Nos Partenaires

Auteur Sujet: Piqûres buccales d'hyménoptères...  (Lu 10936 fois)

02 août 2006 à 13:58:47
Réponse #25

Ancien forum

Posté par DavidManise

Citation de: max link=1154299808/15#23 date=1154511378
Eh bien, pour l'adrénaline IM ou Sc je dirais 10 minutes environ, bien souvent une dose suffit, on peut la renouveller, c'est plus rare.

L'adrénaline est effectivement très efficace.  Dans mon cas (réaction violente à la pénicilline, cité plus haut) ça s'était terminé en adrénaline intra-cardiaque.  J'ai jamais eu un rush comme ça...  

Les anti histaminiques oui, toujours, leurs effets sont retardés (1 à 2 heures) mais ils protègent de la récidive.

Un ami médecin urgentiste m'avait conseillé de me gargariser avec des comprimés mâchés pour avoir un effet local avant l'effet général.  Tu peux confirmer ou infirmer ?

Merci :)

David

02 août 2006 à 18:01:27
Réponse #26

Ancien forum

Posté par max

Bonsoir à tous, je ne sais pas si les cp machés peuvent avoir un effet local, jamais testé, à voir.
Pour les plantes, je crois que la lavande peut avoir un effet calmant transitoire au point de piqure.
Max

03 août 2006 à 08:50:15
Réponse #27

Ancien forum

Posté par venerable

Pour avoir été pompier pendant 17 ans, je peux vous affirmer que la trachéo, c'est plus facile dans les livres que dans la réalitée. bien des medecins sont eux meme incapable de la réaliser, alors gaffe... c'est vraiment en dernier recourt.

j'avais un collégue de boulot qui l'avait realié sur un enfant jors d'une intervention. malgres le resultat positif, il s'était fait virer des pompier de paris comme un malpropre.
Si l'on en a la possibilité, corticoïde en IM et vasodilatateur, c'est moins risqué.

03 août 2006 à 14:31:08
Réponse #28

Ancien forum

Posté par jeff

j'avais un collégue de boulot qui l'avait realié sur un enfant jors d'une intervention. malgres le resultat positif, il s'était fait virer des pompier de paris comme un malpropre.  

On peut se faire virer de chez les pompiers pour avoir sauvé une vie sans respecter une procédure???  :o

03 août 2006 à 16:03:10
Réponse #29

Ancien forum

Posté par Maximil

Si tu n'as pas respecté les lois, les protocoles etc... c'est pluôt normal non ?!!!!

03 août 2006 à 18:56:13
Réponse #30

Ancien forum

Posté par guillaume

Citation de: Maximil link=1154299808/15#29 date=1154613790
Si tu n'as pas respecté les lois, les protocoles etc... c'est pluôt normal non ?!!!!
Si je sais que je suis capable de sauver une vie, les lois, ça sera la dernière de mes préocupation  ::).
a+

03 août 2006 à 21:06:05
Réponse #31

Ancien forum

Posté par venerable

Ce qu'il faut retenir, la dedans, ce n'est pas la punition. Faut toujours assumer ce qu'on fait, quoi qu'il t'en coute!
Mais plutot  que c'est un geste tres dangereux, tres technique, et meme si cela reste le dernier recourt, y reflechir à deux fois. C'est moins dangereux de se ballader avec de la cortisone en IM dans son sac...

04 août 2006 à 00:40:18
Réponse #32

Ancien forum

Posté par survivalfred

Salut,

Je sais où, je comment, je sais quand ... mais je vous assure qu'il faudrait vraiment que je sois dans la dernière des extrémité pour réaliser une trachéotomie sur un sujet : réellement complètement isolé, une victime quasi mort, de préférence avec un accord d'une personne ressource (compagne, parent ...) etc ...
On est pas au cinéma, la trachéotomie est un acte médical lourd et même réalisé correctement qui a des suites non négligeable  :-?

@ +

Fred  

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité