Nos Partenaires

Auteur Sujet: "FireBic"  (Lu 2384 fois)

26 septembre 2011 à 13:20:30
Lu 2384 fois

zarmup


Voilà, j'ai utilisé ce bricolage tout l'été (plus par jeu que par réelle nécessité)
Hé ben ça fonctionne super bien!!
 avantage pour moi: ça ne pése que 4 gr de plus que le Bic seul
                            bricolage ultra facile et peu couteux (1 bic,un bout de lame à métaux, une noisette d'araldite)
                            arrache de vrais feux d'artifice à ma pierre LightMyFire army (voir la gueule du firesteel)
                            et SURTOUT il offre une excellente prise en main
                           Même si en sortie j'ai le plus souvent le couteau qui va bien, dans mon p'tit kit secours il est dans son bout de chambre à air avec un firesteel élastiqué autour.

Si ça se trouve, vous connaissez tous cette bidouille auquel cas 1: je passe pour une truffe 2:post à virer sans remord!
L'homme prévoit, Dieu rigole!

26 septembre 2011 à 14:03:18
Réponse #1

Luffy


J'aime les petites choses bien pensées qui coûtent pas grand chose  :doubleup:
"S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel." Loïck Peyron

26 septembre 2011 à 15:46:20
Réponse #2

Baptiste


Salut,

Si tu perds le bic, tu perds aussi la possibilité d'utiliser le firesteel... Je préfère la solution de la lame de scie liées au firesteel directement, comme ça, tu as deux systèmes distincts et donc redondant.

Bonne journée
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

26 septembre 2011 à 18:58:11
Réponse #3

Corazon


Si tu perds le bic, tu perds aussi la possibilité d'utiliser le firesteel...
Une pierre avec un tranchant peut très bien faire l'affaire.

Amitiés
Martin
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

26 septembre 2011 à 19:40:10
Réponse #4

Nathan-Brithless


Salut,

Si tu perds le bic, tu perds aussi la possibilité d'utiliser le firesteel...
et inversément :lol:
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

26 septembre 2011 à 20:00:24
Réponse #5

Djeep


BJR. non si tu perds le firesteel tu peux toujours utiliser le Bic  ;D HN
Allumez le feu :-)
Donnez un titre honorifique à un clampin et il se sentira l'âme d'un petit chef !

26 septembre 2011 à 20:12:51
Réponse #6

Raiderscout


Salut ZARMUP

C'est en cherchant que l'on trouve ... t'es sur la voix  ;) change peut être de support, mon avis à deux balles pour ne pas mettre tous les œufs dans le même panier.

"Be Prepared !"

26 septembre 2011 à 20:41:49
Réponse #7

Gros Calou


Raiders à raison, connu pour un back up en bâton de réglisse, c'est une belle tête de pont pour la réflexion, ne baisse pas les bras, tu es sur une bonne voie. Malheureusement, tu perds ton briquet tu perds non seulement un moyen facile d'allumer un feu, mais tu perds ausi ton plan B  ;)

26 septembre 2011 à 20:51:58
Réponse #8

zarmup


Bon, 'faut que je precise là! Je sais bien que 2 outils en 1=tu paume 2 outils d'un coup!Tous mes oeufs ne sont pas ds le même panier.
Ce "firebic" j'en ai fait plusieurs et ils redondent bien comme il
faut ainsi que les firesteel d'ailleurs!
  On trimballe tous plusieurs moyens de faire du feu dont au moins 2-3
briquets. Mon bricolage vise à équiper chacun de mes briquets d'un grattoir
à firesteel. Chacun de mes fire steel étant lui-même relié à
Un bout de lame de scie.
  Quand je parlait d'un secours, c'est dans la mini pochette ceinture qui elle même
Contient déja un mini allume feu aurora.
 Mais je prends bonne note de vos remarques et je continue à creuser! ;)
L'homme prévoit, Dieu rigole!

26 septembre 2011 à 20:57:03
Réponse #9

Gros Calou


Cool  :doubleup: :doubleup:  :up: Dig dig my friend  ;)

26 septembre 2011 à 20:57:29
Réponse #10

zarmup


Ah, et puis j'ai oublié de préciser: en plus, jai trouvé le concept rigolo! Je sais pas si ça peut se dire ici mais Voilà, c'est dit! ;#
L'homme prévoit, Dieu rigole!

26 septembre 2011 à 20:58:21
Réponse #11

Gros Calou


Oui tu peux le dire, c'est fun  ;)

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //