Nos Partenaires

Auteur Sujet: Faire de la braise  (Lu 3301 fois)

18 décembre 2011 à 14:23:47
Lu 3301 fois

Furion


Bonjour,
J'apprends en ce moment le feu par friction par archet, avec une drille en noisetier, une planchette en lierre, et une corde en nylon 3 mm Decathlon . J'arrive à produire de la sciure, mais pa de braise . Vous pourriez m'aider svp ? =D Merci d'avance !
(Je me présenterai plus tard)

Des photos de mon matériel :






18 décembre 2011 à 14:53:49
Réponse #1

Magic Manu


Salut! As tu déjà épluché tous les post concernant le sujet, plus haut sur la même page "feu par friction"??
Hope for the best, expect the worst...

18 décembre 2011 à 15:42:18
Réponse #2

oliv0808


http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,2456.0.html

de plus, il me semble que floproteus a fait de très bonne vidéo la dessus... ;)
"si tu veux des garanties, faut acheter un grille pain" DM

18 décembre 2011 à 16:13:41
Réponse #3

floproteus


<<<  cliquez ici ;) !

18 décembre 2011 à 17:44:31
Réponse #4

oliv0808


oups, j'ai oublier de mettre le lien  ;#
merci  ;)
"si tu veux des garanties, faut acheter un grille pain" DM

20 décembre 2011 à 11:50:51
Réponse #5

Furion


J'ai un souci : un trou se forme dans la planchette jusqu'à prendre la largeur de la drille, puis c'est celle-ci qui s'eefrite, le trou ne se creusant pas.

????

J'ai fait l'entaille à 45° au centre du trou, et toujours le même résultat ...

20 décembre 2011 à 14:50:11
Réponse #6

floproteus


Que la drill s'effrite un peu c'est normal, si il n'y a qu'elle alors choisie en une un peu moins sèche. Prépare en plusieurs et test les différentes combinaisons.
(l'entaille c'est plutôt 30° ;))
<<<  cliquez ici ;) !

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //