Nos Partenaires

Auteur Sujet: Les barres de tractions Domyo BT200  (Lu 6403 fois)

11 janvier 2012 à 14:46:30
Lu 6403 fois

dondelu

Salut à tous  :) ,
 je souhaiterais faire des tractions quotidiennement, et j'ai un peu regardé sur le site décathlon, et j'ai remarqué celles-ci: http://www.decathlon.be/FR/bt-200-de-100-a-120-cm-11012991/ . Le système m'arrangerait bien, étant donné que je souhaite pouvoir les mettre des ma chambre dont les murs ne sont pas très épais, mais le chambranle de la porte me semble solide :closedeyes:
Mais je m'interroge un peu sur ce système de fixation, et sur sa fiabilité, pas envie de me retrouver le cul par terre  ;D
De plus, dans la description des barres, ils disent juste "Conçu pour le travail des dorsaux et les étirements"...
Cette barre est-elle bien adaptée aux tractions? A savoir que je suis un poids plume, un peu moins de 60 kilos... :glare:
Merci beaucoup!  :)

11 janvier 2012 à 14:50:40
Réponse #1

DavidManise

Bah j'ai exactement celle là, et je fais plus de deux fois ton poids.  Si tu la serres bien, y'a des chances que ça tienne ;#

Je compte plus les milliers de tractions que j'ai faites dessus...

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

11 janvier 2012 à 15:15:54
Réponse #2

Florent

Je possede aussi cette barre, jusque là elle supporte mes 75 kilos.
La seul chose à laquelle je fais attention est qu'elle a tedance à ce desserrer lors des exos donc
je la ressere un peut entre chaque serie ( je dis qu'elle se desseere mais je pense que c'est plus le bati de ma porte qui travail)

flo

11 janvier 2012 à 15:29:34
Réponse #3

DavidManise

J'ai mis ça sur la porte extérieur.  Mur en parpaing, cadre en acier.  C'est le seul qui a tenu pour moi ;#

Les êtres humains que je connais ont fait tenir ça sans pb sur une porte normale.  Attention par contre, c'est plutôt large hein.  Mesure bien ta porte avant de l'acheter...

David

Stages survie CEETS

11 janvier 2012 à 15:31:15
Réponse #4

leballer

A la longue sa laisse de joli marques sur le bois,mais tu peut rattraper ca avec un peu d'enduit si le proprio est un peu pointilleux,
Si c'est toi le proprio c'est vite vu :)

11 janvier 2012 à 16:07:03
Réponse #5

kovaks

Pense aussi à ne pas faire tes tractions dans le "mauvais" sens. Selon que tu es en pronation ou en supination, met toi d'un coté de la barre ou de l'autre, sinon la barre peut avoir tendance à se dévisser. Un copain voulant faire le mariole sur la mienne est parti à fond et s'est pris la barre sur la tête. Pas très grave, il est déjà très moche  ;#. Je ne sais si mon explication est claire, mais tu devrais piger en pratiquant.

11 janvier 2012 à 18:58:21
Réponse #6

oliv0808

en plus clair (enfin j'espère  ;#) tu as un sens de vissage sur la barre, il faut t'arranger pour "forcer" dans le sens de serrage...
"si tu veux des garanties, faut acheter un grille pain" DM

11 janvier 2012 à 19:06:49
Réponse #7

Gros Calou

A la longue sa laisse de joli marques sur le bois,mais tu peut rattraper ca avec un peu d'enduit si le proprio est un peu pointilleux,
Si c'est toi le proprio c'est vite vu :)

Un morceau de tapis de souris entre le point d'ancrage et le mur avant de serrer, enfin d'écarter serrer enfin vous m'avez compris hein !  ;#

11 janvier 2012 à 19:38:31
Réponse #8

DavidManise

Perso c'est pas tellement les marques sur le mur, mais bien l'écartement des chambranles qui devenait problématique.  Carrément le mur se barrait...

David

Stages survie CEETS

11 janvier 2012 à 19:47:28
Réponse #9

Gros Calou

Ouais là  c'était carrément la barraque qui partait en sucette pour être poli  ;#

Sinon oui, le tapis de souris ça le fait, partie mousse vers la barre et dur vers le mur, chambranle etc ...  ;)

L'isolation tuyauterie le fait bien aussi  ;)

12 janvier 2012 à 09:08:38
Réponse #10

Rammstein

Tu peux renforcer le chambranle de la porte avec 2 grosses planches en bois bien épaisses insérées entre la barre et le chambranle.

Rammstein

12 janvier 2012 à 14:55:20
Réponse #11

Brice

Je confirme ça peut laisser des marques sur le bois voir déformer le placo en dehors de l'encadrement  ;#
En tout cas ça tient bien tant que tu fais gaffe au sens comme on te l'a dit.

I vo mé savé k'davé

12 janvier 2012 à 17:21:50
Réponse #12

Bob la verdure

Ce genre de barres, ça marche très bien.

Faut pas hésiter à serrer le pas de vis à fond, voire un peu plus.

Le bois du chambranle peut faire l'affaire, ce qui compte vraiment c'est qu'il y a derrière : si c'est du béton ou du parpaing, c'est ok.

si c'est du placo ou une cloison pourrie, ça va écarter...

Et surtout ne pas faire de traction à froid sans s'échauffer (fais un peu de corde à sauter avant), car c'est très sollicitant (articulations, vergetures sur les épaules...)

13 janvier 2012 à 07:58:27
Réponse #13

mrfroggy

J ai vu une démo de ce modèle, ça m a lair bien foutu:
http://www.decathlon.be/FR/iron-gym-197568187/
quelqu’un  a essayé ?
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

29 janvier 2012 à 15:40:29
Réponse #14

piero

Attention faut faire gaffe quand même au serrage, j'ai la même barre mais en noir, je la mets sur l'encadrement de ma porte en vissant doucement, quelques tractions la barre glisse d'un ou deux centimètres, resserrage en forcant plus et là un grand crac  :'( j'ai complètement tordu le cadre acier de la porte lol maintenant quand la porte est fermée j'ai plus besoin de serrure!

29 janvier 2012 à 17:48:06
Réponse #15

dysoner

J ai vu une démo de ce modèle, ça m a lair bien foutu:
http://www.decathlon.be/FR/iron-gym-197568187/
quelqu’un  a essayé ?

J'ai celle-là depuis bientôt 2 ans, ça fait le job et c'est pratique a mettre et enlever. Par contre il faut visser au dessus du cadre de porte une sécurité (2 sont livrées avec) pour éviter quelle se détache pendant l'exercice.

29 janvier 2012 à 17:54:28
Réponse #16

Draven

En tout cas j'suis rassuré que David arrive a s'en servir, j'hésitais a investir, de peur de mettre la barre a l'équerre avec mes 115/120kgs...  :lol: :lol:
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

29 janvier 2012 à 22:20:02
Réponse #17

mrfroggy

J'ai celle-là depuis bientôt 2 ans, ça fait le job et c'est pratique a mettre et enlever. Par contre il faut visser au dessus du cadre de porte une sécurité (2 sont livrées avec) pour éviter quelle se détache pendant l'exercice.

Ok, merci a toi. mais les sécurités dont tu parles, la démo n en fait pas état.... je voyais le truc , plus simple, genre tu l emmène en week end avec toi...
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

30 janvier 2012 à 11:44:01
Réponse #18

dysoner

Tu peux l'utiliser sans la fameuse sécurité mais c'est moins… sécurisé {$default_smiley_smiley}

Voici une photo pour que tu vois (photo prise de bon matin avec un téléphone et une surefire en guise de flash  :-[

30 janvier 2012 à 11:52:40
Réponse #19

mrfroggy

nickel, merci :)
au moins c est plutot simple a bricoler si il en faut plusieurs.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité