Nos Partenaires

Auteur Sujet: Inondations dans le sud-est.  (Lu 517 fois)

09 novembre 2011 à 22:48:56
Lu 517 fois

Hurricane

Salut à tous  8)

Celà fait maintenant la deuxième année consécutive que nous subissons de fortes intempéries occasionnant des inondations dans le var et départements limitrophes.

Je ne connaissais pas la notion de B.O.B jusqu'à maintenant, même si j'ai toujours eu un minimum de matériel. Après une journée de boulot harassante pour porter secours à la population et procéder aux évacuations, j'ai du abandonner ma voiture au bord de la route, car cette dernière était submergée par les eaux. J'ai regagné les quelques kilomètres restants à pieds en me frayant un chemin dans l'eau. J'etait bien content d'avoir un sac à dos avec moi, un coupe-vent imperméable et ma Surefire pour progresser dans le noir et sous la pluie.

La plupart des gens évacués, partent sans rien, dans la précipitation selon le degré d'alerte. Certes, nous avons des centres d'acceuil, mais nombres de gens n'ont même pas eu le temps ou même l'idée de prendre des vêtements par exemple.

Ce sont des amis qui m'ont fait découvrir ces fameux B.O.B et j'en mesure aujourd'hui encore la réelle importance. Ce site va pouvoir m'aider à me confectionner un kit.  :up:

Donc je souhaite un bon courage à toutes les victimes des inondations, beaucoup ont tout perdu, voir même la vie malheureusement.

Je pense désormais que chaque année nous allons subir ces fortes intempéries donc il faut s'armer.

« Modifié: 09 novembre 2011 à 23:01:41 par Hurricane »
"Des choses simples pour des gens simples". Benoit, NDS.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité