Nos Partenaires

Auteur Sujet: Tournée de chapal annuelle !  (Lu 5041 fois)

10 novembre 2011 à 12:45:43
Réponse #25

** Serge **


Bien d'accord, mais que faire de mieux et plus clair que ceci ? :

"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

10 novembre 2011 à 12:46:53
Réponse #26

Mani


Citer
si j'étais en situation de décider : je mets un bandeau rappellant réguliérement que le forum doit tourner par les dons des membres, on peut donner toute l'année et on n'oublie pas de le faire puisque on l'a en post-it, en bandeau ou autre... Il risque d'y avoir plus de sous qui tombent que ce qu'il ne faut c'est pas grave :
- on fait confiance à David pour pas se sauver avec la caisse
- dans ce fond est prélevé ce qu'il faut pour faire tourner la boutique
- le trop est reversé au CEETS (sous forme de dons par David puisque c'est autorisé dans le cadre de la loi) pour dévelloppement, action dans le cadre de ses statuts voire pour permettre à des membres le justifiants (à discretion de son bureau) de suivre un stage qui ne serait pas à leur portée pour diverse raison.

Moi je dis amen!!!  :)

10 novembre 2011 à 12:50:30
Réponse #27

DavidManise


C'est une histoire de forum, entre ses utilisateurs et son fondateur. Et, cela se passe très bien comme cela.

+1

Patrick, je t'adore, mais t'as pas à refuser quoi que ce soit, pour le coup.  Je n'encaisserai pas le chèque, d'ailleurs, et pour trois raisons :

1) D'un point de vue éthique, l'argent des stages a une fonction déjà définie au sein de l'assoce.  Y'a pas de raison que ça me revienne directement, même si c'est pour une cause précise.

2) j'ai déjà assez de pognon pour couvrir les frais...  je ne vais pas encaisser un chèque en plus.  Je n'en ai pas le droit.

3) les membres sont réellement heureux de contribuer une fois par an au forum financièrement...  et j'avoue que ça me fait du bien au moral et à la motivation de voir qu'à chaque fois ils font la preuve que ce lieu est un lieu qui vaut la peine, parce qu'il est plein de gens hors du commun...  Bref, c'est pas de la mendicité.  C'est beaucoup plus profond que ça.  Je le vois plus comme quand j'invite 4000 personnes chez moi pour l'apéro et que je me permets de leur demander une petite contribution pour payer le pastis, tu vois ? :)

Bref, je sais que tes intentions sont nobles et que ça peut te choquer de me voir faire tourner le chapeau, et que c'est pour ça que tu me proposes généreusement ce chèque, mais je suis obligé de refuser.

Merci quand-même, fréro ;)

David

"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

10 novembre 2011 à 13:03:29
Réponse #28

Gros Calou


Je pense que Patrick a fait ça parce-que le CEETS est un des principaux bénéficiaires de ce levier qu'est DMF, en tant que Président du CEETS, il était de son devoir de faire ce don par respect envers DMF, qui fait régulièrement la promotion du CEETS. Donc laissons le droit au CEETS faire le don qu'il veut autant que les membres du forum !

Maintenant, si tu disposes de plus que tu as besoin pour le serveur, le gras peut-être investis dans des outils qui aideront les Shamans etc...

10 novembre 2011 à 13:13:53
Réponse #29

DavidManise


Je sais que les intentions de Patrick sont nobles :love:

Je vous aime tous ;)
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

10 novembre 2011 à 13:48:58
Réponse #30

Lynx


Je ne trouve pas choquant la demande de David.
Je vois cela comme la vie d'une communauté, que ce soit pour ranger les livres (index) ou assurer l'étanchéité et la survie de la cabane (hébergement), de temps à autre on fait appel aux bonnes volontés...
Alors bien sur, comme dans toute communauté, il y a ceux qui ont du temps, de l'envie, et qui forment un genre de noyau dur, il y a ceux qui voudraient plus et mieux mais qui peuvent pas, il y a ceux qui passent visiter sans trop s'engager, mais ca fait toujours plaisir de les voir, et bien sur il y a aussi parfois des gens qui profitent sans trop participer... mais c'est simplement la réalité de la vie en groupe et c'est trés bien comme ca...Et sur ce forum, c'est justement la diversité, arbitrée, qui apporte richesse et viabilité. 

Solliciter, cela veut aussi dire inciter à partager (le temps, les moyens, les expériences...) et je pense que cela participe à renforcer les fondements de ce forum.

Je pense qu'il pourrait être intéressant d’avoir un indicateur à coté de "faire un don" genre:  vert=tirelire pleine, tout beigne, orange=c'est fin, faut y penser; rouge=on est sec les copains. Parce que finalement, lorsque l'on est pas spécialement au fait de la destination des fonds, à quoi va servir le don, et pourquoi le faire si tout va bien et que le forum est toujours là??
Je pense en effet que ce n'est pas la somme donnée qui freine, mais juste l'incitation à faire la manip... et on fini par ne plus voir le "faites un don".... un peu comme la vaisselle, si on sent que belle maman va rappliquer, on a un peu plus tendance à s'y mettre...   

Enfin vu tout seul de ce coté de la vitre je vois ça comme ça....
Poussière aux pieds vaut mieux que poussière aux fesses. Proverbe Peul

10 novembre 2011 à 17:34:31
Réponse #31

Lily


Je reprends une vieille lune, mais ya aucun moyen de mensualiser ce qu'on donne ? Ca sécuriserait les entrées en les régulant et puis c'est plus facile pour plein de gens de donner un petit peu tous les mois (genre 3 ou 5 euros). Le dernier truc pour les bordéliques chroniques comme moi : ça permet de mettre en place un virement automatique et de plus y penser.

Mes deux balles.
If you think you are too small to make a difference, try sleeping with a mosquito

10 novembre 2011 à 19:52:31
Réponse #32

Clemstout


 ;)
Pour ce qu'on en profite toute l'année franchement...merci  :closedeyes: :love:

Amicalement

Clemstout
Développe en toi l'indépendance à tout moment, avec bienveillance, simplicité et modestie.--Marc-Aurèle--

11 novembre 2011 à 22:47:13
Réponse #33

inzemix


Moi je trouve ca sain cet appel tous les ans...
Et j'en veux pour preuve le résultat tous les ans... En 2-3h c'est plié et David est obligé de nous calmer, sinon il se retrouve avec trop de sous...
Pis, si y'a du rab, je trouve ca normal que le gars qui se démène depuis des années pour faire tourner ce site/forum gagne quelques kopeks... Et si y'a vraiment du rab, quelques sous pour payer un apéro aux shamans qui se démènent pour faire en sorte que ce lieu reste un endroit civilisé, j'suis pas contre non plus...
Après, moi, filer un peu de sous toute l'année, ca me parle pas, je sais pas faire un budget, par contre, filer un coup un p'tit coup de pouce ca me dérange pas (sauf quand je vois le message 2 jours trop tard^^)
'fin, moi j'aime bien l'idée de faire tourner le chapeau, ca correspond tout a fait a mon état d'esprit...

(David, si t'as pas trop bougé au niveau géographique, quand tu vas vers la civilisation, tu passes pas très loin de chez moi (étoile), passes boire une bière :P j'préfère payer en liquide :P )

13 novembre 2011 à 22:10:02
Réponse #34

Draven


mes deux kopecks : ce qui peut avoir l'aspect de mendicité c'est la ponctualité du truc , une fois par an David doit payer le forum, il n'y a pas de raison qu'il el fasse, la publicité n'y pourvoit pas (tant mieux dans une certiane mesure) mais le fait de faire tourner une fois par an n'est peut-être pas tip-top.

si j'étais en situation de décider : je mets un bandeau rappellant réguliérement que le forum doit tourner par les dons des membres, on peut donner toute l'année et on n'oublie pas de le faire puisque on l'a en post-it, en bandeau ou autre... Il risque d'y avoir plus de sous qui tombent que ce qu'il ne faut c'est pas grave :
- on fait confiance à David pour pas se sauver avec la caisse
- dans ce fond est prélevé ce qu'il faut pour faire tourner la boutique
- le trop est reversé au CEETS (sous forme de dons par David puisque c'est autorisé dans le cadre de la loi) pour dévelloppement, action dans le cadre de ses statuts voire pour permettre à des membres le justifiants (à discretion de son bureau) de suivre un stage qui ne serait pas à leur portée pour diverse raison.

Pour moi ça relève de la solidarité choisie (vous savez que c'est un concept que j'aime bien) et c'est surement plus utile que bien d'autre trucs obligatoire (l'exemple récent de Lapin du 11 pour preuve).
 

Tout est dit !  :up:

( en plus j'voulais filer un p'tit qqchose mais j'ai vu ce post trop tard... )
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //