Nos Partenaires

Auteur Sujet: Les trappeurs, encore et toujours  (Lu 8768 fois)

01 décembre 2011 à 08:51:48
Lu 8768 fois

guillaume


Salut les amis :).

Ils sont beaux, ils sont vaillants, rien ne leur fait peur à nos trappeurs. Pour la quatrième année consécutive, la rencontre "trappeur un jour, trappeur toujours" aura lieu les 25 et 26 février aux alentours de Gérardmer.



Au programme :

-Tests d'objets de l'espace :



-Dodo dans un gite 5 étoiles 5 personnes :



-Gastronomie (de terrain) :





Mais surtout un moment très convivial :doubleup:.


Concernant le dress-code, je vous laisse vous inspirer de tonton Husk :



--> Le minimum de synthétique possible, c'est à dire : laine, cuir, coton. Bien évidemment tout le monde prévoira un back-up (sac de couchage, rechange, etc.) malgré le fait que l'on dorme sous tente avec poêle à bois chauffé.


Comme nous ne pouvons pas accueillir tout un régiment (environ 15 personnes) et pour des raisons de sécurité (enneigement probable, matériel peu technique) tout le monde ne pourra pas venir ;).

Sur ce, enjoy !

a+

PS : Les précédentes "expéditions" :

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,26699.0.html

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,40940.0.html

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,14548.0.html

Et un topic sur ce "thème" en ce moment.
« Modifié: 01 décembre 2011 à 17:08:12 par guillaume »

11 décembre 2011 à 20:49:48
Réponse #1

Kilbith


"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

15 décembre 2011 à 21:14:41
Réponse #2

Kilbith


Pour me faire pardonner de mes questions considérées comme oiseuses... ::)

Et afin de vous aider dans vos choix délicats, voici un document scientifique comparant l'équipement de Scott, Admunsen et Mallory VS. le matériel actuel.

ici : http://www.jfbi.org/admin/Issue/Proceedings%20of%20TBIS%202010_2010927112115_paper.pdf

 ;)

[EDIT] un résumé sur cet excellentissime blog : http://woodtrekker.blogspot.com/
« Modifié: 16 décembre 2011 à 15:05:17 par kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

17 janvier 2012 à 14:29:32
Réponse #3

guillaume


Alors la petite liste... Il s'agit là d'un premier jet, je compte sur le reste de la troupe pour compléter :closedeyes:... Il ne s'agit pas de rentrer dans le détail mais plus de citer des objets qu'on pourrait oublier...

Sécurité

Tout le matos nécessaire pour passer une nuit aux alentours de -15° C !

-un bon sac de couchage
-un sursac
-Des vêtements de rechange (chaussette, vêtements thermiques, gants, etc.)
-Pelle à neige
-(Vraies) Raquettes
-Frontale
-Réchaud

Pour respecter le scénario

Rien ou presque de synthétique !

-Couvertures en laine (une dessous, une dessus)
-Carré de toile (type carré NVA)
-Vêtements en laine, coton, cuir (le change peut-être "rustique").


Je rappelle que nous serons dans des tentes chauffées avec un poêle à bois. Mais cela ne dispense pas de prendre un vrai bon sac de couchage au cas où ça ne se passerait pas comme prévu ;).

a+

01 février 2012 à 22:19:59
Réponse #4

DEUN


Pendant ce temps, les recos avancent piano, mais sano...  :closedeyes:

     
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


12 février 2012 à 21:30:02
Réponse #5

DEUN


Bonsoir,

Voilà, je clos la liste.

Et la suite de nos aventures dans tous les bons forums (fora) à partir de la fin du mois.   :closedeyes:

       
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


27 février 2012 à 10:05:45
Réponse #6

DEUN


Bien, histoire de vous rassurer et en attendant de vous en dire un peu plus, on est tous rentré intacts, neuf au départ, neuf au retour :

       
                                  (et même si certains ont pris un p'tit coup d'vieux...  ::))





Bon, je blague.  ;#

Et voici en exclusivité mondiale pour le forum, la photo officielle de "Trappeurs III" :

       

@+
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


27 février 2012 à 10:27:54
Réponse #7

Patrick


Tain vous êtes magnifiques. Arnaud, si tu ne veux pas que la photo avec la tarte et la gourde en peau d'zeb circule sur le net tu feras un don à mes oeuvres sociales : bermuda's national bank account n° 4512 458 2 12 74  ;#

27 février 2012 à 10:41:01
Réponse #8

** Serge **


"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

27 février 2012 à 11:00:24
Réponse #9

nox


Tain vous êtes magnifiques. Arnaud, si tu ne veux pas que la photo avec la tarte et la gourde en peau d'zeb circule sur le net tu feras un don à mes oeuvres sociales : bermuda's national bank account n° 4512 458 2 12 74  ;#

mince moi qui pensais qu'on ne me reconnaîtrai pas ... mais c'est pas grave j'assume  ;D et je trouve même qe j'ai la Classe  :lol:

Un super week-end j'étais bien content de voir des nouvelles têtes et de revoir les autres
Une organisation au top avec du matériel "inédit" c'était un peu comme au musée si le musée venait à moi  :doubleup:
Un coin très sympa.
Comme tous j'aurai préféré un froid sec avec des températures vraiment basses, mais bon on ne choisit pas.

Niveau matériel, pour moi, une majorité de coton avec l'humidité et la pluie ça devient vite galère ... mais ça l'a fait surtout avec "le poncho" que Deun m'a gentiment prêté  :doubleup:

Un grand merci à Deun et autres un super week-end
« Modifié: 27 février 2012 à 12:02:36 par nox »

27 février 2012 à 11:05:44
Réponse #10

Kilbith



Là ou plusieurs ont des guêtres en matière synthétique...j'en vois un qui sur des Lundhags porte les chaussettes "en revers" en continuité d'un pantalon suédois: la classe. 

(t'aurais pas un peu forcit quand même ?) ;D
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

27 février 2012 à 13:36:51
Réponse #11

DEUN


Merci les Gars,  ;)

 - Patrick, je ne voudrais pas m'exprimer à la place d'Arnaud, mais je crois pouvoir avancer que le béret fut un choix affirmé.  :closedeyes:
 - Merci Serge, en l'absence de Husk notre coloriste officiel (retenu par ailleurs :-[) et préposé au pot de sépia.

Et pour faire patienter, deux illustrations des moments pique-nique qui résument à elles-seules les conditions et l'ambiance de cette balade du W-E:

           le déjeuner :
         

           le souper :
         

@+,DEUN.
PS : à l'attention du sieur Kilb' : "Nan, môssieur, je ne suis pas gros, c'est juste que je deviens confortable !"  :glare:
PS (Bis) : à dire vrai, ce sont mes gants dans la poche kangourou et ma gourde basque (1,5 l) bien au chaud...   ;#
PS (Ter) : personne n'a voulu des deux paires de guêtres suisses gracieusement mises à disposition, mais trois modèles en coton étaient portés dont une version maison pour Lucas.
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


27 février 2012 à 13:58:39
Réponse #12

Kilbith


Il me semble distinguer des conditions climatiques "parfaites" :  neige fondue au sol, pluie pénétrante et froide.   ::)

L'idéal pour un équipement coton*/laine/cuir.  ;#

(PAVC)




* le retour sur les guêtres en coton va être diablement intéressant.
« Modifié: 27 février 2012 à 14:04:43 par Kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

28 février 2012 à 14:19:25
Réponse #13

Nirgoule


Bravo !  :up:

 
Question : vous autorisez vous les sacs de couchage en duvet ?

« Modifié: 06 mars 2012 à 17:26:40 par Nirgoule »
"Vous les français vous ne doutez jamais de rien."
"Je doute toujours mais je ne désespère jamais." Maigret

02 mars 2012 à 18:56:18
Réponse #14

guillaume


Une sortie sortie comme toujours :up:. Une organisation au top (chalet, intendance, etc.) et pour cela, un immense merci à Deun !

Quel plaisir de revoir tout ce monde là autour d'un amer bière firesteel pour manger de la cochonaille des chapatis ;#.

Nous avons eu des conditions peu plaisantes : bruine, humidité, températures fraîches, neige qui fond mais même avec des vêtements "anciens" ça l'a bien fait, que se soit lors de la balade ou au camp.

Pour ma pomme, j'étais (encore ;D) déguisé cette année, en soldat anglais des années 80 (?). Je ferai donc un CR plus approfondi sur cette tenue.

À bientôt pour la prochaine !

02 mars 2012 à 20:11:47
Réponse #15

loïc.


J'ai cru reconnaitre certains paysages :love:, vous n'etiez pas vers le haut du tôt par hasard?

13 mars 2012 à 19:45:49
Réponse #16

Torak


Oui, en effet Guillaume nous ne pouvons que remercier chaleureusement Deun pour toute l'organisation qu'il y a effectué

merci Deun  :doubleup:
C'est pas mieux c'est different.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //