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Auteur Sujet: 5 minutes par jour à consacrer à la préparation physique, que retenir ?  (Lu 55937 fois)

29 août 2020 à 09:14:22
Réponse #200

b@s


je n'ai pas encore pu tester les 160 secondes, mais je pense que c'est effectivement une excellente idée.la stratégie des petits pas n'est pas nouvelle, elle a même été devellopée  (Kaizen).


Perso je suis dans la pire forme de ma vie, et je me traine depuis environ deux ans. Quand j'essaie de forcer un peu (en testant le programme du manitou par exemple) je me déclenche des tendinites ou me fait mal.
Le "moral" est en chute libre quand je vois ce que je pouvais faire et ce que je fais aujourd'hui, sans compter les copians et toubibs qui te disent que c'est l'âge et qu'on y peut rien (bah autant se tirer une balle tout de suite alors  ;#)

Je fais le deuil d'être un jour un crossfiteur torse poil été comme hiver pour montrer ses beaux muscles.

Le mérite du 5 minutes par jour c'est que tout le monde, même moi, peut le faire.
Carrio dit toujours "tous les jours quelque chose, même un peu" dans la même idée.

Cela oblige à être prudent (pas d'échauffement), mais en même temps cela lève un frein énorme :pas besoin de mettre une tenue spécifique, de s'échauffer. ça enlève aussi le problème de la motivation car pour 5 minutes  ça ne fait pas peur et on se lance plus facilement.

je pense d'ailleurs qu'on peut appliquer la même logique à l'alimentation: faire quelquechose, même minime, mais tous les jours . (exemple manger un légume de saison au début de chaque repas)


29 août 2020 à 12:37:51
Réponse #201

Petit à petit


5 minutes?... c'est court, mais ce peut être un minimum indispensable.

Je le dos en vrac, depuis une éternité. Douleur quasi permanente, pour cause de mauvaise posture depuis le petite enfance (posture contrainte dont je tairai les raisons).

Chaque matin, couché sur tapis de gym, par terre, bras en croix, paumes vers le ciel pour commencer. Une suite de mouvements d'étirement des membres et du dos, dans diverses directions. Auparavant, respiration et placement adéquat et divers du bassin, des jambes, tendues ou repliées, pour combler la lordose naturelle, aligner la nuque, et décontracter les muscles le long de la colonne. Je passe sur les détails.

L'amélioration est momentanée mais spectaculaire.

Cela demande en général plus de 5 min. Quand je peux je renouvelle l'exercice dans la journée.

Ce n'est pas l'entretien d'un athlète ;), mais une réparation provisoire à répéter souvent.

13 octobre 2020 à 18:03:16
Réponse #202

Primal_dude


moi je fais entre 10 et 18mn de ppg poids de corps (tabata ou amrap surtout ) a la maison tous les 2jours
Cogito ergo sum 🧠
Born free, stay free...✊✌

 


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Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

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