Nos Partenaires

Auteur Sujet: question pret immo et revente logement  (Lu 1486 fois)

13 septembre 2011 à 12:44:30
Lu 1486 fois

raphael


voila je voudrai savoir si lorsque l'on revend une maison construite grâce a un pret immobilier on a obligation de rembourser les sommes restante du prêt ou si l'on peut disposer de la somme pour un nouveau projet de construction ou achat immobilier tout en continuant a rembourser les mensualités

merci par avance
Se connaitre et s'accepter


13 septembre 2011 à 14:15:09
Réponse #1

Perlinpinpin


Normalement, c'est écrit dans ton offre de prêt  :D

Tu y trouveras très certainement que tu dois remboursé ton prêt en cas de vente et que tu auras même une pénalité de 3 % max sur le capital restant dû  :(
Perlinpinpin

" Le sage se demande à lui-même la cause des ses fautes, l'insensé la demande aux autres. "
Proverbe chinois.

13 septembre 2011 à 14:19:23
Réponse #2

raphael


merci de l'info je m'en doutais un peu  :glare:

je suis au taf et j'ai pas le contrat avec moi  ;# mais je vais vérifier des que possible

Edit : c'est un prêt type PRIMO de la caisse d'epargne
« Modifié: 13 septembre 2011 à 14:41:27 par raphael »
Se connaitre et s'accepter


13 septembre 2011 à 16:06:03
Réponse #3

Perlinpinpin


De plus, si tu as une garantie réelle sur ta maison type "hypothèque" ou "privilège de prêteur de deniers" tu auras en plus des frais pour effectuer la mainlevée de l'inscription qui seront provisionnés par ton notaire préféré  ;D

Mais tu peux avoir eu un autre type de garantie qui s'appelle une caution solidaire (l'appellation change selon les banques pour qu'on s'y retrouve plus facilement  >:( ) et dans ce cas tu n'auras pas de frais supplémentaire  :D
Perlinpinpin

" Le sage se demande à lui-même la cause des ses fautes, l'insensé la demande aux autres. "
Proverbe chinois.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //