Nos Partenaires

Auteur Sujet: GPS ou pas?  (Lu 7461 fois)

12 octobre 2006 à 22:58:37
Réponse #25

Carn mor Dearg

C'est un genre de balise GPS qui permet de te localiser partout dans le monde.
A réserver pour les grandes expéditions, navigateurs, etc....
Euh oui, ca, ca va, je sais lire l'anglais avec beaucoup d'éfficacité merci!  ::)
D'ailleurs, pour être précis et éviter les confusion, c'est une balise qui permet aux autres de vous localiser quand vous l'activée (en cas de pépin)...  elle transmet vos coordonées gps par une fréquence internationale de secours.

Et oui, c'est évidemment pas un jouet à 200 euros (ça coûte 1000$  :o ) pour ce ballader dans les vosges  ;)

Mais ca m'interesserait tout de même de savoir si certains des intervenants (qui chipote avec l'iridium etc) aurait déjà eu sans genre d'appareil en main et pourrait me renseigner sur leur réel éfficacité.

12 octobre 2006 à 23:33:07
Réponse #26

François

Bonsoir,

Désolé, j'ai jamais eu ce genre de balise, parce que :
- c'est cher
- çà marche par tout ou rien. Impossible de passer un message du genre "J'ai rencontré des potes, j'aurais 3 jours de retard"

J'ai préféré un téléphone satellite.
L'inconvénient, c'est qu'on peut recevoir des SMS du genre "Rentre à la maison, ma mère vient manger ce soir"
 :-[
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

13 octobre 2006 à 02:18:52
Réponse #27

Carn mor Dearg

Bonsoir,

Désolé, j'ai jamais eu ce genre de balise, parce que :
- c'est cher
- çà marche par tout ou rien. Impossible de passer un message du genre "J'ai rencontré des potes, j'aurais 3 jours de retard"

J'ai préféré un téléphone satellite.
L'inconvénient, c'est qu'on peut recevoir des SMS du genre "Rentre à la maison, ma mère vient manger ce soir"
 :-[
Hé hé ;)
C'est sûr que c'est plus complet un téléphone satellite!  Et ca coûte moins cher qu'une simple balise de détresse?  J'imagine que tu racontes pas ta vie 2h au téléphone, mais niveau coût de communication, c'est dans quel genre?
Merci!

13 octobre 2006 à 05:51:06
Réponse #28

François

niveau coût de communication, c'est dans quel genre?
Merci!

Cà dépend bien sur du pays dont sont passés les appels, des opérateurs et du type d'abonnement, mais en gros c'est 1 à 3 $/mn.
Un peu plus cher si on utilise une carte SIM orange ou SFR en mode satellite, mais dans ce cas il n'y a pas de frais d'ouverture de ligne ni d'abonnement.
Les SMS ne reviennent pas plus chers qu'un SMS émis de l'étranger.
« Modifié: 13 octobre 2006 à 05:55:30 par François »

13 octobre 2006 à 08:54:30
Réponse #29

venerable

...Les SMS ne reviennent pas plus chers qu'un SMS émis de l'étranger.

Va falloir que tu m'expliques.
 SFR et Bouygue ont toujours bloqués les SMS entrant par sat. Les Sms recu sur un autre réseau à l'etranger marche tres bien à l'inverse. Pour la france j'ai du contourner le probleme en envoyant des mails, ce qui est presque aussi pratique dailleurs et qui coute le meme prix que le SMS.
Si il existe une manip à faire, je suis preneur de l'info. merci.

13 octobre 2006 à 09:59:15
Réponse #30

François

Effectivement, vérification faite, certains opérateurs bloquent actuellement les SMS en provenance de Thuraya. Officiellement ce sont ceux-ci :
MobileCom (Autriche), Telefónica (Espagne), Orange et SFR (France) et Tunisie Telecom (Tunisie)
Je vais vérifier si cela concerne les SMS envoyés avec une SIM Thuraya, ou une SIM Orange, ou les deux.

13 octobre 2006 à 10:01:06
Réponse #31

venerable

Dans mon cas c'etait une SIM thuraya... avec envoi d'SMS sur SFR.
« Modifié: 13 octobre 2006 à 18:44:52 par venerable »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité