Salut à tous

!
Voici un petit retour sur mon voyage en Norvège !
J'ai filmé régulièrement afin de pouvoir partager ça avec vous, j'espère que vous apprécierez

.
Je suis rentré plus tôt pour diverses raisons, la première d'entre elles étant le dysfonctionnement de mon M.T.T. qui était mon seul système de secours.
En effet, j'avais prévu d'économiser la batterie en allumant le téléphone une seule fois par jour pour envoyer un message à une amie en lui précisant ma position.
Malheureusement, ce put*** de mobile s'allumait et s'éteignait tout seul et la batterie s'est vidée en 2 jours :tri: !
Je me trouvais au minimum à 6 heure de marche de la première maison habités et que le temps risquait de changer du jour au lendemain : d'après un vieux chasseur local, j'allais me retrouver un matin avec 50cm de neige

! N'étant pas équipé pour ça (sur ce terrain, 50cm de neige c'est plutôt... risqué), j'ai préféré faire demi tour.
Il faut aussi compter sur mon sac de couchage qui s'est retrouvé trempé dès le premier jour car l'eau passait au travers du sol de ma tente (!!!). Le duvet ayant perdu son pouvoir isolant, j'ai passé des nuits... éveillées !
Malgré pas mal de galères, j'ai quand même adoré ce voyage !
J'ai marché entre 90 et 100 km en 3 jours (à vol d'oiseau, J1 : 30km, J2 : 42km, J3 : 25km) et j'ai rencontré plein de gens super gentils et intéressants !
Je retire énormément d'expériences de ce voyage et prépare déjà le suivant !
Les deux moments forts du voyage : l'arrivé au lac Femund et l'ours qui est venu tourner autour de la tente (comment ça ? j'avais gardé la pâte à tartiner goût banane dans le sac ?)
Si je devais faire une liste de trucs à améliorer pour la suite :
1- Ne pas acheter un téléphone d'occasion

2- Changer mon duvet pour un sac de couchage en fibres synthétiques
3- Dormir sous un tarp et pas sous une tente ! (en effet, j'aurai pu construire un feu à proximité et dormir plus au chaud)
4- Eviter de partir à la saison la plus incertaine de l'année !
Mon voyage en chiffres :
90km à pieds
700km de stop
100's de traces d'élans
10's de lemmings
3 caribous
1 ours autour de la tente
Voici le film (4 parties) :
FILM - part 1FILM - part 2FILM - part 3FILM - part 4