Nos Partenaires

Auteur Sujet: Vous êtes tous des Goranes ;)  (Lu 37807 fois)

11 janvier 2012 à 12:19:09
Réponse #25

Pit


Ce à quoi je tiens, c'est qu'on trouve un truc sympa qui décrive bien l'idée que tout le monde ici poste sur un même pied, et est soumis, a priori, aux mêmes exigences de qualité que les autres...

humain? homo sapiens? rien du tout?

11 janvier 2012 à 12:21:51
Réponse #26

DavidManise


humain? homo sapiens? rien du tout?

Rien du tout c'est pas mal aussi en fait...
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

11 janvier 2012 à 12:22:32
Réponse #27

éclipse


"membre de la tribu" (décidément, l'othographe, cematin!) c'est coool. Je vote pour.  :trash:
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

11 janvier 2012 à 12:25:39
Réponse #28

Pit


Rien du tout c'est pas mal aussi en fait...
Perso, chasseur cueilleur était pas mal, même si juste cueilleur m'aurait mieux défini.

Après, je suis pas un mot, et si je devais en être un, alors Pit suffit amplement.
Citer
La perfection c'est quand on a supprimé tout le superflu...

11 janvier 2012 à 12:26:09
Réponse #29

dolgan


remplacer gorane par membre reglerait définitivement cette question.

Moi je m'en fout, mais je sais d'expérience que certains voient des sens cachés derrière chaque mot.

Alors pour un truc aussi futile, je vois pas pourquoi il faudrait prendre le risque de blesser les gens. Même si ça ne devait concerner qu'une personne, c'est déjà trop.

Et je vois pas non plus de raison de tortiller du cul pendant 10h pour réinventer la poudre. membre/admin c'est des titres éprouvés sur tous les forums.

11 janvier 2012 à 12:27:54
Réponse #30

camoléon


Salut,

Je comprends le fond, la motivation, je la respecte et c'est plutôt une bonne idée.
Maintenant, j'aime pas la forme et je préférais à ce moment là aucun nom associé.

 ;)
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

11 janvier 2012 à 12:33:03
Réponse #31

Achille


Les Shamans, eux, deviennent des Concierges.  C'est vraiment ça : ils se tapent le sale boulot, guettent dans l'escalier, et propagent des ragots ;#


J'aimais mieux le terme shaman. Ça avait un petit côté mystique, super pouvoirs magiques et toussa collant bien à l'objet de ce forum et au rôle des modos qui peuvent faire des trucs hors de portée du commun des membres. Et c'était en adéquation avec les sachems. Concierge : on se croirait sur un forum d'un office public HLM (à supposer que ça existe).  :closedeyes:

Enfin, c'est juste mon avis à moi, hein...  ;)

Pour le terme sachem, je suis d'accord avec jbc. Tu dégages si tu veux.

PS : et pis, franchement, vous croyez que je l'ai dit à quelqu'un dans la vraie vie que je suis "sachem" sur DMF ?  ;#

11 janvier 2012 à 12:34:54
Réponse #32

Gros Calou


Tu vires tout gorane, sachem, concierge, chacane et tu mets une couleur spécifique au pseudos des concierges et pour ton nom, ex: vert pour tout le monde, bleu pour toi et rouge pour les concierges  ;)

11 janvier 2012 à 12:36:24
Réponse #33

nésurlo


David,
j'ai l'impression depuis quelques temps que tu es un peu excédé...
Je me trompe sûrement, je ne fais que des hypothèses:
J'ai comme l'impression que la tournure du forum te gave puissance mille. Mais ne faut-il pas voir entre autre qu'il y a de très nombreux nouveaux inscrits et que ça ralenti parfois le signal pour un moment, mais c'est aussi un signe de vie que d'avoir du sang neuf !?
(C'est vrai que  pour certains, leurs questions sont très c**s, qu'ils n'ont pas toujours la patience de chercher dans tout (immense) ce qui a été publié...)
Il y a nous autres, un peu plus anciens et vous les vieux de la vieille qui parfois détournons l'objet de ce forum en délirant sur des conneries ou sur des gadgets. C'est du bruit... oui. Mais c'est aussi le signe qu'ici, c'est devenu un lieu de vie où l'on se sent bien. On est autour du feu de camp, partageant quelques mots avec des gens qui sont "proches de nous". Les "joujoux" de type super hi-tech, bricolages inutiles et autres... ben c'est une fenêtre ouverte sur les rêves de certains. En France, on a pas tous l’opportunité de vivre 24h/24 dans la nature... faut aller à la mine pour nourrir sa famille. Et dans la mine, ça fait du bien de laisser notre esprit s'évader un instant en pensant au couteau de ses rêves, à la prochaine kuska qu'on va façonner etc. Oui, t'as raison, ce n'est que du bruit... pire, ça menace de devenir des chaînes... et encore pire ça pourrait tendre à devenir "geek collectionneur"  :lol:  Faut cadrer le truc, le feu de camp, c'est fait pour ça non ?

De mon expérience personnelle, j'ai longtemps eu la boule au ventre  :blink: avant de poster quoi que ce soit. Souvent, j'ai envie de partager un truc, une réflexion, et puis je me dis que bof, ça apporte pas grand chose. Et pourtant... Un remerciement posté à un gars qui partage son voyage, ça a de la valeur, c'est même la moindre des choses non ?
Il y a une semaine, je réfléchissais à cette question: c'est quoi du bon signal ? Utile, si possible simple, expérimenté, dans le but de prolonger la vie ou tout simplement de vivre mieux quand on s'immerge dans la nature. Ok, si j'ai rien de tel... ben j'écoute, j'analyse les messages des autres, je questionne, je critique... et ça peut donner du signal, affiner le sujet quoi.
Et pour finir David, je comprends qu'il y ait peu de posts qui soient susceptibles de t'apporter encore aujourd'hui à toi du signal au regard de ton expérience, mais on a pas tous la même qualité de vécu en ce domaine !
Bref, je suis sûr qu'on va tous faire un effort pour améliorer les choses et que tu auras moins besoin de te défouler en self-défense ! non, David, pas tout casser, pas tout casser !!! ;#
il y a ceux qui ne rêvent plus, il y a ceux qui rêvent, et puis il y a ceux qui réalisent leurs rêves.
voyages-originaux.over-blog.com

11 janvier 2012 à 12:36:59
Réponse #34

DavidManise


Citer
membre/admin c'est des titres éprouvés sur tous les forums.

Ouais mais c'est triste à faire pleurer un boute en train...

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

11 janvier 2012 à 13:12:07
Réponse #35

DavidManise


Bon...

Vu que le terme "Gorane" insulte plein de gens bien ici, je me le garde pour moi.  Je me mets même Gorane Alpha, histoire de faire de l'humour.

Concierge, ça ne plaît pas à tous les concierges non plus.  Je mets "Nettoyeur".  Ca fait plus viril, plus bain d'acide et silencieux.  Comme ça vous vous tiendrez bien à carreaux, tous ;)  J'ai pensé à Nävis aussi.  J'ai mis "Nettoyeuse" pour elle :love:

Les nouveaux s'appelleront désormais "nouveaux".  Et les membres (virils) de cette gigantesque assemblée seront désormais, fort originalement, dénommés "membres".

Les sachems, eux, restent sachems parce que c'est un terme honorifique, que tout le monde peut obtenir par le mérite et la qualité du signal posté...  ce qui reste, je le rappelle, le but premier de la manipe, aujourd'hui ;)

Voilà.

David

P.S.: http://www.youtube.com/watch?v=RtZqn5GLEsI ;#
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

11 janvier 2012 à 13:15:18
Réponse #36

** Serge **


 Je mets "Nettoyeur".  

On dit : Technicien de surface.

 ;#
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

11 janvier 2012 à 13:16:10
Réponse #37

DavidManise


"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

11 janvier 2012 à 13:18:18
Réponse #38

Karto


M'en fous moi je suis pas nettoyeur, je suis concierge. Cette métaphore de Serge était juste trop parfaite !

Allez, place au signal, bande de goranes...

(tien gorane c'est l'anagramme d'organe en plus...)

11 janvier 2012 à 13:25:57
Réponse #39

DavidManise


Ouais put**n, vive le libre choix.

Tiens, je te colle concierge, Karto.  Je crée la catégorie juste pour toi.

Et tant qu'à faire, je crée aussi Gorane.  Ceux qui veulent passer Gorane, vous avez qu'à me faire un MP pour me demander. 

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

11 janvier 2012 à 13:31:42
Réponse #40

Leif



11 janvier 2012 à 13:33:44
Réponse #41

athlon


"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

11 janvier 2012 à 13:35:08
Réponse #42

DavidManise


moi je prend gorane :)

Fait !

On sera pas nombreux, mais on sera vraiment crades  ;D

David
« Modifié: 11 janvier 2012 à 13:42:34 par DavidManise »
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

11 janvier 2012 à 13:51:57
Réponse #43

Brice


Si je suis un membre, je peux choisir lequel ?   :lol:

Sinon, google viens de m'apprendre qu'un gorane est un pasteur nomade du Sahara...
I vo mé savé k'davé

11 janvier 2012 à 14:31:47
Réponse #44

DavidManise


Si je suis un membre, je peux choisir lequel ?   :lol:

Non.  Tu peux être soit membre, soit gorane.  Ou un jour sachem si t'es sage.

David ;)
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

11 janvier 2012 à 14:32:29
Réponse #45

DavidManise


J'ai trouvé le moyen de me caser Gorane de base aussi.  Ca me plait bien ça.  Etre pareil que les autres Goranes.  C'est génial :love:

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

11 janvier 2012 à 14:37:00
Réponse #46

Paintedhorse


J'aime bien ce titre de gorane. Ca change de tout ce qu'on peut lire ailleurs et il y a tellement de poésie et de vérité derrière ce simple mot.
Je peux être gorane aussi?

11 janvier 2012 à 14:39:06
Réponse #47

DavidManise


Y'a qu'à demander ! :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

11 janvier 2012 à 14:44:29
Réponse #48

Pit


Tant qu'on est dans le Wunschkonzert, je peux être rien du tout? (ou un caractere transparent du genre alt+0160 :D)

Pit

11 janvier 2012 à 14:44:53
Réponse #49

DavidManise


Non.  T'es soit membre, soit gorane.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //