J'ai acheté cette lampe après que ma PETZL TACTIKKA XP ait commencé à montrer des signes de faiblesse (fissures du capot, au bout de 5 ans de services mouvementés!). Je ne voulais plus ce modèle à cause de l'allumage intempestif qui m'a plusieurs fois bien embêté. Je lorgnais du coté de la TIKKA PLUS II, et puis j'ai découvert la NINOX au vieux c...
N'ayant vu aucune information sur le sujet, je vous fais un petit review de l'objet:

La lampe dans son cocon comparée à la tactikka XP dont on voit la fissure:

Les caractéristiques:
Lampe frontale à LED:
- 1 LED haute luminosité + 2 LED "normales" (fonctionnent toutes ensembles: Faisceau lumineux Intelligent Light®)
- 1 LED rouge (en bas à droite)

4 modes blancs (Fort, moyen, faible, strobe) et 2 modes rouges (normal, strobe)
Alimentation: 3 piles R2 ou AAA
Durée de vie des piles: 90 h (annoncé en mode mini blanc)
Flux lumineux: 70 lumens (en mode blanc fort)
Portée lumineuse: 40 m (en mode blanc fort)
Poids: 46gr, 80 g avec piles
Étanchéité: IPX7 (vérifiée!)
Grand bouton marche/arrêt unique utilisable même avec des gants
Points forts:
- le bouton unique ne risque pas de s'allumer par surprise, mais il est assez grand pour être manipulé sans gêne même ganté
- l'accès aux différents modes d'éclairage est bien conçu et il y a peu de risque de se tromper
- rapport puissance/poids assez intéressant
- le système de pivot est très simple et ne change pas l'équilibre de la lampe en fonction de l'angle: très pratique dans on court!
- une fois l'élastique retiré, elle devient un petit projecteur d'appoint facilement orientable
- la lampe se range dans un cocon intégré au bandeau
- le bandeau dispose d'une bande de silicone pour ne pas glisser (sympa lorsqu'on place la lampe sur un casque)
- conteneur à pile réellement étanche, ouverture facile et pratique, mais pas de risque d'ouverture intempestive. La boucle du bandeau est prévue pour servir de "tournevis" pour ouvrir la trappe des piles (1/3 de tour)
Point à améliorer:
- le système d'accrochage de la lampe à l'élastique manque de fiabilité
- nécessité d'avoir de la lumière pour changer les piles
- chauffe un petit peu à haute puissance
- la matière plastique est un peu dure... sensibilité aux chocs répétés à surveiller

Je ne regrette pas d'être passé chez silva, même si la tactikka XP m'a bien rendu service jusqu'à maintenant!
Quelques tests de l'éclairage:
Eclairage blanc fort:

Eclairage blanc faible:

Éclairage rouge:

Comparaison, avec le même jeu de piles, même distance, même écran, même cadrage
Tactikka XP, fort:

Tactikka XP faible: