Nos Partenaires

Auteur Sujet: [SUJET UNIQUE] Les vidéos et les audios  (Lu 82523 fois)

13 janvier 2007 à 20:50:57
Réponse #100

Corin


Vous savez, Kilbith est un garçon plutôt fiable.
Donc si il marque Bergans, il parle de la célèbre marque norvegienne, et pas de Berghaus, la célèbre marque anglaise…  ;)
C'est Bergans. C'est même Blomgren lui même qui l'écrit  :D là: http://bushcraft.se/iceland/gear.html

A+

13 janvier 2007 à 20:53:13
Réponse #101

pat35


C'est déjà fait Pat :)
J'aurais voulu avoir le même matériel que lui! Pour le moment je marcherai dans un pantalon moins cher. Et sans imperméable gore-tex :) Et sans tente :) et sans Berghaus :) Et sans caméra et chargeur solaire :) et sans MSR à essence :)

Mais il m'inspire vraiment.

je suis comme toi, ses aventures m'inspirent également pas mal, si j'avais le temps et l'argent  ::)
« Modifié: 13 janvier 2007 à 21:49:30 par Corin »

13 janvier 2007 à 21:27:26
Réponse #102

Corin


Il a, me semble-t-il (je ne parle pas le suédois et ne suis pas intime avec lui) sa boite d'informatique et sa boite de production audiovisuelle. Ca doit pas lui laisser beaucoup le temps.

Quand on veut, on peut mais ça demande des sacrifices... Pas sûr qu'il est le temps ou l'argent de faire autre chose ;).

Enfin, sans généraliser, pas besoin de gagner des millions pour pouvoir voyager. Surtout quand on voit que jusqu'à présent il se baladait en Suède où, pour la plupart des citadins, il suffit de faire 15 minutes de bagnole pour se retrouver dans la forêt.

A+

13 janvier 2007 à 21:36:14
Réponse #103

pat35


quand je dit : " si j'avais de l'argent !!!" c'est certains que je prendrais d'avantage de temps pour voyager !!! mais malheureusement, je n'ai guère le temps avec mon boulot  :(

et en plus il donne de sacrées envies avec ses reportages  :doubleup: :doubleup:
« Modifié: 13 janvier 2007 à 21:47:16 par Corin »

13 janvier 2007 à 22:22:55
Réponse #104

emmuel


C'est Bergans. C'est même Blomgren lui même qui l'écrit  :D là: http://bushcraft.se/iceland/gear.html

A+

Je sais… Mais j'avais vu des confusions ici et ailleurs…
Sinon, effectivement il a une boîte qui fait des tests de système de sécurité informatique, si j'ai bien compris. Jusqu'à présent il ne filmait qu'en suède. Et depuis le temps qu'il met ses vidéos en ligne, 15 jours de break d'affilé c'est pas si démentiel… Et il a du les aimer, les aimer, les aimer, ses jours…

13 janvier 2007 à 22:25:48
Réponse #105

pat35


ouais en tout cas il doit bien se vider la tête avec ses aventures !!!!

13 janvier 2007 à 22:33:52
Réponse #106

emmuel


Comme beaucoup ici. Regarde Diesel, un week end sans mettre le nez dehorsetil est prêt à tuer.
Je me demande d'ailleurs si la fréquentation assidue du forum par des gens qui sont professionellement stressés et obligés d'être scotchés à l'ordi toute la journée n'aurait pas comme un petit effet soupape de sécurité…  ::)
« Modifié: 14 janvier 2007 à 13:12:17 par emmuel »

13 janvier 2007 à 22:37:35
Réponse #107

pat35


je pense que le Manitou devrait être remboursé par la sécurité Social , pour le bien que procure son forum et son site  :doubleup: :doubleup: :doubleup:

15 janvier 2007 à 21:25:39
Réponse #108

Diesel


Comme beaucoup ici. Regarde Diesel, un week end sans mettre le nez dehorsetil est prêt à tuer.
Je me demande d'ailleurs si la fréquentation assidue du forum par des gens qui sont professionellement stressés et obligés d'être scotchés à l'ordi toute la journée n'aurait pas comme un petit effet soupape de sécurité…  ::)
Tu n'es pas loin de la vérité, Juju. J'arrive à tenir 8 ou 9 jours sans aller dans la nature.  ;)
Après il est trop tard, j'écris des tas de connerie sur le forum et je pète les plombs. ;D
[size=06pt]Euh oui, j'écris aussi des tas de conneries en temps normal ... pas facile de savoir ou j'en suis parfois.  ::)[/size]

16 janvier 2007 à 11:55:32
Réponse #109

kamik


Pour avoir passé plusieurs mois en Islande à pieds et en vélo, je suis assez déçu par le choix de cette traversée qui en fait emprunte des pistes de 4x4 très fréquentés sauf sur le Landamalaugar où ce sont des sentiers magnifiques mais aussi très fréquentés. Le Parcours est monotone et sans aucune difficulté  : très loin  de ce que j'imaginais d'un "survivor man" comme Blombren ^-^


J'y ai rencontré un "papy de 65 ans" cet été qui se faisait la meme traversée à son rytme 
Ca remet les pendules à l'heure pour les aventuriers qui se prennent trop au sérieux :D
 Ceci dit physiquement les 300 et quelques bornes , il faut quand mêmes se les faire...

17 janvier 2007 à 01:34:11
Réponse #110

Corin


Je suis également déçu, sentiment renforcé par le fait qu'il m'a fallu une nuit pour le télécharger.

En fait, c'est un joli film de vacances où l'on reconnait son style mais on n'y apprend pas grand chose. Si, en Islande, qu'est-ce que ça souffle! ;)

A+

17 janvier 2007 à 06:28:43
Réponse #111

kamik


Je . Si, en Islande, qu'est-ce que ça souffle! ;)

A+
En fait t'imagine même pas : là bas le vent il est intelligent : toujours de face!!!!  :o

17 janvier 2007 à 08:54:21
Réponse #112

Diesel


C'est vrai que le terrain ne se prête pas à ce qu'il nous a montré dans ses autres films.
Mais l'aventure est souvent autant à l'intérieur de la personne que sur le terrain.  ;)
C'était peut-être ça son véritable défi.

17 janvier 2007 à 13:59:59
Réponse #113

kamik


C'est vrai que le terrain ne se prête pas à ce qu'il nous a montré dans ses autres films.
Mais l'aventure est souvent autant à l'intérieur de la personne que sur le terrain.  ;)
C'était peut-être ça son véritable défi.
L'Islande est en fin compte mal connue et surtout èvolue très vite . :'( Il ne faut pas tarder à en profiter car des projets de barrages sont en cours pour alimenter des usines d'aluminium.
Presque tous les sites de l'intérieur sont concernés. Les travaux d'amélioration des routes ont commencés :o
Ceux qui partent croyant trouver le "désert noir" peu fréquenté ont souvent des infos qui datent un peu...
J'imagine que sur quinze jours c'est difficile de modifier ses plans. Mais certains forums permettent quand même de se faire une idée assez précise de l'état des lieux...
Ce qui m'étonne c'est le choix de cette traversée qui en fin de compte à peu d'intéret hormis la fin : Il y a un bus qui dessert les étapes clés, des voitures sur 80% de la route : c'est plus une aventure c'est une galére

17 janvier 2007 à 18:27:12
Réponse #114

emmuel


Ben mon gars, moi qui voulait me la faire…
Vais plutôt aller faire un tour en Suède ou en Finlande du coup.
Quelqu'un à besoin d'un mora vers septembre ?  :)

17 janvier 2007 à 21:46:03
Réponse #115

kamik


Ben mon gars, moi qui voulait me la faire…
Vais plutôt aller faire un tour en Suède ou en Finlande du coup.
Quelqu'un à besoin d'un mora vers septembre ?  :)
Vas faire un tour dans le Horstrandir au Nord OUest(islande): c'est le coin le plus sauvage. Tu te fais poser en bateaux et au choix tu repars en bateau ou tu fais la traversée en une douzaine de jours :up:
« Modifié: 18 janvier 2007 à 07:06:22 par kamik »

17 janvier 2007 à 22:36:27
Réponse #116

emmuel



17 janvier 2007 à 22:44:56
Réponse #117

Kilbith



17 janvier 2007 à 23:20:03
Réponse #118

emmuel


Salut, Emmuel ;)
http://anotherwaytravel.com/public/Iceland%20Active%20Files/2007volunteerprogmainpage.php

C'est donc à l'ouest…  ;)
C'est bien mais 650 livres pour 10 jours, vols non compris… Disons que c'est pas si cher que ça si on considère que l'encadrement a l'air de qualité et que l'hébergement et une partie de la bouffe et des transports sont compris.
Mais disons aussi, que l'un dans l'autre, pour le même prix je préfère rester plus longtemps et dormir dehors plutôt que dans une piaule…  Mais ça n'engage que moi, pas vrai ?   ;)

Edit. Bon c'est vrai que pour ce prix là on agit aussi pour une cause juste, ce qui n'en a pas.
« Modifié: 17 janvier 2007 à 23:24:44 par emmuel »

17 janvier 2007 à 23:34:11
Réponse #119

Bebert


J'aurais bien aimé aussi qu'il prenne plus de temps à expliquer la manière dont il utilise son matériel, etc. Par exemple, le chargeur de pile solaire Silva... c'est intéressant ! Je me doute comment ça fonctionne, mais quand même. J'aime quand il présente ses techniques et son matériel.

Ce que je retiens de son vidéo c'est qu'il a parcouru plus de 300 km à pied sur un terrain plat, pluvieux et qu'en Islande, il vente en sacrament ! :]

Oh, il a une belle tite tente aussi...

18 janvier 2007 à 13:11:14
Réponse #120

kamik


C'est donc à l'ouest…  ;)
C'est bien mais 650 livres pour 10 jours, vols non compris… Disons que c'est pas si cher que ça si on considère que l'encadrement a l'air de qualité et que l'hébergement et une partie de la bouffe et des transports sont compris.
Mais disons aussi, que l'un dans l'autre, pour le même prix je préfère rester plus longtemps et dormir dehors plutôt que dans une piaule…  Mais ça n'engage que moi, pas vrai ?   ;)

Edit. Bon c'est vrai que pour ce prix là on agit aussi pour une cause juste, ce qui n'en a pas.
T'es pas obligé de dormir en cabane : la traversée Isafjordur-adalvik coute 3700 isk soit 40 euros après tu fais ce que tu veux (en fonction du climat et des gués qui ne sont pas à négliger) Il y a quelques cabanes de pêcheur le long de la côte Mais tu peux planter ta tente  à peut près n'importe  où. C'est le coin d'europe le plus riche en renards polaires :)

18 janvier 2007 à 13:24:46
Réponse #121

emmuel


Je parlais du lien de Kilbith…

25 janvier 2007 à 21:39:06
Réponse #122

Pics (Vincent.D)


Vu l'ambiance...Il y a qque chose qui me dit que le dvd des membres du furum,il ne risque pas d'être triste....
Lolll. :doubleup: :doubleup: :doubleup:
KISS

07 février 2007 à 22:11:11
Réponse #123

Alcyone


Bonjour,

C'est mon premier message sur ce forum mais je le consulte de temps en temps et je dois dire qu'il est  :doubleup:

Je suis tombée sur cette vidéo et j'ai pensé que cela pourrait vous intéresser:

http://video.google.ca/videoplay?docid=-726858367131094718&q=survivorman

Comme beaucoup de vidéos de ce genre, y a des trucs à prendre et d'autre à laisser (à mon avis) mais ça m'intéresserait d'avoir vos avis....

C'est un peu long, environ 45 mn et c'est en anglais...

Bien à vous,

Alcyone


08 février 2007 à 08:53:31
Réponse #124

jeremy


Merci beaucoup Alcyone, je cherche ça depuis pas mal de temps ;). Je regarde ça dès que je peux.
Encore merci. A plus.
I see in your eyes the same fear that would take the heart of me. A day may come when the courage of Men fails, when we forsake our friends and break all bonds of fellowship, but it is not this day. This day we fight!

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //