Nos Partenaires

Auteur Sujet: un litre de lumière  (Lu 2989 fois)

25 septembre 2011 à 02:07:50
Lu 2989 fois

aikikenshi


http://www.youtube.com/watch?v=o-Fpsw_yYPg&feature=player_embedded#!

Une initiative qui a beaucoup de succès dans les quartiers pauvres , ou l'approvisionnement en électricité est un problème .
Bien sur , ce système nécessite qu'il fasse jour à l'extérieur du bâtiment .
Mais , néanmoins , cela reste une astuce très simple à mettre en œuvre et ne nécessitant qu'une maintenance très limité .

25 septembre 2011 à 08:22:14
Réponse #1

b@s


 :o ;D

idée de génie, même si ça ne marche que le jour ...

25 septembre 2011 à 09:06:59
Réponse #2

mrfroggy


Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

25 septembre 2011 à 16:14:30
Réponse #3

aikikenshi


Oui , une limite d'utilisation très clairement définie , mais qui répond parfaitement à un besoin , avec simplicité et facilité de mise en œuvre .

25 septembre 2011 à 16:22:25
Réponse #4

Corazon


Merci pour ctte idée, je l'ai directement transmise à des personnes qui pourraient s'en servir.

Amitiés
Martin
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

25 septembre 2011 à 16:49:01
Réponse #5

Watchmen


Je trouve ça juste génial !  :doubleup:

25 septembre 2011 à 19:18:11
Réponse #6

Shengouille


Excellent. Brillant dans les deux sens du terme.

25 septembre 2011 à 21:42:46
Réponse #7

soldmac


Il met seulement de l'eau dans la bouteille?

25 septembre 2011 à 21:48:56
Réponse #8

mrfroggy


Il n y aurait pas de la javel en plus ?
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

25 septembre 2011 à 21:49:34
Réponse #9

StormX


Me semble pas, l'eau doit amplifier les rayons du soleil simplement.

Merci du partage en tous cas, effectivement, je connais deux ou trois personnes à qui ça pourrait servir !  :up:
"La beauté de la Vie dépend de ton regard."
Keny Arkana

25 septembre 2011 à 22:19:15
Réponse #10

dedenimes


Dans la vidéo, ils parlent d'eau + javel, surement pour éviter la prolifération d'algues.

Amicalement


25 septembre 2011 à 22:29:07
Réponse #11

mrfroggy


ben oui "bleach" c est javel il me semble.
Faut que je teste par moi meme. je suis curieux de nature ;D
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

25 septembre 2011 à 23:23:22
Réponse #12

jbc


le principe est pourtant vieux comme le monde ! c'est les fameux presse citron ou prisme sur le pont des bateaux, ce qui est brillantissme est de l'avoir transposer a de le recupe ! chapeaux pour l'idée

25 septembre 2011 à 23:25:07
Réponse #13

Draven


Oui y'a de la javel, juste pour éviter que les algues n’obscurcisse la bouteille nan ?
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

26 septembre 2011 à 09:05:57
Réponse #14

aikikenshi


Oui , la javel est un moyen efficace pour éviter que l'eau s'opacifie avec le temps . Mais peut être y a t'il d'autres alternative .

http://isanglitrongliwanag.org/

Un lien qui parle plus en détails de cette idée et de la façon dont elle est mise en place .

26 septembre 2011 à 09:46:46
Réponse #15

Draven


Les autres alternatives existe surement, mais ils doivent faire avec qqchose de facilement disponible chez eux je suppose.
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

26 septembre 2011 à 14:50:32
Réponse #16

Magic Manu


Hope for the best, expect the worst...

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //