Nos Partenaires

Auteur Sujet: Mail de J.-E. Kastinger concernant les ZO30  (Lu 2801 fois)

19 décembre 2011 à 12:25:41
Lu 2801 fois

DavidManise

Bonjour,

A sa demande, je publie ici un mail de J.-E. Kastinger concernant les bretelles problématiques des ZO30.

Bonjour David

Je reviens vers toi pour les sacs a dos z030.

Je puis écrire à ce jour après le recul sur plusieurs sacs a dos réparés,te confirmer les choses suivantes .

La deuxième série de sacs et uniquement la deuxième a été réalisée à ta demande avec 10 cm en plus de bretelles.

Ce faisant je précise que le tissu est déchiré et non la couture .

Très clairement ,il y a eu trop de tissu libre laissé entre le corps du sac et la mousse cellulaire fermée de la bretelle .

De ce fait les torsions imposées par le poids contenu dans le sac fait s'effilocher et ensuite déchirer chaine et trame du tissu ET non pas seulement de la Cordura mais également la Pontella en dessous .Prends une serpillière mouillée et effectue une torsion très forte pour l'essorer , fil par fil cela va céder .Dans notre cas plus le poids est important et /ou le sac porté en bandouliere , plus l'effet est accentué .

En rapprochant la mousse de la bretelle au corps du sac , cet effet de torsion n'est plus possible .

Voila ce que je peut te dire si tu veut le communiquer ou pas a toi de voir .

Egalement , si il reste des sacs a dos les personnes doivent me les envoyer immédiatement .En effet nous avons obtenu le marche des bretelles d'armes pour Armée française et ensuite le délai sera beaucoup long car la chaine sera extrêmement difficile arrêter , donc à ta disposition .

Bien a toi

Voilà.

Ciao tous ;)

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité