pendant... Ben le restant de mon existence si je ne veut pas regonfler comme une baudruche !

Voila un bien long voyage... A ce jour et le courage et la motivation sont a toc ! Et je ne cache pas que je compte un peu sur vous pour me filer des coups de pieds au cul si jamais je venais a faillir ! Je vous en remercie d'avance !

Nb : je suis comme je l'ai dit suivi de pres par mon toubib, et je prendrais des complements alimentaires pour eviter les carences en vitamines, sels mineraux etc...

A bientot pour vous faire partager cette revolution dans ma vie !




11 janvier 2012 à 20:17:46
Réponse #4

b@s


suis au régime aussi, moins de poids à perdre mais je pense que ça fait vraiment partie des trucs qui prolongent la vie ... c'est vrai, on se prépare physiquement, mentalement, on essaie d'avoir une condition physique décente ... et en même temps on abime le véhicule en le surchargeant ...

pense aussi sport (marche, piscine, muscu ...) pas forcément pour maigrir plus vite mais surtout pour t'aérer  la tête ... et puis des litres de flotte, surtout avec dukan ...

et un très gros +1 sur le sucre ... une vraie saloperie ... une sorte de drogue ...

tiens toi fort !



11 janvier 2012 à 20:22:12
Réponse #5

greenman


Tu as des idées du temps qu'il faudra pour atteindre tes niveaux intermédiaires?


Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

11 janvier 2012 à 20:28:59
Réponse #6

Vincent


Courage,


Et survie mentale aussi, car je pense que ça doit sacrément influer sur notre mental.

Merci, pour le mental ben y a plusieurs niveau, deja mon mental actuel dans ma situation avec une belle epee de damocles au dessus de la tronche... Voir mem une claymore dans mon cas ^^

apres le cote mental de sefixer un objectif et de tout mettre en oeuvre pour y arriver... Ca je sais que aujourd'hui il est present, je sais aussi d'experience que ce genre d'aventure peut vous saper le moral d'un regiment de legionnaires (d'ou une sorte de mise en avant publique afin "d'avoir des comptes a rendre" ce qui permet de se regonfler artificiellement en cas de defaillance ^^

apres, j'ai plus trop le choix, j'ai des antecedents medicaux assez importants, mais qui pourraient changer si mon entreprise porte ses fruits... Motivation supplementaire ! Et surtout (crise de la quarantaine peut etre) mais j'ai envie et ce depuis peu de prendre ma vie en main et de tout mettre en oeuvre pour essayer de l'ameliorer... Je le fais pour moi bien sur en premier lieu mais aussi pour ma famille qui compte sur moi !

11 janvier 2012 à 20:34:43
Réponse #7

Gros Calou


Interwiew vérité, Gros Calou, pourquoi Calou, parce-que mon Prénom est Pascal, pourquoi Gros, parce-que je devrais pesé 50 kg de moins, voir 60.

Voilà j'ai été sportif à haut niveau, les années galères m'ont ratrappées, surpoid, essai de régime, les contraintes boulot, vie difficile etc... Mal bouffe sédentarité, flemme du à une fatigue psy, générale et me revoilà à 150 kg. Bon j'envoi une droite comme un champion, mais tout n'est pas là, pas de résistance, problèmes musculosqueletiques etc... Donc pour moi je pense que c'est comme pour la clope, tu te met au vert et si tu as envie d'une côte à l'os tu te l'a fait, mais pas tout les jours, genre 1 fois par semaine et tu te remus le cul  :doubleup:
Moi c'est ce que je vais essayer de faire dans les priochains mois. Voilà j'ai loué une villégiature du côté d'Avignon, cet été, David et Patrick me connaissent physiquement, mon challenge est qu'ils aient une agréable surprise car ils seront invités plus que de raison à partager une viande grillé avec Thomas et moi  :love:
« Modifié: 11 janvier 2012 à 20:39:51 par Gros Calou »

11 janvier 2012 à 20:36:39
Réponse #8

Vincent


suis au régime aussi, moins de poids à perdre mais je pense que ça fait vraiment partie des trucs qui prolongent la vie ... c'est vrai, on se prépare physiquement, mentalement, on essaie d'avoir une condition physique décente ... et en même temps on abime le véhicule en le surchargeant ...

pense aussi sport (marche, piscine, muscu ...) pas forcément pour maigrir plus vite mais surtout pour t'aérer  la tête ... et puis des litres de flotte, surtout avec dukan ...

et un très gros +1 sur le sucre ... une vraie saloperie ... une sorte de drogue ...

tiens toi fort !


Merci !

C'est exactement ce que je me suis dit, c'est bien beau de se preparer a survivre, et tout mais en meme temps je me tue a petit feu avec la bouffe, la clope etc... C'est assez paradoxal !

Alors le sport... Petit probleme de la chose, a ce jour, hormis la marche (merci le chien !) je ne suis pas en etat de faire beaucoup plus (piscine interdite a cause d'un mal perforant plantaire... Voir plus bas)

Le sucre... Eh oui voila l'ennemi ! En fait on m'a diagnostique un diabete de type 2 depuis 5... Donc j'ai pu voir a quel point il etait nefaste... Le bon point c'est que si je maigris ien, il y a une bonne chance que celui ci se fasse la malle avec mon gras ! C'est aussi une de mes motivations !

11 janvier 2012 à 20:41:04
Réponse #9

** Serge **


"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

11 janvier 2012 à 20:42:06
Réponse #10

Gros Calou



11 janvier 2012 à 20:48:01
Réponse #11

greenman


Je déplace dans préparation physique.  Pour moi ça a toute sa place...

Perso, je bataille depuis des années pour perdre les 10 derniers kg qu'il me reste à larguer.  
Je pense que je piocherai sûrement des trucs dans ce que tu nous raconteras, gars.


La même chose que toi, et que calou du coup, après le haut niveau et les blessures au dos, me voila avec du surpoid entre 10 et 20kg à perdre

et un peu dégouté du sport que je pratiquais, je cherche aussi de méthodes pour me dépenser et me faire plaisir

Alors dans se fil je pense qu'on va se soutenir et s'aider à poursuivre sur le bon chemin  à pas lâcher :)
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

11 janvier 2012 à 20:50:04
Réponse #12

Draven


Le régime Dukan marche, tout simplement parce qu'il est basé sur qqchose de relativement logique : manger beaucoup de protéines pour garder sa masse musculaire, tout en réduisant les lipides et les glucides pour obliger l'organisme a taper dans ceux que l'on stock depuis longtemps...
Après ce qui m'ennerve c'est l'effet de mode et la méthode en elle même, car le gars a strictement rien inventé...

J'ai perdu 40kgs y'a trois ans, en suivant un régime basé sur les régimes de période de sèche des bodybuilder. Protéines a volonté, très peu de glucides ( uniquement le matin et le midi ) et lipides juste ce qu'il faut ( et sain, huile de noix et d'olive ). En plus de ça je faisait un max de sport ( 20km de vélo pour aller/retour au taff/jour, 2h de natation 3 fois par semaine, et 2h de muscu 3fois par semaine aussi ).
Faut avoir du temps a y consacrer, une volonté de dingue et des proches qui t'aiment très fort ( parce que t'es invivable le soir quand tu rève d'une pizza !! ).

Par contre, une fois par semaine je m'octroyais un repas " normal ", histoire de ne pas trop me renfermer ( aller au resto avec des potes par exemple ), et le dimanche matin c'était " gros petit dej'.
Se faire plaisir régulièrement ça reboost l'organisme et ça fais grave du bien au moral...

Par contre j'ai repris 15/20kgs depuis, principalement par arret du sport ( beaucoup moins de temps a y consacrer... ). Par contre j'ai garder une condition physique largeeeement meilleure qu'elle ne l'était avant. Même si j'suis vite a la ramasse en terme d'endurance ( 115kgs a trimballer quand même... ).

J'te souhaite bon courage ! Faut que je m'y remette moi, mariage en juillet, faut que j'perde avant d'acheter mon costard  :lol: :lol:
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

11 janvier 2012 à 21:05:38
Réponse #13

b@s


Merci !



Alors le sport... Petit probleme de la chose, a ce jour, hormis la marche (merci le chien !) je ne suis pas en etat de faire beaucoup plus (piscine interdite a cause d'un mal perforant plantaire... Voir plus bas)




fais ce que tu peux, même si c'est marcher 10 minutes,c'est mieux que rien. de toute façon il faut être à l'écoute de ton corps ... mais crois moi, octroie toi au moins 10 minutes de marche deux fois par jour, qu'il pleuve qu'il neige ou qu'il vente ... et le chien sera ravi !

ça va le faire, don't worry !  :doubleup:


11 janvier 2012 à 21:11:14
Réponse #14

Vincent


Merci pour vos encouragements c'est touchant !

Il est vrai que le surmediatique toubib n'a rien invente mais il en est conscient et le reconnait, simplement il a adapte une methode reconnue et l'a mise a jour, apres c'est vrai que c'est devennu un effet de mode, un truc de star et un piege a minettes voulant perdre les 300grammes qui feront d'elles de futures anorexiques... Je suis bien d'accord !

Ma vision est : pourquoi pas essayer... Si ca marche c'est tout bonus, si ca marche pas ben tant pis, on trouvera une autre solution... Quitte a prendre un put**n de credit pour m'offrir un bypas... De toutes manieres j'ai pas (plus) le choix !

Apres il est clair que c'est egalement un changement radical de l'hygienne de vie mais bon... Et puis d'ici 1 an, a la phase 4 il est tolere des petits ecarts donc bon...

Sinon j'ai aussi une motivation secrete ^^ je reve de rentrer mon cul dans un 5.11... Je sais c'est nul mais bon ce sera ur moi une recompense !

Il faut savoir se peser des petits trucs comme ca pour entretenir le moral ^^

sinon en ce qui concerne mes objectifs :

Je n'ai pas trop de timeline, je les vois plus comme des jalons tel un pelerin... Disons qu'idealement, j'aimerais arriver aux 150 1 mois apres le debut puis les 135 d'ici 4/5 mois puis les 120 en 8/10 mois pour finir a 110 fin novembre... Ca me parait realiste... A voir a l'usage !

Sinon : oui boire enormement d'eau (enfin en bonnes quantite car les reins n'apprecie que tres moyennement une surconso de proteines...) mais pas de soucis, j'ai deja tendance a boire beaucoup (eau hein, pas d'alcool !) donc c'est cool !

11 janvier 2012 à 21:20:31
Réponse #15

DavidManise


Tu vas y arriver.  Pas de raison.

Tiens nous au courant !  Et n'oublie pas : tomber sept fois, se relever huit. 

T'auras des moments de faiblesse, et c'est normal.  Programme les plutôt que de les subir.  Fais toi plaisir de temps en temps pour tenir sur la durée.  C'est ce que tu auras mangé cette année qui compte, alors n'abandonne pas tout parce que tu te laisses aller une fois, ok ? ;)

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

11 janvier 2012 à 21:23:20
Réponse #16

Balrog


Bon courage.
j'ai commencé un régime hyperprotéiné le 02 janvier et je viens de passer en phase de croisière...
Quel plaisir de pouvoir manger une assiette de haricots verts ce soir! :)
Le plus dur c'est le début, la phase d'attaque. même moi qui suis un viandard j'ai eu du mal, heureusement que cette phase est courte!
N'oublies pas de boire beaucoup d'eau, c'est INDISPENSABLE dans le processus pour que ça fonctionne correctement.
« Le bon sens, tout le monde en a besoin, peu l'ont, et chacun croit l'avoir. »
Benjamin Franklin

11 janvier 2012 à 21:34:18
Réponse #17

Lapinot


Bon courage pour ton régime.

Si tu as un bon rapport avec ton médecin, n'hésite pas à lui demander ce qu'il pense d'un suivi par un nutritionniste et si il en connait un bon. Ca peut être utile.
Dans tous les cas, bon courage, encore une fois.

Antoine

PS : boire beaucoup d'eau peut s'avérer lassant. Si tu aimes la réglisse, n'hésite pas à mettre un peu d'antésite dans ta bouteille. Bon, économique, naturel et absolument sans sucre ni apport nutritif aucun.



11 janvier 2012 à 22:19:48
Réponse #18

Irazú


salut!
bravo pour ta démarche!
j'ai fait comme toi..
1,90m.. 160 kilos au 20 décembre 2009.. obésité morbide.. 20 ans de malbouffe, j'en ai 33 aujourdhui.. transfert affectif dans la bouffe, l'alcool..
j'ai lu "la methode simple pourperdre du poids.."et "la méthode simple pour controler sa conso d'alcool" d'allen carr.. ilm'avait déja fait arrréter de fumer en 2003..

aujourd'ui je pése 101 kils.. j'ai fait une abdominoplastie il y a 2 mois.ma vie a changé.. tu n'imagines pas.
perdu 40 kils en 1 an (dont 20 en 2mois).. puis 20 en 1 an encore.. mes chiffes son différerents la stabilíté c'est 3 á 5 ans aprés le poids de croisiére obtenu..
mais mon probléme est réaparru dans ma vie.. c'est qqun dema famille qui me déclenche ma bouffe.. il est la depuis 2 mois et encore pour 2mois.. j'ai pris 4 kils.. donc 105 kils cematin.. mais ca va aller.. je termine cepost et je vais courrir d'ailleurs!  ;)
on peut en parler si tu veux.. en MP on se file nos skypes.. je peux te raconter mon parcours.. tu verras mes vids sur le net la différence entre il y a deux ans, et aujourd'hui.. aujourd'hui contacté par des magasines/produits diet pour leur faire de la pub meme! hehehe
des mecs qui ne m'avaient pas vu depuis un bail ne me reconnaissent pas.. yen a meme un qui a dit a ma femme si elle avait changé de mari et ce que je devenais..j'étais devant lui! ca fait bizarre.. bref
en bref: a une infime exception prés:
les regimes ne marchent PAS.
jamais.
rien ne tient sur la volonté pure et dure..
le tout réside dans la compréhention, l'intelligence , le declic dans la tete..
désarticuler la méchanique de la bouffe..
je ne crois pas en ducan.. mais je te souhaite de tout coeur que cela marche pour toi

je t'encourage sincérement dans ta démarche.. lavie change du tout au tout..
enfin tu verras..  ;)
bien c rdialement!
 
=Le plus vif de tous les feux=

11 janvier 2012 à 22:56:47
Réponse #19

Vincent


Balrog : je veux bien imaginer ton plaisir devant cette verdure ! Bon moi aussi je suis un viandard donc meme si j'ai une legere aprehension, je pense que la phase 1 va bien se passer... Bonne continuation a toi d'ici 10 jours ont sera en meme phase, on va pouvoir ecahnger nos points de vue etc... Cool ca !

Lapinot : oui oui, tres bon rapport avec le toubib ! C'est vraiment un bon professionnel, humble et tres serieux ! Il va me suivre dans ce periple, avec lui a mes cotes, je suis rassure car il sait me parler, il me connait et son approche pro est vraiment sensas !

Irazu : ben oui on part avec des donnees tres proches ! 40 kg en 1 an... Felicitations, ca me conforte dans le fait que je peux reussir ! Bien que nos problemes de poids soient un peu differents c'est vraiment chouette de voir que l'on peu s'en sortir ! Je serais ravi d'echanger avec toi, des que je le peut, je t'envoie un mp avec mon skype afin. Notamment d'en savoir plus sur cette abdominoplastie dont je risque d'avoir besoin car oui ca va pendouiller grave ! (ca pendouille deja un peu... ^^)

Pour le cote "dukan" de la chose, et apres avoir glane des infos de ci dela, je rejoins draven, c'est connu, eprouve et efficace, apres c'est une discipline et une methodologie a suivre. Je ne le vois vraiment pas comme un regime mais bien comme un bouleversement d'une hygiene de vie bien trop bafouee depuis longtemps... Une mecanique implacable, axee sur les proteines, pas comme une recette miracle car tu as raison les regimes ne marchent pas ! C'est une demarche globale qui doit etre mise en place !

Dans tous les cas, une chose est sure a la vue de vos commentaires, encouragements et conseils : je suis sur la bonne voie ! Je suis gonfle a bloc (dans tous les sens du terme ^^) et je vois ca comme l'oeuvre de ma vie : redevennir "normal" par normal je n'entends pas acceder a une norme imposee par une mode, ou que je suis anormal, simplement j'ai trop neglige mon organisme, lui ai fait bouffer, boire, consommer trop, trop mal, et aujourd'hui (oui il aura fallu du temps^^) j'ai decide de me prendre en main ! Me reconstruire et ne plus me laisser dicter mes activites sur mon physique ! Comme sortir d'une prison, d'un carcan apres tant d'annees !

11 janvier 2012 à 23:06:32
Réponse #20

oliv0808


salut,
pourquoi Dunkan et pas, par exemple, la chrononutrition? qu'es ce qui t'a attiré particulièrement dans ce "régime"?
"si tu veux des garanties, faut acheter un grille pain" DM

11 janvier 2012 à 23:17:06
Réponse #21

Vincent


Excellente question !

Je n'ai,pas vraiment de reponse, des regimes j'en ai fait des dizaines... Sans grand succes pour la plupart... La chrononutrition, j'en ai entendu parler mais ca ne m'a pas donne de declic...

Dukan... Ben surement car le monsieur est omnipresent dans les medias d'une part et pour en avoir discuter avec des gens qui ont donne et qui ont eu des resultats ! J'avoue que fut un temps je voyais ca comme un enieme "gourou" avec une methode nouvelle, puis j'ai vu que c'etait une methode prisee des adeptes de la fonte mais bouffer des poudres a longueur de journee je ne voyais pas ca d'un bon oeil ^^ alors que de la barbaque... Plus !

Voila donc pas de raison speciale, envie d'essayer cette methode la... Apres est ce la bonne ? Je ne sais pas, l'avenir me le dira. La lecture du bouquin donne une approche assez sympa, l'explication est claire, parait realiste, le bonhomme a conscience des faiblesses de sa methode, a une aproche psychologique dans laquelle je me suis reconnu... Je n'irai pas dire que ca donne confiance, ca fait meme un peu flipper mais ca vaut le cout d'essayer a mon niveau et avec mon lourd passe d'obese...

Apres, comme je l'ai dit, je suis suivi, j'ai des antecedents qui m'y oblige, je ne fait pas ca dans mon coin sur un coup de tete et si ma sante venait a patir de cette methode, je stoppe tout ! Et je m'orienterais vers d'autres solutions (nutricionnelles ou chiurgicales)...

En fait fallait bien faire quelque chose, les methodes dites basses calories no'ont pas donne leur resultat sur le long terme car assez demoralisantes... Donc dukan, car methode pas encore testee dans ma longue quete de victoire sur mon obesite.

J'espere avoir repondu ou en tout cas donne des pistes de reponses a ta question !


11 janvier 2012 à 23:26:18
Réponse #22

oliv0808


Citer
J'espere avoir repondu ou en tout cas donne des pistes de reponses a ta question !

oui, tout à fait  ;) mon interrogation venait de ton choix car tu a l'air sur de toi... tant mieux, tu te donne beaucoup plus de chance de réussir  :up:
bon courage et n'hésite pas à partager tes doutes, on sera la pour t'épauler  :love:

édit: petite question, le fait de devoir boire beaucoup d'eau au début, c'est pour le transit? parce que que de la prot' sans fibres  :o
« Modifié: 11 janvier 2012 à 23:41:04 par oliv0808 »
"si tu veux des garanties, faut acheter un grille pain" DM

12 janvier 2012 à 00:14:58
Réponse #23

Vincent


Alors le transit apparement peut en souffrir (constipation car aucunes fibres lors de la premiere phase) mais l'eau (ou les boissons the, cafe, etc.) c'est surtout pour "aider" les reins a supporter beaucoup de proteines (je ne suis pas medecin, je suis sur que l'on te donnera de meilleures explications ^^) mais j'ai cru comprendre que c'etait le truc car une alimentation trop proteinee genere beaucoup de dechets et le rein doit assurer a fond donc beaucoup d'eau permet de le faire fonctionner en "diluant" mieux ces toxines et donc d'eliminer plus facilement.


12 janvier 2012 à 01:02:44
Réponse #24

Bison


Salut Vincent,

D'après ce que je lis, Duncan = Atkins revisited! (Comme pratiquement tous les régimes qui ont suivi ...)
Facile à tenir :  au bout d'une semaine, la faim disparait.
Même le gros viandard se contente d'un petit steak ...

Et c'est efficace sur quelques mois (-1 kg par semaine), mais intenable pour l'organisme sur la durée.
Il faudra transitionner vers un régime équilibré (un peu de tout), avec un déficit en calories plus modeste.

LE truc :  tu dois absolument associer cela avec de l'exercice physique.

Ce que tu peux faire : marche, vélo, tapis, nage ... mais arrive chaque jour à 20 minutes d'essoufflement raisonnable (transpiration).
De préférence le matin, tout à fait à jeun.

Tu vas remettre ton corps en marche, tu vas consommer tes graisses et non tes muscles et surtout, surtout, tu vas te voir progresser.
Tu vas passer de trois kilomètres de marche rapide à six, en peu de temps, ou de 400 m de natation à 1.000 m, les doigts dans le nez.

Et c'est vachement motivant de REVIVRE ...
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //