Nos Partenaires

Auteur Sujet: le forum a sauvé une vie hier soir merci david  (Lu 9674 fois)

02 novembre 2011 à 17:49:39
Lu 9674 fois

lapindu11

hier soir, 19h , j'entends le bruit d'un accident de voiture, je sors voir ce qu il se passe, et me retrouve face a une voiture en train de couler lentement dans le canal en face de chez moi, avec une quinzaine de badaux qui regardent sans rien faire. je demande s'ily a du monde dans la bagnole et on me dit que oui.
je me suis deshabillé et j'ai plongé. arrivé au  vehicule j'entends une personne paniquée et en etat de choc
j ai parlé a la victime piegée afin de la calmer, ceci fait, j ai essayer d'ouvrir les portieres et le coffre,tous bloqués.je veux pas casser les vitres pour eviter que la voiture coule d'un coup
les pompiers n'arrivent toujours pas, et j'ai tres froid.
je retourne au bord et demande a quelqu un de prendre le relais, on me repond "ah non, l'eau est trop froide" bande de connards
et la la voiture coule d'un coup comme une pierre, il y a 2,50m de fond.
j y suis retourné avec une pierre, ai defoncé la lunette arriere et ai reussi a sortir la dame
les pompiers arrivent, nous sortent de l'eau
20 minutes entre le debut et la liberation bilan la victime a une legere hypothermie, en etat de choc mais sans aucunes sequelles physiques graves dues a cet accident
je vous raconte ca pas pour me faire mousser loin de la,mais juste pour dire que ce forum, depuis que je le lis m'a fais reflechir aux gestes a tenir, au coté psychologique important qui m'a permis de calmer la victime, et comment aborder cette situation en minimisant aux maximum les risques autant pour la victime que pour moi
avant DM, j'aurais sauté a l'eau mais j'aurais pas su quoi faire ou bien j'aurais tres mal fait et ca se serait peut etre tres mal fini pour elle ou pour moi
bref MERCI A DAVID, MERCI A TOUS CEUX QUI PARTICIPENT AVEC LEUR EXPERIENCES OU LEURS CONNAISSANCES, VOUS LUI AVEZ SAUVE LA VIE

ce forum a pour but de prolonger la vie. et il montre d'autant plus son sens aujourd'hui

de mon coté,une petite hypothermie et quelques morceaux de verre incrustés dans le poignet mais surtout et meme si tout c'est bien terminé, je suis choqué et perturbé

02 novembre 2011 à 17:54:36
Réponse #1

Ishi

bref MERCI A DAVID, MERCI A TOUS CEUX QUI PARTICIPENT AVEC LEUR EXPERIENCES OU LEURS CONNAISSANCES, VOUS LUI AVEZ SAUVE LA VIE

Merci surtout à toi, car C'EST TOI qui lui a sauvé la vie. ;)
Steph
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

02 novembre 2011 à 17:57:16
Réponse #2

greenman

Bravo à toi. :akhbar: :akhbar:

meme si tout c'est bien terminé, je suis choqué et perturbé

Oui ça doit remuer un peu ce genre d'aventures.

En tout cas, encore bravo pour avoir mobiliser les connaissances comme il faut.
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

02 novembre 2011 à 17:57:54
Réponse #3

Gros Calou

02 novembre 2011 à 18:00:56
Réponse #4

marvic

Bravo à toi,

à la fois pour ton calme, pour tes décisions et pour ton dévouement.

Quand je dis que ce forum devrait être déclaré d'utilité publique  ;D

Et à travers tout ça, un grand merci au Manitou et à tous ceux qui animent ce forum et partagent leurs connaissances avec nous.  :doubleup:
Mon chien a l’expérience de la nature humaine. Je fais confiance à son discernement, plus prompt et pondéré que le mien.

02 novembre 2011 à 18:01:29
Réponse #5

zapi

02 novembre 2011 à 18:07:18
Réponse #6

lapindu11

zapi
non s'il te plait, retire ca,
j'ai pas posté cette experience pour qu on me dise ca,ca part d'un bon sentiment je sais mais je veux surtout pas entendre ca

02 novembre 2011 à 18:08:44
Réponse #7

Berhthramm

:)

bon tu as fait ce qu'il fallait, quand il fallait et où il fallait : tu as fais preuve de lucidité, de clairvoyance et de courrage (ce qui est différent de l'inconscience : l'inconscient n'est pas courrageux et il ne peut pas l'être).

Bravo pour avoir montrer toutes ces qualités là.

02 novembre 2011 à 18:09:02
Réponse #8

Serval92

salut
et bravo a toi pour ton sang froid

juste un truc de plongeur si ca peut aider d'autre personnes dans la meme situation

quand on va a l'eau
il faut toujours ce mouiller les bras et le cou
puis la tete et le reste du corp

cela permet au cerveau de ce "preparer au choc thermique"

pour anecdote
j'ai plonge avec un gars de la BSPP qui un jour sur un secours en seine ce dit "cool on est en ete l'eau n'est que peut froide donc je plonge du bateau avec ma combine donc pas de risque
sauf que pour repeche la victime qui etait en surface il a oublier sa cagoule
du coup entre la chaleur de son corps dans la combine et en plein soleil et l'eau qui est entree par sa nuque
il a fait une sincope
heureusement qu'ils etais plusieurs sur le bateau
resultat 2 victimes pas grave
mais lui maintenent ne saute jamais a l'eau sans sa cagoule

donc toujours bien ce mouiller le corps avant de saute a l'eau
sauf si c'est d'un pont ou la c'est juste un coup de chance
ca passe ou ca casse

en tout les cas
bravo pour ce moment de courage
A+ cougar

02 novembre 2011 à 18:09:53
Réponse #9

VieuxMora

Bravo, bonnes décisions et belle action  :up:

02 novembre 2011 à 18:13:38
Réponse #10

Eremos

02 novembre 2011 à 18:58:33
Réponse #11

Sieg

Bravo Lapin t'es un Hé... heu non rien...

Bravo  :up:

Perso, je suis une nageuse médiocre et j'ai souvent pensé à ça, être contraint d'yaller parce que ça concerne des proches. Dans ton cas je pense que je m'en serais pas senti capable, bref..

Questions histoire de joindre l'utile au désagréable :

Tu dis que tu t'es déshabillé, question qui m'a aussi souvent taraudé. T'as enlevé quoi? t'as gardé quoi ? est ce que t'as regretté de pas avoir enlevé quelque chose ?

Tu as dit que c'était devant chez toi, est ce que tu penses que ça a joué psychologiquement?

Merci

02 novembre 2011 à 19:19:50
Réponse #12

Mani

Bravo, bon reflex, tout a ton honneur!!!

02 novembre 2011 à 19:54:35
Réponse #13

lapindu11

sieg
Questions histoire de joindre l'utile au désagréable :

Tu dis que tu t'es déshabillé, question qui m'a aussi souvent taraudé. T'as enlevé quoi? t'as gardé quoi ? est ce que t'as regretté de pas avoir enlevé quelque chose ?

ben en fait, je mesuis mis en calecon, parce que je deja je voulais avoir des fringues seches et chaudes a ma sortie de l'eau, et en plus, nager avec des vetements mouillés,ca t'alourdis et ca t'epuise encore plus vite

[ Tu as dit que c'était devant chez toi, est ce que tu penses que ça a joué psychologiquement?

/quote]

je pense pas, je m'attendais vraiment pas a trouver une bagnole a la flotte a cet endroit la, ca n'etait jamais arrivé

02 novembre 2011 à 19:57:21
Réponse #14

b@s

02 novembre 2011 à 20:09:04
Réponse #15

lol eau

respect......................................... :akhbar:

02 novembre 2011 à 20:23:03
Réponse #16

Outdoorsman

D'abord bravo pour ton geste.
Participer à un forum, c'est bien, mais ça fait pas tout.
C'est toi qui a mouillé le maillot caleçon.

Il est vrai cependant qu'à force de fréquenter ce forum, outre les apports techniques, c'est l'état d'esprit qui change (je parle en tout cas pour moi). On ne regarde plus les choses de la même manière, on acquière des réflexes, qu'on met ou pratique ou pas.

Je te rejoins donc dans les remerciements, à David en tant que gardien de la boutique et de son esprit mais aussi à tous les contributeurs.

Aux lecteurs, plus passifs, que le témoignage du Lapindu11 soit un encouragement pour votre participation constructive.
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whimper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

02 novembre 2011 à 20:51:14
Réponse #17

DavidManise

+1 avec les autres.

Le forum t'a filé quelques outils qui ont peut-être aidé, mais c'est toi qui as fait le taf !

Un outil c'est jamais que l'extension de notre volonté.  En l'occurence la tienne.  Ca te saoûle sans doute de passer pour un héros, ceci dit t'as sauvé une vie hier soir, et tu peux être fier de toi, même si ça secoue et que ça remet les idées en place sur la capacité de la plupart des gens à se bouger le cul.

Sauver une vie, c'est grand.  Merci à toi d'avoir partagé ça avec nous :)

David, qui aura la banane pour le reste de la semaine grâce à toi :love:
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

02 novembre 2011 à 21:19:47
Réponse #18

Gros Calou

Rendre hômmage à celui qui rend hômmage, n'est elle pas la plus belle récompense ???

Je reprendrais ceci, Sauver une vie c'est grand  :love:

02 novembre 2011 à 21:23:41
Réponse #19

LAURENT-COQ

;) je n'en dirais pas plus...
Par contre ma seconde réflexion va au personnes restées sur la berge... J'espère avoir le courage  d'agir et de faire mon possible pour sortir les gars de la voitures, si cela se présente, mais quelle sensations pour les personnes ayant "juste" regardé la scène et t'aillant refuser un coup de main....

02 novembre 2011 à 21:30:12
Réponse #20

azur

zapi
non s'il te plait, retire ca,
j'ai pas posté cette experience pour qu on me dise ca,ca part d'un bon sentiment je sais mais je veux surtout pas entendre ca
Être un héros? disons plutôt que tu seras considéré comme tel par beaucoup... Et les vrais héros sont modestes!
La seule chose qui compte, en dépit du choc émotionnel, c'est que tu t'endormes le soir avec la légitime satisfaction de la bonne action accomplie!
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

02 novembre 2011 à 22:34:39
Réponse #21

Alex Reeves

Comment se fait-il que tu n'es pas utilisé le fameux porte-clés ResQMe ?!!!  ;#

http://www.resqme.com/

Sans rire, tu as fait preuve de beaucoup de courage et de sang froid. Milles respects !

As-tu revu la dame que tu as sauvé ?
As-tu pu reparler de tout ça avec elle ?

Bien à toi.

Fred.

"Celui qui vit par l'Epée, finit toujours par la recevoir dans l'cul.
Dieu nous garde."

02 novembre 2011 à 22:46:21
Réponse #22

Yellow_Snake

+1, tu as fais ce qu'il fallait faire  Bravo !! et ta modestie t'honore, pour les autres je doute qu'ils aient "honte" de leur passivité ... hélas ...

J'aime bien la phrase suivante, lue à la fin du film "Les larmes du Soleil" :
"La seule chose nécessaire au mal pour triompher est que les hommes bons ne fassent rien"

"Who dares win"

02 novembre 2011 à 23:12:44
Réponse #23

Nävis

ce forum a pour but de prolonger la vie. et il montre d'autant plus son sens aujourd'hui

de mon coté,une petite hypothermie et quelques morceaux de verre incrustés dans le poignet mais surtout et meme si tout c'est bien terminé, je suis choqué et perturbé

Lapindu11, un grand bravo pour tes actes, et merci pour ton retour.

Le récit de ton expérience nous démontre bien que ce qui compte, c'est du calme, un peu de réflexion, et beaucoup de volonté. Tu l'aurais probablement très bien fait, même sans fréquenter ce forum; c'est plus une question de personnalité. Mais la confiance que tu exprimes, c'est celle qui vient d'y avoir réfléchi au préalable. L'assurance de savoir pourquoi on fait les choses et pourquoi on décide de suivre son propre instinct.

Si tu as su te servir de ce forum pour ce faire, alors il a bien rempli son rôle. Merci à toi et à aux membres qui le nourrissent de leurs expériences et de leurs commentaires avisés.

Ce que tu as vécu est fort. Il est normal d'être perturbé. Mais tu ne devrais pas être choqué. Il faut que tu discutes de ce que tu as vécu avec d'autres (avec les pompiers qui sont intervenus par exemple). Il te faut exprimer ce que tu ressens, dire tes craintes et peut-être ta colère contre les spectateurs. Pour digérer, puis redevenir confiant.

:calin:

02 novembre 2011 à 23:20:20
Réponse #24

Nathan-Brithless

une réaction à chaud(je lirais les commentaires des camas après(meme si je devien ce qu'ils vont dire)
le forum est une belle communauté, qui partage et échange de l'expérience.
POINT
le forum n'as pas sauvé de vie(du moins, pas ce jour là)
TU as fait le boulot
Tu as sauvé une vie
(bon, après , tu PARTAGE avec nous ton expérience, ton vécu de la chose..et sois en remercié)
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité