Nos Partenaires

Auteur Sujet: un couteau idéal....  (Lu 29926 fois)

21 décembre 2007 à 14:46:05
Réponse #75

Chester

fais comme si tu allais acheter, euh... je sais pas moi,  des trucs de filles, frou frous ou autre...

ben c'était juste pour dire que c'était pas forcément plus rassurant...
Sans avoir de commission ou de ristourne sur les prix, Armes Bastille, rue de Lyon Paris 12, près de... Bastille. Les vendeurs/gérants/artisans? sont disponibles et de bons conseils...
En outre, ils ont du choix, et à défaut d'acheter tout de suite, tu peux tenir en main les modèles... Tu pourras ainsi te faire une idée plus précise.

hé c'est pas loin d'où je suis!!je vais aller y faire un tour avant de rentrer tout à l'heure...ils ferment à 19h?sinon,bah...j'admirerais la vitrine,quoi... ;D

21 décembre 2007 à 14:47:58
Réponse #76

bison solitaire

vi, vi 19h il me semble...

21 décembre 2007 à 14:51:59
Réponse #77

bison solitaire

y'a aussi ceux là, kindal

http://www.kindal.net/collection.htm

Mais je n'ai pas trouvé les "tenanciers" ni accueillant ni compétent... Maintenant c'était peut-être un mauvais jour...

21 décembre 2007 à 14:56:17
Réponse #78

Chester

bon allez,mes cours reprennent dans une heure,juste le temps de filer à bastille...sinon je termine vers 18h30,et ça me semble...impossible à jouer.....
Chester

Tu s reçu mon email ?

J.Phil.
pas été voir désolée;je verrais ce soir.à toute à l'heure tout'l'monde!!!!

21 décembre 2007 à 17:26:55
Réponse #79

huskbarthai

Hello,

Comme Pat te l'as conseillé plus haut, le mini griptilian me semble parfait…

Regarde comme il est mignon…
(J’ai pris en rose pour les sorties mondaines…)

Autre face…
http://img144.imageshack.us/img144/8042/img1817co4.jpg

Et avec son grand frere, le Griptilian… (celui qui me suit dans la vie quotienne.)
http://img204.imageshack.us/img204/8561/img1821fw6.jpg

à plus, eric  :)
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

21 décembre 2007 à 18:56:08
Réponse #80

Chester

Hé mais..j'me reconnais,c'est bien ma tronche!!!  8)  :D

Le couteau est pas mal,mais:AAArgh!!quelle horreur!!!du ROSE!!!!!!!!
LA couleur que j'abomine!!! >:( :(
Bon,j'ai été aux Armes de la Bastille,mais vu le temps imparti entre deux cours...j'ai juste regardé la devanture.C'est hyper cher!Plus ça va,plus le douk-douk me branche..Bison solitaire,les couteaux de ton site sont beaux,mais trop précieux et tarabiscotés à mon goût....sauf les derniers,en métal simple

21 décembre 2007 à 18:56:35
Réponse #81

kodiak

Mais je n'ai pas trouvé les "tenanciers" ni accueillant ni compétent... Maintenant c'était peut-être un mauvais jour...

Des parisiens quoi !!! ;D ;D
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

21 décembre 2007 à 19:07:07
Réponse #82

bison solitaire

Hé mais..j'me reconnais,c'est bien ma tronche!!!  8)  :D

Le couteau est pas mal,mais:AAArgh!!quelle horreur!!!du ROSE!!!!!!!!
LA couleur que j'abomine!!! >:( :(
Bon,j'ai été aux Armes de la Bastille,mais vu le temps imparti entre deux cours...j'ai juste regardé la devanture.C'est hyper cher!Plus ça va,plus le douk-douk me branche..Bison solitaire,les couteaux de ton site sont beaux,mais trop précieux et tarabiscotés à mon goût....sauf les derniers,en métal simple

Hé!!! c'est pas "mon site", c'était juste pour comparer.
Oui Armes Bastille sont plutôt cher, mais comme je te le disais à défaut d'acheter tu peux comparer pièces en main et après... faire autrement.
Pour info: le Subcom de Böker est quasiment au même prix qu'à la coutellerie tourangelle (tape le nom du google, et puis... je te laisse voir).
Donc oui ils sont assez cher mais sur certains articles, ils sont relativement alignés sur les prix.

Huskbarthai: ça y est on l'a notre psychopathe... Z'avez vu son écran, z'avez vu le couteau!!!!!

Kodiak: ... ben ouais!!!

21 décembre 2007 à 19:51:15
Réponse #83

Chester

des boker subcom il y en a 2 à39€ c'est faisable,en effet...
Huskbarthai: ça y est on l'a notre psychopathe... Z'avez vu son écran, z'avez vu le couteau!!!!!
Pourquoi "ça y est"?ça vous manquait à ce point?  :blink: :D

14 janvier 2008 à 21:05:07
Réponse #84

Chester

Bon,je redéterre mon post ; j'ai réussi à ce qu'on me fasse cadeau d'un douk-douk prochainement....  :doubleup:
Reste que mon épopée en armurerie n'a guère été concluante,et vous savez pourquoi?
...parce que c'est "la faute au forum" !!!!
vous avez ici de trop beaux couteaux!!!!!!!à côté d'eux ceux que j'ai vu semblaient sans âme (tout comme le bonhomme: une vraie porte de prison soit dit en passant) :(
Alors je vais faire ici une démarche peu orthodoxe, si elle dérange shaman, manitou ou n'importe qui je laisserai bien évidemment tomber.

Je fais un appel d'offres:J'ai entre 30 et 40 euros, et si une âme bienveillante avait la gentillesse pour ce tarif de me concocter une petite griffe (ou un petit pliant ou droit,mais à mon avis j'en demande trop) , mon bonheur serait total!!!

pour ma décharge,je reprend l'idée que quelqu'un avait émise dans ce fil;je me perd dans toutes les possibilités de couteaux qu'offre le forum,les prix des couteaux manufacturés n'étant que rarement indiqués,je ne sais même pas s'ils sont à vendre en fait...

Je reprend mon ancien fil, je ne me voyais pas trop de raison d'en ouvrir un tout neuf.....

14 janvier 2008 à 21:22:45
Réponse #85

dub72

Un couteau de Tony lopez :

Moi je suis fan, de plus Tony est super sérieux et c'est pas chère vu la qualité et le travaille.

A+
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

14 janvier 2008 à 21:35:10
Réponse #86

piedsnussurlaterresacrée

salut
fait par PH coutelier qui rôde sur le forum
petit neck a 22€ le top du top
http://www.coutellerie-tourangelle.com/phm58-pierre-henri-monnet-couteau-subcom-xml-3401.html

14 janvier 2008 à 21:40:16
Réponse #87

Tikidou

Pour mon premier fixe, j'ai choisi le Gerber freeman. Il est pas trop gros (convient à des petites mains), assez esthétique. Bien sûr, il a pas l'âme que peut avoir un custom. Mais on n'a pas la même réaction épidermique qu'avec un mora. :crazy:
J'ai pris le mien ici (33€ environ) http://cgi.ebay.fr/Gerber-8464-Freeman-Hunter-High-Carbon-Drop-Point_W0QQitemZ250146217806QQihZ015QQcategoryZ73525QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem La qualité est correcte. L'émouture n'est pas très régulière, mais pour raser, il rase. >:( dernière fois que je refais le test sur mon bras  :-[
Je peux faire des photos du couteaux si ça intéresse quelqu'un (du couteau)

Bon, je ne suis pas sûr que ça réponde à tes impératifs parce que pour la discrétion, faudra repasser je crois  ;D Mais malgré sa taille modeste, il permet de répondre à la plupart des besoins en randonnée : du saucisson à barbec en passant par l'abri.

[edit] j'avais pas vu que la discussion s'était ciblé sur les petits neck, je vire mon post s'il fait désordre... ou si un modo passe...
« Modifié: 14 janvier 2008 à 21:48:56 par Tikidou »

14 janvier 2008 à 22:18:44
Réponse #88

Chester

Ça y est !!!!!! j'ai commandé (grande première devant l'éternel ! )
le couteau de coup proposé par piedsnussurlaterresacrée!!!!
Un grand merci,une affaire rondement menée.
Celui de T.Lopez me plaisait bien, mais un tit peu trop tarabiscoté pour moi (je sais, je chipote)
Le tien aussi Tikidou,mais moins que celui de PH.

que dire.....?????

=======> je suis trooOOOp contente!!!!!!!! ^__^
                        (il me fallait VRAIMENT un couteau)
...j'ai hâte qu'il arrive maintenant!Comme un deuxième Noël.(enfin,noël payant mais je m'en fiche,na.)

14 janvier 2008 à 22:53:49
Réponse #89

SurvivalFred

Ça y est !!!!!! j'ai commandé (grande première devant l'éternel ! )
le couteau de coup proposé par piedsnussurlaterresacrée!!!!
Un grand merci,une affaire rondement menée.

Bon choix, mais saches tout de même qu'il s'agit d'un petit neck avec +/- 3cm de lames et guère plus ... faut pas que le saucisson soit trop gros  ;)

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

14 janvier 2008 à 22:57:06
Réponse #90

piedsnussurlaterresacrée

salut fred
oui c'est petit neck mais avec son douk-douk c'est tout bon

14 janvier 2008 à 22:59:12
Réponse #91

Patrick

Je pense qu'un taberneck au même prix et recommandé par tout le monde sur ce forum aurait été plus opportun. Plus de tranchant utile, plus de versatilité. Voire une griffe FP en inox à 20€ de plus.

Là le p'tit subcom, il est mimi et tout, pi c'est un PH, mais je vois pas bien à quoi y pourra bien te servir  :blink:

Enfin si, heu enfin non ! ;D

14 janvier 2008 à 23:16:32
Réponse #92

Chester

oui,mais je voulais pas forcément un couteau de charcutier,moi... :'(

et puis peut être qu'un jour je voudrais un 3eme couteau? (enfin,pas tout d'suite quand même)
En tout cas,tant que mon douk-douk promis ne m'est pas remit, ça restera MON PREMIER COUTEAU de grande, et rien ne saurait tarir mon naïf mais consenti enthousiasme de néophyte !  :doubleup: :doubleup: :doubleup:

14 janvier 2008 à 23:19:19
Réponse #93

piedsnussurlaterresacrée

salut chester
c'est un bon choix ! et amha tu as mis le pied dedans  :lol: cest le premier et certainement pas le dernier  ::)
pis a 22€ hein on vas pas se plaindre

14 janvier 2008 à 23:37:24
Réponse #94

Chester

amha tu as mis le pied dedans  :lol: cest le premier et certainement pas le dernier  ::)

t...t'es Sûr ??? :o parle pas de malheur,rien que d'imaginer la tronche de mon banquier me donne envie de disparaitre de la surface de la terre........ :-\

;)

15 janvier 2008 à 07:47:59
Réponse #95

Patrick

t...t'es Sûr ??? :o parle pas de malheur,rien que d'imaginer la tronche de mon banquier me donne envie de disparaitre de la surface de la terre........ :-\
Bah, on en est tous là et puis toi au moins, à moins que tes gouts te portent vers le même sexe, tu n'as pas de femme  ;D. Nous faut qu'on compose avec les deux qui se liguent volontiers pour nous empêcher de rigoler.

15 janvier 2008 à 08:21:21
Réponse #96

chocapic

Hello,vous connaissez quoi comme couteaux equivalent au BK-7 ?Je veux m'acheter mon premier couteau,et comme celui-ci n'est plus a vendre il m'en faut un assez gros,solide et dans les 50€   :D (enfin un pas trop cher...)

15 janvier 2008 à 08:24:35
Réponse #97

littlebigman

Chester, tu viens de mettre un doigt dans l'engenage de la persition, une fois que tu as goûté au custom, le reste de la production coutelière te paraîtra d'un fade...
Faire et Laisser braire

15 janvier 2008 à 08:32:55
Réponse #98

Patrick

Hello,vous connaissez quoi comme couteaux equivalent au BK-7 ?Je veux m'acheter mon premier couteau,et comme celui-ci n'est plus a vendre il m'en faut un assez gros,solide et dans les 50€   :D (enfin un pas trop cher...)
Mets 20€ de plus et prends un RAT7 ou alors un KBAR heavy bowie short tout aussi bon à 58€ chez Tourangelle ou à 50 chez lames en stock (port non compris; compter 10€ environ).

Voili.

15 janvier 2008 à 08:40:49
Réponse #99

Diesel

Essaye du coté des heavy Bowie de Ka-bar. Il sont moches, costauds, en acier carbone et pas cher.
Je ne vois guère que ceux là dans les 50€
si tu veux un couteau de grande taille, je ne vois que celui ci. Après, il y a la gamme des Ontario RAT mais on passe au barème de prix supérieur.
Peut-être que d'autres ont des modèles différents à te proposer, on cite souvent les mêmes à tout bout de champ sans savoir si il y en a d'autre de plus intéressant. ::)

Oups, grillé par Pat.  ;D
Mais j'ai raison. La preuve, on sort les mêmes trucs tout les deux.  :lol:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité