Nos Partenaires

Auteur Sujet: Les bases du kung-fu  (Lu 4805 fois)

02 septembre 2011 à 11:36:38
Lu 4805 fois

Dorn

Bonjour

Je cherche à apprendre les bases du kung-fu pour améliorer ma souplesse, mon endurance, ma vitesse, les réflexes...
Je fait régulièrement des pompes, des abdos et des étirement.

Quelqu'un connait-il les bases et les exercices qui permettent de faire ce que je recherche?

02 septembre 2011 à 11:51:07
Réponse #1

Patrick

Je crois que ta culture de l'outil internet te fait surestimer ses pouvoirs pour t'apporter ce que tu cherche et que seuls une détermination sans faille et un enseignant qualifié te permettra d'atteindre après de nombreuses années.

Par ailleurs attention à ne pas faire n'importe quoi à 15 ans au risque de plomber ta croissance physique et psychique.

02 septembre 2011 à 13:05:47
Réponse #2

Dorn

Le problème est que je suis en internat donc pour les cours. :-\
sinon je cherche pas à maitriser l'art martial, plutôt les étirements, la souplesse...

02 septembre 2011 à 14:02:36
Réponse #3

Patrick

Le problème est que je suis en internat donc pour les cours. :-\
sinon je cherche pas à maitriser l'art martial, plutôt les étirements, la souplesse...
Et alors ça sert à quoi de faire du Kung-Fu ?

02 septembre 2011 à 14:07:10
Réponse #4

dysoner

Apparemment il ne veux pas faire de Kung-Fu mais juste connaitre les exercices d'étirement de base de cette discipline.

Pourquoi ceux appliqués au Kung-fu, ça je sais pas.

02 septembre 2011 à 16:43:32
Réponse #5

Dorn

Tu a raison dysoner.
pourquoi le kung-fu? parce que d'aprés ce que l'on m'a dit, ça procure un excellent entretien du corps.
mais si vous connaissez autre chose n'hésiter pas.

02 septembre 2011 à 16:50:38
Réponse #6

Chris-C

L'étirement d'un muscle c'est l'étirement d'un muscle.

On a tous les mêmes muscles.

Par contre je ne peux que te conseiller de commencer avec un prof.

Bien sûr au kung fu ils font des étirements, mais à la dance aussi, dans les maisons de retraite aussi, tout seul aprés un footing aussi.

Faut juste connaitre les bons alignements et les bonnes postures.
ça s'apprend et pas dans les bouquins. Trop de subtilités impossible à détailler dans un livre, qui peuvent conduire à des blessures.

a+

02 septembre 2011 à 17:22:25
Réponse #7

Kilbith

Tu a raison dysoner.
pourquoi le kung-fu? parce que d'aprés ce que l'on m'a dit, ça procure un excellent entretien du corps.
mais si vous connaissez autre chose n'hésiter pas.

Bonjour,  :)

On parle  un peu dans le vide là,
Parce que "kung fu" cela ne veut rien dire de précis. Il faudrait dire au moins "kung fu wu shu".

Après il existe plein de pratiques différentes : artistique, sportive, gymnique, philosohico/religieuse, prophylactique, mystique, callisthenique...A cela s'ajoute les méthodes internes (nei cha) et  externes (Wai cha) qui se subdivisent en plein de styles avec plein de variantes familiales ou régionales ...Peu de points communs entre Tang Lang chuan et Tai Chi Chuan de l'école yang moderne.

Pour prendre comme exemple le "style des huit extrémités" typiques de musulmans chinois : http://fr.wikipedia.org/wiki/Baji_quan. Il est d'ailleurs savoureux que la version anglaise du wiki sur le Baji quan ne raconte pas du tout la même histoire (exit les Hui assez peu vendeur et accent mis sur l'aspect "garde du corps et kuomitang", plus vendeur)...

Bref, tu devrais creuser la question afin de préciser ta demande.
« Modifié: 02 septembre 2011 à 17:37:32 par kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

02 septembre 2011 à 20:23:18
Réponse #8

Dorn

Pour préciser ma demande.

Je cherche des étirements et exercices issues si possible des arts martiaux pour entretenir ma
souplesse, mes réflexes...

Au niveau des cours, il y a un club de judo prés de chez moi (j'ai pratiqué 3 ans étant petit
mais j'ai du arrêter)

Étant en internat je ne peut pas pratiquer en semaine (sauf à l'UNSS au lycée)

C'est pourquoi je vous demande si vous connaissez des exercices.

Voila tout :)

02 septembre 2011 à 20:43:39
Réponse #9

Leif

de la danse c'est tout.

tu vas y gagner en souplesse mais d'une façon impressionnante et les partenaires sont 100 fois plus sexy.

raz le bol des partenaires torse nu et en short :lol:

02 septembre 2011 à 21:59:32
Réponse #10

Kilbith

de la danse c'est tout.

tu vas y gagner en souplesse mais d'une façon impressionnante et les partenaires sont 100 fois plus sexy.

raz le bol des partenaires torse nu et en short :lol:

Sérieusement : ce n'est pas qu' une blague.

La danse est top au niveau corporel, rythme, distance, tempo. En revanche, pratiquer des mouvements d'arts martiaux sans cadre adéquat est non seulement souvent mauvais pour le corps mais aussi totalement inutile, parfois nuisible. En plus, la proportion homme/femme dans les clubs d'AM n'est absolument pas favorable au maintien de l'espèce (la pratique solitaire est encore pire).

:)
« Modifié: 02 septembre 2011 à 22:20:53 par kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

02 septembre 2011 à 22:19:52
Réponse #11

run974

de la danse c'est tout.

Ca peut pas faire de mal... même Jean Claude s'y est mis ^^  ;#

http://www.youtube.com/watch?v=CE8XKeN0zk4

« Modifié: 02 septembre 2011 à 22:28:16 par run974 »

02 septembre 2011 à 22:56:02
Réponse #12

crotale

http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

03 septembre 2011 à 10:32:59
Réponse #13

Leif

pour ma part c'est loin d’être une blague, en qualité sur le corps la danse et la gym sont a des années lumière des arts martiaux, ou plutot dans une autre galaxie vu que cela n'est pas comparable.

http://www.youtube.com/watch?v=Z9Kf8RmK5JM

03 septembre 2011 à 14:46:36
Réponse #14

Mock

Et sinon un peu de Rugby?

ps: Bon je prêche pour ma paroisse, mais on travail un peu tout et on trouve des clubs quasiment partout.
Par contre là les partenaires n'ont pas les jambes rasées
Quidquid latine dictum sit, altum sonatur

03 septembre 2011 à 16:11:38
Réponse #15

sharky

pour ma part c'est loin d’être une blague, en qualité sur le corps la danse et la gym sont a des années lumière des arts martiaux, ou plutot dans une autre galaxie vu que cela n'est pas comparable.

Lien piqué sur TPI.
Reportage sur Georges St Pierre, combattant d'UFC qui s'entraine avec des gymnastes:

http://sports.yahoo.com/elite-athlete-workouts/georges-st-pierre?vid=26492558
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité