Salut à tous !!!
Bon. Ben je viens de nommer plein de nouveaux Shamans

Leur rôle sera de modérer, mais surtout de favoriser la production de bon signal (infos de qualité et utiles pour prolonger des vies), et ce pour que ce forum continue à être un lieu unique en son genre : une oasis de santé mentale, un havre d'intelligence dans un monde bien terne et bien con

Ce forum est unique. Il est unique parce que ses membres sont tous, globalement, en dehors de l'ordinaire. On a ici une concentration hallucinante de gens de grande qualité. De carnivores dans le bon sens du terme. De gens qui réfléchissent, optimisent, comprennent, partagent, analysent, testent, échangent. C'est vraiment une communauté au sens premier du terme, où on met en commun.
Ce qui est bien, avec les idées, c'est qu'elles se multiplient. J'ai une idée, t'as une idée, on se les donne, ben on a chacun deux idées. Ca fait quatre idées au total... et CHAQUE MEMBRE DE CE FORUM a, quelque part au fond de son cerveau, une information précise, précieuse et utile. Ca lui paraît sans doute insignifiant, inutile, sans valeur. Mais cette petite info peut servir à débloquer le problème d'un mec à l'autre bout de la planète qui se creuse la tête sur un truc. En partageant cette info, vous lui rendez service. Et quand 4500 membres partagent 4500 infos, ça fait ai final un enrichissement mutuel tout simplement hallucinant.
C'est ça qui fait la force de ce forum. C'est la volonté que chacun ici a de se rendre utile en donnant une info précieuse à la communeauté. Ce forum, ce qui le fait vivre, c'est donc VOUS.
Et les shamans sont là pour faire en sorte que vous révéliez les perles qui sont là, planquées dans vos têtes... parfois sans même que vous le sachiez.
C'est une tâche lourde et ingrate, et qui nécessite parfois de faire du ménage brutalement. Parfois, on vire des gens, on les jette, on se montre dur avec eux. On fait ça pour une raison simple : on doit veiller à conserver un cadre sain pour que les échanges puissent avoir lieu, et qu'ils continuent à être lisibles, accessibles. Et parfois on se trompe, on est trop durs, mal lunés, tout ça. On est humains...
Bref. Trêve de bavardage.
Dans toute la liste des propositions qui ont été faites quand j'ai demandé, tous auraient pu faire d'excellents shamans. On a trié surtout sur la base des disponibilités, et des aires de compétences de chacun, en tentant de distribuer des rôles et des tâches complémentaires à chacun. J'espère sincèrement que ceux qui n'ont pas été appelés ne seront pas déçus ou vexés. C'est beaucoup plus la géométrie du truc qui aura déterminé les choix que la qualité des personnes... parce que à ce niveau là nous n'avions que l'embarras du choix

Les (pauvres

) élus sont donc :
- Guillaume
- Bomby
- ** Serge **
- VieuxMora
- Raiderscout
- Camaro
Ils viendront compléter à merveille l'équipe existante...
Je leur souhaite bon courage, et je les invite à nosu rejoindre dans "La Hutte" pour leur rituel d'initiation

Merci à eux. Merci à vous, aussi.
Ciao

David (carrément fier de bosser avec autant de gens bien, pour autant de gens en or

)