Nos Partenaires

Auteur Sujet: un couteau idéal....  (Lu 36225 fois)

16 décembre 2007 à 01:01:53
Réponse #25

Chester


Hello tous!
comme je l'ai laissé entendre,l'acquisition de mon "premier couteau de grande" se fera au bout d'un laps de temps plus ou moins long (en début de mois,mais après les fêtes,si vous voyez ce que je veux dire).
Donc voilà,je potasse tout ça,je vous tiens au courant.Mais déjà,tant de choix,ça laisse rêveuse :)
merci encore de votre attention et de vos réponses!

16 décembre 2007 à 16:40:05
Réponse #26

kodiak


Chestern
Tout d'abord soit la bienvenue,
Tu vois, là , malgré les excellents conseils de mes coforumeurs, je ne saurai trop te conseiller de prendre le temps de la réflexion, le sujet du choix d'un couteau à déjà été moult fois débattus et force est de constater que chacun a, en matière de couteaux, des choix trés différents en fonction des ses besoins et connaissances ...,
Il y a ; je ne sais plus trop où dans les  limbes du forum; un sujet ou Blue, une autre de nos membre avait posée la même question (en tenant compte de ses particularités)

Le mieux et de franchir la porte d'une armurerie, toujours émouvant çà, et de demander à manipuler quelques modèles pour  sentir les différentes grips et prises en mains, le poids, les formes, en fait tu te fera déjà une vague idée. Ne te laisse pas trop abusée par les conseils des vendeurs et si tu entend des mots comme extrema-ratio,ou blackhawk fuit, je t'en conjure ;D
Ensuite tu te définis une liste d'utilisations pour le surin, urbain, out-door, polyvalent, pliant, fixe, prix.... et tu pourra déjà évincer une bonne partie des modèles existants.

Tu semble vouloir donner à ton couteau une dimension self, dans un premier temps ,je te conseillerais quand même de te demander si tu es prête a utiliser un objet coupant pour ça?
Le La rubrique survie urbaine regorge effectivement de pleins de petit conseil ou tu pourras trouver des solutions intermédiaires.
Voilà, voilà ;)


Citer
  Qu'est ce qu'il faut de plus pour vous??   .ciao.   nico

Ben rien d'autre qu'un autres surin ;D
Pointe tanto+serrations+United Cutlery, je ne sais pas mais là c'est miraculeux qu'il satisfasse à  toutes tes exigences :blink:, maintenant si il te va bien ;)
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

16 décembre 2007 à 16:57:48
Réponse #27

Chester


Citer
comme extrema-ratio,ou blackhawk fuit, je t'en conjure
...
moi j'veux bien....mais ça veut dire quoi?? :o
sinon,kodiak,merci des conseils ^__^.C'est vrai que j'ose pas trop rentrer dans une armurerie,d'une part ça m'intimide d'y aller toute seule,et de plus maintenant que j'y repense,je n'en ai pas croisé beaucoup sur mon parcours.peut-être que je ne passe pas aux bons endroits...
ça fait aussi un moment que je suis tentée par des leçons de sd,je cherche des cours sur Paris,mais bon,là encore,entre mes rêves et mon porte-feuille,il y a de quoi caser l'océan indien,snif :'((parce que dans l'idéal,je voudrais faire aussi de l'escalade,de la danse balinaise,dui saut en parachute,de la boxe et des parties de paintpall avec mes amis dès que j'en ai envie...vous voyez le topo? ::)).
Toutes considérations de cet ordre mises à part,j'ai entendu parler de cours dispensés par des "anciens" du gign.Le principe me plait bien à priori (se servir de tout ce qui nous entoure,objets et environnement)même si je n'ai aucune idée de ce que ça vaut.Voilà,tout moi,ça:plein de rêves et de volonté,et la réalité qui me nargue.Enfin,c'est nôtre lot à tous,non?

16 décembre 2007 à 17:18:09
Réponse #28

Patrick


petits couteaux utilitaires a mettre sur nos portes clés et qui se font oublier jusqu’au moment ou on leur doit beaucoup.

Personnellement j’apprécie énormément le Spyderco Ladybug avec serrations pour son pouvoir de coupe phénoménal et son ergonomie malgré sa petite taille. Le Jester de la même marque et de la même taille devrait rendre les mêmes services. Lame 5cm.


prix 30 € environ

Un tout petit SAK Victorinox avec lame, lime, ciseaux, pince à épiler et cure dent

prix 15€ environ

Pliant utilitaire compact : facile à glisser dans n’importe quelle poche même de pantalon habillé léger et solide, très ergonomique le Spyderco Dragonfly stainless à lame de 6cm en VG10.


prix 50 € environ

Pliants utilitaires versatiles : ce sont les plus polyvalents qui peuvent servir à la ville comme à la campagne. Lame de 7cm

Spyderco Endura 4 lame VG10

prix 72 € environ

Benchmade mini griptilian lame wharnclif et spyder hole

On ne dira jamais assez la solidité et l’onctuosité de l’axis lock (ouverture et fermeture d’un coup de poignet) en bas le nouveau modèle en 154cm et en haut l’ancien avec trou ovale et 440C.
prix 90 € environ

Gros pliants
On rentre déjà dans le pliant à lame de 9 cm parfait pour un kit dans une pochette mais plus difficile à porter dans la poche.

Mes deux enduras un 1ère génération serrated customisé et un endura 4, les deux sont wavés, lame VG10.

prix 80€ environ

Un petit brâme d’Alain Descy à lame en 12C27

prix 100€ environ

Gros pliant de terrain
A réserver à une utilisation d’extérieur ou professionnelle ce très gros MILITARY Spyderco en S30V est un bijour de robustesse et d’ergonomie. le spyderhole à été revu en grosseur pour ouverture avec gants. Je l’adore.

Prix 190€ environ

Les ultra plats a mettre dans un tout petit coin pas prévu pour

le byrdflat format carte de crédit

prix 30€ environ

Un petit mtech frame lock tout mimi

prix 15€ environ

Un douk douk

prix environ 12€

Ce sont mes choix personnels, ni les bons, ni les mauvais, juste les miens.

16 décembre 2007 à 17:19:18
Réponse #29

Anke


Chester,

Kodiak parle d'or et est de bon conseil. Peu importe la terminologie ( pour l'instant !) blackhawk etc... ce ne sont que des mots techniques qui permettent aux gens avertis de se représenter un modèle en particulier. Dans le dédale de la coutellerie ( industrielle et artisanale) il y a tellement de modèles, de formes, de lignes et évidemment d'usage, qu'il est bien difficile de s'y retrouver, mis à part des collectionneurs ou des gars comme Patrick ou David ( pour ne citer que ces deux là, pardon pour les autres...)
Peut-etre que d'acheter un ou deux N° d'Excalibur ou La Passion du Couteau ou d'autres revues ( je n'ai pas de pourcentage !), voire aller faire un tour sur des sites de couteliers (ou de forge) pourrait t'aider.
Mais avant tout achat, sache que nous sommes tous à la recherche du couteau idéal, le fameux mouton à cinq pattes ( il n'y a qu'à lire les différents compte-rendus édités sur le forum) pour comprendre que cette quête est vaine.
Enfin, le couteau reste un OBJET, mais un objet particulier. C'est ce que tu mettras dedans, si tu te le fais faire par un coutelier, ou les sentiments qu'il évoquera, si on te l'offre, qui comptent vraiment. Il faut bien l'admettre.
Je citerai Patrick : " Et je suis convaincu, que ce soit un opinel à 8€ ou un custom à 400€, que ce sont là des symboles de vrai vie, d'amitié partagée au coin du feu, de paysages, de souvenirs qui nous ont enrichis, qui nous enrichiront encore à un point tel que jamais on ne pourra plus nous en déposséder."

C'était le quart d'heure romantique .... On est pas que des brutes hein !

16 décembre 2007 à 17:27:35
Réponse #30

dents-de-sabre


La vache je savais pas que les dragonfly se faisaient en VG10 aussi..je ne connaissais que ceux habituels avec l'AUS-8 de m*rde.  Bon j'aime moins le manche en acier qui doit être plus glissant et moins confortable que celui en plastoque..(quoique bien plus joli  :love:  ) mais je me laisserais bien tenter.

Ben tiens tu m'as donné une bonne idée de prochain achat en perspective ..Merci Pat :up:

Diego


16 décembre 2007 à 17:27:56
Réponse #31

Patrick


moi j'veux bien....mais ça veut dire quoi?? :o
sinon,kodiak,merci des conseils ^__^.C'est vrai que j'ose pas trop rentrer dans une armurerie,d'une part ça m'intimide d'y aller toute seule,et de plus maintenant que j'y repense,je n'en ai pas croisé beaucoup sur mon parcours.peut-être que je ne passe pas aux bons endroits...
Beaucoup d'entre nous sont en IDF et je suis sur que certains pourraient t'y accompagner et t'expliquer toutes les différences, avantages et inconvénients.

ça fait aussi un moment que je suis tentée par des leçons de sd,je cherche des cours sur Paris,mais bon,là encore,entre mes rêves et mon porte-feuille,il y a de quoi caser l'océan indien,snif :'((parce que dans l'idéal,je voudrais faire aussi de l'escalade,de la danse balinaise,dui saut en parachute,de la boxe et des parties de paintpall avec mes amis dès que j'en ai envie...vous voyez le topo? ::)).
Toutes considérations de cet ordre mises à part,j'ai entendu parler de cours dispensés par des "anciens" du gign.Le principe me plait bien à priori (se servir de tout ce qui nous entoure,objets et environnement)même si je n'ai aucune idée de ce que ça vaut.Voilà,tout moi,ça:plein de rêves et de volonté,et la réalité qui me nargue.Enfin,c'est nôtre lot à tous,non?
Là aussi beaucoup de beau monde compétent et tout et tout. Mais juste une mise en garde, si tu considère la SP comme un loisir, tu fais totalement fausse route tant l'investissment nécessaire est intime et important. Si tu as une voiture j'ai même quelques bonnes adresses pour toi.
« Modifié: 16 décembre 2007 à 17:42:13 par Patrick »

16 décembre 2007 à 17:30:44
Réponse #32

Patrick


La vache je savais pas que les dragonfly se faisaient en VG10 aussi..je ne connaissais que ceux habituels avec l'AUS-8 de m*rde.  Bon j'aime moins le manche en acier qui doit être plus glissant et moins confortable que celui en plastoque..(quoique bien plus joli  :love:  ) mais je me laisserais bien tenter.

Ben tiens tu m'as donné une bonne idée de prochain achat en perspective ..Merci Pat :up:

Diego


En plus le montage s'en trouve énormément renforcé que sur le modèle en plastoc. Le grip reste bon et c'est facile à toxifier au besoin.

16 décembre 2007 à 17:35:16
Réponse #33

Campeur


salut Chester,

Ma femme ne jure que par son couteau de cuisine ... non elle n'est pas recluse dans la cuisine, mais les couteaux lui importent peu, d'autant qu'elle n'en voit pas l'utilité dans la vie quotidienne  :o j'y travaille, j'y travaille  ;D

mais elle pose la question de l'utilité ! le tien servira à quoi ? dans quelles conditions... Si tu travailles dans un parc naturel et que tu es sur le terrain tous les jours, le couteau suisse sera peut être un peu juste, quoique, mais si comme moi tu travailles dans un bureau en milieu urbain, c'est celui que je te recommande.

celui ci par exemple :

http://www.coutellerie-tourangelle.com/vn53303-victorinox-camper-black-xml-3314.html

pas flashy, et plutôt bien équipé pour une utilisation courante. de plus, il n'y a pas de cran d'arrêt ce qui le rend parfaitement légal en France et en Angleterre.

Salut
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

16 décembre 2007 à 17:59:25
Réponse #34

Chester


Citer
tu considère la SP comme un loisir, tu fais totalement fausse route tant l'investissment nécessaire est intime et important.
Je me suis mal exprimée... :-\ je voulais dire que je voudrais suivre ce genre de cours en particulier pour  être plus autonome/indépendante,peut-être même plus vis-à-vis de moi même que vis-à-vis des autres.Dans la même catégorie de choses que je considère comme utile en situation,je place l'escalade,puis la boxe.
Je ne sais toujours pas comment dire,si ça se trouve je m'exprime encore mal,c'est un sujet sur lequel je n'arrive pas à être claire...
bon,vais réessayer,ne m'en veux pas si c'est toujours aussi peu concluant.
Avant mes études,je faisais du basket en plus des heures de sport prévue par le lycée...
Depuis que je suis à Paris,j'ai tout laissé tombé,manque de temps et de repères sans doute.
Tu me diras,le basket n'est pas franchement en rapport avec la survie ou la sp...
Seulement,la première chose en self-protection,n'est-elle pas d'avoir une relativement bonne composition physique?
Aujourd'hui,à part la marche à pied dans Paris,et les randonnées pédestres/équestres le week end,je ne fais plus rien,d'où l'impression d'être sans défense.Alors oui,je place ces autres activités"de loisir" un peu comme de la self protection,parce que pour moi c'est la base.Même de la danse serait un point de départ.Après,la différence que je fais c'est entre des activités ponctuelles(qui m'entretiennent mais qui en elles-même ne seront pas d'une utilité vitale au cours de ma vie:la danse :))etles activités qui non seulement me construisent mais qui en plus m'offrent un savoir qui me sera plus qu'utile à certains moments de mon existence;et c'est dans cette catégorie que je place,tu l'auras deviné,la self défense.
voilà,j'espere que ça ne fait pas trop cafouillis,sinon,bah je réessairait encore (vous devez avoir une patience angélique ::))

tout ça nous a éloigné des couteaux et c'est ma faute:mille excuses

en ce qui concerne l'offre d'accompagnement,pourquoi pas,c'est super gentil et une bonne idée je trouve,mais je crois que je vais attendre d'avoir un peu plus d'ancienneté sur le forum,je vais quand même pas embêter quelqu'un que je ne connais pas trop(et vice-versa)en plus,c'est pas n'importe qui qui peut me supporter ^__^  :lol:!!!
« Modifié: 16 décembre 2007 à 18:09:32 par Chester »

16 décembre 2007 à 18:09:38
Réponse #35

Patrick


En fait, je place la SP au même titre que les sciences humaines, le secourisme, l'apprentissage minimal de l'informatique. En fait, tout ce qui permet d'être libre et conscient de ses choix et d'avoir les moyens de les assumer.

Je comprends tout à fait ton point de vue qui précise que toutes ces disciplines sont "vitales" car elle te permettent de rester en bonne santé et de te vider la tête.

Toutefois, l'apprentissage de la SP est quelque chose de très particulier sur le plan psychique et émotionnel, bien plus que sur le plan physique.

En SP, si on considère que courir selon le désormais célèbre CFC est le plus important, effectivement une bonne condition physique est importante. Sinon, on peut arriver à des résultats intéressants même si on est pas (ou plus du fait de l'âge ou de la santé) super en forme.

Pour la compréhension te casse pas, c'est aussi à nous de nous rendre accessible quand quelqu'un fait des efforts, comme toi  :)
« Modifié: 16 décembre 2007 à 18:26:07 par Patrick »

16 décembre 2007 à 18:15:50
Réponse #36

remy b


En petits pliants qui ne s'en laissent pas compter, deux petites teignes:
- Mini-Griptilian de Benchmande (avec Spyderhole).
- Caly 3 de Spyderco (le clip permet un port très très discret).

Solides, ouverture une main pratique, ouverture deux mains facile (sous stress, c'est bien).

Après, je suis fan de petits fixes, mais c'est sans doute plus délicat à porter en ville.

Rémy
rémy b
b-sharp

16 décembre 2007 à 18:27:30
Réponse #37

kodiak


Citer
Citation
comme extrema-ratio,ou blackhawk fuit, je t'en conjure
...
moi j'veux bien....mais ça veut dire quoi??
 

Ce sont des noms de barre-à-mines, légerement coupantes, que des soi -disant spés désignent comme des couteaux tactiques ;)

Citer
j'ai même quelques bonnes adresses pour toi.
:o, NON!! tu veux dire "EUX", les disciples du poulet qui couine, adorateurs de bisons sodomites et destructeurs de radiateurs  :o :o



Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

16 décembre 2007 à 18:33:06
Réponse #38

Patrick


:o, NON!! tu veux dire "EUX", les disciples du poulet qui couine, adorateurs de bisons sodomites et destructeurs de radiateurs  :o :o
C'est sur, là tu vas bien la mettre en confiance  :lol:.

Z'ont du mérite de nous visiter les meufs je trouve  :)

16 décembre 2007 à 18:58:30
Réponse #39

Chester


Citer
Si tu travailles dans un parc naturel et que tu es sur le terrain tous les jours, le couteau suisse sera peut être un peu juste, quoique, mais si comme moi tu travailles dans un bureau en milieu urbain, c'est celui que je te recommande.
Ben justement,campeur,l'idéal serait qu'il convienne aux deux...même si je me dis à présent que c'est irréaliste.Vous réalisez qu'avant même l'achat de mon premier couteau,je suis déjà en train de me dire qu'il m'en faudrait peut-être un deuxième???? :o raaaaaaargh!qu'avez vous fait de moi???!!! :o
C'est sur, là tu vas bien la mettre en confiance  :lol:.

Z'ont du mérite de nous visiter les meufs je trouve  :)

rassurez vous,je ne me formalise pas comme ça  :) mais il a l'air de s'en passer de belles quand même... :blink:


16 décembre 2007 à 19:33:24
Réponse #40

DavidManise


Ben justement,campeur,l'idéal serait qu'il convienne aux deux...même si je me dis à présent que c'est irréaliste.

A mon humble avis : pas du tout.  En fait, tout dépend surtout de l'ouverture d'esprit de tes collègues ;)

Tu as déjà un Opinel qui est parfaitement acceptable au bureau non ?  Ajoute une petite lame fixe et c'est tout bon non ? ;)  Il y a bien des petits surins, notamment certains scandinaves, qui sont tous petits et tous mignons, et qui semblent faits pour éplucher des carottes...  mais qui sont de véritables rasoirs et qui gardent leur tranchant comme pas possible... 

Ce genre de petit couteau, autour du cou ou dans la poche, ça passe super bien surtout si c'est une dame qui le manie.

Quelques exemples :


Brusletto Balder => 18$ chez Ragnar.  Lame de 2"...  soit environs 5cm...  tout petit, pas l'air bien méchant...  et c'est un vrai scalpel ;)


Helle Folkekniven=> 42$ chez Ragnar.  LAme de 3" 3/8, soit environs 8cm...  tout petit aussi, juste bien au goût de la plupart des femmes que je connais.  En ce moment j'ai un Helle dans la poche.  Il est vraiment super.  L'acier est en inox non laminé sur celui-là.  De la balle :love:

Tu trouveras plein de modèles là-bas.

http://www.ragweedforge.com/

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

16 décembre 2007 à 19:36:27
Réponse #41

Kilbith


Bonjour Chester,

Comme tu le demandais dans ton post, j'ai indiqué les couteaux adoptés par ma doulce. Pour être exact j'aurais pu compléter par un herbertz pliant tout en titane (rando) et un "al mar" pliant de type anelace en ATS3' (un couteau avec une pointe fine, longue et aigüe, acier très coupant) qui venait remplacer un système espagnol équivalent (lame ressemblant carrément à une aiguille). Ces deux derniers couteaux ne sont plus disponibles à la vente.

Le premier critère de choix pour mon épouse est....l'esthétique. Ceci pour dire que tu ne devrais pas prendre nos conseils, certes avisés, au pieds de la lettre. Disons que c'est une vison masculine de la chose   :)

Pour le "tout venant" elle se contente de ce qui vient : opinel principalement. Objectivement, c'est elle qui se sert le plus des outils tranchants à la maison.  ;D

AMHA, le critère SD est peu important. Tout couteau est un outil redoutable en tant qu'arme improvisée. Sutout si c'est un fixe ou s'il possède un blocage de lame.

didier.

« Modifié: 16 décembre 2007 à 19:57:10 par Kilbith »

16 décembre 2007 à 19:42:02
Réponse #42

humpfrey


Perso, j'suis pas trop emballé par le Balder (j'en ai eu plusieurs et à chaque fois je les donnais...) mais tout à fait d'accord avec David : t'as des petits nordiques fixes bien sympas... Le Roselli "Grand Mère" notamment...
En petit pliant, j'ai vu en promo le Robin de Byrd : il est assez sympas j'dois dire et pas cher en ce moment (coutellerie tourangelle...) :)

16 décembre 2007 à 20:09:51
Réponse #43

DavidManise



Le Roselli Grandmother.  Perso j'aime pas trop les surins qui ont deux fois plus de manche que de lame, mais bon ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

16 décembre 2007 à 20:30:03
Réponse #44

Campeur


[img width=450
Le Roselli Grandmother. 
David

j'suis pas sur que Chester soit si âgée, mais bon si tu veux prendre des risques avec la gente féminine, c'est toi que ça regarde, c'est toi l'instructeur en survie ! :o
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

16 décembre 2007 à 20:32:01
Réponse #45

Anke


Raaahhhhhhhhhhhhhh , le bouleau artique ! J'en veux, j'en veux ,j'en veux ,j'en veux ,j'en veux ,j'en veux ,j'en veux ,j'en veux ,j'en veux  !
Un couteau c'est une lame, ET un manche ET un étui .
Superbe !

16 décembre 2007 à 20:38:29
Réponse #46

Mac Gyver


petits couteaux utilitaires a mettre sur nos portes clés et qui se font oublier jusqu’au moment ou on leur doit beaucoup.

Personnellement j’apprécie énormément le Spyderco Ladybug avec serrations pour son pouvoir de coupe phénoménal et son ergonomie malgré sa petite taille. Le Jester de la même marque et de la même taille devrait rendre les mêmes services. Lame 5cm.

Un tout petit SAK Victorinox avec lame, lime, ciseaux, pince à épiler et cure dent

prix 15€ environ





desolé patrick mais ce n est pas un victorinox mais un wenger. ;) ;)
                           
MON FORUM : SUR " LES COUTEAUX SUISSES ".

16 décembre 2007 à 21:19:37
Réponse #47

Patrick


petits couteaux utilitaires a mettre sur nos portes clés et qui se font oublier jusqu’au moment ou on leur doit beaucoup.

Personnellement j’apprécie énormément le Spyderco Ladybug avec serrations pour son pouvoir de coupe phénoménal et son ergonomie malgré sa petite taille. Le Jester de la même marque et de la même taille devrait rendre les mêmes services. Lame 5cm.

Un tout petit SAK Victorinox avec lame, lime, ciseaux, pince à épiler et cure dent

prix 15€ environ





desolé patrick mais ce n est pas un victorinox mais un wenger. ;) ;)
Désolé, mais pour moi c'est bonnet blanc et blanc bonnet, donc un petit wenger  :D

Tu vas pas prononcer une fatwah et me faire lapider en place publique, dis ?  ;D

17 décembre 2007 à 02:04:58
Réponse #48

Chester


j'suis pas sur que Chester soit si âgée, mais bon si tu veux prendre des risques avec la gente féminine, c'est toi que ça regarde, c'est toi l'instructeur en survie ! :o
:lol:

en fait je ne suis pas trop fan des couteaux suisses :-[ je les trouve stressant à ouvrir(je ne sais pas vous,mais moi je suis du genre à me bousiller les doigts sur les encoches mal fichues)et ils ont souvent des accessoires dont je ne me sers pas,en tout cas pas sur le couteau:le tire-bouchon par exemple :blink:

sinon ceux que vous appellez "nordiques" me plaisent bien, c'est vrai que dans l'absolu j'aurais une préférence esthétique pour les "tout-métal" ou les manches en bois :love: ,moins pour les manches en matiere plastique noire...

C'est résistant un douk-douk?on en fait quel usage?

je suis aussi tombée sur un post en essayant de me cultiver,ou il y avait pas mal de "bouffage de nez" :( alors je pense que je vais peut-être laisser tomber l'aspect s-d du couteau et plus m'orienter vers des usages sylvestres.C'est vrai que si je ne sais pas m'en servir d'avance,je risque plus d'aggraver les choses en cas de problème...je ne voulais pas d'un couteau pour faire la maline,ou la fiere à bras,mais quand on ne sait pas....
« Modifié: 17 décembre 2007 à 03:07:18 par Chester »

17 décembre 2007 à 11:21:39
Réponse #49

humpfrey


Le Douk-Douk c'est extra, résistant et très tranchant... Vraiment du bon matos, rapport qualité prix extra... C'est pas ce qu'il y a de plus élégant et confortable (manche en acier très fin...), ça rouille mais qu'est ce que c'est bon ! Très facile à aiguiser et puis, une fois qu'il y a une belle patine dessus, ça a tout de suite plus de charme !!! Et fin du fin : vu qu'il n'y a pas de système de blocage de la lame, il est facile d'en justifier le port... :)
Je remet à nouveau le lien de la "review" de Fred Perrin Himself :
http://www.geocities.com/hollywood/set/2292/doukdoukrev.htm

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //