Nos Partenaires

Auteur Sujet: LES CONNARDS, C'EST DEHORS...  (Lu 12163 fois)

15 août 2011 à 17:05:15
Lu 12163 fois

DavidManise

Bon.  Depuis quelques jours, j'observe une NETTE recrudescence de posts à haute teneur en testostérone débile.  Style "je le bute", style "tu connais rien", style "moi je suis plus fort et quand je pète ça pue plus"...  Style j'écoute rien et je post mes trucs sans prendre le temps de lire quoi que ce soit.

ON EST PAS CHEZ MÉMÉ ICI PUT**N !!!

Ici, c'est un forum rempli de gens intelligents et expérimentés, qui prennent le temps de poster des messages remplis de SIGNAL, pour le bien de tous.  Si vous débarquez avec vos grosses rangeos pour foutre de la gadoue partout, brailler fort et pisser dans les coins, vous pouvez direct rentrer chez vous.  On a autre chose à foutre que de servir de réceptable à vos problèmes testiculaires.

99,999% des gens ici sont des gens en or, qui s'efforcent avec bienveillance et ouverture d'esprit de partager et d'apprendre.  On ne va pas laisser une infime minorité de blaireaux pourrir l'ambiance.

Merci de votre attention,

David :glare:
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

26 août 2011 à 09:47:44
Réponse #1

batopirat

Certes, je veux bien croire que la plupart des personnes,ici, sont de bonnes volontés mais est il tout de même permis de donner son avis lorsqu'on le pense pertinent ?
Après c'est sur que je ne suis pas l'infaillibilité pontificale, que je n'ai pas l'expérience de certains mais réagir  à certains propos c'est normal ? Non?
A+

26 août 2011 à 10:35:53
Réponse #2

DavidManise

Donner son avis de manière courtoise et argumentée, c'est FORTEMENT APPRECIE ! ;)

Donner son avis en enfoncant les autres, en jugeant, et en polémiquant, ça fout la m*rde.

Je pense que toi comme beaucoup d'autres, êtes en mesure de faire la différence.  Et ceux qui ne sont pas capables de cette insondable subtilité...  ben ils finiront dehors ;)

Ciao ;)

David

Stages survie CEETS

26 août 2011 à 10:41:56
Réponse #3

azur

Donner son avis de manière courtoise et argumentée, c'est FORTEMENT APPRECIE ! ;)

Donner son avis en enfoncant les autres, en jugeant, et en polémiquant, ça fout la m*rde.

Je pense que toi comme beaucoup d'autres, êtes en mesure de faire la différence.  Et ceux qui ne sont pas capables de cette insondable subtilité...  ben ils finiront dehors ;)
Dura lex? Sed l'ex!
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

26 août 2011 à 10:52:54
Réponse #4

DavidManise

Dura lex? Sed l'ex!

En gros c'est ça.  Avant on pouvait se permettre de faire dans la dentelle et la diplomatie, mais avec 4500 membres, on n'a juste plus les ressources humaines pour le faire.  Il faut éliminer les sources de tension et de bruit rapidement.

Ciao ;)

David

Stages survie CEETS

26 août 2011 à 11:24:11
Réponse #5

azur

En gros c'est ça.  Avant on pouvait se permettre de faire dans la dentelle et la diplomatie, mais avec 4500 membres, on n'a juste plus les ressources humaines pour le faire.  Il faut éliminer les sources de tension et de bruit rapidement.
En tout état de cause, celui qui pratique vraiment la nature en condition "rustique" aura nécessairement une certaine rigueur et de la discipline intellectuelle... sans quoi la nature se charge en général d'administrer une sanction aussi brutale qu'imparable!
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

02 juillet 2013 à 18:17:09
Réponse #6

bloodyfrog

02 juillet 2013 à 18:51:50
Réponse #7

Bomby

Up.

Manu.

Pour compléter le "Up" de Bloodyfrog...

Il y a vraiment une façon possible de pourrir efficacement un forum en postant des posts relativement structurés et bien écrits, et comportant au passage des éléments fondés et/ou intéressants, mais prêtant aux autres tout à fait gratuitement des intentions malignes et procédant  sournoisement à des amalgames relevant parfois purement et simplement de la calomnie ou de l'insulte...

Ce type de sournoiseries n'a pas sa place ici.

Donc, les connards sournois, même éduqués, bons rédacteurs et intéressants... ben, c'est dehors !

Bomby

02 juillet 2013 à 20:08:22
Réponse #8

Zecrow

On ne peut qu'être d'accord sur le principe, mais là on s'écarte nettement du type de c*nnard qui faisait l'objet de ce sujet.
Attention à la subjectivité toujours possible, car même une décision collégiale d'une bande de potes ne garantit pas une impartialité absolue.
Simple remarque  ;)
« Le secret du bonheur ne consiste pas à rechercher toujours plus, mais à développer la capacité d'apprécier avec moins. »
Dan Millman

J'y travaille ! :-)

02 juillet 2013 à 20:26:24
Réponse #9

inzemix

On est tous le c*nnard d'un autre... et c'est bien de toujours le garder a l'esprit...
[PAVC]

02 juillet 2013 à 20:40:02
Réponse #10

DavidManise

Le jour où on aura la prétention d'être justes, objectifs ou autre, on aura vraiment du souci à se faire sur notre santé mentale.  Ceci dit, le fait est que d'être injustes ne nous empêche pas, et ne nous empêchera jamais de virer comme des malpropres les gens qu'on trouve être des connards, éduqués ou pas, et qui nous semblent nuire à la bonne entente sur ce forum.

Maintenant, ceux qui considèrent qu'on est trop méchants et pas assez objectifs et qu'on devrait faire attention et bien réfléchir, vous avez sûrement raison.  Mais on s'en tape le cul aussi.

On gère un forum Internet qui traite d'un sujet extrêmement sensible.  On fait ça dans le but de prolonger des vies, d'apporter des informations utiles aux gens, et de faire en sorte que les citoyens aient plus de solutions que de problèmes.  Nous ne sommes pas là pour ménager les sensiblités, se faire des toutouches sous la douche, ou à l'inverse étaler notre virilité virtuelle. 

On fait de notre mieux hein.  Mais clairement, ON A AUTRE CHOSE A BRANLER.

Donc je plussoie le UP de Bloodyfrog.

Allez ciao ;)

David

Stages survie CEETS

02 juillet 2013 à 20:55:27
Réponse #11

DavidManise

C'est pas une question d'époque.  C'est une question d'historique. 

Le mec dont on parle est revenu -- sauf erreur grossière de ma part -- d'outre tombe pour régler ses comptes avec Bloody et le forum.  Il s'est inscrit POUR CA.  C'est pas de l'esprit critique, ça.  Ou alors j'ai dû louper la mise à jour de mes cours de philo, et d'épistémologie aussi... 

Y'a pas qu'une question de lois à respecter ici, là.  Y'a une question de contenu faux et injuste, et d'accusations graves de malhonnêteté, qui sont à la limite de la diffamation. 

L'esprit critique, oui.  Chier sur la modération pour régler ses comptes, non.  Ca ne sera JAMAIS toléré.  Plutôt fermer ce forum que de devoir tolérer ça.

:bheurk:

David

Stages survie CEETS

02 juillet 2013 à 21:27:57
Réponse #12

Bomby

(...)
Attention à la subjectivité toujours possible, (...)
Simple remarque  ;)

Inzemix : On est tous le c*nnard d'un autre... et c'est bien de toujours le garder a l'esprit...

Merci les gars, merci... Au nom de toute l'équipe de modération, merci de ces conseils précieux et originaux !

Ça va beaucoup nous aider !

Super !

Bomby

02 juillet 2013 à 21:31:45
Réponse #13

DavidManise

Ca va surtout nous aider à nous rappeler qu'on ne peut jamais satisfaire tout le monde, et qu'il est peine perdue d'essayer.

Et personnellement, ça me va très bien...  ;)

La vie est injuste, et à la fin on crève.  C'est comme ça.

Bisous à tous ;)

David

Stages survie CEETS

02 juillet 2013 à 21:39:26
Réponse #14

inzemix

Je ne me pose pas en donneur de leçon, je rappelle juste une vérité qu'on peut avoir tendance a oublier.
Depuis le temps que je traine sur ce forum, je ne me souviens pas avoir été importuné par une personne que j'estimais être un c*nnard, parce que le boulot de modération est bien fait !
Comme aime a le rappeler de temps en temps le manitou, on n'est pas en démocratie ici... ceux qui sont pas contents peuvent cliquer sur la petite croix rouge et aller voir ailleurs, et pour ceux qui arrivent pas à aller voir ailleurs par eux même, le boulot de la modération est de les y aider...
MAIS, je trouve qu'il est important de rappeler que, comme je trouve que certains sont des connards (ce qui n'en fait pas forcément des connards, ce n'est que MON avis) je suis très certainement le c*nnard de quelqu'un... (et je l'assume, le revendique et en suis fier ! je suis entier et l'uniformité me fait autant chier que les connards ! )
Heureusement, il y a encore sur terre de la place pour les connards !
Désolé que tu ai pu prendre ma remarque comme une attaque.

02 juillet 2013 à 21:44:06
Réponse #15

Ulf

Au passage.

Si vous vous faites virer à coups de pieds au cul, les tauliers sont aussi assez tolérants pour vous laisser revenir après quelques semaines ... sous réserve d’avoir la capacité de retenir la leçon.

02 juillet 2013 à 21:50:32
Réponse #16

Hurgoz

Ouais....alors je ne connais pas les tenant et les aboutissants de l'histoire, là, mais perso, l'hypocrisie arrive assez rapidement à me gonfler; surtout si elle est dissimulée sous les traits du respect et de la correction.  >:(

MAINTENANT (il en faut bien un! ;) ), dans le mot modérateur, y a modération. Donc, sortir artillerie lourde pour le premier mot de traviole, clairement y a un truc qui joue pas; par ailleurs, dans l'esprit collectif, les modo, c'est des gens "pote avec le boss" et qu'il ne faut pas contrarier et tout et tout. Donc, si la modération commence à partir en zaz, les mecs derrières partent en zaz. Ce qui veut dire que, lorsque vous commencez à chambrer un mec, de suite la meute commence à hurler en coeur, et un fil est pourris.  Vous n'y ètes pour rien, mais c'est comme sa que sa se passe :huh:

Je poursuivrai par ce petit rappel: un forum, c'est un lieu d'échange, qui a donc de la valeur de part les échanges qui y sont fait (et là, on est d'accord, c'est votre job de vous assurer qu'il le demeure, ce qui n'est pas forcément évidant). Donc les mecs qui donnent de leur temps pour fournir un contenu plus ou moins valable au forum (et donc, à tout le monde), tout ces gens qui fourmillent ici, ce ne sont pas des Sujets, que vous gouvernez, mais la richesse, un peu, de se forum.  :closedeyes:

Je conclurai simplement par ceci: modérateur, c'est pas un job facile; y a plus d'emmerde que de bonus; je vous tire donc mon chapeau parce que ce temps, vous le donnez aussi pour que tout ce passe bien.  :doubleup:

Maintenant tout ce que j'ai dis au dessus n'est que mon point de vue; le but n'est pas de later parce que j'en ai l'occasion, mais simplement de souligner quelques points, avec lesquels vous serez d'accord ou non, mais dans n'importe quel cas, c'est plus dans un esprit d'amélioration continue que de lynchage ;)

Bonne soirée

Hugo
« Modifié: 02 juillet 2013 à 22:01:24 par Hurgoz »
"Considérant qu'il est essentiel que les droits de l'homme soient protégés par un régime de droit pour que l'homme ne soit pas contraint, en suprême recours, à la révolte contre la tyrannie et l'oppression." DUDH

02 juillet 2013 à 21:53:38
Réponse #17

Bomby

Je ne me pose pas en donneur de leçon, je rappelle juste une vérité qu'on peut avoir tendance a oublier.
Depuis le temps que je traine sur ce forum, je ne me souviens pas avoir été importuné par une personne que j'estimais être un c*nnard, parce que le boulot de modération est bien fait !
Comme aime a le rappeler de temps en temps le manitou, on n'est pas en démocratie ici... ceux qui sont pas contents peuvent cliquer sur la petite croix rouge et aller voir ailleurs, et pour ceux qui arrivent pas à aller voir ailleurs par eux même, le boulot de la modération est de les y aider...
MAIS, je trouve qu'il est important de rappeler que, comme je trouve que certains sont des connards (ce qui n'en fait pas forcément des connards, ce n'est que MON avis) je suis très certainement le c*nnard de quelqu'un... (et je l'assume, le revendique et en suis fier ! je suis entier et l'uniformité me fait autant chier que les connards ! )
Désolé que tu ai pu prendre ma remarque comme une attaque.

C'est déjà beaucoup plus intéressant une fois que tu développes ton point de vue.

Non, je n'ai pas pris ta remarque comme une attaque, mais c'est juste que tu ne te doutes probablement pas à quel point nous avons extrêmement conscience de tout ça chez les modos et veillons donc notamment à croiser nos points de vue.

Bien d'accord avec ça... Pour autant, s'ils pouvaient éviter de tous venir ici tester la modération, ça nous arrangerait.

Cordialement,

Bomby
« Modifié: 02 juillet 2013 à 22:35:46 par Bomby »

02 juillet 2013 à 22:00:05
Réponse #18

Oim

Citation de: Bomby
Bien d'accord avec ça... Pour autant, s'ils pouvaient éviter de tous venir ici tester la modération, ça nous arrangerait.
:lol:
Ah, enfin un peu d'humour dans ce monde de brutes !
 ;D im
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

02 juillet 2013 à 22:31:20
Réponse #19

DavidManise

Hurgoz : le phénomène de meute qui hurle en choeur est l'un des principaux problèmes de ce forum.  Et ça existe de manière cyclique quand les gens trouvent que le forum devient trop envahi par les discussions creuses.

De fait c'est une sorte de cercle vicieux, et c'est réellement cyclique.  En général on réagit, de notre côté, en diminuant les interventions publiques et en mangeant les fautifs silencieusement, comme les grands requins blancs...  mais cette méthode a le défaut de ne pas être pédagogique pour les spectateurs du carnage.  Résultat, on oscille, on s'adapte, on bricole...  et au final vous nous aidez beaucoup, tous, en postant simplement de bonnes infos :)

Je râle, je tape du poing, et tout ça, mais il n'en reste pas moins que ce forum tourne depuis 10 ans maintenant, ou pas loin...  En fait j'en sais rien mais ça doit être à peu près ça.  Il a connu plusieurs grands schismes, plusieurs évolutions, plusieurs piratages informatiques et plusieurs hébergeurs...  Beaucoup de choses ont changé en 10 ans, mais une chose demeure depuis le début : l'esprit de partage et de bienveillance qui reste, et de loin, l'attitude normale de tous ici.

On râle, on punit, on casse les c*u!lles...  mais globalement ce forum est une mine de bonnes infos, et surtout une mine de richesse humaine comme je n'imaginais jamais en trouver dans toute une vie...  et quand je vois les belles amitiés, les beaux échanges en vrai, les beaux projets et les grandes choses qui prennent naissance ici, j'avoue, je suis fier de faire partie de l'aventure. 

Avant de lancer ce machin, je pensais être le seul cinglé en France atteint de cette maladie, et j'aimais pas les gens, c'était tous des cons ;#

C'est VOUS qui faites ce forum.  Et les modos font un boulot ingrat et formidable...  ;)

Ciao ;)

David

Stages survie CEETS

02 juillet 2013 à 22:57:01
Réponse #20

Hurgoz

Hurgoz : le phénomène de meute qui hurle en choeur est l'un des principaux problèmes de ce forum.  Et ça existe de manière cyclique quand les gens trouvent que le forum devient trop envahi par les discussions creuses.

C'est pour sa: il faut un c*nnard (moi présentement :P ) pour mettre ces rangeos dans le plat ;#

peace

Hugo
"Considérant qu'il est essentiel que les droits de l'homme soient protégés par un régime de droit pour que l'homme ne soit pas contraint, en suprême recours, à la révolte contre la tyrannie et l'oppression." DUDH

02 juillet 2013 à 23:50:39
Réponse #21

** Serge **

Attention à la subjectivité toujours possible, car même une décision collégiale d'une bande de potes ne garantit pas une impartialité absolue.

C'est exactement là où beaucoup se plantent magistralement : il ne s'agit pas basiquement d'une bande de potes qui prennent légèrement des décisions collégiales, mais d'un ensemble complètement hétéroclite de personnalités aux âges, univers et expériences contrastés  se retrouvant sur certaines valeurs qui, ailleurs, sont de plus en plus galvaudées. Tout se discute, et les échanges sont cordiaux, directs, sans ambiguïtés et assez diversifiés.
Mais, et c'est assez exceptionnel pour le souligner : il y a une communauté d'esprit et de coeur.
Et chacun veille sur les arrières de ses comparses tout en maintenant un niveau d'auto-critique rigoureux.

C'est cette complicité et la certitude d'être entendu dans le groupe qui confèrent de l'assurance lors de la prise de décision et durant l'action. Laquelle étant exceptionnellement ( dans le sens littéral de l'exception ) radicale.

Ce qui me surprend également, c'est le raffinement des sens tactiles du groupe dans sa capacité à détecter relativement assez vite le nuisible.

Assurance, rapidité, cohésion et efficacité. Visiblement, cela gêne ou inquiète.
Tant pis, et tant mieux. C'est selon.

In fine, en ce lieu privé détenu par un propriétaire, il y a toujours la prévalence de celui-ci sur la ligne éditoriale du forum. C'est d'ailleurs cela qui attire et rassemble initialement les participants.
Et non pas le travail discrètement abattu  par une équipe de gestion.

Là-dessus, comme on me livre enfin la six strings fretless bass qui me manquait, je peux enfin me tirer en tournée.
@ plus, bonne nuit et bonne chance.
« Modifié: 02 juillet 2013 à 23:59:51 par ** Serge ** »
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

03 juillet 2013 à 05:09:59
Réponse #22

Zecrow

Merci les gars, merci... Au nom de toute l'équipe de modération, merci de ces conseils précieux et originaux !
Ça va beaucoup nous aider !
Super !
Bomby
De rien !  ;#
P*tain ça fait du bien de se sentir utile !  :lol:

Merci à l'équipe - aucune ironie ici - pour les précisions sur le fonctionnement de ce forum assez particulier - voire déroutant par moments... mais ça va mieux après explication  ;) - et très riche, tant au niveau des infos/échanges qu'humainement.
« Le secret du bonheur ne consiste pas à rechercher toujours plus, mais à développer la capacité d'apprécier avec moins. »
Dan Millman

J'y travaille ! :-)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité