Nos Partenaires

Auteur Sujet: 5 minutes par jour à consacrer à la préparation physique, que retenir ?  (Lu 74972 fois)

01 décembre 2013 à 19:05:33
Réponse #125

lucasttitude


Je teste la methode tabata depuis que j ai des travaux et un petit de 5 mois maintenant a m occuper
A la base je fais un mixte lafait et the forge de sony
Ca me convient bien ca dure 4 minutes mais c intense

03 décembre 2013 à 19:26:46
Réponse #126

Lemuel


vraiment sympa, en 5 mn j'arrive à transpirer.....
me le refais une fois tiens...........  ::)
La première fois que je l'ai fait je me suis dit "boaf" et puis je l'ai refais en essayant de pas bouger les alignements en soulevant les membres et là c'est plus la même…

Pour info le m^de d'emploi (et plein d'autres trucs) sont la http://physicalliving.com/the-5-minute-plank-for-core-strength-stability-and-rock-hard-abs/
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !


http://natureandforcefield.tumblr.com

03 décembre 2013 à 23:11:31
Réponse #127

Phil67


La première fois que je l'ai fait je me suis dit "boaf" et puis je l'ai refais en essayant de pas bouger les alignements en soulevant les membres et là c'est plus la même…
Bouger (les alignements) c'est tricher (idem avec une position avachie). En revanche c'est effectivement NETTEMENT plus sérieux avec un gainage "propre" en verrouillant chaque position : à faire de préférence AVANT la douche. ;)

Autre petit exercice rigolo faisable devant l'évier en se brossant les dents : tenir la position de la chaise (même sans s'adosser à un mur, à la façon d'un squat immobile) en continu sans bouger pendant le brossage jusqu'à tétanie des muscles (en descendant plus bas si c'est trop facile et sans tricher en raccourcissant la durée de brossage ;#).
Nous avons deux vies, la seconde commence lorsqu'on réalise qu'on en a qu'une.

11 décembre 2013 à 22:10:46
Réponse #128

ulysse


bonjours à tous, dans le supplément sport du journal Le Monde samedi dernier, le journaliste teste un programme en 7 min publié par un periodique scientifique américain.
Le titre de l'article est "high intensity circuit training using body wheight: maximum résult with minimal investistment", le nom du périodique scientifique n'est pas mentionné.
Je vous met le lien vers les images, il y a 12 exercices à executer à fond pendant 30 secondes, puis 30 secondes de recup.
Tel qu'il est décrit ce programme s'adresse à un public en pleine santé souhaitant la garder le plus longtemps possible.
Je met perso un petit bémol sur le travail à fond au saut du lit, ainsi que chez les personnes completement déconditionnée ou porteuse de facteur de risque cardiovasculaire. Mieux vaut alors commencer très progressivement à un moment de la journée ou on est déjà un peu actif.
Voici le lien:
http://well.blogs.nytimes.com/2013/05/09/the-scientific-7-minute-workout/

12 décembre 2013 à 18:21:32
Réponse #129

nox



12 décembre 2013 à 22:28:34
Réponse #130

ulysse


pardon c'est 30 sec par exercices et 10 sec de repos entre chaque exercices.

21 janvier 2014 à 15:12:57
Réponse #131

Lemuel


Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !


http://natureandforcefield.tumblr.com

27 juillet 2014 à 19:21:46
Réponse #132

DanKB


Bonjour,
Avant d'avoir trouvé le "plan qui tue", avant d'avoir trouvé "l'instructeur qui décoiffe" et avant d'avoir épuisé toutes les excuses à propos du temps, le plus important à retenir c'est qu'il faut faire !!!
Même peu mais... faire ...

Voici donc  un moyen facile de s'entraîner en 1 minute (au saut du lit pour avoir la pêche, c'est l'idéal) !
Que la force des Kettlebell soit avec vous !
Dan
PS: Aucune contre indication à refaire cette minute le soir...bien entendu ... :D

http://powerkettlebell.blogspot.be/

28 juillet 2014 à 18:08:58
Réponse #133

parchek


Salut!
Pour l'entrainement en 5 min (ou plutôt 7 pour être large) tu as l'entrainement d'un détenu. C'est un programme de muscu qui repose sur la prise de force et le renforcement des tendons... C'est plus une approche "santé" que développement physique.
Seul 6 mouvements (divisés en 10 "étapes") constitue le programme.
Par contre il n'y a pas de cardio ni d'étirements.


30 juillet 2014 à 19:47:18
Réponse #135

psydomos


Une appui gratis et motivante du 7 minutes workout ici : https://itunes.apple.com/fr/app/7-minutes-dexercices-seven/id650276551?mt=8

Salut!

Je me suis lancé dans ce programme depuis quelques temps, plus ou moins régulièrement et là j'ai décidé de m'y mettre sérieusement depuis lundi  ::) . Je vous ferais part de mes ressentis d'ici quelques temps si ça vous dit.

A+
"Je sais que je ne sais rien" Socrate
"Le progrès est ce qu'on en fait, confier son dernier souci à des milliers d'inconnus qui n'en n'ont rien à foutre ou permettre de vrais moments de vie démultipliés.."
Patrick, o "cacique" do CEETS

01 août 2014 à 12:29:47
Réponse #136

musher


Voila un truc qu'on a commencé à faire à plusieurs mushers (via FB)


L'objectif n'est pas de faire de la muscu ou du cross ops.
Juste s'entretenir, éviter le bidon de la 50 aine et ne pas être complétement essouflé lorsque la neige va arriver cet hiver.
En plus chacun a une activité normale en complément (aller au boulot en vélo ou à pied quand on peut, balade des chiens, monter l'eau au chenil avec des jerricans plutôt que de prendre le tuyau, rando à pied le WE...)


Vous en pensez quoi comme "petit" programme d'entretien.
L'objectif est d'arriver au niveau avancé pour l'hiver. :-\ 

01 août 2014 à 16:24:43
Réponse #137

Duncan


Il s'agit d'un des WOD qu'on trouve sur litobox. En avancé, les 5 min sont largement dépassées. J'en ai déjà parlé sur le fil crossops je crois. Sur le site, il y a des nouvelles séances tout les 2/3 jours et tout au poids de corps, personne je compte en général 20 min, plus échauffement et étirements.

01 août 2014 à 17:05:46
Réponse #138

musher


Merci,

J'ai trouvé le site et effectivement, il y a tout un programme (et je faisais qu'un exercice  :down:)

Par contre j'ai trouvé ça.
http://www.litobox.com/7-minutes-hiit

Bon, c'est HS car c'est 7 mn au lieu de 5 mais visiblement, c'est plus complet. Bon avec les échauffements, ça va faire 10 mn  :(
Va falloir que je me lève plutôt  ;D

01 août 2014 à 17:14:25
Réponse #139

b@s


j'aime bien faire au moins cet entrainement les jours ou je ne fais rien (en général au moins 2 fois de suite, parfois 3, et parfois une seule fois)

j'ai remplacé les pompes en rotation par des tirages horizontaux avec élastiques par contre (je voulais équilibrer tirer et pousser)

je trouve ça très sympa et sans prise de tête, un bon entretien physique.

01 août 2014 à 20:05:25
Réponse #140

You


Merci,

J'ai trouvé le site et effectivement, il y a tout un programme (et je faisais qu'un exercice  :down:)

Par contre j'ai trouvé ça.
http://www.litobox.com/7-minutes-hiit

Bon, c'est HS car c'est 7 mn au lieu de 5 mais visiblement, c'est plus complet. Bon avec les échauffements, ça va faire 10 mn  :(
Va falloir que je me lève plutôt  ;D
Méthode déjà citée quelques messages ci-dessus (pour un sédentaire urbain en forme mais sans activité physique quotidienne comme moi c'est vraiment pas mal et permet de trouver la motivation pour "s' y remettre"). Mais la présentation donnée par ton lien est intéressante, y compris les commentaires du gars et des gens qui s' y mettent.

09 août 2014 à 21:02:30
Réponse #141

Boris


BONJOUR

Je teste les 7 minutes et quelques (7,50). 12 exercices. Intéressant pour travailler un peu cardio, et faire fonctionner plusieurs groupes musculaires.  J ai enchaine 5 fois la serie de 12, on arrive sur environ 40 minutes ce qui est plustot une bonne durée. La serie seule me laisse un gout de trop peu...
 C est bien lorsqu'une sortie endurance n est pas possible ou qu on doit profiter de la sieste du gamin pour s entrainer. Une quarantaine de minutes me parait possible a trouver dans la semaine quitte a les prendre le soir.
en fin de compte, une fois que les exercices sont connus, on peut alterner de jour en jour et mettre de nouveaux exercices dans les séries.
Apres je prefere largement le footing en foret...
« Modifié: 09 août 2014 à 21:08:04 par Boris »

09 août 2014 à 22:50:30
Réponse #142

musher


Je teste aussi le 7 minutes.

Moi qui ai jamais réussi à faire de la gym de façon régulière à la maison car trop long et donc en général dérangé avant la fin
La je fais mes 7 minutes en me levant avant tout le monde, le temps que le petit déj chauffe et que ça devienne le rush.
5 fois par semaine avec 2 jours de repos (quand je peux pas).

Et je fais travailler des muscles que je faisais plus travailler depuis longtemps vu comme ça tire)


08 janvier 2015 à 17:23:35
Réponse #143

Jco


Hello,

J'ai testé les exos de la méthode Lafay, et j'arrivais pas à décoller du premier niveau... Du coup pas trop de motiv, surtout quand à la fin d'une séance on a mal partout.

Du coup dans une optique de remise en forme "soft" :-[, je tente un programme court de quelques minutes le matin avant la douche. L'idée est plus d'ancrer l'habitude (et de FAIRE quelque chose) que de travailler en force.

J'ai testé le "5 minute plank workout", mais je tiens pas la distance (même en raccourcissant la durée des exos). Du coup j'ai sélectionné quelques exos que j'ai mixé avec une préparation "ski" (je skie en Février).

Voici ce que je fais pour le moment:
-Planche sur les coudes (30 secondes)
-10 demi-pompes :-\
-Planche sur le coté (bras fléchi, sur le coude) (30 secondes)
-10 demi-pompes
-Plance de l'autre coté (idem) (30 secondes)
-Des "fentes" x10 chaque jambe
-Des "squats" x10
-La chaise 2x 30 secondes

J'ai pas chronométré mais avec les repos on est à moins de 10 minutes. J'essaye de tout enchainer mais entre chaque exercice je me relache quelques secondes (ou minutes, en fonction de mon état ;#).

Je vais essayer d'intégrer d'autres exercices ("jumping jack", "dips", corde à sauter), mais bon comme je dis c'est une reprise gentille.

Voila c'est juste pour alimenter ce fil et donner des idées à ceux qui hésiteraient encore ;)

PS: J'essaye aussi de profiter de cette session pour me renforcer le dos (je suis grand et ai du mal à me tenir droit toute la journée), et je suis tombé sur cette vidéo assez bien faite concernant le "anterior pelvic tilthttps://www.youtube.com/watch?v=BEn61BL4Nwk

09 janvier 2015 à 11:19:29
Réponse #144

Chris-C


Citation de: Jco
-10 demi-pompes :-\

plusieurs possibilités:
-tu peux partir bras tendus et descendre de moitié
- tu peux partir du sol et remonter de moitié

Soit tu fais une série de chaque, ou 5 de l'un 5 de l'autre.
Soit une séance 10 de l'un et l'autre séance 10 de l'autre.

Mais au bout du compte tu habitues tes muscles au mouvement complet.

Tu peux aussi faire les pompes en appui sur les genoux.

a+

09 janvier 2015 à 12:51:18
Réponse #145

raphael


ou les mains en appui sur un plan plus haut que les pieds (bord de baignoire,...)
Se connaitre et s'accepter


09 janvier 2015 à 13:43:31
Réponse #146

Chris-C


certes, mais il y a changement d'angle et ça modifie quelque peu la zone de travail du muscle.
Et du coup il est aussi important de prendre l'habitude de changer l'angle pour faire
bosser le muscle de façon complète.
Mais bon je suis un peu dans le pointilleux là.....

09 janvier 2015 à 14:13:29
Réponse #147

Draven


certes, mais il y a changement d'angle et ça modifie quelque peu la zone de travail du muscle.
Et du coup il est aussi important de prendre l'habitude de changer l'angle pour faire
bosser le muscle de façon complète.
Mais bon je suis un peu dans le pointilleux là.....

Oui, mettre quelques livres épais sous les mains ou sous les pieds pour faire varier l'angle, c'est pas mal.
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

09 janvier 2015 à 23:30:40
Réponse #148

Boris


Bonjour,
Y a le push up challenge.
Sur la musique de Moby "bring sally up, bring sally down"
Up = position pompe haute
down position basse, la plus basse possible.
Il y a des moments ou on est en bas et ça dure....La chanson dure 3min 53 je pense, mais pour l'instant j'abandonne a 2 min 50...

cordialement

29 juillet 2015 à 13:21:30
Réponse #149

raphael


Se connaitre et s'accepter


 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //