Nos Partenaires

Auteur Sujet: Vous êtes tous des Goranes ;)  (Lu 37808 fois)

11 janvier 2012 à 16:39:37
Réponse #75

lambda


Faites chier avec vos conneries...  ;D

ai envie de jouer moi aussi...

« Modifié: 11 janvier 2012 à 16:46:28 par lambda »
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

11 janvier 2012 à 16:40:00
Réponse #76

DavidManise


Pas mal ! :)  Mais il fait un poil trop méchant je trouve.  Le Gorane a un petit sourire rusé en coin, mi-bienveillant, mi-chacal putride ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

11 janvier 2012 à 16:41:35
Réponse #77

éclipse


… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

11 janvier 2012 à 16:45:21
Réponse #78

soldmac


Pas mal ! :)  Mais il fait un poil trop méchant je trouve.  Le Gorane a un petit sourire rusé en coin, mi-bienveillant, mi-chacal putride ;)

David

Avoue que tu n'as pas changé tout les "statut" sur un coup de tête, c'était prémédité, ca fait longtemps que l'idée du gorane te trottait dans la tête, vu l'idée très précise que tu en as :D

11 janvier 2012 à 16:55:56
Réponse #79

** Serge **


The pigs had set aside the harness-room as a headquarters for themselves.
Here, in the evenings, they studied blacksmithing, carpentering, and other
necessary arts from books which they had brought out of the farmhouse.


George-Orwell

http://www.george-orwell.org/Animal_Farm/0.html
http://www.george-orwell.org/
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

11 janvier 2012 à 16:56:33
Réponse #80

DavidManise


Tu crois quoi, que j'ai pas de plan ? ;#

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

11 janvier 2012 à 17:02:46
Réponse #81

Aerazur


L'illustration n'est pas de moi, mais ça se raproche un peu de ma perception actuelle du Gorane, même s'il manque les atributs de l'ane... ;)



Uploaded with ImageShack.us

11 janvier 2012 à 17:05:24
Réponse #82

Kilbith



    "I like pigs. Dogs look up to us. Cats look down on us. Pigs treat us as equals."

    – Sir Winston Churchill, UK Prime Minster (1874-1965)
[/size]
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

11 janvier 2012 à 17:08:26
Réponse #83

Naturing


salut
je trouve ça bien mieux pour moi qui a la hantise de poster même si j'ai pas grand chose a raconter.
de toute façon je mens fou j'avais pas de médaille en chocolat.                            

11 janvier 2012 à 17:08:44
Réponse #84

lambda


Allez, pour la route, une autre version...  :)



"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

11 janvier 2012 à 17:16:15
Réponse #85

DavidManise


"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

11 janvier 2012 à 17:18:06
Réponse #86

DavidManise


L'illustration n'est pas de moi, mais ça se raproche un peu de ma perception actuelle du Gorane, même s'il manque les atributs de l'ane... ;)



Uploaded with ImageShack.us

Mouais, non.  Là je trouve que ça fait trop porc de ferme, et pas assez cochon sauvage...  et en plus un petit peu trop sanguignolent sur les bords...

Ceci dit il a bien le côté "me fais pas chier" du Gorane ;#

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

11 janvier 2012 à 17:25:09
Réponse #87

Diesel


Le goranimat est une étape transitoire.
Je signale affectueusement que goret est phonétiquement très proche de gourou. ;#

Si on veut vraiment rendre équitable chaque message, c'est simple en théorie : plus aucun signe distinctif.
Plus d'avatar et de pseudo, plus de statuts, plus de nombre de messages.
Parce qu'un message signé d'un pseudo bien connu aura toujours plus de poids que n'importe lequel. C'est un fait malheureusement.
ça fera un nettoyage d'enfer (j'ai failli dire kärcher  ;D) Ceux dont l'unique préoccupation est de glaner un peu de reconnaissance virtuel partiraient très vite vers des cieux plus propices à gonfler leur ego.

Resterait que le partage de ceux qui veulent bien en faire profiter les autres. Mais bon, je reconnais que ce serait totalement radical ...

Moi j'aime bien cette image, on sent le goret qui a été jusqu'au bout de ses convictions. Intègre, sans trop de matière grasse, droit dans ses bottes.
Un 100% pur (porc) quoi. ;D

11 janvier 2012 à 17:28:55
Réponse #88

nemesys


Tu vires tout gorane, sachem, concierge, chacane et tu mets une couleur spécifique au pseudos des concierges et pour ton nom, ex: vert pour tout le monde, bleu pour toi et rouge pour les concierges  ;)
+100000000000000

11 janvier 2012 à 17:31:54
Réponse #89

Karto


@Diesel : pour l'anonymat quasi-complet, y'a le wiki. Tu vois, on pense à tout ;)

Là le but c'est pas d'être anonymes. C'est pas que je lise ton message sans que ça éveille plein de connotations, sans que je revois ton visage grave et sans que je repenses à la fondue au camembert.

Le but c'est de ne pas impressionner les nouveaux en les mettant face à des signes ostentatoires trop écrasants d'un côté. De ne pas encourager les égos trop gonflés par le nombre de messages de l'autre. Juste une interface un peu plus lisse et sympa. Rappeler à tous que la quantité n'est pas synonyme de qualité.

11 janvier 2012 à 17:32:27
Réponse #90

DavidManise


Si on veut vraiment rendre équitable chaque message, c'est simple en théorie : plus aucun signe distinctif.

Sans signe distinctif, plus personne ne sentira la responsabilité qui va avec les posts...  Quand on poste en son nom, ou même avec un pseudo qui nous identifie même juste virtuellement, on se sent responsable parce qu'on y est lié.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

11 janvier 2012 à 17:32:42
Réponse #91

lambda


nom de dieu, c'est addictif, cette connerie...
petite variation physio...

(au passage je trouve finalement ca pas si mal, l'idee de Calou, avec les couleurs...)

"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

11 janvier 2012 à 17:35:42
Réponse #92

Karto


(au passage je trouve finalement ca pas si mal, l'idee de Calou, avec les couleurs...)

Ouaip, mais encore une fois, les couleurs deviennent un code accessible uniquement aux initiés. Là le but c'est plutôt d'être simples et clairs. Je pense en particulier à nous, modos ; lorsque nous postons en cette qualité, il faut qu'on soit reconnu comme tel. Je compte pas le nombre de fois où j'ai reçu des réponse à mes MPs du genre "arrête de faire la police et laisse moi dire ce que je veux" par des petits Bear Grylls en herbe ou des aspirants Cliff Hanger que j'essayais de recadrer gentiment. Et ça, c'était avec un signe ostentatoire.

Pi aussi, si on n'avait que des couleurs, les Goranes ne pourraient pas revendiquer leur identité.

11 janvier 2012 à 17:36:50
Réponse #93

fredard



11 janvier 2012 à 17:47:07
Réponse #94

Nävis


J'aimais bien "Gorane alpha" pour David. ;)

Je mets "Nettoyeur".  Ca fait plus viril, plus bain d'acide et silencieux.  Comme ça vous vous tiendrez bien à carreaux, tous ;)  J'ai pensé à Nävis aussi.  J'ai mis "Nettoyeuse" pour elle :love:

J'adore!... je sens déjà les rugosités du bouchon d'acide sous les doigts...

11 janvier 2012 à 17:49:58
Réponse #95

Outdoorsman


Je constate avec plaisir que David essaie de redonner du cadre à ce forum et de lui redonner sa fonction première.
Je regardais avant hier les stats, c'est clair qu'avec l'explosion du nombre de membres, c'est pas évident.

Supprimer les petites annonces a déjà été une bonne 1ère étape (au passage, on pourrai penser le remplacer par une rubrique DON).
Les étoiles en fonction du nombre de messages, c'est clair que ça n'a aucun sens, ça encourage plutôt ceux qui n'ont d'intéressant à dire à en rajouter dans la connerie.
Maintenant, tout niveler empêche cette dérive mais ne garanti pas une amélioration sensible de la qualité du signal. Il faut trouver un moyen de promouvoir le signal, de le récompenser.

Je propose que les shamans (pas concierge, pitié, ça fait trop colporteur de ragots, espions, etc..., je propose sentinelle pour l'idée de bienveillance et de surveillance qu'il y a derrière), en relisant les messages les notes en fonction du signal (1-2-3-4-5 étoiles comme on le fait pour trier les photos ou sur certains forum 'cette réponse vous a t elle éclairée ?'), que cette note apparaisse au bas du message (ça facilite la lecture des longs fils) et que sous l'avatar apparaisse la moyenne de la personne.
Je pense pas que ça rajoute beaucoup de boulot aux sentinelles et je pense que ça serait très productif en terme de signal. Ne m'objectez pas la subjectivité des sentinelles, ça ne dénote pas de l'esprit du forum.
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

11 janvier 2012 à 17:51:46
Réponse #96

Aerazur


Mouais, non.  Là je trouve que ça fait trop porc de ferme, et pas assez cochon sauvage...  et en plus un petit peu trop sanguignolent sur les bords...

Ceci dit il a bien le côté "me fais pas chier" du Gorane ;#

David

oki, voilà une interprétation plus personnelle et bien sur libre de droits.... ;D



Uploaded with ImageShack.us

11 janvier 2012 à 17:53:43
Réponse #97

Kilbith


je propose sentinelle

sans préjuger du reste de ta proposition :

Sentinelle pour moi...cela évoque plutôt, en argot de terrain, le genre de truc où on met le pied par inadvertance, et pas toujours le gauche.  ;#

PAVC
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

11 janvier 2012 à 17:55:13
Réponse #98

Karto


D'abord, je suis pas sentinelle, je suis concierge. Je nettoie le vomi, je repère les mecs qui sont pas de l'immeuble, j'arrange les affaires entre voisins, j'aide les nouveaux venus, je sais tout sur tout le monde, je suis grincheux.

Ensuite ce que tu proposes s'appelle le système de "karma", et on voit ça sur d'autres forums. Mais qui suis-je, moi, pour juger du bien fondé de l'expérience de quelqu'un d'autre ? Et puis aussi, plus simplement, tu crois qu'on perd pas assez de temps comme ça avec des tâches administratives répétitives ? :)

Là on a un système de karma binaire : quelqu'un qui a très régulièrement posté de très bonnes choses, on le remercie pour son apport en le passant sachem. Vala. C'est tout.

11 janvier 2012 à 17:58:52
Réponse #99

Diesel


@Diesel : pour l'anonymat quasi-complet, y'a le wiki. Tu vois, on pense à tout ;)
Oui mais on perd le coté interactif avec un wiki.
Un forum, c'est avant tout un échange vivant, le wiki, c'est super pour figer des infos pertinentes et les rendre accessible sans se taper le joyeux bordel d'un forum. Bref, personne n'y va pour échanger mais pour consulter.

Là le but c'est pas d'être anonymes. C'est pas que je lise ton message sans que ça éveille plein de connotations, sans que je revois ton visage grave et sans que je repenses à la fondue au camembert.
Faut que tu penses à autre chose, il s'en est passé du temps depuis.
Une séance chez le psy peut-être ...  ;D

Sans signe distinctif, plus personne ne sentira la responsabilité qui va avec les posts...  Quand on poste en son nom, ou même avec un pseudo qui nous identifie même juste virtuellement, on se sent responsable parce qu'on y est lié.
Oui mais c'est à double tranchant, le cirage de pompe n'est jamais loin lui non plus.  ::)

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //