Nos Partenaires

Auteur Sujet: La croix à lancer  (Lu 10966 fois)

07 janvier 2013 à 16:25:32
Réponse #25

loic35

c'est un peu une grosse etoile de lancer   nan ?     et en  soudant 2 tige de métal ?  sa doit etre pas mal efficace

07 janvier 2013 à 23:41:05
Réponse #26

Strinkler

oui, m'enfin le fer a beton en situation de survie, c'est pas courant alors si en plus tu trouve une poste a souder a coté ....... manque plus que la cagoule quoi  ;D

08 janvier 2013 à 00:31:37
Réponse #27

xzh

C'est un peu le shuriken du survivialiste ce truc   :lol:

Sinon, quoi qu'il en soit si tu as quelques chose de plat et que tu le lance comme un frisbee tu va faire plus de dégât que si c'est rond (même force sur plus petite surface) donc tu as plus de chance de casser une patte à ton gibier. Par contre tu va pouvoir faire plus ou moins planer ton machin du coup ça augmente ta vitesse et ta portée mais ça deviens plus dur à maîtriser surtout si tu lance assez loin et qu'il y a du vent.

Si c'est rond, ben c'est plus simple à maîtriser mais après même si on l'impression qu'on a plus de chance d’assommer le gibier c'est pas du au poids car le même impact avec quelque chose qui est plus léger, plus rapide et plus fin aura plus d'efficacité.

08 janvier 2013 à 08:30:25
Réponse #28

fosa

08 janvier 2013 à 09:17:11
Réponse #29

xzh

Oui, mais un gibier avec une patte cassée ne s'arrête pas.

J'ai aucune expérience pour ce qui est chasse même et je pensais que si une patte était cassé c’était gagné.
  Donc du coup il faut viser la tête j'imagine.
   Mais c'est vraiment pas possible de rattraper en courant un lapin avec patte cassé par exemple?  :-[   

08 janvier 2013 à 09:31:01
Réponse #30

loic35

effectivement faut trouver du fer a béton mai bon vu ce qu'on trouve dans le foret de nos jours ...  :'(

apres pour le poste a souder  , j’avoue que je n'y avait pas penser  ;#

autrement dans le meme esprit il y a la croix qui sert a démonter les roue de voiture , c'est pas pointue mais bien lancer avec le poids ...

08 janvier 2013 à 20:02:25
Réponse #31

xzh

Du coup je comprend mieux pourquoi on peut donner de l'importance à une croix pas plate mais ronde, et plus lourde, car dans ce cas si on touche assez fort on peut assommer du petit gibier même sans taper directement dans la tête car le choc se propage plus facilement. Et la on peut récupérer son gibier.

08 janvier 2013 à 21:51:45
Réponse #32

redzone

Bonjour,
Ce bouquin a vraiment l'air intéressant, quelqu'un l'aurait-il en pdf?
D'avance merci.

08 janvier 2013 à 22:20:42
Réponse #33

Lokta

En chasse à l'arc, les flèches ont un poids minimum obligatoire (30 g) pour cette raison ...

Petit hors sujet : ce n'est plus le cas ! (même si avoir un flèche lourde reste a privilégier)

Sinon pour rester dans le parallèle avec la chasse à l'arc c'est aussi l'idée des blunts, une surface pas trop importante pour un poids et une vitesse permettant (a peu près) d'assommer ou de briser les os du petit gibier.

Lokta

[Edit] formulation, orthographe
« Modifié: 08 janvier 2013 à 23:44:08 par Lokta »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité