Nos Partenaires

Auteur Sujet: Et le moral ?  (Lu 1395 fois)

29 décembre 2011 à 15:31:36
Lu 1395 fois

masteroim

Tout d'abord, désolé si je me trompe de sections..

J'ai pas mal recherché ici et ailleurs de quoi composer un "kit", tout du moins comment s'équiper du minimum de matériel permettant d'accomplir le maximum, les essentiels.. et j'ai également bien compris qu'il y a autant de kit de survie différents que de personnes les composants..

Bref, tout ça pour dire que nulle part je n'ai vu quelqu'un ajouter dans son kit de quoi lui remonter le moral..

Pour moi, mais j'ose croire que d'autres sont dans le même cas, en plus de pouvoir se soigner, réguler sa température, boire et manger, il me faut quelque chose qui puisse garder mon moral en bon état..

Je m'imagine dans une situation où un tel kit m'est vitalement utile, si mon moral est à plat, je n'aurais aucune envie-motivation de me battre, de survivre..

Aussi, j'ajoute à mon kit une photo et un petit mot de soutient d'un proche, que je n'est pas lu.. Cela ne prend ni place, ni poids et je suis sûr que ça me sauverait la vie si besoin et, si pas, engendrerait une motivation à survivre..

Pas vous ?
Mother do you think they'll try to break my balls ?

29 décembre 2011 à 15:40:41
Réponse #1

Pit

Salut !

je pense que ce topic pourrait te plaire.... http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=52557.0

Bien à toi

Pit

29 décembre 2011 à 15:45:32
Réponse #2

masteroim

Tu as raison !! :)

J'avais mal cherché ;)

29 décembre 2011 à 15:51:19
Réponse #3

Pit

C'est pas toujours facil au début, surtout quand tu connais pas déjà les topics déjà abordés, ainsi que leurs titres :D

Une partie des sujets du forum a été classé récemment dans un index (ici), tu peux peut-être regarder sous psychologie. A utiliser sans modération !

Pit

29 décembre 2011 à 15:53:45
Réponse #4

Ishi

Tu as tout à fait raison.
Dans mon porte feuille, j'ai un mini album photo, format carte de crédit, photos plastifiés, 10 pages recto/verso soit une vingtaine de photos de mes proches.
Il ne m'a jamais été utile en situation de survie mais m'a déjà redonné le sourire lors de moments difficiles au boulot.
D'ailleurs, maintenant j'ai placé une série de photos de mes gosses et de ma femme juste au dessus de mon ordinateur, photos non visibles pour mes clients mais qu'il me suffit de regarder lorsque'un client "pénible" me prend la tête et que j'aurai tendance à perdre patience.
D'ailleur, après 28 ans à servir des clients, je peux vous dire que les choses ont changés car, à mes débuts, les prises de tête, dans le commerce, n'existait pas.
Alors, que de nos jours, les relations commerciales sont de plus en plus dures.
Ou alors,  je n'ai peut être plus de patience..... :D
Mais ceci est un autre sujet.
Steph
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

29 décembre 2011 à 16:04:39
Réponse #5

masteroim

Je fonctionne de la même façon :) (pour le boulot en tous cas.. )

Merci Pit pour l'index ( tchouu quel boulot !) je peux voir qu'il y a encore d'autres sujets sur ce thème (dans psychologie, motivation, ..)

Je ferais mieux la prochaine fois ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité