Nos Partenaires

Auteur Sujet: mes chaussures me font mal aux pieds!  (Lu 13409 fois)

18 décembre 2011 à 10:14:33
Lu 13409 fois

lamenature


Bonjour,

Vu qu'il y a un des connaisseurs en chaussures dans le coin, je pause ma question. J'ai acheté des doc marteen récemment, parce que j'apprécie d'avoir des "chaussures de terrain" même dans la vie de tous les jours. J'avais des cater.. avant mais je voulais des chaussures cuir sans doublure à l'intérieur, quelque chose de simple. Le problème, c'est qu'elles me font mal à la cheville. Avez-vous une recette?

Merci.

18 décembre 2011 à 10:38:06
Réponse #1

guy


Chaussettes montantes rabattues sur elles mêmes afin de donner une double épaisseur entre toi et la chaussure?
Une chaussure pas confortable c'est l'enfer!
Toornaarsuk!

18 décembre 2011 à 10:46:14
Réponse #2

Elektro


Salut Lamenature,

    J'ai eu le meme problème avec des Dr Marteens 6 trous ! J'étais parti me balader avec alors que je venais de les avoir et elles m'ont bien fait souffrir.

Je les aient remises régulièrement sans les porter trop longtemps et maintenant ce sont de "vrais chausssons"!!!
Je pense que c'est normal et il faut que le cuir se fasse mais après c'est un "pur bonheur"  ;)

18 décembre 2011 à 10:53:14
Réponse #3

azur


Si le cuir est "brut", le meilleur moyen de l'assouplir, c'est de badigeonner avec de l'huile de pied de bœuf (dans tous les rayons équitation de magasin de sport)
Certaine doc martins ont un aspect brillant ou lisse, ce qui signifie que le cuir n'absorbera pas par l'extérieur... dans ce cas, il faut badigeonner par l'intérieur et attendre que le cuir boive l'huile.
Autre avantage de huiler le cuir: il absorbe moins la transpiration donc risque moins de devenir craquant à l'usage et la chaussure durera plus longtemps
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

18 décembre 2011 à 10:55:57
Réponse #4

Draven


Faut voir a quel endroit ça te fait mal exactement. Le cuir te blesse la cheville ? Si oui tu peux replier tes chaussettes par dessus comme dit précédement. Si ça t'appui sur la maléole y'a pas grand chose que tu puisse faire, a part essayer de moins serrer...

Par contre c'est pas vraiment des chaussures de " terrain ", la semelle s'use super vite ( mais grip de fou sur du macadam ) et elle glisse pas mal sur la boue, terre, etc...
Mais elles sont super confortable, et pour un usage urbain c'est le top !
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

18 décembre 2011 à 12:19:23
Réponse #5

thorwald


j'avais eu un probleme de ce genre sur mes premieres CAT, elles me faisaient mal en haut a l'arriere .
le probleme a été réglé en les portant pendant 2 ou 3 mois sans lacer jusqu'en haut.

18 décembre 2011 à 12:48:14
Réponse #6

Patrick


Les Dr Martens sont déjà hyper souples et leur semelle a un super amortit (c'est d'ailleurs ce qui en fait le succès au fil des ans). Le cuir est beaucoup plus fin que sur les CAT ou les Timberland tout en étant de grande qualité. Ce n'est donc normalement pas un problème de défaut de souplesse.

Ta douleur de cheville c'est où sur la tige ou les malléoles ?

19 décembre 2011 à 07:04:01
Réponse #7

lamenature


La douleur se situe juste au-dessus de la malléole. C'est vrai que le cuir est relativement souple et fin, mais comme il n'y a pas de doublure et que je porte des chaussettes fines en général, la pression n'est peut-être pas bien répartie?

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //