Nos Partenaires

Auteur Sujet: Etre et durer (oui je sais, y'à des copyrights)  (Lu 5979 fois)

20 novembre 2011 à 11:20:34
Réponse #25

Leif

21 novembre 2011 à 12:11:02
Réponse #26

Chris-C

Citation de: Bomby
je pressens que le lien avec une ou des applications martiales sera un peu compliqué à faire... Et je trouverais ça dommage, mais peut-être est-ce une vision erronée, encore trop imprégnée de testostérone ou de l'influence de la mythologie "tough guy" des AM classiques ou des systèmes de RBSD...

Salut,

C'est trés rare que je sorte d'une scéance de pratique de Yoga avec encore de la téstostérone à revendre...
J'ai vu un paquet de costeau ne pas pouvoir attendre la fin d'une posture avant de s'écrouler sur leur tapis...

Faut juste trouver le bon lieu de pratique avec le bon prof.

Mais attention, j'ai l'impression que depuis que l'on parle d'interne, on le classe dans une categorie "c'est bon pour le corps" à l'opposé
d'autres pratiques (muscu, combat..) qui seraient à long terme "pas bon pour le corps".

Pour le yoga , mal pratiqué, pratiqué de façon trop extreme, sans travailler les postures dans leur totalité (c'est à dire posture et contre posture) ben à long terme c'est pas bon non plus.
L'interne c'est pas forcémément le médicament pour soigner des problèmes dû à d'autres pratiques.

Par contre c'est un ensemble qui permet d'avoir un bon équilibre qui permettra de durée...... inch'allah  ;D

21 novembre 2011 à 21:11:39
Réponse #27

philippe12

bonjour a toutes et a tous

ben vl'a deja un beau post qui dure :D

@Plumok
peut tu preciser ta pensée  ;#  sur les risques
je croyais qu il ne fallait jamias forcer le yoga n'etnat pas une competition  :-[
dans ma pratique on ne fait pas les contrepostures (sauf apasana)

quelques mouvements en dynamiques pour rentrer dans la posture et apres on y reste...
le maitre dans ses oeuvres
http://www.natha-yoga.com/yoga%20video%20bhujangasana%20le%20cobra.htm

dans le cours y des rubymen ..  :'( .. temps moyen pour la posture ci dessus 3 mn .. a vos chronos  ;#

cordialement
la joie est dans vos valeurs, ..contenez vous , soyez contents et conscients .. c'est cela la joie

22 novembre 2011 à 11:13:17
Réponse #28

Chris-C

peut tu preciser ta pensée    sur les risques

oui, sur ce fil pour pas partir plus en HS:
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,52514.new.html#new
« Modifié: 22 novembre 2011 à 11:32:40 par plumok »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité