Nos Partenaires

Auteur Sujet: Stage ou simple sortie sur Paris et Lorraine?  (Lu 1656 fois)

23 juillet 2011 à 08:00:10
Lu 1656 fois

sliz

Bonjour,

voila je vis dans le 94 en IDF, mais je suis de lorraine et je retourne y vivre dans quelques mois, cela dis j'ai envie de découvrir les joie de la vie en autarcie en milieu sauvage, n'etant pas experimenté, j'ai vu que les stage proposés par le CEETS ne se font pas pour le moment dans ces regions, si quelqu'uns a d'autre plans a proposé!???

je pourrais le faire seul, mais manquant d'expérience, malgrés ce que j'ai lu, vu, etc, j'y risque gros, je prefere donc un stage ou etre accompagné de personne confirmé...

merci

23 juillet 2011 à 09:31:14
Réponse #1

Ishi

Bonjour,

voila je vis dans le 94 en IDF, mais je suis de lorraine et je retourne y vivre dans quelques mois, cela dis j'ai envie de découvrir les joie de la vie en autarcie en milieu sauvage, n'etant pas experimenté, j'ai vu que les stage proposés par le CEETS ne se font pas pour le moment dans ces regions, si quelqu'uns a d'autre plans a proposé!???

merci

Première solution, attendre que Corin refasse un stage en IDF.
Deuxième solution, te déplacer vers le Vercors et faire un stage avec le manitou.
Pour la vie sauvage en autarcie, commence les cultures et l'élevage de suite sinon tu risques de découvrir les "joies" de la faim.  ;)

Steph
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

23 juillet 2011 à 17:03:24
Réponse #2

sliz

Je veux pas devenir un hermitte mais apprendre les bases de la vie et la survie en milieu sauvage

23 juillet 2011 à 17:53:24
Réponse #3

Ishi

Je veux pas devenir un hermitte mais apprendre les bases de la vie et la survie en milieu sauvage

Vivre en autarcie ne rime pas du tout avec vivre en ermite.
Souvent, ce sont des groupes ou des familles qui arrivent à vivre en autarcie mais comme je te l'ai écrit plus haut grace à l'élevage et à la culture.
Comme le dit la règle des 3, la nourriture n'est vraiment pas la première priorité.
Steph
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité