Nos Partenaires

Auteur Sujet: Couteau de cuisine  (Lu 8251 fois)

03 octobre 2011 à 15:09:28
Réponse #25

colt

bonjour à tous

J'ai deux palares (mayorquin et capucin) inox et pliant et je confirme ce que dit "BPC" , à 10€ pieces , il sont super extra pour la coupe. Je cherche d'ailleurs d'autres modèles....
D'aucun diront qu'ils sont peut etre fragile, c'est sûr on ne peut pas batonner avec, mais pour la coupe, il n' y a rien de mieux (en plus mes modèles  sont "légaux").

Pour Arzh,
je confirme j'ai depuis qq années un IKEA INOX (qui ne se fait plus) acheté 11€ (un made in china). Au début , il ne semblait pas terrible et coupait pas fort. J'ai changé la géométrie , en faisant un flat grind complet (à la disqueuse).
Maintenant, j'ai un scapel de 7cm de long.*

J'ai préparé une piece de boeuf décongelée la semaine derniere (~25cm x13 x6) => une tranche à chaque "aller".
Il etait encore rasoir apres,  un petit coup de fusil (par habitude) , et hop, il attend la suite! ...

Vivent les ctx pas chers!

mes 2 cts

Colt

03 octobre 2011 à 15:54:22
Réponse #26

sagh

Bonjour,

La coutellerie espagnole Pallarès à Solsona (province de Lleida) : http://www.pallaressolsona.com/fr

Excellents couteaux de cuisine !

Lame de 12cm, épaisseur 1,5mm

Pour les toulousains, la "coutellerie-des-pyrenees" basée en Ariège, vend directement sur le marchè dominical de Saint-Aubin  ;)
"Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !"

03 octobre 2011 à 18:14:26
Réponse #27

bpc

D'aucun diront qu'ils sont peut etre fragile, c'est sûr on ne peut pas batonner avec, mais pour la coupe, il n' y a rien de mieux (en plus mes modèles  sont "légaux").

faut essayer.
j'ai bien secoué les miens:
pas de casse, ils sont bien élastiques !

04 octobre 2011 à 21:52:40
Réponse #28

Arctos

C'est vrai qu'ils ont l'air bien cool ces petits couteaux!

Qu'est ce que t'appel "légaux"...?
Dans la vie il y a trois catégories de personnes : ceux qui savent compter et les autres...

04 octobre 2011 à 22:44:50
Réponse #29

AciDScavengerS

Recemment, j'ai acheté ce couteau au supermarché du coin, le seul qui avait l'air bien.

Un fiskars à 7.90€ de bonne qualité, pas déçu.

http://homeware.fiskars.com/web/fiskarsweb.nsf/fr/couteaux_functional_form_pro_couteau_d’office_857303
"It is not enough to know, you must do." Bruce Lee

18 décembre 2014 à 13:00:47
Réponse #30

max65871

Sinon, tu vas voir chez les couteaux d'abattoirs, victorinox fibrox, wenger swibo, deglon,...
"Et si la liberté consistait à posséder le temps?Et si le bonheur revenait à disposer de solitude, d’espace et de silence – toutes choses dont manqueront les générations futures?Tant qu’il y aura des cabanes au fond des bois, rien ne sera tout à fait perdu."
S. Tesson

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité