Ouais....alors je ne connais pas les tenant et les aboutissants de l'histoire, là, mais perso, l'hypocrisie arrive assez rapidement à me gonfler; surtout si elle est dissimulée sous les traits du respect et de la correction.

MAINTENANT (il en faut bien un!

), dans le mot modérateur, y a modération. Donc, sortir artillerie lourde pour le premier mot de traviole, clairement y a un truc qui joue pas; par ailleurs, dans l'esprit collectif, les modo, c'est des gens "pote avec le boss" et qu'il ne faut pas contrarier et tout et tout. Donc, si la modération commence à partir en zaz, les mecs derrières partent en zaz. Ce qui veut dire que, lorsque vous commencez à chambrer un mec, de suite la meute commence à hurler en coeur, et un fil est pourris. Vous n'y ètes pour rien, mais c'est comme sa que sa se passe

Je poursuivrai par ce petit rappel: un forum, c'est un lieu d'échange, qui a donc de la valeur de part les échanges qui y sont fait (et là, on est d'accord, c'est votre job de vous assurer qu'il le demeure, ce qui n'est pas forcément évidant). Donc les mecs qui donnent de leur temps pour fournir un contenu plus ou moins valable au forum (et donc, à tout le monde), tout ces gens qui fourmillent ici, ce ne sont pas des Sujets, que vous gouvernez, mais la richesse, un peu, de se forum.

Je conclurai simplement par ceci: modérateur, c'est pas un job facile; y a plus d'emmerde que de bonus; je vous tire donc mon chapeau parce que ce temps, vous le donnez aussi pour que tout ce passe bien.

Maintenant tout ce que j'ai dis au dessus n'est que mon point de vue; le but n'est pas de later parce que j'en ai l'occasion, mais simplement de souligner quelques points, avec lesquels vous serez d'accord ou non, mais dans n'importe quel cas, c'est plus dans un esprit d'amélioration continue que de lynchage

Bonne soirée
Hugo