Nos Partenaires

Auteur Sujet: Le char du Survivor ?  (Lu 39874 fois)

06 octobre 2006 à 12:54:11
Réponse #25

Vrorsh

Hiii sujet sensible.

Ben moi aussi je pollue avec ma 306 pourrite ... Mais ça m'empêche pas d'enrager contre les 4X4 de confort ou de loisir.

Je crois que les 4X4 sont devenus une sorte de symbôle de nos sociétés. On en parle beaucoup et on oublie d'autres trucs (comme le transport routier par exemple qui est bien souvent une hérésie) ... Mais peut-être qu'on a besoin de symbôles après tout.

Que les 4X4 soient indispensables aux services de secours, aux services de surveillance et même dans le cadre de certains métiers, je veux bien.

Le 4X4 de loisir, je le tolère déjà nettement moins (un peu comme tous les loisirs dits "verts" d'ailleurs). Le problème avec ces outils là c'est que c'est follement amusant. Je le sais, j'ai déjà fait du quad une fois ou deux. Oui c'est vraiment trippant et je comprend pourquoi les gens en font.
Mais ça pollue à mort et ça fait un boucan du diable. J'y peux rien, m'en veuillez pas mais quand je me balade tranquille et que je croise des 4X4 ou des motos ou des quads, ça me gave.
Que personne ne le prenne comme une attaque perso, c'est générique et j'ai du mal à le contrôler. Je comprend bien que c'est rigolo et qu'en matière de pollution et de pourrissage de nature personne n'est parfait mais j'arrive pas à m'y faire.
Peut être que si la densité de population était moindre (genre Québec), on remarquerait moins ce type d'activités.
Peut être aussi qu'on devrait réserver des endroits entiers à la pratique des loisirs "verts" ... Je sais pas.
Peut-être aussi que je suis trop intolérant ...

Mais alors le pire de tout, c'est le 4X4 urbain. Les Bebert qui roulent dans des engins à 50 plaques qui sucent 20 l aux 100 pour obliger les autres à leur laisser le passage, se garer comme des merdes dans des endroits non autorisés et montrer que c'est eux qui ont la plus grosse ... Ca me sort par les yeux.  >:D D'autant que le 4X4 urbain a en plus l'immense défaut d'être encore plus dangereux qu'une berline en cas d'accident (les berlines passent dessous, les piétons se font attraper au niveau du bide au lieu des genoux, ils sont plus lourds donc ont plus d'énergie cinétique à vitesse égale etc etc ...).
Et là je n'ai aucun scrupule.

Bon je sais mon discours est un peu extrême et je suis un peu chiant avec ça. Désolé  ^-^

06 octobre 2006 à 13:46:47
Réponse #26

L'Yéti

Même avis que Vrorsh mais avec une Clio pas trop pourrie encore  :)

Mode HS on :

Mais si vraiment il faut faire quelque chose pour l'environnement (à long terme), je propose que tout le monde ait un 4x4 ou au moins une voiture à haute consommation de carburant afin qu'on arrive rapidement à diminuer les réserves de pétrole... Peut-être que les réponses aux problèmes d'environnement arriveront plus vite :-\

Mode HS off.

06 octobre 2006 à 14:17:19
Réponse #27

bison solitaire

Picasso.
Vais chercher le pain à pied et je fais livrer mes courses (centre ville à pied - je remplis le caddi).
N'aime pas polluer, mais ne supporte plus les transports parisiens surchargés (même en laissant passer deux ou trois rames de métro/RER), quand je peux c'est vélo pour aller au boulot (bien que suicidaire).
Et vu que le plan de circulation à Paris est une vraie m*rde (oui oui même à vélo, encore plus depuis qu'il y a plein de couloir bus, qu'il est interdit d'attacher son engin au mobilier urbain...), je n'ai plus aucune honte à être seul dans ma voiture (d'autant que je préfère respirer les pots d'échappement plutôt que l'odeur de tous ceux qui puent et qui sont malades dans les transports) - au moins j'ai un certain "espace vital".
J'aime les 4/4 et comprend les utilisateurs même si je n'approuve pas l'utilisation en ville... Mais beaucoup n'ont qu'une voiture et c'est celle là... aussi celle là avec laquelle ils partent en vacances en montagne... Faudrait-il que les utilisateurs de 4/4 aient deux voitures?
Et au demeurant, heureusement que tous ceux qui sont en voiture ne prennent les transports, déjà qu'il y a même plus la place d'y mettre une banane... Nan sérieux avant de parler des transports en commun faudrait que ceux ci soient performants.

06 octobre 2006 à 14:40:27
Réponse #28

venerable

... Si, par hasard, il y a des landistes qu'ils se manifestent ...

Salut,
Moi aussi j'ai eu la fièvre des lands pendant un moment. j'ai meme encore un def 110 200 tdi, qui a eu la chance de ne connaitre essenciellement que des pistes africaines. Je suis en ce moment sur le point de m'en séparer, pour l'unique raison que mes virés en afriques avec ce moyen de transport s'achèvent. Il n'a plus raison d'etre, dans ma region. Je crois meme qu'il s'ennuis! Il sera plus heureux avec un nouveau boss qu'il l'emmenera dans un erg...
C'est un engin fabuleux, pour peu que l'on soit mécano. "Toujours malade, jamais mort!" Il a sa place dans le kit de survie, car il te rammenera toujours à la maison.

http://ailleursenland.monsite.wanadoo.fr/
http://php.landmania.com/Sections-article84-p1.html    Pour ce qui veulent faire un bout de piste avec moi...

06 octobre 2006 à 14:53:03
Réponse #29

huskbarthai

"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

06 octobre 2006 à 15:44:18
Réponse #30

Vrorsh

Picasso.
Vais chercher le pain à pied et je fais livrer mes courses (centre ville à pied - je remplis le caddi).
N'aime pas polluer, mais ne supporte plus les transports parisiens surchargés (même en laissant passer deux ou trois rames de métro/RER), quand je peux c'est vélo pour aller au boulot (bien que suicidaire).
Et vu que le plan de circulation à Paris est une vraie m*rde (oui oui même à vélo, encore plus depuis qu'il y a plein de couloir bus, qu'il est interdit d'attacher son engin au mobilier urbain...), je n'ai plus aucune honte à être seul dans ma voiture (d'autant que je préfère respirer les pots d'échappement plutôt que l'odeur de tous ceux qui puent et qui sont malades dans les transports) - au moins j'ai un certain "espace vital".

Je comprend ton point de vue même si je ne le partage pas (vivre à Paris ... Quelle idée aussi  :D ).

Ceci dit, je suis d'accord avec toi, il n'y a pas qu'individuellement que nous sommes responsables. Nos "autorités" ne font pas grand chose pour pour nous permettre de modifier nos comportements. Pas plus que les fabricants de bagnoles. D'ailleurs sans une pression forte de l'Etat, pourquoi se feraient ils chier à faire changer les choses. On pourrait aussi parler du surpuissant lobby du pétrole d'ailleurs.
(ex concret : par chez moi les transports en commun s'arrêtent à 19 h pour ne reprendre que le lendemain à 7 h ... Donc il est quasi impossible de se passer de voiture sans ruiner sa vie sociale).

J'aime les 4/4 et comprend les utilisateurs même si je n'approuve pas l'utilisation en ville... Mais beaucoup n'ont qu'une voiture et c'est celle là... aussi celle là avec laquelle ils partent en vacances en montagne... Faudrait-il que les utilisateurs de 4/4 aient deux voitures?

Non. Qu'ils n'aient pas de 4X4.
Encore une fois, je comprend ton point de vue car je sais que la conduite (tout terrain ou autre) peut être quelque chose de vraiment fendard ... Mais faut il se laisser aller à tous les plaisirs sans réfléchir aux conséquences ?

Et au demeurant, heureusement que tous ceux qui sont en voiture ne prennent les transports, déjà qu'il y a même plus la place d'y mettre une banane... Nan sérieux avant de parler des transports en commun faudrait que ceux ci soient performants.

Je suis tout à fait d'accord. Les pouvoirs publics ne font pas grand chose. Pire, on supprime même des lignes SNCF au nom de la sacrosainte rentabilité. Ils n'ont qu'à interdire le transport routier sur plus de 50 km, elles seront rentabilisées les lignes SNCF.

06 octobre 2006 à 17:06:30
Réponse #31

Carn mor Dearg

Ca s'enflamme ici!
Bon bon bon,
j'entends le 4x4 c'est pour les bobos, c'est BCBG, ça pollue,...
Le post étant à la base dédié au merveilleux Land Rover ("qui en principe sont pour la firme"... no comment), je ne peux m'empêcher d'être un peu déranger par certaines remarques...
C'est sûr, un vieux S3 de début 80, c'est vachement BCBG... super pour emmener une poullette au resto!  Personne voudra te la piquer ta copine, normal, elle pue l'huile brûlée  ::)
Enfin trèves de plaisanterie, relativisons : il est certains que le 4x4 en ville c'est comme un lion en cage, pas de doute.  Après quand je regarde les férus de 4x4 que je connais, c'est pas compliqué!  Les bons vieux Land roulant en moyenne 4 mois par an ;D (le reste du temps, ils sont à moitié démonté dans le garage et le proprio s'arrache les cheveux), ces véhicules étant le plus souvent assuré uniquement pour le w-e... ca laisse pas beaucoup le temps de polluer...
Après, je suis tafdak pour dire que les beaux 4x4 blinquants, intérieur cuir, motorisé pour la route etc c'est une abérrations, c'est comme couper ses griffes à un chat!

Longue vie au vie aux 4x4 pourris qu'on peut allégrement recouvrir de boue et retourner des les sentiers de motards trop étroits, et longue vie aux passionés qui les font revivre ou plutôt les maintiennent en vie tant bien que mal  :up:

06 octobre 2006 à 17:43:08
Réponse #32

Pierrot

Mer.e, j'avais oublié les toys....  :o

Si c'est un RAV 4 ça se discute, mais les toys que j'ai conduit faisaient plutot tracteurs aussi.  ;D

Sinon, je sais nager, ça va. ;D

06 octobre 2006 à 17:51:26
Réponse #33

Kilbith

Quand un mec comme mon pote "Renaud De Crapahute" gueule contre les bagnoles, là, oui, je la ferme et j'écoute. 

David pourrais-tu saluer Renaud de ma part ?
Ca c'est un mec super.

Il est un peu le clergé séculier des survivors du forum :

Il s'inflige des mortifications pour "nostre comun salvament". ;D ;D ;D

did

06 octobre 2006 à 18:36:11
Réponse #34

promeneur4d

Jeder will zuruck zur natur, aber keiner zu fuss

Ca veut dire: Chacun veut retourner a la nature, mais personne a pied.
 ;D Ca le fait quand on parle de bagnoles, non? ;D
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

06 octobre 2006 à 19:01:47
Réponse #35

guillaume

Quand j'étais petit, je voulais un 4*4 (ça reste peut être un rêve, je ne sais pas).
Quoi qu'il en soit, j'aimerais polluer le moins possible. Si un jour, il sorte un land 90 avec moteur à eau, je commence les économies  ;D (ça existe pas au moins?...).

Perso ma voiture (enfin celle de mes parents) qui sert pour les longs trajets, roule au GPL. C'est pas le top du top mais ça pollue moins que l'essence et c'est beaucoup moins cher!

a+

06 octobre 2006 à 19:34:59
Réponse #36

promeneur4d

C'est quoi le GPL?  :( parce que moi et les voitures ca fait quatre  ;D
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

06 octobre 2006 à 19:35:56
Réponse #37

bison solitaire

j'crois que c'est gaz de pétrole liquifié...

08 octobre 2006 à 10:28:55
Réponse #38

venerable

... Si un jours il sorte un land 90 avec moteur à eau, je commence les économies  ;D (ça existe pas au moins?...).
...

si ça existe!!!

http://www.passerelleco.info/article.php3?id_article=310

http://www.onpeutlefaire.com/fichestechniques/ft-pantone.php

Pour l'instant, le mien tourne (en France) avec 50/100 gazole, 50/100 d'huile de colza sans problème, grâce à sa pompe Bosch. C'est déjà pas si mal...
« Modifié: 14 octobre 2006 à 08:13:40 par Corin »

08 octobre 2006 à 20:22:20
Réponse #39

Cyberic

euh ... j'ai un berlinguo ... un bivouac !  ;D

.. bon ok je sors !  :-[

n'empêche, coté stockage, on en met et  >:( ... ok je sors !  :doubleup:

Cyebric

09 octobre 2006 à 17:19:21
Réponse #40

French Kiss

J'ai un suzuki wagon R, 4 cm plus long qu'une AX, mais 2 fois plus de volume dispo, impeccable pour la ville :D
Bon ok, rien a voir avec les 4x4, mais on se demande comment font la plupart des gens qui vivent en montagne et qui passent partout avec leurs C15, mais ca, c'est un autre debat  ::)
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

11 octobre 2006 à 21:31:20
Réponse #41

damienc

Salut à tous,

Je vous lis beaucoup et intervient peu mais là .......

Je suis landiste (donc pollueur..) jusqu'à l'os.

J'ai un vieux 109 sw diesel et, comme beaucoup d'autres landistes, nous sommes fort concernés par le problème de pollution des énergies fossiles.

Si vous prenez le temps d'aller 5 min sur www.landmania.com sur le forum vous verrez que le problème est regulièrement abordé.

La plupart de nos vieux cubes vont certainement passer de plus en plus à l'huile végétale.

Moi-même, cette adaptation est prévue d'ici à la fin de l'année.

Je crois que si le pourcentage de land roulant au végétal était le même chez les plates (voitures classiques), il y aurait deja un grand pas de fait.

ps : le vrai baroudeur roule en 109 modifié en 2.5 atmo avec un treuil hydraulique et un holingmoon sur le toit , des jumelles militaires et des 900/16 :up:

« Modifié: 14 octobre 2006 à 08:20:44 par Corin »

11 octobre 2006 à 22:15:34
Réponse #42

Pierrot

Tiens, je vais me lacher un peu,et faire plaisir aux quatre-quatreux.  :doubleup:

C'est bien beau de parler de la pollution des 4x4,et de la consommation de pétrole excessive, sans parler des pics de pollution à l'ozonne, mais j'ai remarqué que lorsqu'il s'agit de formule 1, rien de tout cela n'est évoqué.... :down:

Trouvez pas ça zarbi vous ?  Un petit peu ?  8)

11 octobre 2006 à 23:53:06
Réponse #43

zoltan charles henderson

Moi ce qui me sidère toujours c'est que l'on puisse être pour ou anti...quoi que ce soit !!!! :o :o :o :o

Pour moi il n'existe que des situations particulières, que, dans ce cas, des personnes qui possèdent un 4X4 par passion, par utilité et d'autres par snobisme....et ce serait encore leur droit le plus stricte !

Donc ni pour ni contre... mais, de toute manière, il ne faut tout de même pas exagérer...le réchauffement climatique, à mon humble avis, ce n'est pas vraiment de la faute des propriétaires (à tort ou à raison) de 4X4.  ;D ;D

Je déteste les généralisations...et les 4X4  :D :D :D ;)

12 octobre 2006 à 16:34:38
Réponse #44

Vrorsh

Tiens, je vais me lacher un peu,et faire plaisir aux quatre-quatreux.  :doubleup:

C'est bien beau de parler de la pollution des 4x4,et de la consommation de pétrole excessive, sans parler des pics de pollution à l'ozonne, mais j'ai remarqué que lorsqu'il s'agit de formule 1, rien de tout cela n'est évoqué.... :down:

Trouvez pas ça zarbi vous ?  Un petit peu ?  8)

Ben tu sais, que mine de rien, y a des manifestations (en France) pour s'opposer au grand prix de France. Elles sont pas très médiatisées mais elles existent.

12 octobre 2006 à 16:38:21
Réponse #45

Vrorsh

Moi ce qui me sidère toujours c'est que l'on puisse être pour ou anti...quoi que ce soit !!!! :o :o :o :o

Ben ça s'appelle avoir des idées et/ou une morale quoi ...

Pour moi il n'existe que des situations particulières, que, dans ce cas, des personnes qui possèdent un 4X4 par passion, par utilité et d'autres par snobisme....et ce serait encore leur droit le plus stricte !

Sauf si la communauté décide le contraire au nom du bien commun ...

Donc ni pour ni contre... mais, de toute manière, il ne faut tout de même pas exagérer...le réchauffement climatique, à mon humble avis, ce n'est pas vraiment de la faute des propriétaires (à tort ou à raison) de 4X4.  ;D ;D

Effectivement. Les 4X4 sont plus un symbole qu'autre chose. Mais l'être humain fonctionne beaucoup à coup de symboles.
« Modifié: 14 octobre 2006 à 08:23:10 par Corin »

12 octobre 2006 à 17:05:48
Réponse #46

zoltan charles henderson

Ben ça s'appelle avoir des idées et/ou une morale quoi ...

Sauf si la communauté décide le contraire au nom du bien commun ...

Effectivement. Les 4X4 sont plus un symbôle qu'autre chose. Mais l'être humain fonctionne beaucoup à coup de symbôles.

1° Pour moi cela me semble plus relever du manque d'ouverture d'esprit et de tolérance (je sais il y a des maisons pour cela  ;D)

2° Je ne suis pas du tout certain que le bien commun soit, ne serait-ce que la somme des "biens particuliers". Bien moins à mon avis. Alors une transcendance de celle-ci, j'en doute fort.

3° C'est bien ce qui me semble triste en l'occurrence. On s'attaque aux symboles et non aux véritables problèmes....il est vrai que c'est plus simple....

12 octobre 2006 à 19:08:01
Réponse #47

Wasicun

Hé bien ... j'étais loin de me douter que j'allais déclencher une telle polémique avec mon post sur les Land ... - Je suis globalement assez d'accord avec bon nombre d'entre-vous ... La majorité du parc de 4x4 français ne voit jamais la couleur d'une flaque ou d'une éclaboussure de boue .
..
Alors recadrons un peu le débat SVP et au lieu de parler simplement de 4x4 parlons plutôt de "vehicules TT UTILITAIRES" et de "SUV" (Sport Utility Vehicles) ... A mon sens ces derniers n'ont effectivement rien à foutre en ville et servent avant tout à leurs propriétaires "d'étendard" pour pouvoir clairement afficher leur réussite sociale ... ON EST D'ACCORD ... Pour avoir essayé un bon paquet de 4x4 actuels (j'ai joué un temps au "journaliste auto") je peux vous dire qu'un SUV (prenons par ex. le cas du NEW RANGE) n'a pas sa place en forêt : il faut être cinglé pour oser "saloper" un intérieur en alcantara et cuir, prendre le risque de casser une pièce (le coût de la main d'oeuvre chez Land Rover c'est entre 80/90 euros de l'heure et le prix des pièces "d'origine" est 3 fois plus élevé que celui d'une marque "lambda") et surtout "amener au taquet" cette saloperie d'électronique embarquée qui vous bloque le merdier à tout va et transforme le tableau de bord en arbre de Noël c'est une très mauvaise idée (expérience perso menée avec des BMW, des Mercedes, des Land et des VW) - pour vous faire une idée : le faisceau de câbles qui passe dans le coffre de cette "poubelle dorée à 90 000 euros" mesure presque 20 cm de diamètre !!!).

Autre idée reçue à la c... : soit disant ces "paquebots" seraient plus sûrs ... QUE NENNI ! alors non seulement ils représentent un réel danger pour les autres usagers (je passe la hauteur de caisse et je me permets simplement de donner ces deux chiffres : 2600 Kgs et 225 KmH !!! - Vous percutez ???? (OK elle est mauvaise celle là ...) - en cas de choc frontal la bagnole va très peu se déformer et absorber l'énergie ... elle va bien résister ... mais les occupants vont encaisser une telle énergie qu'ils auront probablement des blessures internes très importantes ... (les airbags dans ce cas c'est du pipeau) ... évidemment la bagnole "adverse" (encore une mauvaise blague) va déguster un max (ex. un New Range contre une Twingo) / inutile de vous faire un dessin ... :-(
A votre avis, pourquoi est-ce que contrairement aux autres véhicules on ne mentionne pas les résultats des crash test pour les SUV (ou que l'on en fait rarement état ...) ??? Parce que ça fait carrément peur ...
Bref ... les 4x4 utilitaires OUI les SUV NON !! Lâchez un peu ceux qui, comme moi, n'ont pas le choix et qui, 365 jours par an se prennent la tête avec un merdier qui pue, chauffe, reste inconfortable quelle que soit la situation et exige de fourrer la tête sous la capot tous les 4 matins ...
:-|
« Modifié: 22 novembre 2011 à 12:15:47 par Maximil »

12 octobre 2006 à 20:37:01
Réponse #48

venerable

...et lâchez un peu ceux qui, comme moi, n'ont pas le choix et qui, 365 jours par an se prennent la tête avec un merdier qui pue, chauffe, reste inconfortable quelle que soit la situation et exige de fourrer la tête sous la capot tous les 4 matins ...
:-|

Tu oublies de dire, que c'est un engin fabuleux, irremplaçable, possédant une vrai personnalité. Un engin attachant, au point d'accepter des contraites terribles. C'était mon objet de survie n°1 pendant longtemps en Mauritanie. Bref, pas vraiment un véhicule, plutôt une façon de vivre...

Landmaniaquement...
G
« Modifié: 14 octobre 2006 à 08:26:35 par Corin »

12 octobre 2006 à 22:15:10
Réponse #49

damienc

Juste comme ca

Si plutôt que faire la chasse au frimeur en 4x4, qui ne serait pas moins poluant en BMW M3, cette énergie ne serait-elle pas plus constructive à la promotion du ferroutage pour les transports internationnaux car moins de camion sur la route c'est:
-moins de bouchons sur les routes donc moins de pollution.
-moins d'accidents (souvent les plus graves).
-un plus grand développement du réseau ferré européen (passagers et marchandise).

Tout en reconnaissant que pour des transports courts et de proximité, on ne peut pas remplacer le camion.

a+ ;)

« Modifié: 14 octobre 2006 à 08:29:19 par Corin »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité