Nos Partenaires

Auteur Sujet: Conduite sur route enneigé / verglacée  (Lu 28709 fois)

20 janvier 2017 à 08:43:42
Réponse #75

raphael


Suite a trois jours de gel sur la region toulousaine, mon chemin d'acces (en chaux) en pente de la maison ne dégèle plus. Aucun soucis pour monter avec des pneux 4 saisons, on sent l'accroche. Sur la route pas senti de grosses différences vis avis d'une conduite en été  des pneux classiques
Se connaitre et s'accepter


20 janvier 2017 à 10:57:17
Réponse #76

Kilbith


J'ai actuellement quatre pneus "4 saisons" sur ma voiture (des Goodyear Vector 4 Seasons).
L'impression générale :
- en été l'adhérence est un peu moins bonne que des pneus "normaux", disons équivalent à des pneus été milieu de gamme ; incontestablement meilleure que des pneus hiver
- sur mouillé et sur sol froid, c'est un peu meilleur que des pneus été
- sur neige ou glace, c'est presque aussi bon que des pneus hiver; c'est rare de percevoir la différence
- j'ai pas l'impression que cela s'use beaucoup plus vite que des pneus été ( ... à confirmer)

Ce que j'apprécie, c'est le comportement assez constant : on ne peut pas attaquer comme un fou sur sol sec, mais on n'est pas en perdition dès que la neige fait son apparition.

J'ai aussi des GY 4seasons sur mon second véhicule (78 cv essence). J'ai exactement le même ressenti.

"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //