_ Salut, oui, j'ai eu +sieurs 4x4 et actuellement je possède un RANGE 300TDi de 95 "Collector" ...
Explications : le RR est un poil + confortable que le Def, tout en étant construit sur le même principe, donc aussi solide !!!
- A l'époque le RR était un véhicule "luxueux", avé la clim & les accoudoirs confort qui vont biens, sans parler de la position de conduite NORMALE comparé à un DEF...
- Le rapport espace/encombrement est Top pour un véhicule qui se doit d'être polyvalent : chassis 100pouces vs 110 pouces pour le DEf, le 90 étant trop court pour mon usage familliale.
- La ridelle arrière est tour à tour : table de picnic, table à langer(si,si...), bar, plateforme d'observation, banquette pour les nains, établis, ect...
- En usage "urbain" le look effraie moins la cliente du téléshopping ou les fans de COURBET...
Qu'un DEF kaki, ben ouais. Déja que les 4x4 ont mauvaise presse.
- Infos : AM94, 1re imat en 95, 296 850Km, kit réhausse +5, compresseur et 220V à bord + réserve d'eau & de bouffe pour qques jours, 3 jeus de jantes et gommes différentes selon l'usage ( route, mixte, full TT ), 10/12 litres au 100 jusqu'à environ 16/18 dans le sable.
- Fiabilité : médiocre pour un "non-initié", correct pour un passionné, mais au moins 5/6 pannes par an +/- complexes & chiantes, mais à part une fois, il m'a toujours ramené à la casa, même avec une transmission partiellement détruite, ou un trou dans le carter moteur. Après faut être démerde, "à l'africaine"...
- Avis : si je pouvais, j'aurai un DEF 90 pour le TT, les randos & un usage "forestier", & un break ou un espace pour la semaine. Mais bon pas trop de sous, alors 1 seule caisse, moyenne partout, mais qui fait "presque" tout !!!
- Ma passion me dictais "achète un 110, la raison m'a orienté vers un RANGE Classic...
Maintenant si je pouvais je prendrais bien LES DEUX ...
ps : le 4x4 sert souvent de "camp de base" pour mes potes quand nous "allons" en ballade sylvestre.