Nos Partenaires

Auteur Sujet: Vous êtes tous des Goranes ;)  (Lu 37813 fois)

11 janvier 2012 à 10:52:25
Lu 37813 fois

DavidManise


Salut à tous,

Bon...  toujours dans l'esprit de favoriser la qualité du signal avant toute chose, on a décidé de virer toutes les étoiles et toute la valorisation symbolique qui va autour du nombre de messages ici.  Pourquoi ?  

1) parce que certains pensent que le nombre d'étoiles est proportionnel à la qualité des posts.  Alors qu'en fait c'est que de la quantité dont il s'agit.

2) parce que c'est le CONTENU des messages qui a du sens et qui est important, et non pas qui envoie le message.  On devrait critiquer n'importe quel contenu de la même manière, que ça vienne de moi ou d'un gars qui a 6000 messages, ou 4, 5 étoiles, et un titre ravageur.

Bref, maintenant vous êtes tous des goranes.  Ceux qui se demandent ce qu'est un Gorane, ben c'est simple : c'est le croisement entre un goret et un âne.  Typiquement, le Gorane ne réfléchit pas, dans le doute il vide son chargeur, il marche jusqu'à ce qu'il crève ou qu'on lui dise d'arrêter, etc.  Bien entendu, il y a là une sorte d'antiphrase ou d'antithèse de ce que vous êtes tous vraiment.  En fait on aime plutôt bien les gens qui critiquent tout, n'obéissent jamais, et réfléchissent vraiment, et de fait vous êtes plutôt comme ça.  Mais je vais pas non plus vous enduire de pommade hein ;#

Rendons à César ce qui revient à César, ce concept est tiré de l'esprit tordu d'Alain Baeriswyl.  Je me dém*rde avec lui pour les royalties ;)


Il y a quelques autres statuts qui continuent de traîner, notamment les Sachems.  On s'interroge toujours sur la pertinence de ces titres honorifiques...  à voir.  Les Shamans, eux, deviennent des Concierges.  C'est vraiment ça : ils se tapent le sale boulot, guettent dans l'escalier, et propagent des ragots ;#

Quant à moi, le système ne m'autorisant pas à me mettre Gorane comme les autres, je me suis collé Chacane.  Croisement entre un Chacal et un âne.  Bref, même délire.  

A partir de maintenant, la quantité de posts ne sera pas valorisée.  C'est la qualité des contenus qui fera que vous serez reconnus ici...  Et un bon contenu, c'est quoi ?  

1) Riche, précis, fouillé, documenté ;
2) Testé de première main, ou au moins permettant de reproduire le test soi-même ;
3) Posant de bonnes questions...
4) PROLONGEANT / FAVORISANT LA VIE...  Oui, je sais, ça fait bidon, bateau et tout.  Mais en attendant, la vocation de ce forum reste bien de vous éviter de crever comme des cons et le cul bourré de chiffon.  Tout ce qui va dans ce sens là, c'est bienvenu ici.  Tout le reste, c'est du bruit.

Ciao ! ;)

David
« Modifié: 11 janvier 2012 à 11:38:25 par DavidManise »
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

11 janvier 2012 à 11:03:23
Réponse #1

Patrick


Ceux qui se demandent ce qu'est un gorane, ben c'est simple : c'est le croisement entre un goret et un âne.  Typiquement, le Gorane ne réfléchit pas, dans le doute il vide son chargeur, il marche jusqu'à ce qu'il crève ou qu'on lui dise d'arrêter, etc.  Rendons à César ce qui revient à César, ce concept est tiré de l'esprit tordu d'Alain Baeriswyl.  Je me démerde avec lui pour les royalties ;)
Bien je pense sincèrement que ta démarche est salutaire et je l'étendrais aux sachems, enfin du moins ceux qui comme moi disent pas mal de choses totalement inintéressante mais que because sachem + pote David + président CEETS on lui en passe beaucoup.

Par contre, si je suis favorable à la disparition des galons et pour le seul respect du au mérite et à la contribution, je crois bien que celui qui me considèrera comme un goret et/ou un âne avec mon assentiment n'est juste pas encore né.

Et je crois pour te connaître plus que bien que tu es bien meilleur philosophe et penseur que ne l'est A. Baeryswill qui excelle mieux comme tireur et formateur, ce qui est déjà bien.

11 janvier 2012 à 11:09:02
Réponse #2

DavidManise


Ouais, pourtant t'as bien un caractère de cochon et une tête de mule, non ? ;# ;)

Faut pas y voir une insulte.  C'est même plutôt un compliment mêlé de sarcasme et d'humour.  Parce que le Gorane est aussi extrêmement rustique, démerdard, et il ne meurt jamais.  Un peu comme Terminator.  C'est juste qu'il pue un peu plus ;)

Ciao ;)

David

P.S.: j'ai changé aussi les Shamans et moi-même, d'ailleurs. 
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

11 janvier 2012 à 11:10:41
Réponse #3

DavidManise


Pis si vous voulez on change Gorane pour autre chose hein.  Je m'en tape...

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

11 janvier 2012 à 11:15:57
Réponse #4

Brice


Ah non moi j'adore gorane :-) C'est encore mieux que chacal puant :-)
I vo mé savé k'davé

11 janvier 2012 à 11:16:40
Réponse #5

Pit


... ou un nouveau rang chaque jour ... ou pas de rang du tout, moi je m'en tape ^^

Pit

*edit* le nombre de message, il va rester?

11 janvier 2012 à 11:20:11
Réponse #6

DavidManise


On cherche à le virer, le nombre de messages.  Faudra probablement éditer le PHP du forum.  Je cherche un moyen plus facile, pour le moment...

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

11 janvier 2012 à 11:24:04
Réponse #7

DavidManise


Ah non moi j'adore gorane :-) C'est encore mieux que chacal puant :-)

En plus toi ça te va trop bien, à manger tes patates dans une grotte le cul dans la cendre et tout ;#

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

11 janvier 2012 à 11:29:50
Réponse #8

Pit


Ok, je trouve cohérent avec le reste. Reste après le "problème" de la réputation pour les gens qui connaissent déjà bien le forum, mais on peut pas tout changer non plus.

ps: sur le coup, j'ai cru que t'avais pété un câble, et que tu insultait tout le monde  :lol:

11 janvier 2012 à 11:33:05
Réponse #9

Chris-C


On cherche à le virer, le nombre de messages.  Faudra probablement éditer le PHP du forum.  Je cherche un moyen plus facile, pour le moment...

David

tu peux pas modifier la couleur de la police pour la faire correspondre au fond?

11 janvier 2012 à 11:33:22
Réponse #10

DavidManise


ps: sur le coup, j'ai cru que t'avais pété un câble, et que tu insultait tout le monde  :lol:

C'est pas le genre de la maison.  Je ne me permettrais pas d'insulter les gens qui contribuent si efficacement et si souvent à cette communauté de chacals démerdards...  

Bref, c'est vraiment de l'humour, mais si ça choque ou que les gens se sentent insultés, je change hein.  Le but c'est de rigoler un coup, de retrouver la vocation première de ce forum, et de se remettre à poster tous ensemble des trucs utiles.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

11 janvier 2012 à 11:34:24
Réponse #11

Karto


Ok, je trouve cohérent avec le reste. Reste après le "problème" de la réputation pour les gens qui connaissent déjà bien le forum, mais on peut pas tout changer non plus.

Les réputations, chacun se les fait tout seul, au fil de la lecture, comme on rencontre quelqu'un et qu'on apprend à le connaître. Le forum reste empli de goranes aux personnalités riches et différentes, sinon on aurait même viré l'affichage du pseudo ;)

11 janvier 2012 à 11:34:46
Réponse #12

sanguinarius


Imho je pense que Goranes c'est sexy comme nom :p j'aime  :doubleup:

11 janvier 2012 à 11:35:02
Réponse #13

DavidManise


tu peux pas modifier la couleur de la police pour la faire correspondre au fond?

Non, c'est des feuilles de style.  Si je change la couleur de police du compteur de message, je change aussi tout ce qui est écrit de cette taille là, soit quasi toute la colonne de gauche.

J'ai le nez dans le capot là.  Je cherche.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

11 janvier 2012 à 11:35:42
Réponse #14

Pit


tu peux pas modifier la couleur de la police pour la faire correspondre au fond?
la page est faite de telle façon que c'est peu possible (pas de tag css en vue)

Grillé par David.

David, tu peux pas modifié le template PHP et ajouter un tag css "caché", que tu passe en invisible dans le css de manière plus ciblé?

11 janvier 2012 à 11:38:49
Réponse #15

Pit


Les réputations, chacun se les fait tout seul, au fil de la lecture, comme on rencontre quelqu'un et qu'on apprend à le connaître. Le forum reste empli de goranes aux personnalités riches et différentes, sinon on aurait même viré l'affichage du pseudo ;)

On est bien d'accord, et c'est bien ce que je veux dire : à part les nouveaux venus, tout le monde sait qui est Patrick (exemple au hasard, pas d'attaque personnelle hein...), et du coup, titre ou pas, il a moins de chance de se faire contredire que Patator26 (membre hypothétique...)

Du coup, cette "réforme" induit un changement de forme, et affiche une intention, mais les gens doivent aussi jouer le jeu.

Pit

11 janvier 2012 à 11:39:27
Réponse #16

DavidManise


David, tu peux pas modifié le template PHP et ajouter un tag css "caché", que tu passe en invisible dans le css de manière plus ciblé?

Non je vais juste virer l'affichage de cette fonction là hein.  C'est en cours.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

11 janvier 2012 à 11:40:46
Réponse #17

DavidManise


On est bien d'accord, et c'est bien ce que je veux dire : à part les nouveaux venus, tout le monde sait qui est Patrick (exemple au hasard, pas d'attaque personnelle hein...), et du coup, titre ou pas, il a moins de chance de se faire contredire que Patator26 (membre hypothétique...)

Ben oui.  Mais bon, y'a pas de système parfait...

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

11 janvier 2012 à 11:57:55
Réponse #18

Patrick


Ouais, pourtant t'as bien un caractère de cochon et une tête de mule, non ? ;# ;)
Oh certes et mes amis peuvent bien me traiter de plein de choses même bien pire.

Faut pas y voir une insulte.  C'est même plutôt un compliment mêlé de sarcasme et d'humour.
Mais ça reste dans le cadre privé. Dans le cadre public, no way. De la même façon qu'on ne fait pas des choses stupides, avec des gens stupides, dans des endroits stupides, je ne crois pas qu'on dise n'importe quoi à n'importe qui et surtout n'importe où. Alors si ça ne gêne pas les autres de se faire étiquetter : âne, goret, trou du cul ou tapette en sucre, ça les regarde mais moi non.

Parce que le Gorane est aussi extrêmement rustique, démerdard, et il ne meurt jamais.  Un peu comme Terminator.  C'est juste qu'il pue un peu plus ;)
Les cafards sont même encore plus résistants.

Mais je ne vais pas chier une pendule pour autant hein, juste me retirer sur la pointe des pieds si nécessaire.

11 janvier 2012 à 11:59:59
Réponse #19

Pit


Ça à l'air bien comme ça, je trouve ça plutot épuré et sympa. (plus que les stats dans le profil à degager ^^ ok, je sors  ;D)

11 janvier 2012 à 12:08:18
Réponse #20

DavidManise


De la même façon qu'on ne fait pas des choses stupides, avec des gens stupides, dans des endroits stupides, je ne crois pas qu'on dise n'importe quoi à n'importe qui et surtout n'importe où. Alors si ça ne gêne pas les autres de se faire étiquetter : âne, goret, trou du cul ou tapette en sucre, ça les regarde mais moi non.

Ok, respect.

Pour le coup, c'est surtout une antithèse, hein.  Mais si t'as pas envie de trouver ça drôle, je vais pas me permettre de te forcer.

Citer
Mais je ne vais pas chier une pendule pour autant hein, juste me retirer sur la pointe des pieds si nécessaire.

Bah moi c'est ce que j'appelle chier une pendule, ça.  Te casser sur la pointe des pieds... style le silence assourdissant ;# -- Ceci dit, je respecte entièrement ton ressenti, vu que c'est ton ressenti et donc de fait pas discutable.

Y'en a d'autres que ça heurte au point qu'ils ont envie de se barrer ?  Si oui, vous me dites, vous proposez autre chose, etc.  J'y tiens pas plus que ça, moi, à "Gorane".  Ce à quoi je tiens, c'est qu'on trouve un truc sympa qui décrive bien l'idée que tout le monde ici poste sur un même pied, et est soumis, a priori, aux mêmes exigences de qualité que les autres...

Ciao,

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

11 janvier 2012 à 12:10:46
Réponse #21

jbc


yep
vas y aussi pour les sachems !!! même si sur le moment quand ont vois sous le speudo le nom de sachem ont ne peut s'empecher d'avoir un sentiment "de fierté" dans les faits ça n'aporte strictement rien sauf peut être un peut de confusion pour les nouveaux arrivant qui ne savent pas trop sur quelle ligne ont  naviguent

11 janvier 2012 à 12:15:13
Réponse #22

Fharfang


J'avoue que 'instinctivement', quand il m'arrive de lire ou relire un sujet en diagonale, au boulot en faisant plusieurs trucs en même temps par exemple (oui c'est pas bien, enfin de lire en diagonale, pas de le faire au boulot  :lol:), j'ai tendance à sélectionner les posts des sachem, shaman, gens avec plein de messages au compteur, car il peuvent paraitre par défaut plus pertinent..

Du coup ça ne peut être que bénéfique ce changement car ça me motivera un peu à être moins âne, enfin à essayer de l'être moins.

11 janvier 2012 à 12:16:07
Réponse #23

Sylvain74


yep
vas y aussi pour les sachems !!! même si sur le moment quand ont vois sous le speudo le nom de sachem ont ne peut s'empecher d'avoir un sentiment "de fierté" dans les faits ça n'aporte strictement rien sauf peut être un peut de confusion pour les nouveaux arrivant qui ne savent pas trop sur quelle ligne ont  naviguent

+1 ! ;)

11 janvier 2012 à 12:16:30
Réponse #24

éclipse


Pour le statut des sachems, qui à l'air en suspens,
tu peux peut-être leur demander, à chacun, s'ils l'assument ?

Pour MA pomme, "membre de la tribut tribue (lapsus  :closedeyes: )", ça me va très bien.
Ou Gorane, hein, no soucy.

'clips
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //