Nos Partenaires

Auteur Sujet: Dangers de Bali et alentours  (Lu 5641 fois)

16 décembre 2011 à 14:25:32
Lu 5641 fois

merydine

Bonjour,
je pars en mai dans le secteur , faire un peu de plongée et de trekking entre deux visitse de temples.
A part la dengue et quelques bongars, de quoi je dois me méfier ?
Je pars en mode touriste.
Donc la bouffe et le toit sont sécurisés.

Merci.

16 décembre 2011 à 14:53:57
Réponse #1

** Serge **

Enormément de tourist traps communs au Sud-Est asiatique sont maintenant bien ancrés sur Bali.
Une collusion avec les autorités locales existe et, donc, il y a lieu de maintenir toutes les précautions basiques d'usage sur cette île paradisiaque.

Kuta est un endroit à vomir. Donc, je n'y reste jamais plus que les quelques minutes nécessaires pour chopper le véhicule qui mène vers l'intérieur des terres.

Sourire, dialogue et échange cordial rendent le cérémonial ' touriste source à pognon/habitant cherchant à puiser dans la ressource ' beaucoup plus confortable.

Le Balinais est jovial et bienveillant ......... jusqu'au moment où il s'arrête de l'être. Là, cela peut tourner à l'aigre.
Les plus beaux démontages de gueule en cet endroit du monde, c'est étonnamment à Bali que je les ai vus.

Ceci étant, c'est un des plus beaux endroits sur Terre.
Toutefois, ce n'est plus l'île enchanteresse que l'on visitait il y a 20 ou 30 ans.

Un des plus beaux coups ( pièges ) : monsieur & madame balinais qui se prennent d'affection pour toi & ta compagne. Ils t'aiment tellement qu'ils t'invitent à la maison pour t'offrir un réel repas balinais en costume machin machin, avec tout le cérémonial.

Et, durant tout le repas, tu vas avoir droit à la complainte du phoque en Alaska, destinée à faire marcher la culpabilité et la planche à billets.
Cela marche beaucoup plus & mieux que ce que l'on pourrait croire, et des paquets de touristes se font plumer de centaines/milliers de €/$.

Mais, comme d'hab', si tu t'intègres, respectes et te tiens droit dans ton slip et dans tes pompes, des expériences extraordinaires sont possibles, derrière le décor.

Il faut chercher derrière celui-ci, devenu envahissant.

Si tu es intéressé par l'animisme et le Shamanisme, il y a des explorations profondes à réaliser.

Tu peux relire tous les fils concernant le port d'un Bob léger ( adapté à ce secteur : climat, relief, spécificités, etc ... ). Je conseille le port d'un EDC médical minimal comportant un petit matos pour foulure & entorse.
Ainsi que celui d'un outil polyvalent ( style Leatherman, Victorinox, etc ... ), Shemagh très léger, pantalon long léger, chaussure de marche légère, montante, respirante avec bon soutien de cheville et de voûte plantaire, petit matos d'éclairage & ses recharges .

Les chemises en Batik de bonne qualité sont un must de confort sous ce climat très particulier ( au grand désespoir de ma compagne lorsque je les sors du placard, pour un port en Europe ou aux EU ).

Un étui imperméable et insubmersible pour planquer tes papiers/pognon/cartes sur toi est un must do. Etui de mollet, d'épaule et/ou intérieur de ceinture.

La nourriture depuis les prix medium range jusqu'au top range est extraordinaire et universellement variée. Grâce au micro-climat spécifique à l'île, les Balinais font tout pousser avec succès : herbes aromatiques, légumes, etc ...
Donc, on y consomme de la nourriture indienne, mexicaine, italienne, grecque, américaine, française, anglaise et indonésienne de très haut vol.

Pour les cigares, tu peux évidemment apporter tes cubains et dominicains. Mais, je conseillerais plutôt de fumer des Ramayana, parfaitement adaptés au climat et aux insectes nocturnes casseurs de c*u!lles  ;D

La Bintang glacée est un must.

La mer, c'est chouette, mais pas mon truc.

Par contre, la tropical rainforest reste un plaisir mystérieux sans cesse renouvelé.

Si tu as des connaissances un peu développée en matière de primates, l'observation et le partage de moments de vie avec les macaques sont extraordinaires.
Si tu n'en as pas, stay the hell away from them.

Les gars de l'ACDS et du Senshido sont des amateurs face au shredder développé par le macaque à longue queue de Bali. Les dommages sont conséquents,  dangereux ( infections, etc ... ) et parfois irréversibles ( cicatrices, etc ... ).

Bon voyage.
Godspeed and enjoy.
« Modifié: 16 décembre 2011 à 18:02:30 par ** Serge ** »
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

25 décembre 2011 à 21:45:18
Réponse #2

merydine

Merci pour tous ces détails et joyeux Noël.
Je viens de rentrer du ski.
C'est pour cela que je réponds tard.

As tu d'autres exemples de pièges à c.. auxquels je dois faire attention ?
J'avais un kit secours pour la Chine du sud qui devrait faire l'affaire.
merci

A+
« Modifié: 25 décembre 2011 à 21:55:28 par merydine »

26 décembre 2011 à 01:16:12
Réponse #3

Mishkin

Aaahh la Bintang ! Il y aussi la Anker
Fume une kretek ,cigarette au clous de girofle
Dans Kuta je me souviens de bandes de chiens clairement hostiles
Ne bois pas l'eau du robinet (bois de l'arak  ;D)
Si tu n'as jamais conduit à gauche ,méfiance
Vu de mes yeux :
Sur un bord de route ,des touristes japonais donnent des fruits aux singes .Un plus fort que le roquefort ,au lieu de lui donner un fruit ,lui donne un caillou .Le singe le prend ,regarde le caillou ,regarde le japonais ,prend la ire et lui jette violemment en pleine poire .repli de tous les japonais .
J'ai plongé à Singaraja ,mal habitué par des plongées dans les Caraïbes ,au Venezuela et en Mer Rouge ,j'avais trouvé ça tristounet
« Modifié: 31 décembre 2011 à 02:26:46 par Mishkin »

27 décembre 2011 à 08:24:37
Réponse #4

merydine

Ok
donc ne pas se moquer des singes   ;#
et gaz lacrimo et ultra sons pour les clébards excités  ::)

Quoi d'autre ?  :)

Merci.

31 décembre 2011 à 01:21:37
Réponse #5

** Serge **

Eviter les lieux lourdement fréquentés par les jeunes australiens.
Se méfier des autorités comme de la peste.
Ne jamais quitter sa credit card de vue lors d'un paiement.
User des bons vieux traveler's checks.
Savoir que les tours organisés locaux seront obligatoirement des prétextes à te soutirer du pognon, d'une manière ou d'une autre.

Bref, user de bon sens et écouter son instinct.

Ne pas se lier d'amitié avec un bebek. Tôt ou tard, il finira dans ton assiette. Comme le baby guling  ;D
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

31 décembre 2011 à 15:47:22
Réponse #6

Sieg

Eviter les lieux lourdement fréquentés par les jeunes australiens.

Ca vaut aussi pour les français qui sont parti en australie et en profite pour aller à Bali ;D ?? ( L'année sabbatique  en australie c'est la mode chez les français qui ont la vingtaine en ce moment )

31 décembre 2011 à 17:06:59
Réponse #7

merydine

Ok

Zapper les mômes,
repérer les Australiens. cela devrait pas être dur : ils picolent tout le temps.
La CB ok, de toute façon je paie toujours soit en travlers soit en monnaie du coin.
Après avoir retirer du cache dans l'hôtel.

Pour le reste, les autorités locales et les business arnaques, j'ai vécu déjà çà en Egypte.
Ils m'ont dépouillé au passage à la douane des rouleaux de pièces de 1 euros sous le portique
en repartant. Il savaient que je risquais pas de me rebeller si je voulais repartir ... :down:

Merci

22 juin 2016 à 14:34:54
Réponse #8

Sylvoster

Désolé de déterrer ce message qui date de près de 5 ans, mais comme je compte faire Java, Bali et Lombok cet été j'ai trouvé ce sujet intéressant.

Est-ce que vous avez de nouveaux conseils par rapport à ce genre de destinations ?

Par rapport à ce que disait Serge :
Tu peux relire tous les fils concernant le port d'un Bob léger ( adapté à ce secteur : climat, relief, spécificités, etc ... ).
Peut être une question bête, mais c'est quoi un Bob léger ?

Je conseille le port d'un EDC médical minimal comportant un petit matos pour foulure & entorse.
Avez-vous un exemple d'EDC médical pour voyage ?

Un étui imperméable et insubmersible pour planquer tes papiers/pognon/cartes sur toi est un must do. Etui de mollet, d'épaule et/ou intérieur de ceinture.
Avez-vous un exemple de ces fameux étuis ?

De plus il me semblait avoir vu un post de Serge aussi sur les EDC en vacances, mais j'arrive pas à mettre la main dessus je trouve le système de recherche pas très a utiliser, pour retrouver ce post je suis passer par google directement plutôt que par le recherche du site :(.

Et si il y en a qui connaissent bien si vous avez des adresses sur places je suis preneur :), surtout un coutellerie ou une école de pencak silat :).

22 juin 2016 à 15:40:07
Réponse #9

Dalz

Re,

On est partie une semaine en mode touriste blindé (hotel de luxe et taxi) avec ma femme en octobre.

On a fait Ubud, et après nusadua. Clairement Nusa Dua c'est à chier... C'est juste un coin de touriste blindé avec des centres commerciaux de luxe, on y est resté deux jours, mais c'était deux jours de trop... Après les hotels de luxe là bas sont incryable mais c'est pas ton truc sur ce voyage apapremment. Pour Ubud, on y est resté quelques jours c'était top, les gens sympe, la bouffe pas cher, les balinais au top les australiens bruyants... Après je t'invite à chopper un guide type hachette, j'ai adoré.

Globalement la pression "commerciale" est de plus en plus forte mais les balinais on le sourrire et sont pas trop insistants, après c'est à toi de voir comment fonctionner. Gaffe aux frais de ta CB si tu retires, généralement les distrib vont pas d'autorisé à retirer plus 1,3 millions de roupies (une centaine d'euros quoi), Perso j'avais une ceinture à ZIP le cache et copie des passports dedans, un bon antimoustique et le gout de négocier, c'était juste génial. Pour les coins plus reculer, je peux pas dire, j'irai une prochaine fois !

La plongée tu peux oublier, sauf l'épave au nord de l'ile qui est une des plus accessibles au monde, sinon faut pas aller sur blai mais aux alentours, mais le récif est quasiment mort. L'océan au sud j'ai testé, j'ai pas du tout aimé... Moi j'suis plutôt un homme de la mer.

Et pour les taxi suit ton instinct, mais la compagnie bluebird est top et tu payes d'avance, sinon fait super gaffe tu te fais vite entuber. Tu as du wifi ouvert partout, mais gaffe à tes données du coup. La bouffe est pas cher, l'eau doit être depuis une bouteille, l'antimoustique est obligatoire, les fruits sont génialement bons et frais, les coco aussi attention à la chiasse, si t'as l'estomac accroché tu peux essayer de manger comme un local (vraiment accorchéc'est pas une blague) sinon demande peu d'épices.

Après... Bah écoute désolé, j'ai livré les souvenirs aux kilomètree... J'ai pas grand chose d'autre à te dire. Si le visa touriste est gratos maintenant et n'essaye pas le KFC, c'est mon kiff d'essayer les fast food à la mode locale mais là c'est pas possible, du riz et 2 bouts de viande ultra épicés et dégueux pour le prix d'une bouffe de luxe chez les locaux... Hésite pas à y aller avec 2 tshirt et 2 fut. Ti tu veux visiter les temples éventuellement c'est pantalon et chemise, idem pour madame, jambe et bras couverts, après c'est une question de respect de pas de balader à poil en dehors des plages mais tu verras que tout le monde n'est pas comme ça. A titre perso on y est allé à 2 avec 2 valises à l'allé pour 20kg sur les 50 autorisés et on est revenu avec les 50kg (2 status, du riz local, de la bintang, etc)... Si tu te drogues fait hyper gaffe, peine de mort là bas et ils sont super pas flexible. Donc tu oublies direct.

En prime (j'ai pas mis encore http://pierreangy.deviantart.com/art/Ubud-Market-oct-2015-616958516)

23 juin 2016 à 08:58:51
Réponse #10

Sylvoster

Merci pour toutes ces infos :).

De notre coté on part plutôt en mode sac à dos et transport et communs, enfin surtout à Java, Bali et Lombok on va voir.

En tout cas plein d'infos c'est cool merci.

12 juillet 2016 à 15:32:50
Réponse #11

Dalz

J'ai une collègue qui a fait ça y'a quelques jours en mode scooter et sac à dos (mais là faut être "prudent") elle a juste absolument adorée... Bon voyage !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité